Travailler avec les cheveux

6 recettes efficaces pour colorer le henné dans différentes nuances

Pin
Send
Share
Send

Important: la couleur du henné durera assez longtemps et il est très difficile de le laver des cheveux. Après le henné, il est déconseillé de teindre les cheveux avec des colorants chimiques, de les coiffer de façon permanente ou permanente. Après le henné, le colorant chimique peut tout simplement ne pas colorer vos cheveux ni les colorer de manière inattendue.

1. Pour obtenir ton violet (bordeaux) Le henné est élevé dans du jus de betterave, du thé karkade ou des baies de sureau. Pour ce faire, chauffez le jus de betterave à environ 60 degrés, puis mélangez-le dans un sac de henné. Pour améliorer la teinte rouge de la peinture, vous pouvez également ajouter 2 c. l racine de garance. Faites bouillir la racine de garance dans un verre d'eau.
2. Pour l'ombre "Acajou" le henné doit être versé à chaud Cahors. Même nuance lors de l'ajout de jus de canneberge.
3. Pour chocolat et châtaigne couleurs au henné ajoutez du café noir naturel (1 cuillère à soupe. 25 grammes de poudre de henné). Pour teindre les cheveux au henné avec du café, vous avez besoin de 4 c. café naturel versez un verre d'eau et faites bouillir pendant 5 minutes. Lorsque le café a légèrement refroidi, ajoutez un sac de henné et remuez jusqu'à ce que le mélange soit lisse.
4.Pour ton cerise - chauffez n'importe quel vin rouge à 75 degrés, ajoutez le henné et le jaune d'oeuf.
5.Pour une couleur dorée brillante ajoutez du thé à la camomille au henné (1 c. à soupe de fleurs de camomille au sol d'un verre d'eau)
6.Nuance de miel doré peut être obtenu avec de la rhubarbe, du safran, de la camomille, du curcuma. Le safran sur la pointe du couteau est ajouté à une petite quantité d'eau et bouilli pendant deux minutes. Ajoutez ensuite au henné. La rhubarbe est broyée, remplie d'eau et cuite à feu doux pendant 20 minutes. Puis filtrer et ajouter au henné.

Mais le composant le plus populaire dans un mélange avec du henné est considéré basma. À l'aide de différentes proportions de henné et de basma, vous pouvez également obtenir une large gamme de nuances.

• si vous ajoutez 1 partie de basma (2: 1) à 2 parties de henné, vous obtiendrez une agréable teinte de bronze,
• un mélange égal de henné et de basma (1: 1) donnera aux cheveux une couleur marron foncé,
• en mélangeant 1 partie de henné et 2 parties de basma (1: 2), les cheveux peuvent être teints en noir,
• pour obtenir une couleur noire plus riche, le henné et le basma doivent être pris dans un rapport de 1: 3. Plus on ajoute de basmas à la composition, plus les cheveux deviennent foncés.

Coloration au henné

Le henné iranien est un colorant naturel dont l’utilisation a des racines plutôt profondes. Depuis l'Antiquité, il était utilisé pour créer des tatouages ​​et des motifs uniques sur les ongles. De nos jours, les femmes du monde entier sont heureuses d’utiliser le henné comme peinture et comme remède contre les fibres affaiblies, endommagées ou excessivement grasses. Alors, comment teindre les cheveux au henné, et quelles nuances peux-tu obtenir avec cet outil?

Comment teindre les cheveux au henné?

La procédure pour teindre les cheveux avec du henné naturel est légèrement différente de l'application d'un colorant chimique et ressemble à ceci:

  1. Lavez mes cheveux avec du shampooing et séchez-les avec une serviette.
  2. Tapissez le long de la pousse des cheveux avec de la crème grasse, qui protégera la peau des taches rouges.
  3. Nous élevons du henné très chaud, mais pas de l'eau bouillie. Le mélange devrait ressembler à de la crème sure épaisse. La poudre de henné est vendue dans un emballage de 25 grammes. Ce sac est suffisant pour une chevelure de longueur et d’épaisseur moyenne.
  4. Placez le récipient avec le mélange de coloration dans une casserole avec de l'eau chaude - 7 à 10 minutes suffisent.
  5. Divisez les cheveux en séparations d'un centimètre et demi de large.
  6. À l'aide d'un peigne et d'un pinceau, répartissez uniformément le henné sur chaque partie. Faites tout très vite, sinon la peinture refroidira et ne donnera pas les résultats escomptés.
  7. Nous enveloppons d’abord la tête avec un film ou un sac, puis nous la cachons sous une serviette éponge. Pour éviter les fuites de henné, placez des serviettes en papier ou des serviettes sur les bords.
  8. Le temps d'exposition du henné dépend de l'épaisseur et de la nuance initiale des brins, ainsi que de la nuance que vous souhaitez recevoir. Ainsi, les cheveux foncés peuvent prendre environ 2 heures, alors que 10-15 minutes suffiront pour la lumière. Gardez donc le processus sous contrôle et effectuez encore plus un test préliminaire, grâce auquel vous pourrez connaître le résultat exact.
  9. Laver le henné à l'eau courante sans shampoing. À la fin, nous rincons les mèches avec une lotion acidifiée (eau + vinaigre ou jus de citron).
Teinture au henné et au basmo - Tout ira bien - Numéro 66 - 10.23.2012 - Tout ira bien Ma couleur de cheveux. Teinture au henné. Qui ne peut pas être peint au henné?

La coloration des cheveux au henné a plusieurs contre-indications, qu'il convient également de rappeler. Ceux-ci comprennent:

  • Teinture chimique partielle ou complète,
  • Pré-perm,
  • La présence d'une grande quantité de cheveux gris (30-40%),
  • Texture des cheveux abîmée (pointes fourchues, mèches brûlées),
  • Si vous ne prévoyez pas d’abandonner l’usage de drogues sur une base chimique, le henné ne vous convient pas non plus.

En passant, lisez aussi sur les avantages et les inconvénients du henné.

Et le dernier avertissement pour les cheveux blonds! Le henné sur vos cheveux peut donner une couleur très forte, préparez-vous à cela.

Les principales subtilités de la coloration des fils de henné

L'utilisation du henné pour les cheveux nécessite une certaine dextérité pour répondre à plusieurs règles simples:

  1. Pour rendre le mélange appliqué plus rapidement et plus facilement sur les cheveux, ajoutez-y un jaune brut. En outre, il servira d’ingrédient nutritionnel supplémentaire. Dans le même but, vous pouvez prendre des décoctions à base de plantes, des huiles essentielles et cosmétiques, ainsi que du kéfir.
  2. Ne lavez pas les cheveux pendant 2-3 jours après l’application du henné, car le processus de coloration et de changement de teinte dure 48 heures. Nous ne le perturberons pas.
  3. Malgré l’absence de composants chimiques, le henné est suffisamment résistant. C'est pourquoi, lorsque vous colorez les racines, le mélange ne doit leur être appliqué. Sinon, votre couleur deviendra de plus en plus sombre.
  4. Le henné de haute qualité, lorsqu'il est dilué avec de l'eau, prend une couleur rougeâtre.
  5. Il est recommandé aux propriétaires de mèches fragiles et trop sèches d'associer du henné à du kéfir acide (une cuillère à soupe), du café (une cuillère à thé) ou de l'huile d'olive (une cuillère à soupe).

