Outils et installations

Allergie à la teinture pour les cheveux - existe-t-il des colorants sans danger?

Pin
Send
Share
Send

Bien que nos produits soient conçus pour avoir un effet très doux sur les cheveux et la peau, vous devez toujours effectuer un test de sensibilité 48 heures avant d’utiliser les produits Tints of Nature.

Vous pouvez argumenter: "J'utilise des teintures capillaires depuis de nombreuses années sans aucun problème. Pourquoi dois-je avoir un test de sensibilité avant d'utiliser les produits Tints of Nature?"

Bonne question En fin de compte, avec le temps, vous êtes peut-être devenu sensible aux ingrédients de la teinture pour les cheveux. Par conséquent, même si tout allait bien auparavant, tout a peut-être changé depuis.

À propos, si votre cuir chevelu est endommagé, vous devez attendre la fin du traitement avant de tester ou de teindre vos cheveux. Sinon, vous pouvez aggraver les dégâts.

Procédure de test de sensibilité

Avant le test, vous n'avez pas besoin de mélanger Color Gel et Colourfix.

Laver et sécher une petite zone de peau. Le dos du coude est le bon endroit pour cela. Ou, s'il y a quelqu'un à proximité, vous pouvez leur demander de vous aider à tester la peau entre les omoplates.

• extraire une petite quantité de gel de couleur sur votre peau fraîchement lavée et séchée. Si vous utilisez plusieurs couleurs ensemble, appliquez la couleur la plus sombre (c’est-à-dire le plus petit nombre).

• laisser sécher

• Après séchage Color Gel Vous pouvez coller un pansement dessus ou laisser cet endroit ouvert. Si vous remarquez des signes de réaction - rougeur, douleur, irritation ou sensation de brûlure pendant ce temps, nettoyez soigneusement la zone de test cutané pour plus de sensibilité.

• Rincez et observez la réaction pendant 48 heures.

• après 2 heures Lavez le reste du gel de couleur et surveillez la zone de test pendant 48 heures pour voir s’il ya des signes de réaction.

En cas de réaction, n'utilisez pas ce produit sur vos cheveux. Si la peau reste douloureuse et irritée, consultez un médecin.

PPD (4-paraphénylènediamine, C6H8N2) - principale cause des allergies aux teintures capillaires

Le PPD est largement utilisé depuis 1909 (!) Et est toujours utilisé dans plus de 2 couleurs sur 3 pour les cheveux. En règle générale, lorsque vous achetez un emballage avec un kit de teinture, celui-ci contient deux bouteilles: l’une avec un colorant PPD et l’autre avec un agent oxydant. En règle générale, il s’agit de peroxyde d’hydrogène (H2O2). Au cours du processus de coloration, le peroxyde était utilisé à l'origine pour détruire le pigment naturel de la peau et des cheveux, appelé mélanine. Ensuite, le PPD remplace la couleur des cheveux. Lorsque le PPD réagit avec le peroxyde, il est partiellement oxydé et peut entraîner des allergies. Le PPD entièrement oxydé ne provoque pas d'allergies. Les personnes sensibles au PPD peuvent donc porter en toute sécurité des manteaux de fourrure colorés. La PPD peut également être trouvée dans certains produits cosmétiques et dans les peintures pour tatouages ​​temporaires. Soit dit en passant, dans certains pays, par exemple en France, en Allemagne et en Suède, il était interdit d'ajouter du PPD à la teinture pour cheveux, car cette substance aurait des effets toxiques graves sur tout le corps humain.

Autres noms de PPD: PPDA, Orsin, Rodol, Ursol.

Autres substances liées aux allergies aux colorants capillaires

Parmi les autres substances utilisées dans les colorants capillaires pouvant provoquer une réaction allergique, on peut citer le 6-hydroxyindole, l'izatine, le p-méthylaminophénol. Les substances liées au PPD pouvant également provoquer une réaction allergique comprennent:

  • Colorants azoïques (chimiquement: PH = NR), utilisés dans les colorants capillaires temporaires, l’encre pour stylo à bille, l’essence et les colorants dans les aliments et les médicaments.
  • Anesthésiques locaux benzocaïne et procaïne.
  • Shariif Baastow heestii préparations.
  • Acide para-aminobenzoïque (PABA) dans les crèmes solaires.
  • Acide para-aminosalicylique utilisé pour traiter la tuberculose.

Les fabricants de teintures capillaires peuvent utiliser des termes trompeurs. Il est donc conseillé aux consommateurs d'en discuter avec des stylistes professionnels et, mieux encore, de consulter un allergologue si vous êtes à risque. La teinture capillaire antiallergique est probablement moins susceptible de provoquer des allergies, mais pour éviter toute réaction allergique, nous ne le ferions pas. "Peinture inodore" signifie que seul le produit est inodore, mais cela ne signifie pas nécessairement que le colorant capillaire est dépourvu d'agent allergène. Même une teinture naturelle pour cheveux peut provoquer une réaction allergique chez une personne sensible - il s'agit d'une question de sensibilité individuelle, bien que la majorité de la population ne présente aucune réaction.

Types d'allergies causées par la teinture des cheveux

Dermatite allergique de contact Il s'agit d'une réaction cutanée immunologique chez des personnes génétiquement prédisposées. Le risque de devenir sensible augmente avec la fréquence de la coloration des cheveux. Au moins 10 jours après la première utilisation du DDP, il est nécessaire qu'une personne développe une sensibilité particulière. Lors de la seconde exposition au PPD et des suivantes, une réaction allergique peut déjà se développer dans les 6 à 72 heures (avec un retard en cas d’hypersensibilité). Dans ce processus, les molécules de PPD sont ciblées par certaines cellules immunitaires (macrophages et lymphocytes), elles provoquent la formation de granulomes cutanés, de rougeurs ou de cloques. l'irritation peut s'étendre au-delà de la zone de contact avec le colorant capillaire.Les symptômes habituels des allergies au colorant capillaire sont des démangeaisons ou des brûlures.

Urticaire peut se développer de quelques minutes à environ 1 heure après l'exposition au colorant capillaire. La PPD provoque la production d'anticorps IgE et la libération d'histamine, qui s'accompagne d'une expansion des vaisseaux sanguins dans la peau, et rend également ces vaisseaux plus perméables. Une augmentation du débit sanguin accompagnée de plasma qui s'infiltre dans les tissus cutanés entraîne un rougissement de la peau et un œdème. L'urticaire de contact est un syndrome de taches rouges sur tout le corps, d'asthme bronchique avec respiration sifflante, éternuements, difficulté à avaler et vomissements pouvant également apparaître comme signe d'allergie à la coloration des cheveux.

