Conseils utiles

Comment peut les cheveux du visage décolorés dans le salon et à la maison?

Pin
Send
Share
Send

Bien sûr, les cheveux épais et épais sont la principale décoration de toute femme, mais seulement s'ils ne poussent pas sur le visage. Bien sûr, la présence de végétation sur cette partie du corps est assez naturelle, mais pour beaucoup de femmes, cela peut devenir une véritable catastrophe, surtout si ce n’est pas un pistolet léger et à peine perceptible, mais des cheveux durs et noirs, bien visibles sur la lèvre supérieure, sur le menton ou sur le côté du visage.

Les poils perfides sur le visage non seulement gâchent l'apparence, mais apportent également un malaise psychologique à son propriétaire, causant des complexes pour les jeunes femmes particulièrement sensibles. Et bien qu'il existe de nombreuses méthodes pour se débarrasser de la végétation indésirable, elles sont presque toutes très douloureuses et leur effet ne dure pas longtemps. C'est pourquoi la plupart des femmes préfèrent ne pas épiler leurs cheveux, mais les éclaircir pour qu'ils deviennent moins visibles.

Causes des poils indésirables du visage

L'excès de pilosité faciale (ce phénomène est appelé croissance des cheveux de type masculin ou hirsutisme) est un signe que le niveau d'hormones sexuelles mâles (androgènes) est élevé dans le corps d'une femme. Cela peut être dû à la fois à une prédisposition héréditaire et à divers troubles du système endocrinien, à des modifications hormonales naturelles pendant la puberté, pendant la grossesse ou la ménopause, ainsi qu’à une ingestion incontrôlée de stéroïdes anabolisants ou de médicaments riches en testostérone, en progestatifs l'androgène.

L'hypertrichose, une maladie qui n'est pas associée à l'action d'hormones mâles, est une autre raison de la pilosité accrue de la peau du visage. Le plus souvent, il survient à la suite d'une violation des processus endocriniens et métaboliques dans le corps, ainsi que de l'abus d'épilation des cheveux mous. Afin de déterminer avec précision le facteur qui a provoqué des changements pathologiques dans la structure des cheveux et leur croissance accrue, il est recommandé de consulter un spécialiste, car ce problème est souvent de nature non seulement esthétique, mais également médicale. Et sans s'attaquer à la cause fondamentale de ce phénomène désagréable, toute manipulation, y compris l'éclaircissement des cheveux, sera inefficace.

Avantages de l'éclaircissement des cheveux du visage

Quelle que soit la raison de l'apparition de végétation indésirable sur le visage d'une femme, très peu de personnes sont disposées à faire face à ce problème. Dans le combat pour une peau lisse et belle, deux méthodes sont traditionnellement utilisées: l'épilation (épilation au bulbe) et l'épilation (se débarrasser de la végétation sans détruire la racine). Les deux méthodes donnent un bon résultat, mais seulement pour une courte période, car elles n'arrêtent pas la croissance des poils mais au contraire en augmentent l'intensité. Dans le même temps, la structure des poils en croissance change avec le temps, devient plus rigide et plus grossière; ainsi, les cheveux doux et sans couleur et duveteux se transforment en une tige pigmentée. En outre, de telles manipulations sont généralement très douloureuses (en particulier l'épilation) et toutes les jeunes filles ne peuvent y résister.

Pour ceux qui ne sont pas favorables à de telles expériences, il existe une autre façon de masquer le problème: la décoloration des poils indésirables avec des produits chimiques ou naturels. Les principaux avantages de cette technique sont les suivants:

  • praticité - les procédures d'allégement donnent un effet suffisamment long et ne nécessitent pas de répétition fréquente,
  • Efficacité - pour rendre les cheveux moins visibles, 1 à 2 séances de décoloration suffisent,
  • coût relativement faible - l'achat de composants destinés à l'auto-éclaircissement des cheveux nécessite beaucoup moins de ressources matérielles que pour les procédures professionnelles (épilation à la cire, shugaring et autres) dans un salon de beauté,
  • accessibilité - les moyens nécessaires pour la décoloration des cheveux peuvent être achetés dans toutes les pharmacies ou épiceries (certaines se trouvent dans la cuisine),
  • simplicité - pour rendre les cheveux moins visibles, il n’est pas nécessaire d’acquérir des compétences professionnelles ni de perdre du temps.

L’allégement de la végétation indésirable est un processus au cours duquel
qui est la destruction complète ou partielle du pigment naturel (mélanine). Pour obtenir cet effet, vous pouvez utiliser différentes méthodes dont le choix dépend des préférences personnelles et des caractéristiques individuelles de l'organisme. Mais avant de passer à l'action, vous devez vous familiariser avec les règles régissant les procédures de blanchiment.

C'est pour quoi?

La pigmentation excessive de la végétation sur le visage crée principalement un inconvénient psychologique: une femme ne peut pas se sentir reine et cela cause une souffrance morale. Les poils du visage peuvent être causés par:

  • développement de complexes
  • maquillage infructueux - le rouge à lèvres particulièrement brillant, associé à des moustaches noires, a l'air moche,
  • inconfort psychologique constant et stress,
  • expérience excessive en raison de leur propre apparence.

En outre, la croissance active des cheveux noirs peut signaler une défaillance hormonale. Par conséquent, vous devriez consulter un médecin avant de commencer la lutte contre la végétation. Si le problème est vraiment une violation du fond hormonal, un traitement bien choisi aidera à le gérer. Mais, si la raison en est que ce n’est pas des hormones, vous devriez alors étudier les moyens de blanchir les cheveux, choisir et appliquer le bon.

Quel est le meilleur pour choisir une crème de blanchiment?

Au cœur de tout moyen de blanchir les cheveux se trouvent les principaux ingrédients inchangés:

Tous les autres ingrédients jouent un rôle de soutien et ne sont pas directement impliqués dans la clarification. Lors de l’achat de tels produits, il convient de corréler le désir de rendre les cheveux imperceptibles et les dommages potentiels que les cosmétiques peuvent causer: plus la substance est active dans sa composition, plus le risque d’obtenir des effets secondaires au lieu du résultat attendu est élevé.

Parmi les crèmes les plus efficaces et les plus sûres pour la décoloration des poils du visage figurent les suivantes.

Crème décolorantecoûte environ 350 roubles. Le bas prix du produit est dû à l’absence d’agent oxydant dans le kit (il doit être acheté séparément) et à la présence d’une petite quantité d’ammoniac agressif dans la crème elle-même. Les avantages du produit sont contenus dans l'huile de jojoba, qui adoucit l'effet de la crème sur la peau, et un effet éclaircissant de haute qualité. Utilisé comme suit:

  1. la crème est mélangée avec un agent oxydant acquis séparément (le fabricant recommande CREMOXON Kapous) dans un rapport de un à deux,
  2. Le produit est bien réparti dans la zone à décolorer,
  3. reste jusqu'à une heure, alors que le blanchiment doit être surveillé visuellement - la crème peut rendre les cheveux plus lumineux de 8 tons.

Decocream X-ChromaticLe prix moyen est de 890 roubles. Cet outil se positionne comme un professionnel, il est donc nécessaire de consulter une esthéticienne et de faire un test de réaction allergique avant l'application. Le produit contient des extraits naturels et des huiles, ce qui le caractérise positivement.

Avant l'application, il est nécessaire de bien mélanger l'oxydant avec la crème. Il faut alors obtenir une masse visqueuse et ensuite seulement l'appliquer sur la peau. Le temps d'exposition dépend de la quantité de lumière que vous souhaitez alléger - ce remède ultramoderne est capable de rendre les cheveux plus lumineux de 9 tons.

Ouway sans, le coût moyen des fonds est de 2 000 roubles. Cet outil professionnel est capable de rendre les cheveux plus légers de 6 tons, sans nuire à la peau, grâce au contenu des huiles d'açai, d'argan et d'olive. Il n'y a qu'une seule contre-indication au remède: il ne peut pas être utilisé par des mineurs.

La méthode d'application signifie standard - la crème est mélangée avec un agent oxydant, mélangée à une consistance uniforme et appliquée à la végétation. Il est nécessaire de contrôler visuellement le processus de décoloration, car l'agent agit assez rapidement.

