Alopécie

Greffe de cheveux: tout ce que vous devez savoir sur la procédure

Pin
Send
Share
Send

La greffe de cheveux est une procédure utilisée pour traiter la perte de cheveux. Il existe différentes méthodes, mais toutes les greffes de poils consistent à transporter les poils d'une partie de la tête et à inoculer ces parties de la peau sur des zones chauves ou amincissantes du cuir chevelu ou sur une zone lésée.

La perte de cheveux peut être causée par une calvitie générale chez les hommes (alopécie androgénétique), une inflammation du cuir chevelu ou des lésions du cuir chevelu. Les blessures causées par des brûlures, une intervention chirurgicale ou un accident de voiture peuvent entraîner une perte de cheveux permanente.

Certaines maladies inflammatoires telles que le lichen, le lupus ou la sclérodermie localisée peuvent entraîner une perte de cheveux permanente.

Si vous avez des inquiétudes quant à votre apparence ou aux réflexes sur les procédures esthétiques pour augmenter la confiance en soi, il existe des alternatives. Ceux-ci comprennent les médicaments sur ordonnance, le minoxidil ou l'acceptation de soi-même.

La transplantation de cheveux n'est pas un traitement pour la calvitie. La greffe couvrira un cuir chevelu chauve, mais ne vous protégera pas de la chute des cheveux. Étant donné que la calvitie masculine est une affection évolutive chez la plupart des hommes, il peut être intéressant d’envisager la possibilité de combiner une intervention chirurgicale avec des procédures médicales pour ralentir le processus de calvitie.

1. Avant la chirurgie

Avant de choisir une greffe de cheveux, voici quelques points importants à considérer:

  1. Il est important d'avoir des attentes réalistes. Plus les cheveux restants sont épais et denses, meilleurs sont les résultats.
  2. En règle générale, les poils épais et de couleur claire donnent de meilleurs résultats que les cheveux fins et noirs.
  3. Après la greffe de cheveux, il peut s'écouler jusqu'à neuf mois avant que les cheveux ne prennent racine et commencent à pousser.
  4. Pensez au coût. Demandez à votre chirurgien quels sont les coûts auxquels vous pouvez vous attendre.
  5. Les fumeurs courent un risque accru de complications liées à la chirurgie. Si vous êtes sérieux au sujet de la chirurgie, vous devriez essayer d'arrêter de fumer.
  6. Peut nécessiter un traitement supplémentaire après la chirurgie.

2. Rechercher un chirurgien de greffe de cheveux

Vous pouvez consulter un médecin pour obtenir des conseils concernant un médecin compétent et expérimenté ou un hôpital où des greffes de cheveux sont effectuées.

Lors de la première consultation, vous devez demander au chirurgien son entraînement et son expérience. De préférence, ces procédures sont effectuées par un spécialiste de renom spécialement formé à la transplantation de cheveux et possédant une vaste expérience dans la réalisation de telles opérations.

3. Problèmes médicaux liés à la transplantation de cheveux

Avant la chirurgie, discutez des problèmes médicaux suivants avec votre médecin ou votre chirurgien:

1. Santé physique - Un examen aidera le médecin ou le chirurgien à décider si le traitement est approprié.

2. Histoire de cas - Certaines conditions et opérations préexistantes que vous avez eues dans le passé peuvent influer sur les décisions relatives à l'opération, y compris le type d'anesthésique.

3. Grade de cheveux - Comprend un schéma de croissance des cheveux, le degré de perte de cheveux, l'historique de perte de cheveux de la famille et toute procédure antérieure de perte de cheveux chirurgicale ou médicale que vous avez éventuellement subie.

4. Risques et complications possibles - Il est important de comprendre les risques et les complications afin de pouvoir évaluer si une greffe de cheveux vous convient.

5. Des médicaments - Informez votre chirurgien des médicaments que vous prenez régulièrement ou que vous avez récemment pris, tels que de l'huile de poisson et des suppléments de vitamines.

6. Réactions aux médicaments - informez le chirurgien si vous avez déjà eu une mauvaise réaction ou un effet secondaire d'un médicament, y compris l'anesthésie.

7. Préparation à la chirurgie - Le chirurgien vous donnera des instructions détaillées sur ce que vous devez faire à la maison pour vous préparer à l'opération. Par exemple, il peut être recommandé de prendre un médicament particulier ou de modifier la dose d'un médicament existant. Suivez toutes les instructions attentivement.

4. greffe de cheveux

Différentes méthodes de greffe chirurgicale sont disponibles. Votre chirurgien choisira l'opération la plus appropriée pour vous en fonction de votre situation.

Greffe de cheveux

Les greffes sont généralement réalisées sous anesthésie locale. Chaque séance de traitement peut durer de deux à huit heures, selon la quantité de cheveux transplantés.