Comment obtenir différentes nuances lors de la teinture au henné?

Il semblerait que le henné ne puisse donner qu'une seule couleur - le rouge. En fait, la coloration des cheveux au henné peut être très différente! En ajoutant différents ingrédients au mélange, vous pouvez influencer la nuance finale des cheveux:

1. Auburn - vous pouvez l'obtenir sans aucun additif. Si les fils ont besoin de brillance, mélangez le henné avec le jus de citron (1 cuillère à thé).

2. miel d'or - parfait pour le blond:

  • décoction de camomille (200 ml d'eau bouillante 2 cuillères à soupe),
  • le curcuma,
  • café faible
  • Teinture de safran (200 ml d'eau bouillante 1 cuillère à café d'herbes)
  • décoction de rhubarbe (hacher et faire bouillir pendant environ 30 minutes).

3. Châtaigne ou chocolat:

  • gousses moulues,
  • Basma (1 partie de basma en 3 parties de henné),
  • café fort
  • argousier
  • thé noir
  • cacao

  • oeillet
  • carcade,
  • vin rouge naturel
  • jus de canneberge,
  • décoction de pelures d'oignon.

  • Basma - 2 parties à 1 partie de henné,
  • Café fort.

Masque d'alcool

  • Alcool 70% (peut être remplacé par de l'eau chaude) - 100 ml,
  • Huile végétale ou cosmétique - 50 ml.

Comment faire un masque:

  1. Nous saturons les cheveux avec de l'alcool - cela ouvre les écailles des cheveux.
  2. Après 15-20 minutes, nous les lubrifions avec de l'huile (le henné sort des cheveux) et mettons un bonnet chaud.
  3. De temps en temps nous réchauffons la tête avec un sèche-cheveux.
  4. Laver le masque après 30 minutes.
  5. Répétez la procédure plusieurs fois.

Pour étouffer légèrement la couleur du henné, graissez les mèches avec de la crème sure et mettez un chapeau chaud. Lavez vos cheveux avec un shampooing dans environ une heure.

Masque de levure kéfir

Comment faire un masque:

  1. Dissoudre la levure dans le kéfir chaud.
  2. Lubrifiez les brins avec le mélange.
  3. Laver après 2 heures.
  4. Répétez tous les jours jusqu'à l'obtention du résultat souhaité.

Plateaux acétiques pour cheveux

Remplissez le bassin avec de l'eau tiède à partir de 3 c. cuillères de vinaigre. Gardez vos cheveux dans cette solution pendant 10 minutes. Ensuite, lavez-les avec un shampooing et un revitalisant. Une grande partie de la peinture est délavée. Vous pouvez réparer le reste avec du café fort (4 cuillères à soupe) et du henné (2 cuillères à soupe).

N'oubliez pas qu'il est nécessaire de laver le henné immédiatement après la teinture. De plus, sa composante colorante se confond si fortement avec les cheveux qu'il est déjà impossible de les laver à partir de là.

En sachant teindre tes cheveux au henné, tu deviendras une bête rouge sans trop de dégâts.

6 recettes efficaces pour colorer le henné dans différentes nuances

Il y a beaucoup de façons de teindre les cheveux. Mais tous ne sont pas inoffensifs pour les cheveux. Pendant longtemps, les colorants naturels ont été utilisés à cette fin, parmi lesquels le henné est l’endroit le plus important à l’époque. Il ne donne pas une belle teinte et possède une masse de propriétés curatives. L'essentiel est de savoir comment teindre correctement les cheveux au henné, quelles couleurs sont possibles et en quoi dépend le résultat.

Beaucoup de filles se teignent les cheveux avec des produits naturels tels que le henné.

Propriétés médicinales du henné

La coloration des cheveux au henné à la maison ou avec l'aide d'un spécialiste sera bénéfique pour la santé et l'apparence des boucles. Ce colorant naturel possède une masse de propriétés curatives:

  1. La couleur de cette coloration est toujours brillante et saturée, ne ternit pas après le lavage de la tête.
  2. Merci à la composition unique de teinture naturelle les cheveux seront forts. Les vitamines et les minéraux nourrissent les boucles et le cuir chevelu, empêchent la perte. Les polysaccharides et les acides organiques améliorent les processus métaboliques. Les huiles essentielles et les tanins renforcent les cheveux, aident à améliorer la croissance. Les substances résineuses restaurent la structure de chaque cheveu et améliorent l'irrigation sanguine des follicules pileux. La fragilité disparaît complètement. Par conséquent, quels que soient le type et la longueur des boucles, il est utile de teindre les cheveux au henné.
  3. Avec une utilisation appropriée et pas trop fréquente, un volume supplémentaire apparaîtra à partir des racines.
  4. Réduction significative du nombre de cheveux abîmés et tombés. L'effet de la coloration sera perceptible à l'œil nu, même après avoir été peigné.
  5. Les pellicules et autres problèmes du cuir chevelu vont disparaître.
  6. Le henné pour les cheveux est utilisé comme colorant et comme masque, qui a un effet régénérant et nourrissant. Après application, les cheveux vont pousser plus vite.

Inconvénients de la coloration au henné

Les aspects négatifs de la coloration au henné n'apparaissent qu'avec un usage prolongé et fréquent. Parmi ses lacunes figurent de tels moments:

  1. Perte de volume des cheveux. La teinture des cheveux au henné alourdit les boucles en raison des particularités de sa pénétration dans la structure du cheveu. De plus, les brins très frisés par la nature peuvent devenir moins bouclés.
  2. Les cheveux teints au henné ne devraient pas être exposés à des colorants chimiques au cours des prochaines semaines, car cela pourrait donner des résultats imprévisibles. Soit l'effet ne sera pas du tout, soit il ne sera pas la couleur déclarée.
  3. La peinture naturelle est difficile à appliquer sur les cheveux. La poudre peut être distribuée de manière inégale, à cause de ce qui apparaîtra des brins non teints.
  4. Avec l'utilisation fréquente, le henné sèche les cheveux.
  5. Il n'est pas toujours possible de prédire la couleur qui sera obtenue après l'application d'un colorant naturel. Il existe une variété de nuances allant du rouge vif au marron foncé. Le résultat dépend entièrement des caractéristiques de vos cheveux et de la recette sélectionnée.

Cependant, comparé aux colorants chimiques, le henné indien pour cheveux gagne en raison de ses propriétés cicatrisantes et de sa couleur saturée résistante qui, même lavée, a un aspect naturel et esthétique. Par conséquent, il est important de savoir quels sont les effets néfastes du henné sur les cheveux et de les appliquer dans la pratique. Après tout, avec une utilisation inappropriée et trop fréquente, vous risquez d'obtenir l'effet opposé. En raison du dessèchement, les cheveux du henné peuvent tomber et leurs extrémités se fendre.

Comment brasser du henné à la maison?

Il est très facile de préparer le mélange de coloration. Prenez la quantité requise de poudre, versez-la dans un récipient en verre, versez de l'eau bouillante afin d'obtenir un gruau crémeux. Ensuite, vous devez couvrir le récipient avec un couvercle et le laisser reposer pendant 20 à 30 minutes.

Si vous utilisez des recettes avec des ingrédients supplémentaires, ajoutez-les après le brassage dans le réservoir de colorant. Mais rappelez-vous que le miel, les œufs, la crème et les autres produits laitiers sont mieux mélangés après refroidissement de la peinture.