Méthodes de blanchiment maison

Les produits fabriqués par soi-même n'agissent pas aussi rapidement que les produits cosmétiques achetés, mais ils peuvent néanmoins aider à faire face au problème. Ils doivent être utilisés régulièrement, certains plusieurs fois par jour. Mais, ils sont complètement naturels et ne présentent aucune contre-indication, sauf en cas d'intolérance individuelle des composants.

Les recettes si simples qui sont disponibles pour chaque femme sont particulièrement populaires:

  • Une infusion de 15 grammes de camomille séchée et d'un demi-verre d'eau fraîchement bouillie. Pour insister, la composition doit être au moins 9 heures, sous le couvercle. Cet outil est appliqué 4 à 7 fois par jour sur la zone à alléger, avec un coton-tige et laissé au sec.
  • Le jus d'un citron pressé est versé dans un récipient en verre et les zones poilues sont essuyées au moins 3 fois par jour avec un liquide. Après 5-10 minutes après l'application, rincer à l'eau courante en évitant le contact avec les yeux.
  • Les cheveux peuvent être essuyés tous les jours 3 à 5 fois pendant cinq minutes avec du peroxyde d'hydrogène normal (avec une concentration de 3%). L'effet de l'outil ne sera pas immédiatement perceptible, mais après une semaine, le résultat vous plaira.

Considéré comme un produit plus efficace préparé à partir de:

  • ammoniac - 5 gouttes,
  • savon liquide - un peu pour donner à la masse une consistance crémeuse,
  • le peroxyde d'hydrogène est une petite cuillère.

La préparation d'un tel agent clarifiant est simple: tous les composants sont mélangés et le mélange est appliqué dans des endroits couverts de poils avec un coton-tige. La masse doit être laissée sur le visage pendant 15 à 18 minutes, puis rincée et la peau enduite d'une crème nourrissante au maximum de graisse. Si, après application, une forte sensation de brûlure ou d’autres symptômes désagréables similaires apparaissent, il est nécessaire de retirer immédiatement le produit du visage.

Préparée à partir d'ammoniac, d'hydropérite et de produits de rasage, cette masse est considérée comme le moyen le plus efficace. L'algorithme de sa préparation est le suivant:

  • 3 comprimés d'hydroperit (disponibles dans toutes les pharmacies) sont pétris en poudre et mélangés à de l'ammoniac liquide (une demi-cuillère),
  • une cuillère à soupe d'eau pure est ajoutée à la masse,
  • une grande cuillère de mousse à raser est ajoutée au mélange bien mélangé,
  • la masse est à nouveau mélangée jusqu'à uniformité,
  • La pâte obtenue est appliquée épaisse sur les cheveux et laissée pendant un quart à une demi-heure.

Vous pouvez également préparer un mélange de peroxyde d'hydrogène et de lanoline en les mélangeant dans un rapport de 1 à 2. Un peu de mousse à raser est ajoutée au liquide obtenu, tout est mélangé et le produit résultant est appliqué pendant au moins 15 minutes. Après la procédure, il est nécessaire d'appliquer une crème pour bébé sur la zone traitée pour éviter les rougeurs et les irritations de la peau.

Les masques peuvent être utilisés pour la décoloration des cheveux:

  • Mélange dans des proportions égales de jus de citron, d'eau et de vinaigre. Dans une telle masse, un coton-tige est humidifié, après quoi il est placé sur la zone duveteuse traitée pendant une heure. Il est recommandé d’appliquer l’outil avant de se coucher, car la composition agressive provoque une rougeur de la peau.
  • De fouetté à la mousse de protéines et un couple de cuillères de jus de citron. Ce mélange est vieilli sur le visage pendant 15-17 minutes et lavé à l'eau froide.

Un autre ingrédient couramment utilisé pour le blanchiment est la glycérine. Il est capable d'éclaircir les cheveux jusqu'à 5 tons. Donc, vous devriez prendre 15 grammes d'infusion de camomille (la plante est pré-brassée dans de l'eau bouillante et le liquide est refroidi) et la même quantité de glycérine. Cette composition est appliquée sur les cheveux pendant 5-15 minutes et lavée à l'eau tiède.

Traitements de salon

Si vous n'osez pas appliquer un moyen de blanchir les cheveux à la maison, vous pouvez contacter les professionnels - dans le salon de beauté. Ils aideront à faire face au problème et à ne pas nuire à la peau délicate du visage.

En règle générale, les stylistes utilisent des produits cosmétiques professionnels, dont l'utilisation à la maison n'est pas recommandée. Ainsi, dans le salon, vous pouvez peindre les cheveux avec une peinture spécialisée et faire l'expérience de crèmes professionnelles spéciales.

Quand faut-il pas égayer?

Avant d'utiliser l'outil sélectionné, vous devez savoir quand il est souhaitable d'effectuer la procédure et ce que vous ne pouvez absolument pas faire:

  • Ne pas violer les précautions de sécurité! Soyez extrêmement prudent, car les composés éclaircissants sont très agressifs et peuvent causer de graves brûlures s’ils sont appliqués sur les muqueuses.
  • Appliquez les moyens avant le coucher pour que la peau ait le temps de se calmer pendant la nuit et que les rougeurs disparaissent. N'oubliez pas d'appliquer un hydratant - cela aidera le derme à récupérer.
  • Si la peau du visage est trop sensible ou est endommagée, la procédure doit être abandonnée.
  • Assurez-vous de tester le remède choisi - appliquez-le sur le coude ou le poignet pendant 10 à 12 minutes et rincez-le. Si les signes d'allergies n'apparaissent pas, vous pouvez appliquer la composition sur le visage.

Pour décolorer les poils du visage, il est nécessaire de choisir le bon produit, de s’assurer de l’absence d’allergie à ses principes actifs et de suivre scrupuleusement les instructions pour l’appliquer. Le respect de règles aussi simples est une garantie de l’élimination efficace de la pigmentation brillante des poils sur le visage.

Avis femmes

Evgenia: «J'utilise exclusivement des crèmes de blanchiment professionnelles: elles agissent rapidement, sont appliquées facilement et sont réellement efficaces. L'essentiel est de suivre scrupuleusement les instructions attachées à chaque outil, le résultat sera excellent. "

Barbara: «J'aime le remède à la maison à base d’hydropérite. C’est un produit bon marché, mais son efficacité ne diffère pas de celle des crèmes cosmétiques coûteuses. La chose la plus importante est d'appliquer une crème pour bébé après la procédure, sinon une irritation sera fournie. "

Anna: «J'ai une moustache et des sourcils plutôt foncés. Bien que mes cheveux soient blond clair, la végétation du visage sur le visage doit être régulièrement décolorée. J'utilise divers produits à base de citron. Bien qu'ils ne fonctionnent pas dès la première application, ils sont absolument sans danger. ”

Regardez aussi la vidéo sur le sujet de l'article:

Comment décolorer les cheveux Supra

Après la procédure d'allégement, vous devez suivre les règles de base pour hydrater et restaurer les boucles. Paint est appelé différemment henné blanc. Sa composition est chimique. Il blanchit efficacement les mèches. Mais l'outil doit être appliqué conformément aux instructions. Règles de sélection de la composition:

  1. Le henné est acheté dans un magasin de cosmétiques professionnel ou un salon de beauté.
  2. De plus, vous aurez besoin d'un activateur, ils sont dilués au henné.
  3. Sa consistance est différente, de 6% à 12%.
  4. Plus le pourcentage est élevé, plus le résultat est brillant.
  5. Dans ce cas, les cheveux sont plus exposés aux éléments chimiques.
  6. Ceci est considéré comme un facteur négatif.

Pour une préparation correcte de la composition, les composants sont mélangés dans un récipient en céramique ou en verre. Le henné blanc et l'activateur sont utilisés dans un rapport de 1: 2. La composition correctement préparée a une consistance crémeuse et une teinte blanche. Après la préparation du mélange, la peau est maculée sur la racine des cheveux avec une crème épaisse. La composition préparée de Supra doit être chauffée au micro-ondes ou au bain-marie. Le henné blanc est appliqué sur les cheveux sous une forme chaude.