Habituellement, de 1 000 à 2 000 follicules pileux sont transplantés en une seule séance, mais dans de grandes zones de perte de cheveux, il peut être nécessaire de mettre en place jusqu'à 4000 follicules à chaque séance. Une session peut prendre plusieurs heures, de nombreuses personnes préfèrent avoir deux ou trois sessions séparées.

L'opération comprend généralement:

  1. Les cheveux de la tête «donneur» de la tête sont coupés pour faciliter son traitement.
  2. Le chirurgien soulage cette région de la tête où les cheveux deviennent épais.
  3. Le chirurgien prend de petites zones du cuir chevelu et les transplante dans la zone souhaitée (généralement devant la tête au-dessus du front).

4. Différents outils peuvent être utilisés pour collecter la peau du donneur. Par exemple, vous pouvez utiliser un tube rond (poinçon) ou un scalpel. En fonction de la taille du tube, un greffon shunt peut recueillir de 2 à 15 cheveux. La greffe à fente peut contenir de 4 à 10 cheveux, et une greffe à rayures beaucoup plus longue peut contenir jusqu'à 40 cheveux.

Chirurgie de patch

La chirurgie par patch est utilisée si la greffe de cheveux est extensive (par exemple, les grandes greffes nécessitent de grands lambeaux de tissu). Peut nécessiter une anesthésie générale.

Le fonctionnement des volets comprend:

1. Le chirurgien implante des dispositifs sphériques (appelés expanseurs de tissus) sous la peau du cuir chevelu. Les expanseurs tissulaires sont pompés avec une solution saline pendant plusieurs semaines. Cela aide à augmenter la surface des cellules de la peau.

2. Après environ deux mois, le cuir chevelu a suffisamment de peau pour une greffe.

3. Enlèvement des zones de la tête chauve. La zone nouvellement cultivée est partiellement coupée, déplacée vers un nouvel emplacement et cousue. Comme le lambeau n'est pas complètement séparé du cuir chevelu, il doit maintenir un bon apport sanguin.

Réduction du cuir chevelu

La chirurgie de réduction du cuir chevelu convient au traitement des plaques chauves à l’arrière de la tête et sur le dessus de la tête, et non sur la face de la tête. L'opération comprend:

  1. Anesthésie locale sur le cuir chevelu.
  2. Le chirurgien coupe une bande de peau chauve en forme de U ou de Y.
  3. Le cuir chevelu est desserré et les incisions sont rassemblées et cousues.

6. Complications

L'ensemble de l'opération comporte un certain degré de risque. Certaines des complications possibles incluent:

  1. Les risques d'une anesthésie générale, y compris une réaction allergique, pouvant être (rarement) fatale.
  2. Risques chirurgicaux tels que saignements ou infections.
  3. Cicatrices pouvant être graves, rougies et provoquant des démangeaisons.
  4. Lésions nerveuses.
  5. Mort des greffes de peau.
  6. Tissu mortel le long de la plaie.
  7. Autre intervention chirurgicale pour le traitement des complications.

Ce n'est pas une liste complète. Par exemple, des antécédents médicaux ou un mode de vie peuvent vous exposer à un risque accru de certaines complications. Parlez au chirurgien pour plus d'informations.

7. Soins personnels après la chirurgie

Soyez guidé par les suggestions du chirurgien. Les offres générales de libre-service comprennent:

1. Suivez toutes les instructions de soin des plaies.

2. Évitez les exercices ou toute activité physique pouvant augmenter la tension artérielle, car cela pourrait entraîner un saignement de la plaie. Le chirurgien peut conseiller d'éviter les rapports sexuels pendant environ 10 jours.

3. Signalez tout saignement, douleur intense ou symptômes inhabituels au chirurgien.

8. Perspective à long terme

La plupart des greffes de cheveux ont du succès, bien que cela puisse prendre jusqu'à neuf mois avant que les cheveux prennent racine et commencent à pousser. Il n'est pas rare que les cheveux greffés tombent au bout de quelques mois, puis soient restaurés.

Dès que les cheveux commencent à se redresser, ils doivent avoir l’air naturel, car les cheveux sont repiqués dans la direction dans laquelle ils poussent habituellement à cet endroit. La plupart des cicatrices doivent être recouvertes de poils. Toutes les cicatrices visibles seront permanentes, mais devraient disparaître avec le temps.

Partager

Le problème de la calvitie et de la perte de cheveux accrue a généré l’apparition d’une variété de techniques et de produits cosmétiques conçus pour lutter contre ce phénomène désagréable. Il existe de nombreux remèdes contre la perte de cheveux pour les hommes et les femmes mais, malheureusement, en raison de leur prédisposition individuelle, ils n’aident pas tout le monde. Selon les observations, de nombreux remèdes locaux n’ont d’effet thérapeutique que lorsqu’ils sont utilisés et ne donnent pas d’effet prolongé. On pense que dans cette situation, la solution peut consister en une greffe de cheveux, voyons si c'est le cas.