Choc anaphylactique est une condition extrêmement rare, mais la vie en danger. Un gonflement du visage, un manque d'air, une chute de pression artérielle et même la mort peuvent survenir si aucun soin médical immédiat n'est fourni. En effet, il est régulièrement rapporté dans le monde entier que la coloration des cheveux provoque un choc anaphylactique fatal - pas souvent, bien sûr, mais les cas ne sont pas isolés. Les asthmatiques doivent être particulièrement prudents - la coloration des cheveux de cette catégorie de personnes comporte un certain risque de réaction allergique grave.

Test d'allergie au colorant capillaire

Si vous allez vous teindre les cheveux - en particulier avec un nouveau type de teinture - il est logique d’appliquer une solution (teinture et révélateur mélangées) derrière l’oreille ou à l’intérieur du coude pendant une période de 48 à 72 heures. S'il n'y a pas d'irritation (démangeaisons / brûlures) ou d'éruption cutanée pendant cette période, le test est considéré comme négatif et la teinture pour les cheveux peut être considérée comme sûre. S'il y a une éruption cutanée, des démangeaisons et une irritation, c'est un signe d'allergie au colorant capillaire.

Les dermatologues utilisent une bandelette de test pour le test d'allergie. Un patch contenant 2% de PPD dans du pétrolatum est appliqué sur le haut du dos, puis vérifié après 48 heures.Les réactions négatives ne montrent aucun changement cutané, une réaction positive peut varier d'une éruption cutanée légère à des ampoules ou même une ulcération.

Traitement d'allergie de colorant de cheveux

En cas de dermatite aiguë sévère causée par des allergies aux teintures capillaires et en particulier à la PPD, les cheveux et le cuir chevelu doivent être soigneusement rincés avec un shampooing doux. Une solution de peroxyde d'hydrogène à 2% ou des compresses avec du permanganate de potassium dans un rapport de 1: 5000 est utilisée pour l'oxydation complète du PPD. N'oubliez pas que tous les traitements doivent être coordonnés avec des spécialistes - idéalement avec un dermatologue, un allergologue.

Par la suite, un test d'allergie cutanée est nécessaire pour déterminer si vous êtes allergique au PPD ou en cas de dermatite de contact allergique. En cas de dermatite allergique avérée, un traitement par corticostéroïdes peut être nécessaire, ce qui réduit la réponse immunitaire allergique et, par conséquent, l'inflammation.

Actuellement, les colorants capillaires qui ne provoquent pas d'allergies, qui peuvent être considérés comme sûrs à 100%, n'ont pas encore été inventés, alors prenez toujours des précautions, même si vous ne vous considérez pas comme une personne allergique.

Disclaimer: Les informations présentées dans cet article sur les allergies aux teintures capillaires ont pour seul but d'informer les lecteurs et ne sauraient se substituer à la consultation d'un professionnel de la santé.

La coloration des cheveux sans ammoniaque est-elle hypoallergénique?

La peinture sans ammoniaque est-elle sûre ou non? Les fabricants promettent d'économiser de tels agents colorants, mais l'ammoniac est remplacé par d'autres produits chimiques non moins nocifs. Ce sont souvent des parabens (éthanol), qui entrent encore plus dans la composition des colorants que l'ammoniac. Ces deux composants ne sont pas très différents: les molécules d’ammoniac sont plus petites et plus volatiles. Les colorants sans ammoniaque dégagent une odeur moins piquante qui irrite les voies respiratoires et les muqueuses des yeux.

La réaction qui se produit lors de l'oxydation de l'ammoniac est presque identique à celle effectuée avec un colorant capillaire sans ammoniac. Le degré d'endommagement de la racine des cheveux dépendra du pH de l'agent de coloration. Sans composants chimiques, que ce soit l'ammoniac ou l'éthanol, il est impossible d'obtenir la durabilité du colorant capillaire. Les parabènes, ainsi que le méthyltoluène, le diaminobenzène et le résorcinol, qui sont également contenus dans les produits dits hypoallergéniques, sont encore plus nocifs pour la peau que l'ammoniac.

La substance la plus dangereuse pouvant être incluse dans la teinture pour les cheveux est la paraphénylènediamine. Cet ingrédient est présent dans presque tous les moyens modernes de coloration, de sorte que les réactions allergiques sont très courantes. La coloration hypoallergénique des cheveux ne peut être considérée que celle qui ne contient pas dans la composition du composant spécifié.

Pourquoi l'allergie à la teinture des cheveux

Même les femmes qui n'ont jamais été allergiques à la peinture peuvent également être sensibles à l'irritation et à l'inflammation du cuir chevelu à la suite d'une coloration. La réaction peut se produire avec le temps. La raison en est les changements corporels liés à l’âge, l’accumulation de substances nocives dans la peau et les follicules, qui font partie des peintures. Pour répondre à la question de savoir quelle teinture pour cheveux est la meilleure, vous devez connaître les composants les plus nocifs contenus dans les produits modernes:

  1. Paraphénylènediamine (PPD). Il est ajouté pour assurer la coloration persistante dans presque tous les outils offerts aujourd'hui. Si la PPD n'est pas indiquée sur l'emballage, la peinture peut être considérée comme hypoallergénique. Toutefois, le coût de ces produits est nettement supérieur à la moyenne. L'allergie au PPD, en règle générale, se produit chez les femmes qui préfèrent les tons sombres. Cela s'explique par le fait que la concentration d'une substance dans de telles couleurs dépasse 6%, alors que les nuances claires ne contiennent pas plus de 2% de PPD.
  2. Izatin. Sa présence est constatée dans les peintures à effet temporaire.
  3. 6-hydroxyindole. En plus des teintures capillaires, présentes dans l'essence, les encres et autres substances.
  4. p-méthylaminophénol. Provoque souvent des démangeaisons, des brûlures de la peau.

Le meilleur colorant capillaire pour les allergies

Pour déterminer quelle teinture pour cheveux est la plus sûre, vous pouvez, après vous être familiarisé avec sa composition. En outre, lors du choix d'un agent de coloration, il convient de prendre en compte:

  1. Durée de vie des colorants capillaires hypoallergéniques.
  2. Le degré de résistance. Un effet doux ne peut être obtenu qu'avec des colorants doux ne contenant pas beaucoup de composants nocifs.
  3. Le coût des produits hypoallergéniques. En règle générale, les produits sûrs coûtent plus cher que les autres, il est donc préférable de ne pas épargner.
  4. Couleur Tenez compte de votre teinte naturelle lorsque vous choisissez un colorant approprié.
  5. Composants utiles dans la composition des peintures hypoallergéniques. De nombreuses marques ajoutent des complexes de vitamines, des extraits de plantes naturelles à leurs produits pour rendre les boucles brillantes et douces.