Détails de coloration au henné

Les experts donnent plusieurs recommandations sur la coloration au henné:

  1. Lorsque vous choisissez une recette, tenez toujours compte de la couleur de vos cheveux. Ainsi, par exemple, le henné rouge sur les cheveux foncés ne donne qu'une teinte, et sur les tons clairs et gris, l'effet sera brillant. Pour obtenir la nuance désirée, utilisez des composants supplémentaires, notamment de la camomille, du café, du jus de citron, etc.
  2. Des taches fréquentes au henné entraînent des conséquences indésirables. Par conséquent, il est recommandé de ne pas effectuer la procédure plus d'une fois tous les 2 mois. Vous pouvez alterner différents types de henné, l’effet de leur utilisation sera alors meilleur.
  3. Ne mélangez pas le henné avec des produits chimiques. Dans ce cas, vous pouvez causer un préjudice irréparable à la santé des cheveux et gâcher leur apparence.
  4. Si vous craignez que quelque chose ne va pas pendant le processus de teinture, assurez-vous de demander au coiffeur pour la première fois. Il vous aidera à choisir une recette pour la teinture et à bien répartir le mélange dans les cheveux. Ensuite, vous pouvez répéter cette expérience chez vous.
  5. Avant d’appliquer sur les cheveux, veillez à lubrifier la peau le long du bord de la croissance des cheveux afin qu’elle ne devienne pas rouge.

Henné incolore et masques de guérison

Le henné incolore et coloré pour les cheveux est appliqué également. Cela devrait être fait comme ça:

  1. Préparez la poudre avec de l'eau bouillante et couvrez-la d'un couvercle. La masse devrait acquérir la consistance de la crème sure.
  2. Il peut être appliqué sur des boucles sèches et humides. Dans le premier cas, il est plus facile de voir les zones non peintes et dans le second cas, la couleur sera plus riche.
  3. Peignez vos cheveux et divisez-les en 4 parties égales, dont trois avec des clips.
  4. Chaque partie est divisée en fils et peinte en alternance à partir des racines.
  5. Puis, quand les racines sont teintes, massez votre tête et peignez à nouveau les mèches.
  6. Appliquez les résidus de peinture sur les racines et roulez les cheveux en un chignon.
  7. Mettez un bonnet de douche sur le dessus ou couvrez les boucles avec un film plastique. Couvrir avec une serviette pour créer un effet de serre.
  8. Laver et sécher les boucles en 20-50 minutes.

Nuances possibles de coloration au henné

Les nuances de henné pour les cheveux sont différentes. Tout dépend de la couleur d'origine des boucles et des caractéristiques structurelles des poils. Plus ils sont minces, plus le résultat sera brillant. Le henné sur les cheveux noirs ne tombe pas comme sur le blond. Si les boucles sombres doivent être colorées, vous pouvez finalement trouver une teinte rouge-rouge ou brun-rougeâtre. Si les cheveux sont noirs, le résultat de la teinture ne sera visible que pendant la journée par temps ensoleillé.

Les boucles claires et grises après les premières taches auront une riche couleur de gingembre, mais deviendront brun-rouge lors des procédures ultérieures. Le henné agit également sur les cheveux blonds. Pour obtenir une nuance de chocolat, mélangez la poudre colorante avec du café ou du basma. Pour une couleur rougeâtre, un bouillon de betterave ou un thé à l'hibiscus fort est ajouté à la peinture diluée.

Recettes efficaces

Il existe de nombreuses bonnes recettes pour la teinture au henné. Voici quelques-uns des plus populaires:

  • Henné et Basma. Selon la couleur souhaitée, vous devez mélanger ces deux ingrédients dans certaines proportions. Si 2: 1, alors les boucles légères deviendront teinte rougeâtre-brunâtre. Et si les teintures sont dans le rapport de 1: 2, alors la couleur deviendra marron foncé, presque noir.
  • Coloration avec du café. Ajouter une cuillère à soupe de café dans un récipient avec un sac de henné. Remuez le tout et remplissez-le d'eau bouillante en remuant constamment. La masse devrait être kashetsobrazny. Cette recette vous aidera à obtenir une nuance brun foncé sur les cheveux bruns clairs et sur les cheveux clairs et gris - bruns avec du rouge.
  • Coloration à la crème sure ou à la crème. Poudre colorante brassée comme d'habitude. Après refroidissement, il est ajouté à 1-1.5 cuillères à soupe de crème sure ou épaisse. Cette recette convient aux cheveux abîmés et fragiles. Et l'ombre deviendra rouge clair si la couleur d'origine était claire.
  • Recette pour la coloration aux huiles essentielles. Faire un sac de henné plus épais que d'habitude. Après avoir refroidi à une température confortable, ajoutez au mélange 1 à 2 cuillères à soupe d’huile végétale, par exemple, d’huile d’olive ou de ricin, et quelques gouttes d’éther. Essences d'agrumes et de conifères appropriées. Une telle coloration rendra la couleur de vos cheveux brillante et d'un rouge riche et les remplira de vitalité.
  • Coloration au citron. Dans un sac de henné brassé, ajoutez le jus d'un demi citron de taille moyenne. Cette recette aidera à colorer et à éclaircir les boucles. Les cheveux après une telle coloration seront débordés sur le soleil et ruisselleront sur les épaules.
  • Coloration à la camomille. Il y a deux options pour faire cette recette. Vous pouvez d’abord brasser de la camomille, refroidir et filtrer le mélange. Ensuite, réchauffez-le et préparez-le au henné comme dans la recette habituelle. Et vous pouvez mélanger une cuillerée de fleurs de cette plante avec une poudre sèche de colorant naturel et brasser immédiatement le mélange complet. Mais dans le second cas, il sera plus difficile d'appliquer de la peinture, puis de la laver. La camomille aide la peinture au henné de couleur rouge.

Rappelez-vous que pour un peu de boucles, un sachet de peinture est nécessaire, mais les fils aux épaules et au-dessous doivent être peints à l'aide de deux ou trois sacs.

Tout bien faire et ne pas nuire à vos cheveux.

Comment laver le henné de la tête

En raison de sa texture kasha, le henné est très difficile à laver, surtout si les boucles peintes sont longues. Au premier lavage et encore 2-3 jours après la procédure, n'utilisez pas de shampooing, baume ou revitalisant.

Vous pouvez laver la peinture avec de l'eau chaude ordinaire. En même temps, il est nécessaire de masser doucement les racines pour éliminer toutes les particules solides, jusqu'à leur disparition complète. Ajoutez un peu de vinaigre au dernier rinçage (une cuillère par litre d’eau) pour saturer les couleurs.

Le henné est bon pour les cheveux lorsqu'il est utilisé correctement. Il existe de nombreuses options possibles pour la coloration avec ce colorant. Si vous décidez d'améliorer vos boucles et que vous aimez toutes les nuances de rouge et de marron, choisissez l'une des recettes et essayez-la. N'oubliez pas qu'il est presque impossible de laver la peinture.

Henné magique - recettes et astuces préférées

L'arôme de henné magique dynamise et crée une atmosphère particulière. Pour moi, cette poudre végétale est multifonctionnelle: je l’utilise pour teindre les cheveux, comme masque médical, pour dessiner le mehendi et confectionner des bombes pour le bain. Pour une fille rousse, les colorants chimiques ne sont généralement pas nécessaires si vous savez manipuler correctement le cadeau de la nature. Et en combinaison avec Basma, on obtient des nuances plus foncées: châtain foncé et même chocolat.