Les causes les plus courantes de la calvitie

La perte de cheveux excessive, responsable de la calvitie ou de l'alopécie, peut être due à diverses raisons, parmi lesquelles:

  • hérédité chargée
  • dysfonctionnement hormonal
  • alimentation déséquilibrée,
  • infections passées
  • surcharge émotionnelle ou physique.

Sous l'influence de la testostérone, une atrophie des follicules pileux se produit progressivement, avec leur perte ultérieure. Quand une personne s'aperçoit que ses cheveux commencent à se diluer rapidement, elle est très inquiète et se dépêche de chercher des moyens de résoudre le problème. Cela concerne davantage les femmes qui sont plus respectueuses de leur apparence, mais de nombreux hommes ne peuvent que s’inquiéter de la calvitie croissante sur la tête.

Méthode opérationnelle

La méthode classique de greffe est la chirurgie (ou patchwork). La méthode de transplantation la plus traumatisante et douloureuse dont l’essence est de retirer un scalpel avec un scalpel avec des follicules pileux et de le transférer sur la peau sans les cheveux.

Des avantages Vous pouvez noter la couverture d'une grande surface pour la transplantation.

Inconvénients se réfère à la forte invasion et le risque de complications dans la période postopératoire.

Le coût d'une greffe dépend du nombre d'associations folliculaires - le prix moyen de chacune est de 150 roubles.

Méthodes non chirurgicales

L'essence des méthodes non chirurgicales consiste en ce que: les follicules pileux sont sélectionnés dans la zone donneuse à l’aide d’une aiguille (sans incisions) et également à l’aide d’un outil spécial (micropunch) implanté sur la zone cutanée préparée.

La particularité de cette technique est la suivante: À l'aide d'un outil spécial (coup de poing), des follicules pileux simples sont découpés. Ensuite, la peau est piquée dans la zone de calvitie et les follicules pileux du donneur sont insérés.

Avantages de la méthode:

  • pas de cicatrices
  • les follicules pileux de différentes parties du corps peuvent être utilisés,
  • les cheveux greffés poussent tout au long de la vie.

Inconvénients:

  • vous ne pouvez pas obtenir l'épaisseur de cheveux souhaitée,
  • la durée de la procédure,
  • le coût moyen d'une greffe d'une union folliculaire est de 150 roubles.

La particularité de la technique réside dans le fait que le groupe de follicules pileux du donneur est extrait par un microtubule spécial. Il n'est pas nécessaire de couper les patchs cutanés. Cheveux pris dans les couches supérieures, en gardant les terminaisons nerveuses. Lors de l’implantation des follicules de donneur, un implanteur est utilisé - un outil pour préserver l’inclinaison naturelle du cheveu.

Avantages:

  • survie maximale des follicules pileux (jusqu'à 98%),
  • pas d'effets secondaires
  • l'absence d'incisions de la peau.

Inconvénients:

  • ne permet pas de couvrir de grandes zones de calvitie,
  • la durée de l'opération atteint huit heures.

Le coût moyen d'une greffe est de 200 roubles.

Période de récupération

Le premier jour après la chirurgie, la transplantation doit être consacrée au repos.

C'est important! Pendant la période de rééducation, il est nécessaire de dormir dans une position telle que les cheveux greffés ne touchent aucune surface.

Au bout de vingt-quatre heures, le médecin retire le bandage de protection et inspecte soigneusement la tête pour détecter les dommages éventuels dans les zones transplantées.

Au cours des premiers jours suivant la transplantation, le patient peut ressentir une douleur intense. C’est la norme qui ne devrait pas susciter d’inquiétude.

Restrictions et interdictions

Dans les dix à quinze jours suivant la transplantation, le patient doit observer les recommandations suivantes:

  • arrêter de fumer et de prendre de l'alcool
  • limiter l'exposition au soleil
  • arrêtez les sports actifs.

Il faut se préparer au fait que dans un mois, les cheveux greffés tomberont. N'aie pas peur. C'est un processus naturel qui déclenche la croissance de nouveaux follicules pileux.

Vous pouvez vous laver les cheveux après la chirurgie à l’eau chaude en utilisant de la mousse de savon pour bébé. La procédure de lavage de la tête ne devrait pas avoir lieu plus d'une fois tous les trois jours.

Contre-indications et conséquences négatives

La greffe de greffe est strictement interdite aux patients intolérants à l'anesthésie et aux troubles de la coagulation.