L'achat d'un agent hypoallergénique pour la teinture des brins doit encore être testé. À cette fin, une petite quantité de colorant est diluée et appliquée sur la zone située derrière l'oreille et sur le coude, là où la peau présente une sensibilité élevée. Si, le lendemain, il n’ya pas de réaction allergique (rougeur, irritation, démangeaisons), ce remède fonctionnera pour vous. Même si les symptômes de l’allergie sont légers, ce colorant n’est pas hypoallergénique et ne doit pas être utilisé.

La meilleure teinture pour cheveux de fabricants réputés

Différentes entreprises fabriquent des produits pour la teinture sans ammoniac et autres composants nocifs. Quelle est la meilleure teinture pour cheveux professionnelle - chaque femme choisit elle-même. Les agents hypoallergéniques les plus populaires sont:

  1. Brillant de coulée L'Oréal. Comprend 25 teintes différentes. Les produits L'Oréal comprennent un complexe d'ingrédients nutritionnels, notamment de la gelée royale. La formule spéciale Casting Gloss renforce la structure du cheveu.
  2. Schwarzkopf Essential Color. Disponible en 20 couleurs. Parfaitement peint sur les cheveux gris, comprend dans la composition des extraits de plantes de litchi, thé blanc.
  3. Estelle Sens. La teinture capillaire hypoallergénique contient de l'extrait d'olive, de l'huile d'avocat naturelle. Idéal pour la surbrillance, la coloration et autres techniques de coloration.
  4. Chi. Outil hypoallergénique qui n'endommage pas et ne sèche pas les cheveux en leur donnant brillance et élasticité. Les produits de cette société sont saturés en acides aminés qui stimulent la croissance des cheveux et les nourrissent.

Où acheter et combien ça coûte

Les agents de coloration les plus performants et efficaces sont utilisés par les professionnels des salons de beauté. La meilleure peinture hypoallergénique est celle qui est saturée de minéraux, d’acides aminés, de vitamines, d’huiles végétales naturelles et qui ne contient aucun ingrédient nocif. Trouver un outil qui ne garantit pas les allergies, c’est difficile, mais possible. Il est préférable d'acheter un colorant doux dans les magasins de marques spécialisées. Le coût des médicaments hypoallergéniques de haute qualité commence à 300 p. par boîte.

La teinture pour cheveux la plus sûre faites-le vous-même

  1. Teinture pour les blondes. La tête devrait être lavée à l'avance. Après avoir appliqué un mélange de 1,5 Art. l jus de citron frais et 500 ml de bouillon de camomille. Placez le bonnet de bain sur le dessus et séchez-vous la tête avec un sèche-cheveux en activant le mode faible. Cela vaut la peine de faire une telle procédure après chaque shampooing.
  2. Pour les brunes. Cuire dans 500 ml d'eau 5 c. café, attendez que le liquide refroidisse et appliquez-le sur vos cheveux en portant un sac en plastique par-dessus. Au bout d'une demi-heure, lavez vos cheveux avec de l'eau et du vinaigre.
  3. Pour le rouge. Utilisez du henné naturel, que vous pouvez acheter à la pharmacie. Pour ce faire, mélangez quelques cuillères à soupe de poudre avec de l’eau tiède et couvrez les cheveux avec ce mélange en laissant pendant 20 minutes. Si vous êtes allergique au henné, il existe une deuxième méthode de préparation d’un colorant naturel hypoallergénique. Faites des jus de carottes et de betteraves frais, appliquez un liquide sur votre tête.En mettant le sac sur la tête, séchez vos cheveux avec de l'air à peine chaud.

Vidéo: comment tester les allergies à la peinture

Victoria, 25 ans: Pendant ma grossesse, je recherchais un agent hypoallergénique naturel pour la teinture des cheveux. En plus du Basma et du henné, seuls les produits Vivasan sont apparus. J'ai de longues mèches, alors j'ai pris 2 paquets de tons marrons. Moyens agréablement senti, ne s'est pas répandu sur la tête lors de la coloration. Un mois a passé, je viens d'éclaircir un peu.

Irina, 30 ans: La teinture capillaire hypoallergénique n'a qu'un seul inconvénient majeur: elle est chère. Vous pouvez acheter des produits comme Garnier ou L'Oréal, mais je ne peux pas appeler cela absolument sans danger: les cheveux après l'utilisation de tels colorants sèchent et se séparent. Je pense que cela ne vaut pas la peine d'économiser sur la santé, alors je suis peinte avec des produits Chi.

Maya, 22 ans: j'aime les produits de Goldwell, pas persistants, mais doublons, car ils sont plus doux et gâtent moins les cheveux. Je ne crois pas qu'il existe généralement des colorants inoffensifs, mais de tels produits cosmétiques hypoallergéniques peuvent réduire les risques d'atteinte à la santé des brins. Un des moins de ces produits est leur coût élevé.

Allergie à la teinture des cheveux - symptômes

Les immunologistes ont battu l'ALARME! Selon les données officielles, une allergie apparemment inoffensive à première vue coûte des millions de vies chaque année. La raison de ces statistiques terribles est PARASITES, infestés à l'intérieur du corps! Les personnes qui souffrent sont principalement à risque.

Dans la plupart des cas, l’allergie au colorant capillaire se manifeste par une dermatite sur la racine des cheveux et sur le visage. En cas de réaction grave, un gonflement de tout le visage peut survenir.

Les réactions les plus courantes chez les personnes allergiques au colorant capillaire:

Urticaire de contact. Cette affection se manifeste par des squames rouges squameuses, des squames se propageant sur tout le corps, une difficulté à avaler, une respiration sifflante, des éternuements, un œdème des paupières. Les symptômes peuvent apparaître instantanément et après quelques heures.

• Dermite de contact. Se manifeste par des taches rouges squameuses et irritantes sur la peau, qui apparaissent généralement le long de la racine des cheveux, à la pointe des oreilles et des paupières. Au cours de sa progression, la dermatite de contact peut se propager à d’autres zones du visage, du cou et des mains. En règle générale, ce symptôme ne dure pas plus de dix jours, après quoi il disparaît même sans traitement, mais si la dermatite n'est pas traitée, l'utilisation répétée du colorant provocateur apparaît à nouveau.