Masque préféré

Dans sa forme pure, le henné sèche fortement les cheveux. Par conséquent, il existe des critiques négatives sur Internet, dans lesquelles des filles et des femmes écrivent que leurs cheveux sont devenus une «paille». Après les masques, il est impossible de les peigner. En fait, le henné doit simplement être utilisé correctement, il ne sera pas nocif.

Ce qu’il faut ajouter au henné (utiliser incolore pour les masques) pour qu’il ne procure que des avantages.

  • Décoctions d'herbes. Les blondes conviennent à la camomille, brunes - ortie, écorce de chêne.
  • Huiles végétales nourrissantes. Olive, avocat, noix de coco, amande, karité, avocat ou argan.
  • Gel d'aloe vera. Riche en vitamines A et E, pour renforcer les cheveux.
  • Jaune d'oeuf. La teneur élevée en acides aminés et en oligo-éléments bénéfiques sature les bulbes, stimulant l'est.
  • Kéfir. L'environnement acide révèle l'enzyme de coloration du henné, vous pouvez insister pour obtenir une poudre pure sur du kéfir, si vous rêvez d'une teinte rouge ardent.
  • Huiles essentielles. De tomber - cèdre, romarin, battre, pour briller - ylang-ylang, pamplemousse, d'augmentation de la teneur en graisse - menthe poivrée, lavande, de pellicules - eucalyptus, arbre à thé.

  1. Je passe les séparations de henné, de décoction de camomille et d'huile de bardane (proportions 1: 1: 1) sur les séparations sur des racines de cheveux propres et humides. Ajoutez parfois quelques gouttes d’huile essentielle.
  2. Sur la longueur, j'applique de l'huile d'argan ou de noix de coco.
  3. Je reste debout pendant une heure, puis je lave avec un shampooing.
  4. Pour faciliter le lavage de l'huile, j'applique la longueur du baume avant mon lavage, le laisse pendant 7 minutes et le lave. Après cela, le shampooing peut facilement enlever les restes du masque.

Recette de coloration des cheveux

La recette pour la teinture des cheveux au henné doit être choisie en fonction de la nuance à atteindre.

  1. Pour teindre les cheveux en rouge, le henné est ajouté avec du jus de betterave (le produit le plus abordable) ou des baies adoucies: sureau, cerise douce, argousier. Et la nuance de rouge la plus intense est donnée par les feuilles de karkade et de rouge Altea.
  2. Pour les nuances de brun et de chocolat, ajoutez une solution de cacao, de café, de thé noir ou d'amla indienne.
  3. Le safran, la camomille et la rhubarbe (décoctions) sont parfaits pour créer des teintes dorées.
  4. Teindre rapidement les cheveux dans une couleur rouge cuivrée peut être au henné sans additifs.

Prendre 100 g de henné, ajouter 1 cuillère à soupe du supplément souhaité, verser 100 ml d’eau chaude (mais pas bouillante!). Mélangez le mélange uniquement dans des ustensiles non métalliques et remuez avec une cuillère non métallique. Vous devez vous teindre les cheveux quand le henné est chaud.

À combiner avec du thé noir et du basma pour des teintes riches de marron.

Pour obtenir une teinte marron, préparez un mélange dans un rapport 1: 1 au henné et au basma, remplissez-le également d'eau chaude. Faire tremper pendant environ une heure.

Expérimentez et créez des nuances intéressantes avec des composants de coloration naturels!

Share "Le henné magique - Recettes préférées et astuces"

Ingrédients pour obtenir différentes nuances

1. Ingrédients pour les nuances dorées et bronze: rhubarbe (avant de mélanger avec du henné, de la rhubarbe sèche est bouillie avec du vin blanc ou de l’eau plate), du safran (avant de mélanger quelques cuillères à soupe d’ébullition pendant 5 minutes), du miel (avant de mélanger quelques cuillères à soupe de fonte dans de l’eau chaude), du curcuma (pris - 1/6 partie de curcuma de la quantité totale du mélange), cannelle (atténue la couleur gingembre, donne une teinte dorée sombre). Le gingembre, la camomille, l'infusion de zeste d'orange étouffent également le vin rouge, éclaircissent un peu.

Un exemple de recette pour acquérir une teinte dorée: 3/4 de henné, 1/4 de curcuma, de gingembre en poudre, de cannelle. Tous versent une infusion chaude sur des écorces d'orange ou de la décoction de camomille.

2. Ingrédients pour le rouge riche: la garance (on prend 2 c. à soupe de plante écrasée pour 1 tasse d’eau et avryn, on verse le henné avec une décoction), le jus de betterave, le vin rouge (chauffé avant utilisation), le clou de girofle moulu (écrasé et ajouté au henné).

Une recette exemplaire pour acquérir une couleur rouge vif: mélangez 3/4 de henné avec 1/4 de girofle moulu, puis versez du vin rouge chaud ou du jus de betterave.

3. Ingrédients pour l'ombre "acajou" (couleur foncée avec une teinte rouge visible): jus de canneberge, cacao (mélangez quelques cuillères avec du henné, vous pourrez ensuite l'appliquer de la manière habituelle).

Une recette approximative pour l’achat de tsata foncé avec une teinte rouge: prenez un demi-henné et du cacao, versez du jus de canneberge ou du vin rouge.

4. Ingrédients pour les nuances de châtaigne et de chocolat: poudre d'amla (mélangée à moitié d'amla et de henné), café moulu (bouillir 5 c. à thé dans un verre d'eau 4 c. à café de café, mélanger avec un sac de henné), feuilles de noix (faire bouillir 1 c. à soupe. de feuilles dans une petite quantité d'eau et Versez le sac de henné), faites bouillir les noix (faites bouillir les coquilles concassées à feu doux, puis mélangez avec du henné), du basma (3 parties de henné mélangées à 1 partie de basma), du thé noir (le henné est versé avec du thé fort), de l'argousier (100 g l'argousier bouillir pendant une demi-heure dans 2,5 tasses d'eau), cacao. Plus le henné ajoute du basma, du thé noir et du café moulu, plus les couleurs seront sombres.

Recette approximative pour l’acquisition de la couleur des cheveux foncés: mélangée à moitié de henné et de basma, le mélange est versé avec du café fort (à partir de fèves fraîchement moulues).

Il est important de se rappeler que le henné n’est pas une peinture, il ne peut donc pas être utilisé pour obtenir des teintes froides, une couleur noire ou éclaircir les cheveux. Le henné donne une teinte aux cheveux, ce qui signifie que tout dépend de la couleur des cheveux.

Variantes de recettes teinture pour cheveux au henné

Numéro de recette 1. Pour cette recette, utilisez du henné indien, un sac de camomille, 25 g d’argousier et de l’huile de coco. La camomille a versé de l'eau bouillante, insistez 20 minutes, puis filtré. La camomille est mélangée avec du henné et des huiles. Le mélange est appliqué sur les cheveux pendant quelques heures, couvrez la tête avec un chapeau chaud, puis rincez à l'eau tiède avec un baume appliqué (puis rincé à nouveau).