Des gants sont portés pour éviter une décoloration sans dommage. Avant le processus, les boucles sont soigneusement peignées. La partie entière des cheveux de la tête est divisée en fines boucles, chacune étant traitée séparément. Blanchir les cheveux à la maison n’est pas aussi difficile que cela puisse paraître à première vue. La principale caractéristique est l'application abondante de henné sur chaque mèche. Dans ce cas, le cuir chevelu n'est pas affecté.

Pour augmenter la décoloration, les fils sont enveloppés dans du papier alimentaire, puis un sac est mis. La tête est enveloppée d'une serviette. La "coiffe" obtenue est chauffée par un sèche-cheveux à une distance de 35 cm. La durée d'exposition est de 35 minutes. Lorsque le temps est fini, la serviette est retirée, les cheveux sont libérés. Tout d'abord, le henné est lavé à l'eau tiède, puis les boucles sont lavées avec du shampooing, à la fin est appliqué baume.

Pour arrêter le processus de blanchiment, vous devez préparer une solution spéciale: diluez 280 ml de vinaigre dans 6 litres d’eau. La composition résultante de cheveux rincés, puis séchés avec une serviette. Si le résultat n'est pas satisfait, la procédure est répétée au plus tôt après 35 heures. En même temps, 2 fois par jour, un masque nourrissant est appliqué sur les cheveux afin de restaurer les boucles abîmées.

Clarification au peroxyde d'hydrogène

C'est le moyen le plus efficace, mais cette méthode inclut certaines fonctionnalités à prendre en compte. Règles d'application:

  1. Le mélange est dilué dans de la céramique, de la porcelaine ou de la verrerie.
  2. 6 heures avant la procédure, le lavage des cheveux.
  3. Ceci est fait afin de se débarrasser de la poussière et de l'excès de graisse sous-cutanée, sinon ils réagiront avec le peroxyde.
  4. Appliquez le shampooing et le baume, puis séchez naturellement.
  5. Il est nécessaire d'acheter un spray avec lequel la composition est appliquée.
  6. En fonction de la structure des boucles, un activateur de différentes concentrations est utilisé. Pour les moyennes 6%, pour les denses 12%, pour les cheveux cassants et minces 5%.

Lorsque les boucles sont complètement sèches, elles doivent être peignées. La solution de rinçage est ensuite préparée: le jus de 1 citron est dilué avec 1 litre d’eau. La composition est appliquée sur les cheveux, vous devez attendre 10 minutes. Ensuite, les mèches sont rincées et séchées avec une serviette.

Pour savoir combien de temps il faut conserver le peroxyde, vous devez prendre une boucle cachée à la vue. Les tampons de coton urinent avec du peroxyde, de sorte que la composition est appliquée sur le curl. Le temps d'attente est de 30 minutes. Après expiration du mélange lavé, le résultat obtenu est évalué. Cela vous aidera à déterminer le degré de décoloration du fil.

Ensuite, vous devez commencer la procédure elle-même. Un peigne fin fait deux séparations sur la partie pariétale. La première section reste lâche, les deux autres sont piquées avec des pinces. La partie avec laquelle la coloration est effectuée est divisée en fines séparations. Entre eux, on mélange 50 ml de shampooing ordinaire, 80 ml de peroxyde, 50 ml d'ammoniac, 60 ml d'eau. La composition résultante est appliquée à des brins séparés par des cloisons minces. Des gants sont portés pendant la procédure. Le mélange est appliqué avec un spray.

Lorsque le produit est réparti sur toute la longueur, les cheveux sont peignés à l'aide d'un peigne et emballés dans du papier d'aluminium. Ces manipulations sont effectuées avec chaque brin séparément. Lorsque toute la masse de cheveux est traitée, ils sont enveloppés d'une pellicule de plastique, une serviette est placée sur le dessus. Le processus de clarification est contrôlé: pour cela, la feuille se déploie périodiquement sur différentes zones de la tête. Plus la composition dure longtemps, plus les cheveux sont décolorés.

Après un certain temps, la composition est lavée. Le peroxyde des mèches soigneusement enlevé, sinon la composition de blanchiment continuera à affecter le noyau du cheveu. La procédure est complétée par un rinçage avec une solution préparée à partir de 350 ml de vinaigre de table et 6 litres d’eau. Pour que la décoloration soit uniforme, vous devez attendre 3 jours, puis réappliquer la composition.

Comment blanchir des boucles de soude

Blanchiment à la soude est obtenu par l'action d'alcali sur la structure du cheveu. Il existe de nombreuses méthodes que de décolorer les cheveux à la maison, mais la soude est le moyen le plus efficace. Pour que la teinture réussisse sans problèmes, vous devez respecter les règles suivantes:

  1. Le savon à lessive est une alternative au soda. Pour cela, la moitié du pain est frottée sur une râpe, dissoute dans 800 ml d'eau bouillante et refroidie. La composition est versée dans le pulvérisateur, la technologie d'application est identique, comme lors de l'utilisation de peroxyde d'hydrogène.
  2. Si la soude n'aime pas les résultats du blanchiment, une autre procédure est effectuée après 7 jours. Si cela ne suffisait pas, la procédure est effectuée 2 fois par mois jusqu'à l'obtention du résultat souhaité.
  3. Les filles aux cheveux roux ou bruns doivent être extrêmement prudentes, car le jaunissement peut apparaître.

Pour préparer la composition, il faudra 100 g de bicarbonate de soude et 500 ml d’eau chaude. La composition est mélangée jusqu'à la disparition des granulés. Lorsque le mélange est prêt, il est refroidi à la température ambiante. Ensuite, la composition est versée dans une bouteille avec un spray. Les cheveux sont divisés en fines boucles, c'est-à-dire appliqués uniformément sur chaque mèche. Ensuite, les cheveux enveloppés dans du papier d'aluminium et enveloppés avec une serviette. Temps d'exposition 1 heure. Ensuite, le médicament est lavé avec un shampooing, puis le revitalisant est appliqué. Ou un masque nourrissant est fait. Lors du séchage, vous devez abandonner l'utilisation des thermomètres.

Utilisez du miel

Cette manipulation fait référence à une procédure douce. Pendant 3 heures, vous devez vous laver les cheveux avec un shampooing, qui ne comprend ni sulfates ni silicones. Les cheveux sont séchés avec une serviette, puis rincés avec une solution de soude. Pour le préparer, on dilue 80 g de poudre de soude dans 3 litres d’eau et on mélange. La composition est appliquée sur les fils, après 2 minutes, lavée.

Cheveux peignés à partir des extrémités de la partie racine. Il est conseillé d'appliquer le sérum pour un peignage facile. Le mélange ne forme aucune réaction avec le miel, les actions sont donc sans danger. La verrerie est préparée à l'avance, la quantité de miel qui y est versée est nécessaire pour des cheveux d'une certaine longueur et d'une certaine épaisseur. Le masque est appliqué dans une couche dense. Avant utilisation, le miel est chauffé sur un bain de vapeur ou au micro-ondes jusqu'à un état chaud.

Les cheveux sont divisés en fines mèches, le miel leur est appliqué avec une éponge en mousse. Pour que vos boucles soient complètement trempées, vous devez obtenir le flux de miel des extrémités des cheveux. Ensuite, les boucles sont enveloppées dans une pellicule de plastique ou une feuille d’aluminium. La tête est recouverte d'une serviette. Vous pouvez travailler avec un sèche-cheveux avec de l'air chaud à une distance de 35 cm.

De cette façon, un effet de vapeur est créé. Que le résultat était évident, la structure est maintenue pas moins de 8 heures. Si possible, il vaut mieux laisser le masque pendant la nuit. Lorsque la période spécifiée se termine, le miel est lavé à l'eau, les cheveux sont lavés au shampooing. Pour restaurer les boucles, ils doivent se rincer avec une décoction de plantes médicinales.

Décoloration des poils du visage

L’un des problèmes les plus désagréables est les cheveux poussent sur le visage. Les poils foncés sur la lèvre supérieure ou sur le menton choquent les jeunes filles et les femmes adultes. Mais pas de panique, les cheveux peuvent être éclaircis. Contrairement à l'épilation ou à l'épilation, cette méthode ne prend pas beaucoup de temps, les composants pour la préparation de la composition peuvent être trouvés dans n'importe quel foyer.