• choc anaphylactique. Cette réaction à la teinture des cheveux est la plus dangereuse, mais heureusement, elle est observée dans des cas isolés. Le choc anaphylactique crée une menace réelle pour la vie et se manifeste par une chute brutale de la tension artérielle, un essoufflement, une asphyxie, un gonflement du visage, etc. En cas de non-fourniture de soins médicaux d'urgence, la mort est possible

Allergie à la teinture des cheveux - traitement

Que faire si une allergie aux teintures capillaires s'est développée? Tout d'abord, il faut immédiatement laver et frotter les zones touchées de la peau avec une lotion à la camomille, car On sait que la camomille possède d’excellentes propriétés anti-inflammatoires et qu’elle convient mieux comme aide d’urgence. En outre, pour éliminer rapidement les toxines du corps, il est recommandé de boire beaucoup de liquide.

Si après une journée les manifestations allergiques n'ont pas disparu, il vaut mieux ne pas tarder, demandez un miel qualifié. avec l'aide d'un dermatologue ou d'un allergologue qui, après avoir identifié un allergène provoquant, ajouteront probablement des antihistaminiques utilisés pour traiter toutes les réactions allergiques. Les corticostéroïdes et les crèmes à la cortisone sont couramment utilisés pour soulager l'enflure.

Dans certains cas, une réaction allergique à la paraphénylènediamine est imputée au niveau génétique. Par conséquent, si cela est confirmé, les colorants capillaires doivent être entièrement éliminés ou des colorants naturels doivent être utilisés pour la teinture. Avant de commencer à teindre, assurez-vous que le cuir chevelu n’est pas endommagé. même la moindre ecchymose ou égratignure augmente considérablement le risque de développer une allergie aux teintures capillaires.

En outre, il est souhaitable de teindre les cheveux dans un salon de beauté, car leur composition sera beaucoup plus nette et les teintures capillaires professionnelles plus agressives.

Alternativement, les colorants non ammoniaques peuvent être utilisés pour teindre les cheveux, mais même ceux-ci peuvent provoquer le développement d'allergies en raison de la présence de peroxyde d'hydrogène, même s'il est présent à de faibles concentrations.

Ci-dessous, nous voulons donner trois recettes de teintures naturelles qui, bien qu’elles ne puissent pas changer radicalement la couleur des cheveux, seront en mesure de donner la nuance désirée:

• Pour ajouter un ton marron, vous pouvez utiliser la décoction suivante: dans 200 ml d’eau bouillante, préparez 3 cuillères à soupe de thé + 1 cuillère à café de café instantané + 1 cuillère à café de cacao en poudre

• Il est recommandé aux blondes d'utiliser une décoction d'oignon pour conférer aux cheveux une teinte dorée: pour 200 ml d'eau bouillante, 2 poignées d'enveloppe. Vous pouvez également utiliser la décoction de camomille à ces fins: pour 500 ml d’eau, 1 c. cuillère rhizomes d'ortie + 1 cuillère à soupe. cuillère de fleurs de camomille

• Les teintures naturelles les plus connues pour les cheveux sont Basma et Henné. Ils sont également bons parce qu'ils peuvent être dilués non seulement avec de l'eau ordinaire, mais aussi avec du vin rouge, ainsi que du kéfir pour donner l'ombre désirée.

http://tolstiki.ru/uploads/posts/2010-04/1271279830_kak-okrasit-volosy.jpgwww.baby.ru/community/view/126291/forum/post/16040026/?page=1#comment16052856
(après la teinture des cheveux infructueuse).

Environ 5% des teintures capillaires développent des allergies. Elle peut se manifester sous forme de démangeaisons allergiques au niveau du contact des cheveux avec la peau, ainsi que sous forme de rougeur de la peau, de la vulve et de l’œdème, et dans certains cas, elle peut provoquer un choc anaphylactique.

Les substances les plus courantes dans les colorants capillaires pouvant causer des allergies:

PPD (4-paraphénylène diamine) C6H8N2 - la substance est présente à l'heure actuelle près de la moitié des teintures capillaires. Cette substance résulte du mélange de la couleur des cheveux avec un agent oxydant, généralement du peroxyde d'hydrogène (H2O2). En outre, cette substance est souvent utilisée dans divers produits cosmétiques, ainsi que dans les peintures de tatouage.
En France, en Allemagne et en Suède, peintures contenant des substances PPD (4-paraphénylène diamine) ont été interdites en tant que peintures dangereuses pour la santé.

Des substances 6-hydroxyindole, Isatin, p-méthylaminophénol (5) - Ces substances peuvent aussi causer des allergies. Habituellement utilisé dans les teintures capillaires temporaires, dans les encres pour stylos à bille, dans l'essence et les médicaments.

Les couleurs de cheveux avec les mots «Ne pas causer d'allergies» sont généralement écrites pour la beauté et cette inscription n'est confirmée par rien. De plus, s'il est écrit sur votre peinture qu'elle ne contient aucun arôme, cela ne garantit pas qu'elle ne sera pas allergénique. La même chose s'applique à la teinture pour les cheveux avec les mots "Produit naturel" et "Produit à base naturelle".

Les allergies commencent généralement à se développer dans les 7 à 30 heures suivant la teinture.

http://zhurnal.lib.ru/img/a/anna_ryzhaja/dnevnikrealistki2/katya.jpg
Nous testons la peinture sur la prédisposition à une allergie

Nous mélangons notre teinture pour les cheveux avec un agent oxydant, prenons un peu de peinture et l'appliquons derrière l'oreille ou, par exemple, au coude du coude où la peau est d'élasticité accrue et attendons 48 à 72 heures. Il est important de ne pas oublier que la peau sur laquelle vous appliquez la peinture était propre et sans dommage pour la peau. Si après tout ce temps il n'y a aucun signe d'allergies (irritation, rougeur ou éruption cutanée), le test est négatif et vous pouvez utiliser votre teinture pour les cheveux sans crainte. Si même une légère rougeur apparaît, le test est positif et vous devez utiliser une peinture différente.

http://site-for-girls.ru/wp-content/uploads/2010/06/tonirovanie13.jpg
Maria:
Ce sujet est particulièrement important pour moi car je souffre moi-même d'allergie à la couleur des cheveux depuis environ 3 ans. Je suis peinte en noir pendant 7 ans, avant que tout soit merveilleux, quel que soit le lieu de peinture et le type de peinture. Mais une "belle" soirée au magasin n'était pas ma peinture, et ma mère en a acheté une autre. 2 paquets. Quelques heures après la coloration, mon visage a commencé à gonfler et ma température a augmenté. (Je ressemblais à un extraterrestre aux yeux étroits =)) J'ai dû appeler une ambulance. Mais c’était juste des fleurs comparées à ce qui était après. Le cuir chevelu, le cou, le cou et les oreilles rougis, il y avait une terrible démangeaison, couverte de quelques bulles =)). Et le lendemain, l'enfer a commencé. Dieu merci, les cheveux ne sont pas sortis, mais la peau s'est détachée. Et après qu'il y ait eu des blessures ... Horreur, non? =))

Allergie à la teinture des cheveux - convient, maladie plutôt désagréable. Si vous avez tendance à avoir des allergies cutanées à d'autres irritants, vous ne devez pas risquer avant la coloration chimique des cheveux.Consulter un médecin au préalable, qui vous aidera à choisir une préparation douce pour la teinture des cheveux et à éviter les allergies à la peinture.

http://lizamoskva.narod.ru/long.jpg
Des signes. Comment traiter et blâmer quelqu'un?