Numéro de recette 2: 2 sachets de basma mélangés à un sachet de henné et versez un café fort, ajoutez de la vitamine E (5 gélules) 2-3 c. l chérie Il est nécessaire de maintenir le mélange sur les cheveux pendant 3 à 4 heures, puis rincez à l'eau tiède et appliquez un baume (puis rincez à nouveau).

Recette numéro 3: 2 parties de henné iranien sont mélangées avec une partie de basma, puis versées avec du vin rouge chaud. Appliquez le mélange sur une chevelure propre et sèche pendant une heure, puis rincez à l’eau tiède sans shampooing, puis utilisez un baume (et lavez à nouveau). La couleur finale (si la base est châtain): une couleur sombre et riche avec une teinte de vin.

Recette numéro 4. Prenez un sac (125 g) de henné (versez de l'eau bouillante), 40 à 50 gouttes d'iode, une huile essentielle de bergamote (ou autre). Tous sont mélangés, nanostya sur les cheveux, enveloppés d'un film, incubés pendant 3 heures. Puis rincez à l'eau, appliquez un baume (puis rincez à nouveau).

Recette numéro 5: Henné iranien, 2 c. l beurre de cacao et avocat, 10 gouttes de romarin. Tous mélangés, versez de l'eau bouillante. Un mélange assez chaud est appliqué sur les cheveux pendant quelques heures sous un film et une serviette.

Numéro de recette 6: 30-40 g de karkade sec, 1 sac de henné. Hibiscus doit être versé de l'eau bouillante à la couleur de framboise, puis versez ce henné avec cette plante. Gardez le mélange sur les cheveux besoin de 4 heures sous le capuchon. Il est intéressant de savoir que Carcade neutralise l'odeur du henné.

Numéro de recette 7. Pour cette recette, utilisez du henné iranien - 1 sac de henné ordinaire et 2 sacs de basma. Mélangez et versez du café infusé fort, couvrez avec une serviette et insistez 10 minutes, puis ajoutez 1 c. l l'huile d'olive et 10 gouttes d'huile essentielle ylang-ylang. Le mélange est appliqué sur les cheveux, porter un sac et un chapeau chaud. Laisser reposer pendant 4 heures, puis laver de la même manière que dans les recettes précédentes.

Numéro de recette 8. Ce mélange est mieux appliqué sur les cheveux légèrement humides. Prenez 6 c. l Henné (4 cuillères à soupe de henné et 2 cuillères à soupe de cacao sont possibles), un verre de kéfir faible en gras à la température ambiante, jaune, 1 c. l huile d'olive (graines de lin ou de bardane), 1 c. cannelle et acide citrique, 20 gouttes d'huiles essentielles (cèdre et ylang-ylang en deux) et 5 gouttes de vitamine E. Laisser agir quelques heures sur les cheveux, puis rincer, appliquer le baume et les laver à nouveau.

Numéro de recette 9. Le henné et le basma sont pris en proportions égales ou 1: 1,5, ajoutez 1 cuillère à soupe. l café, 2 c. l le kéfir, un sac de clous de girofle moulu (infusé sur du vin rouge et additionné d'une pincée de cannelle et d'huile essentielle d'agrumes - pour les cheveux secs). Le mélange sur les cheveux est conservé pendant deux à quatre heures sous le film.

Recette numéro 10 (conçue pour la longueur des cheveux en dessous des épaules). Pour cette recette, une infusion de 4 parties de camomille, 3 parties de clou de girofle, 2 parties d’épine-vinette et 1 partie de poivron rouge et d’écorce de chêne (une demi-heure à infuser) est préparée. La perfusion obtenue est nécessaire pour verser 60 g de henné indien normal. Trempez-vous la tête pendant quelques heures, puis rincez à l'eau tiède (vous pouvez ajouter une bouchée).

Recette numéro 11. Ingrédients: 2,5 sachets de henné iranien («Art Color»), jus de deux citrons, 1 c. l huile de bardane, 5 gouttes d'huile essentielle de romarin et d'orange. Le henné doit être versé avec du jus de citron dilué dans de l’eau chaude, ajouter de l’huile et insister pendant 2 à 12 heures. Après cela, le mélange doit être chauffé au bain-marie, puis placé sous le film et laisser reposer pendant 2 à 4 heures. Laver comme d'habitude.

Numéro de recette 12. Requis: 6 sacs de henné iranien, 30 g de kukurma, 2-3 c. cannelle et gingembre, clou de girofle moulu, 30 g d'épine-vinette. Dans un récipient profond non métallique, vous devez verser le henné et tous les autres ingrédients, puis ajouter le jaune et 1 à 2 c. l citron

En outre, vous pouvez ajouter une camomille de pharmacie (2-3 cuillères à soupe ou 3-4 sacs), verser de l’eau bouillante dessus pendant 30 à 40 minutes. L'extrait de camomille résultant est ajouté au reste de la masse, il est nécessaire de remuer à un état de gruau. Ajoutez ensuite 10-15 gouttes d’huile d’Ylang-Ylang, 10 gouttes d’huile d’amande et 1 c. À thé au mélange. huile de bardane. Tout devrait être bien mélangé.

La peinture est appliquée sur les cheveux, enveloppée d'un film et recouverte d'une serviette. Vous devez supporter environ trois heures. Laver le mélange avec de l'eau tiède, puis le laver avec du shampooing.

Recette numéro 13 (pour cheveux longs). Ingrédients: 250 g de henné égyptien d’Aromazon, certifié au vinaigre de pomme (15 heures), 0,5 litre de maquette de betterave, 25 g de poudre de garance, 50 g de poudre d’amla, 30 gouttes d’huiles essentielles de ylang-ylang, clous de girofle, arbre à thé . Tous mélangés et vedarzhivayut 3-4 heures.

Numéro de recette 14 (pour cheveux longs): 6 sacs de henné, karkade au bouillon fort avec 2 sacs de garance, jus de citron, 3 c. l huile de ricin, 1 cuillère à soupe. l gingembre moulu. Tous les ingrédients sont mélangés et conservés sur les cheveux pendant 2,5 heures.

Numéro de recette 15: 3 sachets de henné et de basma, karkade de bouillon fort, jus de citron, 3 c. l huile de ricin, huile essentielle de lavande. Tous mélangés et gardés sur les cheveux de 2,5 à 3 heures. Le mélange est chauffé avant l'application, appliqué sur des cheveux propres et mouillés, enveloppé dans des aliments avec une pellicule de plastique et enveloppé dans une serviette.

Sans utiliser de basma, la couleur sera plus lumineuse. Mais avec Basma, la couleur est plus saturée et se change en rubis.

Vous voyez une erreur? Sélectionnez-le et appuyez sur Ctrl + Entrée

Puis-je me teindre les cheveux au henné?

Le henné est un colorant végétal, obtenu à partir d'une plante telle que lawsonum, qui sèche et broie ses feuilles.

Les feuilles de l'arbuste contiennent deux éléments colorants: la chlorophylle (vert) et le lavson (jaune-rouge).

L'acide hennotanique, les corps résineux et gras, les polysaccharides, les acides organiques, les huiles essentielles, les vitamines C et K sont également présents en eux.

La coloration des cheveux est basée sur le principe de l'accumulation des pigments ci-dessus dans la cuticule - la couche supérieure des cheveux. Ces substances ne pénètrent pas dans la structure, mais garantissent une conservation à long terme du résultat.