Éclaircir les poils du visage à la maison n’est pas aussi compliqué que beaucoup de femmes l’imaginent. Les raisons provoquant la croissance des cheveux sont différentes. Le plus souvent, il s'agit d'une caractéristique génétique héritée. Les femmes ou les filles aux cheveux noirs de nationalité orientale sont plus susceptibles de souffrir des antennes. La présence d'hormones mâles dans le sang n'est pas une cause moins fréquente. Avant d'alléger vos cheveux, vous devez consulter un endocrinologue pour rechercher des androgènes dans le sang.

La croissance des cheveux est accélérée pendant la puberté, la grossesse ou la ménopause, lorsque le corps subit un ajustement hormonal. Si les poils ne sont pas très visibles, vous pouvez essayer de les décolorer. Mais si la végétation est abondante et dure, elle est d'abord enlevée et ensuite allégée.

Des moyens de se battre

Le moyen le plus populaire d'alléger les poils du visage est peroxyde d'hydrogène. Il réduit la pigmentation des cheveux, les rend fragiles et fins. La zone située au-dessus de la lèvre supérieure et du menton est intensément frottée quotidiennement avec un coton-tige imbibé de solution. Après 6 ou 8 jours, les résultats seront perceptibles. Le peroxyde est souvent utilisé comme composant principal pour la fabrication de divers outils et pommades. Autres produits pour clarification:

  1. Jus de citron Il est connu pour beaucoup de femmes propriétés blanchissantes. Aide à alléger le jus de poils de citron fraîchement pressé. Vous ne pouvez pas utiliser l'ancienne composition, car elle perd ses propriétés. Après le traitement, il est recommandé de prendre un bain de soleil, les rayons augmenteront l'impact du jus de citron.
  2. Mousse à raser. La crème pour la décoloration des poils du visage est préparée comme suit: 3% de peroxyde et 3 gouttes d’ammoniac sont ajoutés à la mousse à raser. La composition est répartie sur la peau recouverte d'une végétation excessive. L'outil dure 25 minutes, puis est lavé à l'eau tiède. Cette procédure est effectuée régulièrement.

Remède efficace contre l'hydropérite

Les moustaches peuvent être blanchies avec un puissant extrait de camomille. Cinq cuillères à soupe de fleurs séchées sont remplies de trois tasses d'eau bouillante, puis infusées pendant 4 heures. Cette composition de végétation est nettoyée 5 fois par jour. Le résultat ne sera pas bientôt perceptible, mais cet outil est inoffensif et ne présente aucune contre-indication. Même les femmes à la peau sensible peuvent utiliser cette méthode sans crainte. Au lieu de la camomille, calendula ou pissenlit est utilisé. Crème éclaircissante pour lutter contre la végétation:

  1. Vous pouvez préparer une crème décolorante pour les cheveux selon cette recette: lanoline - 13 g, shampoing - une demi-cuillère à thé, ammoniac - 3 gouttes, perhydrol - 3 grammes.
  2. Les ingrédients sont bien mélangés.
  3. La composition est appliquée sur les zones à problèmes, vieillie pendant 15 minutes.
  4. Lorsque la crème sèche, elle est soigneusement lavée.

Des moyens pour éclaircir les cheveux sont appliqués sur une peau saine sans irritation ni dommage. Les plaies, boutons et ulcères sont comptés comme des contre-indications. Pour éviter des conséquences négatives, vous devez consulter votre médecin avant d’utiliser un moyen.

Pourquoi les cheveux poussent

Le visage de chaque femme est couvert de minuscules poils duveteux. Normalement, ils ne dépassent pas 1-2 mm et sont presque imperceptibles, en particulier pour les blondes. Les brunettes ont les cheveux plus foncés sur le visage et les mains que la couleur de la peau et viennent souvent à l'épilation de la lèvre supérieure et / ou des joues. Mais parfois, sous l'influence de facteurs externes ou internes, le problème devient incontrôlable et le visage se couvre rapidement de végétation.

Pour provoquer un tel problème peut:

  • Prédisposition génétique. La pilosité faciale foncée est caractéristique principalement des nationalités orientale et méridionale. Mais il existe même une telle maladie: l'hirsutisme, dans lequel tout le visage de la femme est recouvert d'une épaisse couche de poils assez épais.
  • Troubles endocriniens Dysfonctionnements des glandes endocrines ou de la prise de certains médicaments hormonaux. Souvent, les femmes se plaignent que les cheveux commencent à pousser sur le visage tout en prenant des contraceptifs oraux. Mais cela n'arrive qu'avec une mauvaise sélection.
  • Se raser Plus les cheveux sont rasés, plus leur structure devient dense. En essayant de survivre, les poils s'épaississent, poussent plus vite et deviennent encore plus visibles.

Et le problème doit être résolu, à commencer par l'élimination de ces facteurs négatifs. L'éclaircissement des cheveux n'est qu'une solution temporaire. De plus, il n’existe pas de moyen totalement sûr pour cela.

Moyens de clarification

Toutes les méthodes d’éclaircissement des cheveux ne peuvent pas être utilisées à la maison sur le visage. La peau dans cette zone est très délicate et il est facile de provoquer une irritation grave si vous utilisez les agents de blanchiment du magasin. Par conséquent, de nombreuses femmes préfèrent des formulations préparées selon des recettes naturelles.

Méthodes chimiques

L'utilisation de produits chimiques corrosifs est le moyen le plus simple de blanchir rapidement les poils du visage. Mais seule une femme à la peau suffisamment dense et complètement intacte peut se le permettre. Et même après la procédure, elle devra la restaurer pendant quelque temps avec des masques apaisants.

Voici les moyens les plus populaires:

  1. Teinture pour les cheveux Une méthode assez difficile, même si vous prenez un petit pourcentage de l'oxydant. Ce n'est pas recommandé de faire cette cosmétologue. Cependant, souvent, les femmes n'écoutent pas leurs conseils, essayant de se débarrasser rapidement des cheveux détestés. L'utilisation d'un oxydant de 9 à 12% vous permet de rendre les cheveux presque invisibles à la fois. Mais en même temps, elles se cassent, les ampoules peuvent s'enflammer et la peau en souffre énormément.
  2. Poudre décolorante. Il agit plus rapidement, mais plus doucement que les peintures à l'ammoniac. Utilisez généralement le moyen "Blondex" ou "Blondoran". Le visage avant n'est pas lavé pendant au moins quelques heures afin que la graisse naturelle protège en quelque sorte la peau. La poudre est également diluée avec un agent oxydant et vieillie sur le visage pendant 5 à 10 minutes, puis rincée à fond.
  3. Peroxyde d'hydrogène. Nos grand-mères ont décoloré les cheveux de la tête, du visage et même des jambes avec des comprimés d'hydropérite. Mais certaines femmes utilisent encore cet outil, le considérant plus sûr pour la peau. Hydroperit dilué dans un bol en verre à un état de gruau et le mettre sur les cheveux. Laver après 5-10 minutes. Une méthode de clarification plus douce mais longue - essuyez les zones à problèmes avec une solution de peroxyde d'hydrogène 2 fois par jour et ne la lavez pas.

Ces méthodes sont assez agressives et absolument contre-indiquées pendant la grossesse, pendant l'allaitement, chez les femmes à la peau très sensible et sujettes aux allergies sévères. Vous ne pouvez pas utiliser ces outils pour l'acné purulente, les égratignures et les ulcères sur les zones à problèmes.

Méthodes folkloriques

Toutes les méthodes traditionnelles d’éclaircissement des poils du visage ne fonctionnent pas délicatement. Parmi eux, il existe des remèdes naturels, à base de plantes. Et il existe des recettes assez agressives, qui par leurs effets sur la peau ne sont pas très différentes de celles énumérées ci-dessus.