La couleur naturelle des cheveux chez les femmes devient chaque année de moins en moins importante, de sorte que les problèmes d'allergie à certains ingrédients de colorants deviennent plus fréquents. Selon le British Medical Journal, ce type d'allergie représente un tiers des cas d'allergies survenant dans le monde aujourd'hui.

Malgré le fait que la dermatite allergique de contact, qui se produit en réaction à certains composants des colorants, a ses propres caractéristiques. Identifier l'origine des allergies n'est pas toujours facile.
Caractéristiques principales ce sont:
- après, mais peut-être en train de se colorer, une irritation apparaît
- après 24/48 heures, il peut s'agir d'un rougissement déjà prononcé de la peau sur la tête (qui disparaît souvent de lui-même en quelques jours), de démangeaisons (même légères), de brûlures
- peeling, parfois - gonflement de la peau
La coloration suivante au contact de l'allergène améliore la réaction. Les rougeurs et les démangeaisons deviennent de plus en plus perceptibles, se propagent plus largement et ne se limitent plus à la zone de coloration. Le front, le cou et la zone décolleté peuvent également en souffrir. Parfois, il y a des vésicules lymphatiques sur la peau, comme des brûlures, et les ganglions lymphatiques gonflent. Dans les cas bénins, il n’est pas difficile de vous aider - utilisez simplement une lotion à la camomille ou à l’hamamélis. Dans les cas graves, il est préférable de consulter immédiatement un médecin. En tant que traitement capillaire, une thérapie aux médicaments anti-allergiques et hormonaux peut être prescrite.

Le principal "méchant" qui provoque des réactions allergiques est appelé paraphénylènediamine (PPD).. Sa fonction est de corriger le résultat, de permettre à la coloration de rester tant qu'elle est écrite sur l'emballage. Aujourd'hui, il est presque impossible d'éviter d'utiliser ce stabilisateur. Les peintures sur les composants végétaux, dans lesquelles le PPD est absent, conservent leur couleur peu de temps et coûtent souvent plus cher. Dans certains pays européens, cet ingrédient est interdit, dans d'autres sa concentration autorisée ne doit pas dépasser 6%. Plus la concentration de cet élément est élevée, meilleure est la "tenue" de la peinture - et plus le risque d'allergie est élevé. Les femmes qui choisissent les couleurs foncées constituent le principal groupe à risque. Si la part de PPD dans les colorants pour tons clairs n’est pas supérieure à 2%, sa quantité dans les colorants pour obscurité n’atteint que les 6% autorisés. http://ona-znaet.ru/statii/1/50/d14.jpg

Comment éviter les risques?
La prédisposition aux allergies à la PPD est déterminée génétiquement et, dans certains cas, comme dans le cas des allergies alimentaires, les raisons peuvent être psychologiques. Dans les cas où l’allergie est un problème grave, il ne reste plus qu’à abandonner les taches. Bien sûr, ce n’est pas facile: une femme moderne a l’habitude de regarder comme elle veut, et des mèches de cheveux gris ou une couleur naturelle ne lui conviennent pas du tout. Il existe des colorants entièrement végétaux dont l'action n'est pas si longue, ce qui les incite à le faire plus souvent. Il existe des peintures sans PPD, qui ne sont pas non plus durables. La coloration des cheveux dans les salons de beauté et chez le coiffeur peut également être une solution au problème: le maître met la peinture plus soigneusement, il n’ya aucun risque de gouttelettes sur le visage, le décolleté et d’autres endroits sujets à une réaction allergique. Vous ne pouvez jamais teindre vos cheveux si vous avez le moindre dommage sur votre peau: cela peut devenir une sorte de «passerelle» pour l'allergène, et les allergies auront plus de chances de se développer. Les couleurs vives et "chimiques" appréciées par les consommateurs les plus jeunes comportent plus de risques que les colorants de la gamme classique. Enfin, plus une femme recourrait plus tard pour colorer ses cheveux, mieux c’était: il y a 30 ou 40 ans, lorsque la mode de coloration n’était pas aussi répandue et que les cheveux d’une femme étaient teints uniquement avec l’apparence de cheveux gris, il y avait moins de cas d’allergie - bien que les années étaient beaucoup plus nuisibles que modernes.

Sur la note
Une autre source de danger ne s'applique pas à la coloration des cheveux elle-même: la PPD est également contenue dans des encres de tatouage à base de henné, sa fonction est toujours la même: corriger le résultat. Dans ce cas, le risque d'allergie est plus élevé, car la teneur en PPD dépasse de 6% celle autorisée pour les colorants capillaires et la pénétration dans la peau est plus profonde que lors de la coloration des cheveux.

Aussi:
Ne négligez pas les tests préliminaires pour les allergies! La peinture peut être essayée sur la peau. Appliquez un peu de peinture sur le site d’essai (de préférence peu visible) et laissez agir pendant 24 heures, puis observez si la peau est rougie.

Qu'est-ce qui déclenche la réaction

Toute femme veut toujours rester belle, peu importe son âge, et expérimente donc souvent la couleur de ses cheveux ou décide simplement de peindre les cheveux gris avec un pigment durable.

La teinte souhaitée de la peinture à colorant donne un ensemble complet de produits chimiques toxiques dans sa composition.

Les fabricants de teintures capillaires cherchent à trouver de nouvelles nuances de couleurs afin de gagner le plus grand nombre possible de représentants de la belle moitié de l'humanité.

Toutefois, les nouvelles couleurs peuvent inclure des substances dangereuses nocives pour la santé humaine:

  • paraphénylènediamine - un produit chimique appelé PPD sur l'emballage du colorant, qui donne une couleur durable au colorant et permet au colorant de coller aux cheveux pendant une longue période,
  • P-méthylaminophénol - Une substance qui peut provoquer des démangeaisons et des brûlures au cuir chevelu. Il est ajouté en quantités applicables à différents types de produits cosmétiques, mais tout le monde ne peut tolérer ce type de produit chimique,
  • isatine - colorant, qui se trouve souvent dans les teintures capillaires avec un effet de couleur temporaire.