En même temps, ils ne sont pas complètement lavés, contrairement aux produits chimiques, bien qu'ils ne possèdent pas une forte capacité de coloration: ils ne changent pas complètement la couleur des fils.

On peut dire que le henné est un agent de coloration. Cela vous permet d'obtenir la nuance désirée, mais celle-ci dépend en grande partie de la couleur d'origine des cheveux.

Cette peinture ne peut donner aux fils que 3 nuances: rouge orangé, brun-rouge et rouge-rouge. Ces nuances sont données par Lavson - le composant principal. Mais si vous le mélangez correctement avec d'autres produits, vous pouvez augmenter considérablement la variété de nuances.

Vaut-il la peine de constamment au henné?

Lorsqu'elles sont utilisées fréquemment, les boucles peuvent se dessécher. Cela est dû à l'exposition aux acides et aux tanins. Avec l'utilisation répétée, la structure de la cuticule est brisée - les pointes commencent à se fendre. La surabondance conduit au fait que les cheveux deviennent ternes, vilains, secs, durs, difficiles à coiffer, perdent leur élasticité, maintiennent mal les cheveux.

La couleur obtenue après teinture avec des composants naturels est presque impossible à changer avec des colorants artificiels. Les substances contenues dans les feuilles de procès enveloppent les mèches, de sorte que les pigments colorants ne puissent pas pénétrer dans les cheveux.

Des moyens artificiels ne sont pas recommandés d'utiliser jusqu'à ce que les boucles ont poussé, peint avec naturel.

La combinaison de composants naturels et chimiques peut entraîner une réaction imprévisible: les cheveux deviennent verts, orange ou bleu. Le colorant artificiel peut être inégalement réparti le long des brins.

Comme nous le voyons, les peintures végétales et chimiques ne sont pas compatibles les unes avec les autres. Par conséquent, il est impossible de les appliquer alternativement après une permanente, une mise en évidence, un blanchiment. Avec la combinaison de ces deux composés, une réaction allergique peut survenir.

Coloration au henné: à utiliser pour les cheveux

Les produits naturels agissent plus économiquement. Les produits chimiques révèlent de force les écailles des cheveux. Les substances actives de la poudre des feuilles de Lawson ne détruisent pas le pigment naturel, mais enveloppent les fils, les alignent, ajoutent du volume, créent une couche protectrice.Les boucles sont protégées des rayons ultraviolets, de l’eau de mer, acquièrent une couleur riche, deviennent plus denses, plus épaisses, plus magnifiques.

Avec une utilisation adéquate à la maison, vous pouvez vous débarrasser des fourches, de la monotonie, de la fragilité, de l'excès de graisse ou de la sécheresse. Il a un léger effet de bronzage, régule la fonction des glandes sébacées, normalise le bilan hydrique.

En raison des tanins, la couche externe squameuse est resserrée, la brillance naturelle des boucles est restaurée. Les brins endommagés sont restaurés. De plus, le cuir chevelu est saturé en nutriments, les racines sont renforcées, la croissance des boucles est activée, les pellicules disparaissent.

Ce produit n'a pas de contre-indications. Il est hypoallergénique et est donc autorisé à peindre s’il est allergique à la peinture artificielle. Autorisé son utilisation pour les femmes enceintes et allaitantes. Après avoir donné naissance, les boucles deviennent plus épaisses et ne tombent pas. Il est utilisé pour la teinture des cils et des sourcils: la couleur durera plus longtemps que lors d'une procédure chimique, les follicules se renforceront, les cils deviendront plus longs et plus épais.

Comment teindre les cheveux au henné à la maison

Vous devez d’abord déterminer la fréquence de la procédure afin de ne pas endommager les cheveux: boucles gercées et normales - jusqu’à 3 fois par mois, à sec - une fois tous les 1-2 mois, lorsque vous utilisez l’outil sans additifs synthétiques - 1 fois tous les 2 ou 3 mois.

Il est conseillé de l'utiliser avec des masques nourrissants et hydratants, des huiles cosmétiques, du miel, des jaunes, du lait, des produits laitiers. Si vous le dissolvez avec les produits répertoriés, vous pouvez effectuer la procédure plus souvent et en augmenter la durée.

Les feuilles de Lawson peuvent être utilisées sur des boucles sombres (temps de teinture - une heure et demie), des mèches claires et grises - environ 30 minutes.

La poudre se détériore rapidement, donc avec un stockage à long terme, l'effet est plus faible. Poudre fraîche de feuilles gris-vert. Quand il devient marron, le produit a mal tourné.

Comment brasser la coloration au henné

Cela devrait être fait dans un récipient en verre ou en céramique, vous ne pouvez pas utiliser d'ustensiles en métal. Les mains protègent avec des gants spéciaux. La poudre doit être préparée à l’avance, quelques heures avant son utilisation.

Vous pouvez partir pour la nuit. Faites-le mieux à la température ambiante. La surface du mélange doit foncer, devenir brunâtre. Après cela, d'autres produits sont ajoutés à volonté.

Il n'est pas recommandé de le préparer avec de l'eau bouillante. Pour obtenir une couleur brillante et saturée en diluant la poudre avec un liquide acide: kéfir, jus de citron, vin sec, vinaigre de cidre de pomme, tisane au citron. Dans ce cas, les boucles s'assombriront pour devenir une riche couleur rouge foncé.

Dans le même temps, leur ombre peut varier en quelques jours. La vraie couleur apparaît après 3-4 jours.

Recettes pour teindre différents types de cheveux au henné:

  1. Riche teinte jaune doré. Mélangez 200 g de rhubarbe séchée, 0,7 l de vin blanc sec / eau. Faire bouillir jusqu'à ce que le mélange soit réduit de moitié. Ajouter un sac de poudre. Garder la tête pendant 30 minutes
  2. La couleur de l'or ancien. Ajoutez 2 grammes de safran bouilli,
  3. Épais miel jaune - 2 c. l camomille bouillir, filtrer,
  4. Cerise rouge à l'ombre de lilas - jus de betterave chauffé à 60 °,
  5. Acajou - devrait être mélangé avec de la poudre 3-4 c. l cacao Ils sont immédiatement versés avec de l'eau tiède et appliqués sur les mèches,
  6. Renforcement du rouge - garance ou hibiscus,
  7. Teinte châtaigne - henné + basma (3: 1),
  8. Châtaigne riche avec café moulu rougeâtre,
  9. Châtaigne foncé avec une teinte rouge - café, cacao, matsoni, huile d'olive,
  10. Cannelle noire - coquilles de noix. On fait bouillir longtemps, puis on ajoute une décoction à la poudre,
  11. Bronze - Basma et Henné (1: 2),
  12. Bleu noir - appliquez d'abord le henné, une heure plus tard, il est lavé et appliqué sur Basma. Prenez-les en quantité égale
  13. Briller les cheveux - mélanger ¼ de tasse d'eau, ½ tasse de henné, œuf cru. Tenir la tête pendant 15-45 minutes
  14. Boucles sèches / cassantes - mélangez le henné et l’eau, comme indiqué dans les recettes précédentes, ajoutez 30 ml de yogourt naturel. Temps - comme indiqué ci-dessus
  15. Teinte - pour les cheveux clairs, pour obtenir une nuance rouge / jaune clair, un quart d'heure suffit, pour les cheveux foncés - 30-40, pour les cheveux noirs - 2 heures. Pour ce faire, mélangez ½ tasse de colorant et ¼ tasse de thé. Pour les plus légers - camomille, pour les femmes brunes - noir, pour les brunes - café.