Voici les moyens les plus populaires:

  • Lanoline. La lanoline liquide peut être acheté à la pharmacie. Il adoucit bien la peau et a un léger effet de blanchiment. Convient pour le blanchiment des cheveux fins. La lanoline est mélangée en deux avec de la mousse à raser et appliquée sur la zone à problèmes. Après 15 minutes, la composition est enlevée et la peau enduite d'une crème apaisante.
  • Argile avec du peroxyde. Un bon effet blanchissant, y compris sur la peau, donne la composition suivante: une cuillère à soupe d’argile cosmétique blanche est diluée avec une solution de peroxyde d’hydrogène à l’état de crème sure épaisse. La composition est ajoutée à 5 gouttes d'ammoniac et appliquée sur les zones désirées du visage. Ne pas laisser plus de 10 minutes, rincer abondamment à l'eau.
  • Dentifrice. Le moyen original mais efficace. Pâtes blanches sans arômes diluées avec une solution de peroxyde dans un rapport 1: 1. La composition est appliquée sur les zones à problèmes et laisse agir pendant 10-15 minutes. À ce stade, il est presque complètement sec et il vaut mieux l'enlever tout d'abord avec du lait cosmétique, puis rincez les restes à l'eau.
  • Décoction de camomille. Doit être fort - deux cuillères à soupe par verre d'eau. Il faut le faire bouillir à feu doux pendant 15 minutes. Insistez encore quelques heures dans un thermos. Essuyez les poils humidifiés dans le bouillon au moins 4 ou 5 fois par jour. C'est possible et plus encore. Ne pas laver!
  • Jus de citron En outre, les zones à problèmes peuvent être nettoyées 3 à 4 fois par jour avec du jus de citron fraîchement pressé ou une rondelle de citron. Pour améliorer l'effet dans le jus, vous pouvez ajouter du vinaigre de pomme. Mais sur les peaux minces et sensibles d'une telle composition rapidement une irritation se produit.
  • Curcuma Le masque de végétation blanchissant, peu coûteux mais plutôt efficace. Le curcuma est mélangé à la farine de noix dans une proportion de 2: 1 et dilué avec de la crème liquide à l’état de crème sure. Résister au masque peut être jusqu'à 20 minutes s'il n'y a pas de sensation de brûlure. Faites 2-3 fois par jour pour obtenir l'effet désiré.

Avant la première utilisation de l'un d'entre eux, il est hautement souhaitable de tester les allergies - la plupart des produits provoquent facilement une irritation de la peau. Vous pouvez l'enlever avec une crème apaisante ou essuyer votre visage avec du jus d'aloès.

En résumé

Selon la plupart des femmes, il n'est pas possible d'alléger complètement les poils du visage à la maison. Dans tous les cas, les composés chimiques acides ou agressifs nuisent à la peau en la desséchant et en l'irritant. Par conséquent, il est très important de ne pas abuser des recettes, même les plus économes.

De plus, les poils décolorés tombent, repoussent et redeviennent visibles. Si vous voulez vraiment vous débarrasser de la végétation pour toujours, ne la décolorez pas et ne faites donc pas de mal à la peau, ni au problème à résoudre radicalement: l'épilation au laser, par exemple.

Les azurants chimiques, par rapport aux agents naturels, présentent certains avantages: ils permettent de rendre les cheveux invisibles à la fois et, avec un usage régulier, les affaiblissent et ralentissent la croissance. Mais naturel le rend beaucoup plus délicat, bien que plus long. Par conséquent, chacun choisit le meilleur moyen pour lui-même.

Comment éclaircir les poils du visage: recommandations

Étant donné que la peau du visage est beaucoup plus fine et douce que le derme des autres parties du corps, tout impact sur la peau doit être aussi doux que possible. Pour vous protéger des conséquences désagréables sous forme d'irritation ou de brûlures de la peau, ainsi que de l'apparition de réactions allergiques, vous devez suivre quelques règles simples:

  • Avant d’utiliser le mélange de blanchiment pour l’usage auquel il est destiné (qu’il ait été acheté au magasin ou préparé à la maison), assurez-vous de le tester pour déterminer sa tolérabilité. Pour ce faire, appliquez quelques gouttes du médicament sélectionné sur le poignet et laissez agir pendant 15 à 20 minutes. Si, après cette période, vous n'avez pas eu de sensations désagréables ni de réactions cutanées (rougeurs, éruptions cutanées, brûlures), vous pouvez procéder en toute sécurité à la procédure.
  • Ne dépassez pas le temps de formulation indiqué dans la recette, car un contact prolongé des réactifs avec le derme peut provoquer des brûlures.
  • Évitez de mettre le mélange sur les muqueuses des yeux et des lèvres. Si cela se produit, rincez abondamment à l'eau froide et consultez un médecin.
  • N'utilisez pas de composés éclaircissants s'il y a des dommages sur la peau (plaies, fissures, égratignures) ou des éruptions cutanées.
  • De nombreuses personnes peuvent ressentir une légère sensation de brûlure après l'application d'agents de blanchiment - ceci est considéré comme normal. Mais si la gêne s'intensifie, le mélange doit être immédiatement lavé à l'eau froide.
  • Très souvent, après la procédure, non seulement les cheveux sont éclaircis, mais également la peau. Pas besoin de s'inquiéter: cet effet ne dure pas longtemps. Cependant, vous ne devez pas perdre de vue la possibilité d'une telle réaction et, afin d'éviter des situations imprévues, il est préférable de ne pas décolorer les jours ouvrables, mais avant le week-end, afin que la peau ait le temps de retrouver son état antérieur.

En observant ces recommandations simples, vous pourrez décolorer les poils non désirés sans nuire à la santé et à la beauté de la peau. Le principal consiste à choisir un remède efficace qui vous conviendra à tous égards.

Moyens pour éclaircir les poils du visage

Pour que les poils foncés sur le visage soient moins visibles, vous pouvez utiliser:

  • des préparations pharmaceutiques telles que le peroxyde d'hydrogène (peroxyde) à l'état pur ou en combinaison avec d'autres composants,
  • les remèdes traditionnels (infusion de camomille pharmaceutique, de jus de citron et d'autres produits pouvant détruire partiellement le pigment colorant des cheveux),
  • peintures chimiques, toniques et crèmes blanchissantes spéciales (ils doivent être utilisés conformément aux instructions ci-jointes).

Il convient de noter qu'aucune de ces méthodes n'est une panacée et ne peut être aussi efficace pour tous. Par conséquent, on peut être convaincu de l'efficacité de tel ou tel moyen seulement par expérience personnelle. Vous trouverez ci-dessous quelques recettes pouvant vous être utiles.

Blonding

Le moyen le plus simple et le plus efficace de décolorer les poils du visage consiste à utiliser des kits éclaircissants, qui appartiennent à tous les fabricants de colorants capillaires. Il peut également s'agir d'une poudre blonding et d'une crème oxydante. Les deux composants doivent être mélangés conformément aux instructions et appliquer la composition résultante sur les zones à problèmes. La durée d'action des réactifs actifs sur la peau ne doit pas dépasser 15 minutes, après quoi le mélange d'encre doit être lavé à l'eau froide et au visage avec du savon. Ces procédures doivent être effectuées si nécessaire, mais pas plus de 2 fois par mois.

Peroxyde d'hydrogène

Éclaircir les cheveux noirs sur le visage avec du peroxyde d'hydrogène (peroxyde) est une méthode efficace et sûre qui a acquis une grande popularité en raison de sa disponibilité. Pour la procédure, vous aurez besoin d’une solution de peroxyde d’hydrogène à 3% et d’un coton (ou tampon). Humidifiez le disque avec du peroxyde et essuyez plusieurs fois les zones de peau souhaitées. Répétez la procédure 2 à 3 fois par jour et une semaine plus tard, vous verrez que les poils du visage sont visiblement éclaircis. La solution de peroxyde peut également être utilisée en combinaison avec d'autres composants:

  • Avec gel pour le lavage ou savon liquide (en proportions égales). Le mélange obtenu doit être appliqué dans des endroits très envahis par la végétation et, après 20 minutes, rincer à l’eau froide. Effectuez ces procédures tous les deux jours.
  • Avec de l'ammoniac liquide. Ajoutez quelques gouttes d’ammoniac au mélange précédent, mélangez et appliquez la masse finie sur les zones à problèmes pendant 10-15 minutes. Utilisez une telle composition 2-3 fois par semaine.
  • Avec de la lanoline, de la vaseline, de l'ammoniac et du savon liquide. Mélangez 30 g de vaseline à 15 g de lanoline, ajoutez au mélange obtenu 10 gouttes de peroxyde, 5 à 7 gouttes d’ammoniac et un peu de savon liquide. Traiter les coupes désirées avec la composition préparée et laisser reposer 15 minutes (la masse devrait sécher un peu). Après le temps spécifié, rincez votre visage avec de l'eau froide. Pour obtenir cet effet, il est nécessaire d'effectuer des procédures de clarification en utilisant les composants énumérés au moins 2 fois par semaine.