Sans l'ajout de ces éléments chimiques dans la composition de la teinture pour les cheveux, il est impossible d'obtenir le résultat souhaité de la coloration, de sorte qu'ils ne peuvent être partiellement ou complètement exclus de la structure globale de la composition de la matière colorante.

Que chercher en lisant la composition

Assurez-vous de faire attention à la présence d'éléments chimiques (paraphénylènediamine, P-méthylaminophénol, isatine) énumérés ci-dessus, susceptibles de provoquer des effets indésirables.

Le terme pour la fabrication de teinture pour les cheveux - un point important dans son acquisition, comme:

  • produit périmé va vous ruiner non seulement les cheveux,
  • provoque une perte de cheveux abondante,
  • ou réduire sensiblement la croissance et le soyeux antérieur,
  • il peut également provoquer des symptômes allergiques pouvant défigurer votre cuir chevelu, votre visage et votre corps.

Soyez prudent lorsque vous choisissez la peinture, en fonction du nom du fabricant.

Ne confiez pas vos cheveux à des entreprises peu connues dont vous entendez parler pour la première fois.

Méfiez-vous des contrefaçons, qui ont fait leurs preuves sur le marché des cosmétiques, des peintures.

Puisqu'il est préférable de se protéger initialement contre l'acquisition dangereuse de l'objet.

Symptômes de l'allergie à la teinture des cheveux

Les symptômes de l’allergie à la teinture capillaire dépendent de la tolérance individuelle d’une personne à la composition d’un produit chimique.

Si une personne a des problèmes de santé en termes d'immunité aux éléments chimiques, il est préférable d'abandonner la procédure de teinture des cheveux et d'essayer de trouver un nouveau moyen de transformation.

Les symptômes typiques de l’allergie à la coloration des cheveux sont les suivants:

  • les poches
  • démangeaisons de la peau
  • pelage
  • sensation de brûlure
  • déchirer
  • rougeur
  • ulcération
  • irritation
  • eczéma,
  • l'urticaire,
  • éruptions cutanées sous la forme de petits boutons ou d'énormes cloques.

Les symptômes chez les personnes sujettes aux allergies peuvent être si dangereux qu’ils peuvent causer un certain nombre d’autres maladies qui seront beaucoup plus difficiles et plus difficiles à traiter.

Signes de cuir chevelu sensible

Les experts disent que la première étape pour augmenter la sensibilité de la peau est la déshydratation. Pour un certain nombre de raisons, le derme perd la couche lipidique-grasse, l'humidité ne s'attarde pas dans les couches profondes et s'évapore rapidement. En conséquence, la peau devient sans défense face à toute influence extérieure - du simple grattage au shampooing en passant par l'exposition au soleil, une sensation de gêne, des brûlures, des démangeaisons, des rougeurs, des inflammations et des desquamations se développent à la surface de la peau.

Des perturbations hormonales, une ligne de soin capillaire mal choisie, des dommages mécaniques ou thermiques lors du coiffage, des dommages chimiques lors de la teinture, des changements climatiques abrupts, une carence en vitamines, des maladies endocriniennes et une exposition agressive au soleil (brûlures) peuvent contribuer au processus. Par conséquent, le cuir chevelu sensible peut devenir avec n'importe quel type de cheveux.

Insigne

Tous les symptômes ci-dessus sont similaires à plusieurs problèmes à la fois. Il est donc facile de confondre le pelage avec les pellicules, les rougeurs et les démangeaisons - avec une réaction allergique. Mais il existe des différences fondamentales.

Par exemple, avec les pellicules, les particules plutôt grosses recouvrent toute la surface de la tête, elles sont souvent séparées et se retrouvent sur les vêtements. Avec le cuir chevelu sensible, la desquamation apparaît dans les zones les plus fines - le long du contour des cheveux, dans les zones temporales, dans la partie inférieure de la nuque. Les écailles cornées restent toujours sur la peau et ne tombent pas sur les vêtements.

En ce qui concerne les allergies, il s’agit d’un phénomène passager temporaire: réaction à un shampooing ou à un agent coiffant qui peut disparaître en l’absence d’irritants en quelques jours. Si le cuir chevelu est sensible, des démangeaisons et des rougeurs persisteront pendant une longue période.

À propos, la sensibilité peut même entraîner une modification du type de cuir chevelu. Sec et resserré, il améliore le travail des glandes sébacées afin de protéger sa surface. En conséquence, les cheveux deviennent rapidement gras.

Cuir chevelu sensible - la solution

Dans tous ces cas, quand les gens ne connaissent pas le problème, ils commencent à se soigner eux-mêmes. Utilisez des shampooings antipelliculaires contenant du zinc ou des produits pour cuir chevelu gras, conçus à partir de composants desséchants.

Le cuir chevelu endommagé par une telle "réanimation" commence à se dessécher davantage, à s’irriter, des plaies profondes et des fissures apparaissent, ce qui ouvre les portes pour que les bactéries pénètrent dans les couches profondes du derme. En conséquence, si vous vous soignez vous-même ou, au contraire, vous ne faites rien, un cuir chevelu sensible peut provoquer des pellicules, une perte de cheveux. Par conséquent, il est vivement recommandé de traiter ce problème lorsque ses premiers signes se manifestent, sans attendre les effets secondaires.

Soins à domicile

Dans les soins à domicile, il est nécessaire d’inclure des produits contenant des ingrédients actifs hydratants, régénérants, nourrissants et apaisants. Ceux-ci comprennent:

  • Aloe Vera - améliore la fonction protectrice de la peau, crée un film protecteur à la surface, adoucit et hydrate.
  • Huile de calophyllum - élimine efficacement l'inflammation et les rougeurs du cuir chevelu, élimine l'inconfort.
  • Ps21 - une molécule conçue pour soulager le spasme des vaisseaux sanguins. Il apaise le cuir chevelu, soulage les rougeurs et l'inconfort.
  • Extrait de menthe poivrée - contient du menthol dans sa composition, il vous permet d'apaiser instantanément le cuir chevelu et de soulager l'inconfort, il a un effet rafraîchissant prononcé.
  • Piroctone Olamine - en petites concentrations aide à exfolier les écailles cornéennes, restaure le flux sanguin vers le cuir chevelu.
  • Glycérine - puissant composant hydratant et régénérant.
  • Macadamia, Jojoba, huiles de karité - Hydrater, créer un film protecteur à la surface.
  • Extrait de lavande - soulage les irritations, apaise la peau.