Comment mélanger le henné avec des huiles essentielles?

Si vous ajoutez à la poudre un peu d'huile essentielle (littéralement quelques gouttes) riche en terpènes (monoterpenes), la couleur sera alors plus riche. Beaucoup d’entre elles se trouvent dans l’huile de théier, l’eucalyptus, l’encens.

L'effet du géranium, de la lavande et du romarin est plus faible. Pour les femmes enceintes et les enfants, il est recommandé d’ajouter de la lavande, car elle enrichit la couleur et ne provoque pas d’irritation.

Comment teindre les cheveux au henné: comment te laver la tête?

Elle prend le temps de reprendre des forces dans les brins. Il est recommandé de se laver les cheveux au moins 2 jours après la procédure. Si vous faites cela le lendemain, le résultat sera plus faible: le problème ne sera pas résolu et la procédure devra être répétée plus souvent.

Les taches rougeâtres sur la peau sont éliminées avec du savon ou du gel. Si la couleur est trop vive, vous devez chauffer l'huile végétale et la frotter sur les mèches, puis les sécher au sèche-cheveux et les rincer au shampooing. Vous pouvez répéter la procédure au bout d'un moment.

Laissez vos cheveux rayonner force et santé!

Mode d'emploi du henné: comment obtenir différentes nuances avec le henné.

Instructions pour l'utilisation du henné, qui peut être utile
1. Lavez les cheveux avec du shampooing, n'utilisez pas de baume.

2. Pendant que les cheveux sont un peu secs, préparez le henné: versez du henné (iranien - la nuance donne au rouge, indien - au rouge) dans un plat (pas en métal), versez de l’eau très chaude (t-90c). Ajoutez ensuite 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Mélanger tous les morceaux, la masse devrait être comme une crème sure épaisse.

3. Mettez le miel, le jaune, un couple de cuillères à soupe de cognac (soulignez le nécessaire), mélangez rapidement. Le masque ne doit pas refroidir.

4. Ensuite, nous enfilons des gants et à l'aide d'un peigne et d'une brosse, nous appliquons le henné l'un après l'autre.

5. Habillez le capuchon en plastique, essuyez les taches (je mets généralement une vieille serviette ou du papier toilette) et allez à nos affaires.

6. Après une heure (ou plus), rincez le tout à l’eau tiède, sans shampooing.

7. Admirer le résultat.

En général, lors de la teinture au henné, il existe de nombreuses nuances, cela dépend beaucoup de la couleur et de la structure initiales des cheveux, vous devez expérimenter.

En règle générale, il est difficile d’obtenir la couleur désirée pour la première fois. Si vous n’aimez pas la couleur, vous pouvez l’affaiblir ou enlever le henné à l’aide de masques à l’huile d’olive. Achetez de l'huile d'olive, appliquez sur les cheveux secs et sales, laissez pendant 20-30 minutes et lavez-vous avec du shampooing. Répétez la procédure pour obtenir un résultat.

Attention: portez des gants - le henné chaud peint bien les paumes et les ongles de la couleur de la carotte. Du cognac est ajouté au masque afin que le mélange additionné d'huile d'olive soit mieux lavé.

Quelques recettes prêtes à l'emploi pour la teinture au henné.

1. La recette pour peindre du henné sur du kéfir
J'ai lu cette recette sur Internet pendant longtemps et cela m'a plu. Le henné confère ses propriétés colorantes non seulement dans l'eau bouillante, mais également dans un environnement acide. Par conséquent, le henné peut être mélangé avec n'importe quel produit laitier fermenté. Le plus acide le mieux. Et il vaut mieux que le kéfir soit en retard en général, de préférence 1%, pour que les cheveux ne soient pas gras. La veille de la peinture, le kéfir est sorti du réfrigérateur afin qu'il soit encore plus acide. Il n'est pas nécessaire de chauffer le kéfir, sinon il sera écourté, mais à température ambiante, réglez-le à température ambiante. Lorsque vous appliquez du henné, il doit être légèrement humide pour que la peinture pénètre mieux. Peinture appliquée rapidement. Après avoir appliqué la peinture, vous pouvez marcher tête nue, puis la couleur sera sombre, brunâtre, mais si vous portez un bonnet, c’est-à-dire que le henné n’a pas accès à l’air, il y aura alors cette teinte rouge. La durée maximale d'exposition du pigment aux cheveux pour le henné est de 6 heures. Espérons que laver le henné immédiatement avec un shampooing. Eh bien, les avantages du kéfir sur les cheveux et ne rien dire.

2. Coloration du henné avec du jus de citron.
Le henné est versé dans du jus de citron jusqu'à l'état de gruau et laissé pendant 10 à 12 heures. Ensuite, on ajoute du kéfir et du jaune chaud. Ce mélange est facilement appliqué sur les cheveux. Maintient pendant 1-2 heures, puis lavé.

3. Coloration normale au henné.
Avant la procédure de coloration au henné, ajoutez 2 jaunes d’œufs à la poudre, vous pouvez ajouter 1 c. miel - ce masque de peinture a un effet curatif. Appliquer le henné sur cheveux propres et secs (coloration plus intense). Plus vous portez le masque sur les cheveux, plus la couleur sera riche. Après teinture, rincez les cheveux avec du vinaigre de cidre ou du jus de citron. Les cheveux sont doux et brillants.

Un commentaire sur “Instructions pour utiliser le henné: comment obtenir différentes nuances avec le henné.”

Les nuances que l'on peut obtenir avec le henné sont très diverses.
1. Vous pouvez obtenir le ton violet et le bordeaux si vous dissolvez le henné non pas dans l'eau mais dans le jus de betterave, avec le même effet, obtenu à partir du thé de sureau ou d'hibiscus. Jus de betterave Chauffer jusqu'à 60 degrés, ajouter un sac de henné. Renforcer la teinte rouge sur les cheveux - racine de garance (2 cuillères à soupe) est bouillie dans un verre d'eau, ajouter le henné.

2. Voulez-vous “RED TREE” - Versez Cahors à chaud. Vous obtiendrez également la couleur de "l'acajou" si vous ajoutez du jus de canneberge au henné et, avant la teinture, il est abondamment humidifié avec des cheveux et séché.

3. On peut obtenir du chocolat et de la couleur noire en ajoutant du café noir au henné. En ajoutant du café moulu naturel au mélange (1 cuillère à café pour 25 grammes de poudre), nous obtenons CHRONO NO.

4. Si nous ajoutons du cacao en poudre, nous obtenons la nuance WAN CHEST. Le henné est combiné avec 3-4 c. cuillères à cacao. Préparez le mélange avec de l’eau chaude jusqu’à ce qu’il soit froid, appliquez rapidement le gruau sur des cheveux propres et secs.