Hydropérite

De nombreuses femmes ont évalué l'efficacité de l'hydropéritol en tant qu'agent éclaircissant pour les poils du visage. Pour préparer une composition décolorante, vous devez écraser un comprimé de la préparation indiquée en poudre et le mélanger avec de l’eau dans des proportions égales. La suspension résultante doit être appliquée sur les zones à problèmes, reposer environ 15 minutes, puis rincer à l'eau courante. Après la procédure, il est recommandé de lubrifier la peau avec une crème nourrissante. Les cheveux éclaircissants avec hydropérite doivent être pris 2 à 3 fois par semaine. Cette recette peut être améliorée en y ajoutant d'autres ingrédients:

  • Solution d'ammoniac et mousse à raser. Pour obtenir un mélange éclaircissant, il faut piler 2-3 comprimés d’hydropérite avec 5 ml de solution d’ammoniac et 15 ml d’eau. Ensuite, vous devez ajouter une cuillère à soupe de mousse à raser, mélanger et appliquer la masse préparée sur des poils indésirables, de manière à ce qu'ils soient complètement recouverts. Après 15 à 20 minutes, la composition doit être rincée à l’eau froide.
  • Ammoniac et shampooing. Cette recette convient aux propriétaires de peaux sensibles. Pour préparer une composition décolorante, vous devez mélanger 2-3 comprimés d'hydropérite broyés avec 10 ml d'ammoniac et 30 ml de savon liquide. Une fois tous les composants bien mélangés, appliquez une couche épaisse sur la masse résultante et, après environ 20 minutes, rincez à l’eau.

Camomille

Vous devez d’abord préparer l’infusion de camomille:

  • Versez 30 g d’inflorescences sèches dans un bol et versez dessus 100 ml d’eau bouillante.
  • Couvrez le récipient avec un couvercle, enveloppez-le avec une serviette épaisse et laissez infuser pendant 3 à 4 heures (vous pouvez insister pour que la camomille soit dans un thermos).

Filtrer la perfusion finale, y tremper un coton et essuyer les zones à problèmes plusieurs fois par jour. Au lieu de la perfusion, vous pouvez utiliser des fleurs de camomille fraîches, pilées en bouillie - elles doivent être appliquées sur le visage sous forme de masque (pendant 20 minutes), puis lavées à l'eau froide.

Vinaigre de cidre

  • Mélangez 30 ml de vinaigre de cidre avec 20 ml de jus de citron.
  • Humidifiez un coton ou un tampon dans la solution résultante et appliquez-le sur la zone à problèmes pendant 5 à 7 minutes. Répétez la procédure tous les deux jours.

L'éclaircissement des poils du visage est une méthode loyale pour résoudre un problème délicat auquel de nombreuses femmes sont confrontées. Et bien que cela puisse prendre beaucoup de temps pour créer une image idéale, ce processus se déroulera sans dommage pour la santé et sans pertes considérables pour le portefeuille.

Comment éclaircir les poils du visage à la maison

Les raisons qui provoquent la croissance des poils du visage sont différentes. Le plus souvent, il s'agit d'un trait génétique hérité. La plupart des vrilles souffrent de filles aux cheveux noirs et de femmes de nationalité orientale.

Cependant, la quantité excessive d'hormones mâles dans le sang n'est pas une cause moins fréquente d'augmentation de la croissance des cheveux. Par conséquent, avant de commencer à lutter contre la végétation indésirable et à essayer un moyen d'alléger les poils du visage, vous devez consulter un endocrinologue pour faire vérifier le contenu en sang d'androgènes.

La cause des poils indésirables du visage est un excès d’androgènes dans le sang.

La croissance des cheveux peut augmenter pendant la puberté, la ménopause ou la grossesse, lorsque des changements hormonaux se produisent dans le corps.

Si les poils ne sont pas très visibles, ils peuvent simplement se décolorer. Si la végétation en excès est résistante et abondante, il convient d’abord de la retirer, puis d’essayer d’éclaircir correctement les poils du visage.

Recettes des outils les plus efficaces du peroxyde d'hydrogène et de l'hydropérite

L'infusion de camomille pharmaceutique est un excellent moyen d'alléger

Alléger les poils du visage peut être une forte infusion de camomille. 4 table. des cuillères de fleurs séchées sont versées dans deux tasses d'eau bouillante, infusées pendant 3 heures. Cette infusion de végétation indésirable frottez 3-4 fois par jour. Le résultat ne sera pas bientôt perceptible, mais cet outil est absolument inoffensif et ne présente aucune contre-indication. Même les filles à la peau sensible peuvent essayer cette méthode en toute sécurité. D'autres herbes (pissenlit ou calendula) sont utilisées à la place de la camomille.

Crème éclaircissante

Vous pouvez préparer une crème pour la décoloration des poils du visage selon cette recette:

Outil Sally Hansen recommandé et éprouvé

  • perhydrol - 2 g,
  • ammoniac - 2 gouttes,
  • Tout shampooing - 0,5 c. À thé,
  • Vaseline - 8 g,
  • lanoline - 12 g.

Tous les ingrédients sont bien mélangés. La composition finie est appliquée aux zones à problèmes, laissez-le pendant 10-15 minutes. Une fois que la crème a séché, elle est soigneusement lavée.

La crème pour éclaircir les poils du visage à partir de dentifrice est assez épaisse, mais facile à utiliser. Le dentifrice et le peroxyde sont mélangés dans un rapport de 1: 1. Masse tenir 10 (pour les cheveux minces) ou 20 minutes (pour les cheveux durs).

Il n'est pas recommandé aux femmes de se raser le visage.

La crème pour la décoloration des cheveux peut être achetée prête à l'emploi. De nombreuses entreprises de cosmétiques fabriquent des produits similaires pour répondre aux exigences de leurs clients.

Précautions de sécurité

L'agent de blanchiment capillaire pour le visage ne s'applique que sur une peau saine, sans aucun signe d'inflammation ou d'irritation. Les boutons, les plaies et les ulcères sont un certain nombre de contre-indications à la procédure. L'agent éclaircissant doit être manipulé avec soin. Si la peau est très sensible et sujette à des réactions allergiques, il est préférable de tester le mélange préparé sur le poignet immédiatement. En cas de réaction cutanée violente, il est préférable d’épiler les cheveux de manière classique, sans expérimenter de recettes folkloriques.

Pendant la grossesse également, ne vous mêlez pas de diverses procédures d'allégement: il est préférable de le reporter à une période plus appropriée de la vie.

Causes de croissance excessive:

  • l'hérédité
  • changements hormonaux,
  • perturbation endocrinienne,
  • troubles du système nerveux
  • effets mécaniques fréquents et irritation de la peau,
  • la grossesse
  • conséquence d'une longue maladie.

Toutes ces raisons mènent inévitablement au fait qu'une femme commence à avoir honte de son apparence et cherche des moyens d'éclaircir les poils du visage ou de les éliminer à jamais.

Façons de nuire

Chaque personne a un petit duvet sur le visage, mais parfois cela se transforme en poils durs et noirs, provoquant un malaise et un mécontentement chez les femmes à leur propre apparence. Il y a plusieurs raisons pour la croissance accrue des cheveux:

  • Prédisposition génétique. Les habitants du sud aux cheveux noirs et au noir ont tendance à avoir des poils sur le visage, ce qui ne gâche pas leur apparence.
  • Problèmes avec le système endocrinien.
  • Augmentation des niveaux d'hormones mâles dans le corps.

Devrait mentionner plus de façons d'alléger les poils du visage. Mais rappelez-vous que ces produits ont un effet négatif sur la peau du visage, en faisant trop sécher. Il est extrêmement difficile de rétablir ce derma par la suite. Soyez donc extrêmement prudent lorsque vous choisissez un remède ou examinez d’autres méthodes.