Dans de nombreux forums, il est conseillé d'utiliser les shampooings et les baumes de la série pour enfants pour les peaux sensibles. Il y a un grain de vérité dans ces mots. Le fait est que les enfants ont la peau la plus fine et la plus délicate, qui est sujette à des réactions allergiques.

Substances-allergènes dans les teintures capillaires: comment les vérifier

Si nous considérons le problème du point de vue de la chimie, la peinture permanente permanente est un composé organique de la base, un mélange d’ammoniac (ou de ses substituts), de peroxyde d’hydrogène et de colorants de tons (pigments d’oxydation).

Pour que les cheveux changent de couleur, il est nécessaire de réaliser une réaction chimique au cours de laquelle les composants des colorants capillaires pénètrent dans la structure des cheveux. Puisqu'une base huileuse, gélifiée ou crémeuse protège et revitalise les cheveux lors de la teinture, elle est pratiquement inoffensive.

L'ammoniac peut-il causer des allergies?

Dans la composition de la peinture, il est nécessaire de desserrer la cuticule du cheveu, en aidant les pigments tonifiants à pénétrer dans les cheveux. Les experts l'appellent non pas un allergène, mais un «provocateur», car l'ammoniac agit de manière agressive sur la peau, l'irrite et provoque les symptômes de dermatite et même d'eczéma. Bien entendu, il existe des compositions de peinture bezammiachnye, mais elles ne sont pas aussi stables que nous le souhaiterions.

Peindre sans ammoniaque est la meilleure solution

Les pigments d'oxydation sont les principaux agents d'allergie: même la peinture noire professionnelle Garnier n'est pas parfaite

Le nombre de pigments d'oxydation peut inclure: l'hydroquinone, le résorcinol, la paraphénylènediamine. Le dernier pigment (appelé PPD) est considéré aujourd'hui comme la principale cause d'allergies.

Fait intéressant, la paraphénylènediamine brute des années 70 du siècle dernier a même provoqué la calvitie et son utilisation a été interdite. Mais ensuite, les fabricants de colorants capillaires ont travaillé sur son nettoyage et sont revenus au produit.

Symptômes d'allergie après la coloration des cheveux: une maladie peut également apparaître sur l'odeur

L'allergie à la teinture des cheveux se manifeste de différentes manières. Parfois, il ne s'agit que de rougeurs, de picotements et de démangeaisons dans les endroits où la peinture est tombée. Plus souvent, une irritation, une sensation de brûlure, une desquamation ou un gonflement peuvent être observés. Certaines personnes ont une réaction allergique sous forme d'éruptions cutanées, de cloques ou d'eczéma. Ils peuvent se produire lorsque la peinture touche la peau (visage, paupières, cou, tête, décolleté), ainsi que sur les mains.

Oui, les allergies peuvent gâcher votre apparence.

Les femmes se plaignent de larmoiement, d'éternuements ou d'essoufflement. Parmi les symptômes doivent être notés et tels que:

Même un choc anaphylactique est possible, bien que dans de très rares cas. Parfois, les symptômes apparaissent immédiatement après le contact avec la peinture, parfois - quelques heures seulement après son application.

Bien que peu de femmes souffrent d'allergies au colorant capillaire, il est nécessaire de comprendre que même de simples démangeaisons ou des picotements peuvent entraîner des problèmes plus graves lorsque vous réappliquez le colorant.

Que faire pour éviter les conséquences ou le traitement "sans délai"

Si la peinture provoque des allergies, réfléchir à la façon de la traiter ou de la laisser passer toute seule n'en vaut pas la peine. L'organisme lui-même, à l'aide de certains symptômes, nous dit qu'un tel colorant ne lui convient pas, même s'il est le plus cher et le plus annoncé. Donc:

Rappelez-vous que le traitement de l'allergie pour la coloration des cheveux, comme toute autre maladie, n'aime pas l'amateur. Après avoir fourni les premiers soins, il est nécessaire de coordonner les traitements ultérieurs avec des spécialistes: allergologues ou dermatologues. Ils effectueront des tests et des examens, nommeront des traitements qualifiés, par exemple des corticostéroïdes et des antihistaminiques.

Pour être en bonne santé, consultez un médecin et non un voisin.

Il est important de connaître 3 règles à retenir et à utiliser sans causer d'allergies:

Signes d'allergie à la teinture des cheveux

Si même une réaction allergique grave apparaît, l'utilisation de la teinture pour les cheveux, en tant que raison ayant provoqué ce problème, est considérée comme la dernière chose à faire. Dans le même temps, les soupçons pèsent souvent sur diverses boissons et aliments. Beaucoup se contentent simplement de consommer certaines friandises préférées, considérant qu'elles ont provoqué des allergies. En conséquence, l'utilisation de divers comprimés et gouttes destinés à combattre les signes d'allergie commence, mais la cause exacte de ce problème n'est pas établie.

Les femmes enceintes et les mères risquent de développer des allergies aux teintures capillaires pendant l'allaitement. De telles interventions esthétiques sont particulièrement dangereuses au cours du premier trimestre de la grossesse, lorsque le corps de la femme s'habitue progressivement au nouvel état.

Au cours de cette période, il se produit la formation d’organes vitaux du fœtus, il est donc préférable de ne pas utiliser de colorant capillaire. Il est également probable qu’à la suite de fortes augmentations d’hormones, le résultat inattendu puisse être obtenu. Mais dans les cas les plus graves, une réaction allergique assez grave se développe.

Il n'est pas recommandé de faire des expériences avec des colorants capillaires dans les cas où des maladies surviennent au stade chronique, ainsi que lors de l'administration de médicaments puissants. Dans ce cas, l’allergie est provoquée par l’apparition du colorant aux racines du cheveu et son absorption par le cuir chevelu, ce qui peut provoquer une réaction chimique avec les médicaments pris.

Pour déterminer rapidement la présence d’une allergie à la teinture capillaire, vous devez vous familiariser avec ses principaux signes pouvant apparaître plusieurs jours après la teinture:

  • gonflement,
  • la pression artérielle augmente,
  • la rhinite se développe
  • le larmoiement accru des yeux commence au cours de plusieurs jours,
  • L'hydropisie ou des cloques peuvent apparaître sur la zone où de la peinture est entrée
  • le pelage de la peau de la tête commence,
  • il y a une forte sensation de brûlure au niveau des racines des cheveux,
  • aux endroits où la peinture est entrée en contact avec la peau, des taches rouges laides ou des démangeaisons persistantes apparaissent.

Dans certains cas, l’allergie au colorant capillaire se manifeste par les signes suivants:
  • l'urticaire,
  • dermatite de contact,
  • eczéma

En fonction de la concentration d'allergènes dans la peinture sera déterminée et de la luminosité des symptômes. Les signes d'allergie les plus graves commencent à se gêner dans la zone où la peinture était en contact avec la peau. La présence d'une intolérance individuelle à une substance chimique particulière faisant partie de la peinture est non moins importante.