5. Le miel doré donne de la rhubarbe, du safran, de la camomille ou du curcuma. Si vous voulez obtenir GOLDEN-RED TON, versez du henné non pas avec de l'eau chaude, mais avec de la décoction de camomille (1 à 2 cuillères à soupe par tasse, infusez, filtrez, faites chauffer à 90 degrés). Le curcuma est simplement ajouté à la composition avec du henné. Rhubarbe - 200 g de tiges séchées de la plante, combinés avec une bouteille de vin blanc sec (sans vin) et porter à ébullition jusqu'à ce que la moitié du liquide disparaisse. Dans le reste de la composition, ajoutez un sac de henné. La composition est appliquée sur les cheveux et maintenez pendant environ une demi-heure.

6. La couleur de vieil or - le safran sur la pointe d'un couteau est bouillie dans un peu d'eau pendant deux minutes, puis ajoutée au henné.

7. Couleur de cuivre - prendre 200 gr. zeste d'oignon, 2-3 cuillères à soupe de thé noir, versez 0,5 litre. Vin de raisin blanc et mettre à feu doux pendant 20-30 minutes. Filtrer et appliquer le mélange sur les cheveux mouillés et lavés. Enveloppez votre tête avec une serviette.

8. Le marron au chocolat donnera une infusion forte de thé noir, mélangé avec du henné. En outre, pour obtenir une couleur chocolat, vous pouvez ajouter du houblon dans la proportion d'un sac de henné et d'une cuillerée à thé. houblon Toutes les nuances de châtaigne - infusion de thé, quelques gouttes d'iode, henné. Le résultat dépend du nombre d'ingrédients et de la couleur des cheveux d'origine.

9. Vous pouvez également expérimenter les nuances en mélangeant le henné et le basma dans des proportions différentes. Teinte Châtaigne - 3 parties de henné et 1 partie de basma. Bronze nuancé - prenez 2 parties de henné et 1 partie de basma. Le henné est utilisé sans basma. Basma sans henné teint les cheveux dans une teinte bleu verdâtre.

Si vous voulez racheter la nuance de rouge, le processus de peinture consistera en deux étapes distinctes: d'abord avec un mélange de henné, puis avec un mélange de basma. Le temps de coloration Basma est généralement deux fois moins long que le temps de coloration au henné. Mais peut être augmenté pour obtenir un ton plus sombre.

Je veux dire quelques mots de plus sur le henné Lush. Ce bon henné, mais cher, avec l’ajout de beurre de cacao et d’huiles essentielles. La masse est très grasse mais nutritive. J'ai utilisé ce henné plusieurs fois, mais après avoir lavé cette masse de ma tête, mes cheveux deviennent gras et vous ne pouvez pas les laver avec un shampooing (vous vous sentez désolé pour vos efforts). Par conséquent, il est préférable de peindre un jour de congé, lorsque vous n’avez pas besoin d’aller ailleurs, et le lendemain, vous devez vous laver au shampooing. Une autre caractéristique de cette odeur de henné - clou de girofle, qui est très résistante. Les femmes qui sont allergiques aux odeurs épicées - soyez prudent.

Et pourtant, qui ne veulent pas passer beaucoup de temps sur la coloration des cheveux au henné, vous pouvez essayer de peindre avec la peinture aux herbes AASHA, les soi-disant colorants ayurvédiques à base de henné indien et d’extraits de plantes. Les cheveux après ces couleurs sont doux, dociles et les nuances sont très naturelles. En un mot, bonne peinture naturelle, elle s'est peinte et cela m'a plu.

Variantes de nuances.

1) Doré l'ombre vous aidera à obtenir du gingembre, du curcuma, des tiges de rhubarbe séchées ou une décoction de camomille.

Les tiges de rhubarbe séchées (200 g) sont bouillies à feu moyen dans 0,5 litre de vin blanc sec ou dans de l'eau jusqu'à évaporation de la moitié du liquide, puis combinées avec 25 à 40 g de henné et appliquées pendant 30 à 40 minutes sur les cheveux.

Le gingembre (poudre) et le curcuma sont simplement mélangés avec du henné et remplis d'eau chaude. Dans ce cas, les proportions sont sélectionnées individuellement, en fonction de la nuance souhaitée. Le gingembre donne une teinte dorée et le curcuma donne un jaune d'or.

Vous pouvez obtenir une agréable nuance de miel doré en remplissant le henné de décoction de camomille. La décoction, bien sûr, doit être chaude.

2) Vieil or couleur (couleur safran) peut être obtenu en faisant bouillir 5 à 10 g de safran pendant 5 minutes et en remplissant du henné avec du bouillon.

3) Le jus de betterave combiné au henné peut donner bordeauxalors et cerise ombre. Le jus de betterave chaud est versé au henné, agité et laissé infuser.

4) ombre acajou (rouge foncé) peut être obtenu en versant du henné avec du jus de Cahors ou de canneberge chauffé. Le jus de canneberge peut également se comporter de façon imprévisible et, au lieu de l’ombre prévue à la sortie, vous obtiendrez cerise couleur

5) saturé le rouge La teinte aidera à obtenir du thé karkade, du kéfir ou des clous de girofle moulus.

Avec karkade, tout est simple - une infusion chaude (c’est-à-dire du thé) nous élève du henné et le laisse infuser.

Le kéfir ne vaut pas beaucoup de chaleur. Il est préférable de verser le henné avec de l’eau bouillante, de remuer jusqu’à obtention d’un état épais et homogène, puis de mélanger le kéfir en remuant de manière à obtenir une consistance légèrement plus épaisse que celle de la crème sure.

Clou de girofle sec mélangé avec du henné (en moyenne 1 c. À thé par 25 g) et versé de l'eau bouillante. Ensuite - comme d'habitude.

6) assez souvent, le henné est mélangé avec du café fort ou du thé noir pour obtenir un expressif châtaigne ombre.

Une cuillère à soupe de café est versée avec un verre d'eau bouillante et vieillie à feu moyen pendant 5 minutes, puis mélangée avec du henné. Il est également préférable de préparer du thé fort, comment y insister (ne pas le laisser refroidir), puis filtrer et verser du henné.

7) Le chocolat donne du henné en combinaison avec une décoction de feuilles de noix ou de cacao (bien sûr, naturel). De plus, après teinture, le cacao peut donner à la fois une nuance chocolat et une nuance acajou. Tout dépend de vos cheveux et du type de henné.

8) Un mélange de henné et de basmy. Cela s'explique par le fait que, en faisant varier les proportions, vous pouvez obtenir une large gamme de couleurs.

Si vous mélangez 3 parties de henné et 1 partie de basma, à la sortie, vous obtenez une teinte marron. Si vous prenez le rapport 2 henné: 1 basma, les cheveux seront en bronze. Si vous prenez 3 parties de basma pour 1 partie de henné, vous pouvez obtenir du noir. En général, Basma, comme le henné, peut donner des résultats très inattendus. Je dirai de ma propre expérience que je n’ai pas réussi à obtenir du noir sur mes cheveux. Même lorsque la proportion était de 4: 1 (basma: henné), la couleur était toujours châtain foncé. Par conséquent, comme je l'ai déjà écrit, tout est très, très individuel.

À mon avis, même une telle imprévisibilité des colorants naturels ne devrait pas décourager les filles. D'une manière ou d'une autre coloration au henné très utile pour le renforcement et l'amélioration générale des cheveux. Une mauvaise couleur de cheveux repousse tôt ou tard.

Vidéo avec les résultats visuels de la coloration au henné:


Pour recevoir de nouveaux articles, remplissez le formulaire ci-dessous.

Pin
Send
Share
Send