  • Solution de peroxyde d'hydrogène à trois pour cent. Ils doivent humidifier un coton et essuyer les cheveux pendant 5 minutes. Pour obtenir un effet visible, il est nécessaire d'effectuer cette procédure quotidiennement. Les cheveux ainsi décolorés deviennent plus fins et cassants, ce qui les rend presque imperceptibles.
  • Vous pouvez ajouter de la crème à raser au peroxyde, cela adoucira les cheveux et maximisera l'effet éclaircissant. Un tel masque est appliqué sur le visage pendant 15 à 20 minutes, après quoi il est lavé à l'eau tiède. L'utilisation de l'outil ne doit pas être faite plus d'une fois tous les trois jours.
  • Gidroperit. Ce mélange de peroxyde d'hydrogène et d'urée est utilisé pour blanchir les poils du visage en peu de temps. Il est nécessaire de broyer le comprimé en poudre et d'ajouter une petite quantité d'eau, mélanger. Cet outil est appliqué aux zones à problèmes pendant un quart d’heure. Avant de rincer, humidifiez légèrement le masque et attendez quelques secondes.

Moyens efficaces et sûrs

L'éclaircissement des poils du visage peut être effectué à la maison avec les produits suivants:

  • Infusion de camomille. Si vous songez à éclaircir les poils du visage sans nuire à la peau, utilisez cet outil. Verser deux cuillères à soupe d'une plante sèche avec un demi-verre d'eau bouillante, porter à ébullition dans un bain-marie et laisser reposer dans un thermos pendant quatre heures. La perfusion qui en résulte doit être traitée avec des cheveux 3 fois par jour. Le résultat peut être vu après quelques jours, sous réserve de l'utilisation quotidienne des fonds.
  • Jus de citron Du jus de citron fraîchement pressé doit être utilisé pour éliminer les zones à problèmes plusieurs fois par jour.

Les avantages des méthodes populaires de blanchiment des poils du visage incluent:

  • Les méthodes utilisées n'affectent pas le derme de manière mécanique.
  • Les moyens utilisés pour la procédure sont relativement peu coûteux et sont souvent disponibles dans le stock de femmes au foyer.
  • Les cheveux éclaircis deviennent presque invisibles.
  • La procédure de clarification peut être effectuée indépendamment et sans quitter votre domicile.
  • Si vous utilisez régulièrement les moyens considérés, la croissance active de nouveaux cheveux est suspendue, ils deviennent plus minces et plus courts.

Avec tous les avantages de la procédure d'alléger les cheveux à la maison, il y a plusieurs inconvénients:

  • Une réaction allergique aux composants est possible.
  • En cas de violation du dosage, vous pouvez vous brûler (eau oxygénée ou hydroperox).
  • La foudre devrait être faite régulièrement.

Avec des informations sur la façon d'alléger les poils du visage, vous pouvez vous permettre de devenir encore plus attrayant et féminin. N'oubliez pas les précautions de sécurité et soyez toujours irrésistible!

Pour une sorte de masquage capillaire avec du peroxyde d'hydrogène sur le visage ou une autre zone tout aussi importante, il vous faut:

  1. 6% de peroxyde d'hydrogène,
  2. ammoniac liquide commun,
  3. tout savon liquide
  4. crème nutritive pour le visage
  5. des écouteurs en coton ou un design similaire fait maison.

Dans un récipient approprié, vous devez verser une cuillerée à thé de peroxyde, ajouter exactement 5 gouttes d'ammoniac. Ensuite, mélangez littéralement une goutte de savon liquide, il est nécessaire que la composition acquière une consistance crémeuse, pratique pour l’application. La crème de blanchiment obtenue doit être pointillée avec un coton-tige à placer sur les sites de croissance des cheveux.

Selon ce schéma, les cheveux sont clarifiés avec du peroxyde d'hydrogène, la composition peut être utilisée sur les mains ou d'autres parties du corps.

Aussi, souvent en réponse à une question sur la façon d'alléger les cheveux sur la peau délicate du visage, les femmes partagent la recette efficace suivante.

Pour la préparation du mélange de blanchiment aura besoin de:

  1. Comprimés d'hydropéritol (que vous pouvez acheter en pharmacie à un prix agréablement bas),
  2. ammoniac liquide
  3. outil de rasage au format mousse.

3 comprimés d'hydropérite doivent être réduits en poudre, ajouter une demi-cuillère à thé d'ammoniac et une cuillère à soupe d'eau pure. Après avoir bien mélangé, ajoutez une cuillère à soupe de mousse à raser. Cette pâte doit être appliquée sur les poils indésirables pour les recouvrir complètement. Dans ce cas seulement, les manipulations seront aussi efficaces que l’éclaircissement des cheveux avec du peroxyde d’hydrogène.

Avec un contact prolongé de substances caustiques avec une peau délicate, vous pouvez vous brûler, ce qui ne fait qu'attirer l'attention sur la zone à problèmes du visage.

Les meilleures recettes pour éclaircir les poils du visage

En choisissant un moyen d'alléger les poils du visage, vous devez étudier attentivement les caractéristiques de chacun et en tenir compte des avantages et des inconvénients. Le plus fréquent chez nos compatriotes est l’éclaircissement des poils du visage par la méthode dite de «la grand-mère».

Pour ceux qui ne savent pas éclaircir les cheveux sur le visage, afin de ne pas trop déranger, nous recommanderons la première méthode - élémentaire.

Procurez-vous une solution de peroxyde d'hydrogène à 3% dans une pharmacie. Humidifiez un coton avec une solution et essuyez la peau où les cheveux poussent pendant cinq minutes.

Cette procédure est répétée une fois par jour pendant 5 à 7 jours. Terminez la procédure lorsque l’effet d’éclaircissement devient perceptible.

Les cheveux seront éclaircis et deviendront beaucoup plus légers, et cela se produit plus vite, plus votre ton naturel est clair.

Pour les personnes à la peau sensible qui souhaitent éclaircir les poils de leur visage, une option de traitement plus douce peut être proposée.

Le peroxyde 3% doit être mélangé avec une bonne mousse à raser dans une proportion de 50/50 (c'est-à-dire à volumes égaux).

Le mélange obtenu est appliqué sur la peau à l'endroit souhaité et maintenu pendant vingt minutes.

En outre, tout cela est lavé à l'eau tiède. Après le lavage, il est conseillé de badigeonner les zones traitées de la peau avec une crème nourrissante qui vous convient.

Une méthode populaire consiste à blanchir les poils du visage avec une pommade maison au perhydrol. Un tel onguent donne non seulement un éclaircissement des cheveux sur le visage, mais ralentit également considérablement leur croissance.

Composants de la pommade: lanoline - 12 grammes, vaseline - 8 grammes, perhydrol - 2 grammes, ammoniac - 1 goutte, shampooing - en quantité suffisante pour que le mélange prenne la consistance d’une crème épaisse, mélange et batte en une masse homogène.

Appliquez une pommade au perhydrol sur les zones de peau souhaitées sur le visage à l'aide d'une spatule en plastique.

Après l'application, vous devez attendre que la masse se dessèche, puis lavez-la à l'eau légèrement tiède. C'est une bonne option éclaircissante, même pour les filles aux cheveux noirs.

Une autre façon d'éclaircir les poils du visage avec de l'ammoniac et du peroxyde d'hydrogène.

Cinquante grammes de peroxyde sont mélangés à une demi-cuillère à thé d'ammoniac liquide et à la crème à raser est ajoutée en les malaxant jusqu'à obtention d'une masse homogène d'épaisseur ressemblant à de la crème sure non grasse mais ne s'étendant pas.

Le mélange obtenu est appliqué sur la peau avec des poils indésirables et maintenu pendant dix minutes.

Après un certain temps, la pommade est retirée avec un coton-tige, le visage rincé à l'eau tiède sans savon. Après la procédure, bien lubrifier le visage avec une crème nourrissante.

Maintenant, vous savez comment décolorer correctement les cheveux, afin de ne pas leur nuire. Suivez les recommandations des professionnels et souvenez-vous, des cheveux sains sont votre décoration principale!

Comment résoudre le problème?

Rasoir et pinces - la première arme prête à être utilisée par la femme. Mais ne vous pressez pas. Dans ce cas, ce ne sont pas des assistants, mais bien au contraire des provocateurs de la situation. Le rasoir enlèvera les poils, mais pas pour longtemps, et les nouveaux ne deviendront pas aussi minces. Ils seront beaucoup plus foncés et plus épais, et donc plus visibles. Brucelles? Loin de chaque femme est prêt à résister à la torture avec des pincettes. C'est un processus très douloureux qui peut causer une croissance intense des cheveux et, par conséquent, vous pouvez simplement acquérir une barbe ou une moustache masculine à part entière.