Les allergies se manifestent par des démangeaisons, une toux ou des éternuements forts et incessants, et une personne qui souffre d'un gonflement du cou, du visage et du cou. Plus important encore, avant d'utiliser un colorant capillaire, vous devez étudier attentivement les instructions ci-jointes. Dans le même temps, vous devriez essayer d'arrêter le choix sur les produits qui contiennent le minimum d'ingrédients nocifs.

Si les premiers signes d’allergie au colorant capillaire commencent à apparaître, procédez comme suit:

    Tout d'abord, immédiatement teindre les cheveux avec une grande quantité d'eau tiède, et cette procédure doit être répétée plusieurs fois.

Vous devez préparer une solution simple qui aide à résister aux divers processus inflammatoires se produisant sur la peau de la tête. Une camomille de pharmacie est préparée pour la préparer (2 cuillères à soupe. Ou 2 sachets de thé à la camomille) et remplie d’eau bouillante (3 c. À soupe), puis laissée pendant un moment jusqu’à ce qu’elle refroidisse. Après 30 minutes, la solution filtrée est rincée avec les cheveux et le cuir chevelu.

  • Si les signes d'allergie complexes et prononcés vous préoccupent, vous devez utiliser une crème à la cortisone et aux corticostéroïdes, qui sont délivrés en pharmacie sans ordonnance du médecin.

  • Test de teinture capillaire allergique

    Lorsque vous peignez les sourcils, les cheveux et les cils, veillez à lire attentivement les instructions fournies avec la peinture. Ne dépassez pas le dosage prescrit de la matière colorante et, bien sûr, le moment de son impact. Vous devez également utiliser uniquement une peinture de haute qualité, dont la durée de vie n'est pas périmée.

    En règle générale, les instructions suivantes sont indiquées dans les instructions jointes à la peinture:

      La peinture ne doit être appliquée que sur cheveux secs. Le dernier shampooing doit avoir lieu au plus tard 3 jours avant la teinture. Grâce à cette approche, les glandes sébacées produisent une quantité suffisante de graisse qui joue le rôle de protecteur naturel pour l'application de l'agent de coloration.

  • Il est impossible de réaliser l’essai s’il existe des moyens de fixer le coiffage sur les cheveux (par exemple, gel, vernis ou mousse). Puisqu'une réaction chimique peut commencer, une sensation de brûlure désagréable se produira.

  • Même si la teinture pour cheveux chère est achetée, cela ne signifie pas que sa composition ne contient pas de produits chimiques nocifs à fortes concentrations, ce qui peut provoquer une forte réaction allergique.

    Avec la bonne approche, vous pouvez prévenir l'apparition d'allergies au colorant capillaire, mais pour cela, vous devez effectuer un petit test de sensibilité:

      Une petite quantité de peinture est appliquée sur le pinceau (un coton-tige peut être utilisé) et la peau à côté de la racine des cheveux est maculée, la meilleure chose à faire est à l'arrière de la tête.

  • Le résultat sera obtenu au bout de 48 heures. Si le cheveu a acquis la nuance désirée et qu’il n’ya aucun signe d’allergie, vous pouvez utiliser la peinture en toute sécurité. Avec l'apparition de brûlures, de démangeaisons ou de rougeurs, il vaut la peine de refuser d'utiliser cet outil.

  • Comment se débarrasser de l'allergie à la teinture pour les cheveux?

    Avec un traitement approprié et opportun de l’allergie à la teinture pour les cheveux, vous pouvez vous débarrasser facilement et rapidement de tous les symptômes désagréables. À cette fin, peut être utilisé comme une simple technique populaire et des médicaments.

    Rinçage kéfir

    Si, après teinture, vous êtes allergique au colorant capillaire (desquamation, inflammation, taches rouges, irritation), vous devez rincer les mèches au kéfir tous les soirs.

    Ce lait fermenté a un effet véritablement cicatrisant et aide à éliminer rapidement même une forte sensation de brûlure et des démangeaisons du cuir chevelu.

    Lotions de solution d'acide borique

    Très souvent, lors de la teinture des cheveux, une réaction allergique se manifeste sous la forme de rougissement de petites zones du cuir chevelu. Dans ce cas, il est utile d'utiliser des lotions à partir d'une solution d'acide borique. Pour la préparation de tels fonds, il faut prendre 0,5 c. faible solution d'acide borique et diluer dans un verre d'eau propre. Cet outil aide à éliminer rapidement les signes d'inflammation.

    Rinçage à la décoction d'herbes

    Pour éliminer rapidement les signes d’allergie au colorant capillaire, il est nécessaire de rincer les cheveux propres et humides avec une collection à base de plantes une fois par semaine, ce qui a un effet cicatrisant et apaisant.

    À cette fin, il est recommandé d’utiliser une décoction de calendula, de camomille, d’écorce de chêne, de menthe, de plantain et de succession.Pour leur préparation, vous devez prendre 2 c. l ramasser l’herbe et verser 3 tasses d’eau bouillante. Ensuite, la solution est laissée pendant une demi-heure pour qu'elle soit bien infusée.

    Pour le rinçage, vous devez utiliser une décoction chaude et filtrée. Cette procédure peut également être utilisée pour prévenir les allergies aux teintures capillaires. Et également utilisé en conjonction avec un traitement médical.

    Autres moyens

    Ils vous aideront à vous débarrasser rapidement des signes d'allergies et des shampooings médicaux spéciaux qui réduisent les démangeaisons et favorisent la guérison accélérée des zones lésées du cuir chevelu.

    Lors du choix d'un shampooing médical (vendu dans les pharmacies), vous devez tenir compte du degré de sensibilité individuelle à divers types de réactions allergiques. En règle générale, ces moyens sont prescrits par un médecin, car il peut être problématique de les choisir soi-même.

    À condition que la maladie touche une zone suffisamment large de la peau ou qu'il existe un œdème important, vous devez contacter immédiatement les allergologues, ainsi que les dermatologues, afin qu'il soit possible de faire cesser la maladie à temps.

    Dans les cas les plus graves, il est nécessaire de passer des tests spéciaux pour déterminer le niveau de sensibilité à divers éléments allergènes de la matière colorante. Il est également recommandé à l'avenir pour la teinture des cheveux d'utiliser des produits plus doux.

    Comment tester l’allergie aux colorants capillaires et utiliser un outil sûr, apprenez de cette histoire:

    Pin
    Send
    Share
    Send