Vous pouvez utiliser des méthodes innovantes - épilation à la cire douloureuse et coûteuse procédure au laser. Comment être Que choisir?

Comment rendre les cheveux invisibles?

Il existe une alternative: blanchir les cheveux avec des produits naturels naturels ou des préparations cosmétiques chimiques à la maison.

Cette solution est:

(en raison du traitement chimique, les cheveux finissent par disparaître complètement)

(les poils du visage deviennent presque invisibles après la première «séance à domicile»)

(le coût des retardateurs de croissance des cheveux est insignifiant comparé au prix des procédures d'épilation à la cire et de shugaring),

(les moyens nécessaires à la décoloration se trouvent toujours dans la pharmacie suivante, et certains sont même "à portée de main" dans la maison),

(se débarrasser des poils "inutiles" ne prend pas beaucoup de temps et ne peut pas être une longue procédure que chaque femme peut effectuer seule à la maison).

Moyen efficace de décolorer les cheveux

Une «trousse de premiers secours naturelle» et une variété de médicaments chimiques vont facilement masquer les cheveux, les rendre invisibles. La décoloration passera facilement, rapidement et sans douleur.

Nous répertorions les outils les plus efficaces et les plus éprouvés pour illuminer les poils du visage.

  • Des produits chimiques tels que le peroxyde d'hydrogène (peroxyde d'hydrogène) avec de l'ammoniac.
  • Remèdes traditionnels: jus de citron, infusion de camomille.
  • Cosmétiques - Crèmes blanchissantes spéciales.

Avant de tester le produit sélectionné, effectuez un test de contrôle de la compatibilité du médicament avec la peau. Il suffit de traiter le poignet avec un composé éclaircissant pour voir s’il ya des réactions allergiques et des effets secondaires.

Peroxyde d'hydrogène - facile, simple et peu coûteux

Il n’ya rien de plus facile que d’essuyer le visage avec du peroxyde d’hydrogène, dont la fraction massique de la substance active est de 3%.

  1. Humidifiez un coton-tige ou un disque cosmétique avec du peroxyde.
  2. Essuyez les zones à problèmes sur le visage.
  3. Effectuez la procédure pendant 5 minutes.

Les premiers résultats seront visibles au bout de sept jours.

Il est peu probable que le résultat soit perceptible après la première procédure. Mais une approche systématique aidera à atteindre le résultat souhaité. Utilisez du peroxyde tous les jours et vos cheveux s'éclairciront. Comme on dit, patience et seulement patience.

Approche intégrée

La solution à 3% de peroxyde d'hydrogène peut être utilisée seule ou en combinaison avec d'autres composants.

Mélanger la solution de peroxyde d'hydrogène et de mousse à raser dans des rapports quantitatifs égaux. Sur les endroits où la pilosité est accrue, mettez le mélange obtenu sans frotter. Durée - 20 minutes. En conclusion, le produit est lavé et pour un effet plus doux, la zone à traiter est traitée avec une crème nourrissante.

L’ajout d’ammoniac renforce l’effet de la composition "peroxyde d’hydrogène" + crème à raser. Quelques gouttes d'ammoniac - et la solution est prête à l'emploi. Appliquez la mousse sur les peluches dans la zone du triangle nasolabial ou du menton. L'heure des séances cosmétiques - un jour sur deux. Ne pas abuser des réactifs. 5 procédures suffiront à éclaircir les cheveux et leur croissance sera ralentie considérablement.

Le jus de citron est une solution naturelle au problème.

Le jus de citron pressé fait des merveilles si vous utilisez cet outil tous les jours. Essuyez les zones à problèmes avec du jus de citron, mais rappelez-vous qu'il doit être fraîchement pressé - sinon l'efficacité de l'action sera nulle.

Quand la teinture pour les cheveux est un médicament

Saviez-vous qu'une teinture ordinaire pour cheveux blonds aidera à blanchir rapidement les poils du visage?

  1. Tous les composants de la peinture sont interconnectés. L'instruction est utile. Utiliser toute la peinture à la fois n'est pas nécessaire. La troisième partie de la composition peut être laissée "la prochaine fois".
  2. Avant d'effectuer une procédure cosmétique, il n'est pas recommandé de nettoyer votre visage avec des lotions et des toniques spéciaux afin de ne pas enlever le film protecteur naturel sous la forme de la sécrétion de la glande sébacée.
  3. Le temps de clarification devrait être bien inférieur à ce qui est écrit dans les instructions, car la sensibilité de la peau du visage est beaucoup plus grande que dans les autres parties du derme. Les lotions de 10 minutes suffisent pour que les cheveux noirs deviennent presque invisibles.

Solution d'hydropéritol: une approche chimique pour éclaircir les cheveux

Pound le comprimé d'hydroperit à l'état pulvérulent et mélanger avec quelques gouttes d'ammoniac et de peroxyde d'hydrogène (ils peuvent être achetés à la pharmacie). La tablette d'hydropérite présente dans ce cas ses actions antiseptiques. Une fois que l'hydropérite est complètement dissoute, un coton-tige est humidifié dans le mélange obtenu et les sites de «pilosité accrue» ne sont pas traités plus d'une fois tous les sept jours. La solution est appliquée sur le derme et maintenue pendant 10 minutes.

Une fois peut ne pas suffire, la procédure peut donc être répétée. Mais il faut se rappeler qu'une fréquence excessive peut avoir un effet puissant. Dès que vous ressentez une sensation de brûlure sur la peau, nettoyez immédiatement les traces d'agent éclaircissant de ses sites avec une grande quantité de liquide. Les endroits de clarification peuvent devenir rouges, ils sont donc toujours ramollis avec une crème après la procédure.

Pour préparer l'agent clarifiant doit être uniquement dans un récipient en verre.

Une version simple de la clarification - perfusion de drogue de camomille

  1. Inflorescences séchées (2 c. À soupe). Verser 150 ml d'eau bouillante.
  2. Pendant 4 heures, le mélange est infusé dans un thermos.
  3. Le filtre à perfusion qui en résulte est utilisé pour le traitement des poils sur la peau du visage.

Effectuer la procédure devrait être 2-3 fois par jour. Les résultats de vos efforts, soutenus par une infusion de camomille, ne seront perceptibles qu’après quelques jours.

Si vous avez récemment fait un piercing au visage, refusez d'éclaircir les cheveux pour un avenir proche.

Contre-indications

La décoloration des poils du visage ne peut pas être effectuée dans les cas suivants:

  • s'il existe une tolérance individuelle à l'un des composants de la composition des agents utilisés (un contrôle préalable aidera à prévenir l'apparition de réactions allergiques sur la peau),
  • la peau est très sensible et réagit à toute influence extérieure,
  • Le visage a une inflammation, des éruptions cutanées, de l'acné.

L'éclaircissement des poils du visage est un moyen loyal de résoudre un sujet délicat. Mais il s’agit d’une méthode simple et assez efficace, qui permet d’utiliser des poils noirs sur la peau du visage invisibles à l’aide de produits préparés à la maison par vos soins. Et tout cela sans préjudice pour la santé et sans perte pour le portefeuille. Quoi de mieux?

En secret

  • Vous avez manqué une réunion de camarades de classe parce que vous avez peur d'apprendre que vous avez vieilli.
  • Et de moins en moins vous attrapez en admirant les regards d'hommes.
  • Les produits de soin de la peau annoncés ne rafraichissent pas le visage comme avant.
  • Et le reflet dans le miroir rappelle de plus en plus l'âge.
  • Vous pensez avoir l'air plus vieux que votre âge.
  • Ou je veux simplement "préserver" la jeunesse pendant de nombreuses années.
  • Vous ne voulez pas désespérément vieillir et vous êtes prêt à saisir toutes les occasions qui s’offrent à vous.

Hier, personne n’a eu la chance de ramener des jeunes sans chirurgie plastique, mais aujourd’hui, il est apparu!

Suivez le lien et découvrez comment vous avez réussi à arrêter la vieillesse et à retrouver la jeunesse

Pin
Send
Share
Send