Une opération de transplantation peut être retardée en cas de:

  • exacerbation de troubles mentaux (syndrome de désir incontrôlable de se tirer les cheveux de soi),
  • troubles de la coagulation,
  • diabète - altération du métabolisme provoque le rejet d'un nouveau bulbe pileux,
  • intolérance à l'anesthésie locale,
  • restrictions d'âge - la greffe de cheveux jusqu'à vingt-cinq ans n'est pas recommandée.

La perturbation du processus de transplantation et le soin inapproprié des cheveux après la transplantation peuvent provoquer une telle effets secondaires:

  • le processus d'inflammation et de décomposition au point d'implantation du follicule pileux,
  • l'apparition de cicatrices aux sites d'associations folliculaires de donneurs et de la zone de transplantation,
  • pourcentage minimal de survie des follicules pileux du donneur,
  • douleur intense, démangeaisons, rougeurs et brûlures au site de greffe.

Combien de problèmes apporte des cheveux considérablement éclaircis aux hommes et aux femmes. Dans la plupart des cas, la greffe de cheveux est le seul moyen de rendre une belle apparence. Des méthodes bien choisies et un accès rapide à des spécialistes sont une garantie de restauration complète du cuir chevelu.

Greffe de cheveux sur la tête

Le cours de l'alopécie androgénique diffère chez les femmes et les hommes. La concentration de l'hormone dihydrotestostérone, qui endommage les follicules, est plus élevée chez les hommes de sexe plus fort et devient rapidement chauve, en particulier dans les régions pariétale et frontale. L'alopécie androgénétique féminine se caractérise par un amincissement des boucles dans la partie médiane de la tête, le chauve s'étendant jusqu'aux zones latérales.

Le tableau clinique de l’alopécie cicatricielle est plus difficile et plus difficile à diagnostiquer. Les brins tombent de manière asymétrique, de grands foyers de forme irrégulière, n'ayant pas d'emplacement spécifique. Les zones touchées à la surface de la tête ont tendance à se confondre et à se dilater, la peau présentant une telle alopécie s'atrophie progressivement et des tissus conjonctifs se forment à l'emplacement des follicules.

La transplantation de cheveux chez les femmes et les hommes est un moyen efficace de faire face à la calvitie androgénique et cicatricielle. La transplantation implique l'implantation de follicules sains ou de leurs grappes depuis les sites donneurs jusqu'aux zones à problèmes. Avec une alopécie étendue, en particulier la forme cicatricielle de la maladie, le transfert chirurgical de lambeaux entiers de peau avec greffe est possible.

D'où vient la greffe de cheveux sur la tête?

Dans les zones inférieures du cuir chevelu, les follicules sont résistants aux facteurs dommageables et à l'action de la dihydrotestostérone. Dans ces endroits, la circulation sanguine est intense, ce qui garantit l'apport de nutriments et d'oxygène aux racines. Il y a deux zones à partir desquelles les cheveux sont transplantés: l'arrière de la tête et les parties latérales.Parfois, les follicules du corps deviennent donneurs, mais ils ne sont utilisés qu'en l'absence du nombre nécessaire de greffes vivantes sur la tête. Les hommes pratiquent la greffe de cheveux du visage. Les follicules sont extraits de la peau du menton, où la croissance de la barbe est maximale.

Comment greffer des cheveux sur votre tête?

La greffe de greffe est réalisée selon deux méthodes progressives:

  • implantation chirurgicale de bandes de peau,
  • technologie de greffe capillaire non chirurgicale.

Les spécialistes modernes préfèrent les méthodes de transplantation peu invasives en raison de plusieurs avantages:

  • indolence
  • l'absence de cicatrices et de traces de points de suture après la transplantation,
  • bon effet cosmétique.

Est-il possible de greffer les cheveux d'autres personnes?

Pour le traitement radical de l'alopécie, seuls les follicules ou leurs groupes conviennent. La greffe de cheveux d'un autre donneur n'est pas effectuée en raison d'une faible compatibilité immunologique du matériel biologique. Le corps perçoit les greffes de tiers comme des objets étrangers emprisonnés dans les tissus cutanés. Le système de protection produit des cellules immunitaires hostiles, ainsi les cheveux transplantés étrangers tombent sans être restaurés à l'avenir. Ce mécanisme est souvent accompagné de processus inflammatoires et putrides dans la peau.

Greffe de sourcils

La transplantation de follicules est réalisée à des fins esthétiques. Avec la perte partielle ou totale des cheveux dans les sourcils, le désir de les rendre plus épais, vous pouvez greffer des greffes simples. Les zones traitées acquièrent d'excellentes caractéristiques esthétiques immédiatement après la procédure. Pour la transplantation de cheveux dans les arcades sourcilières, les follicules du donneur sont retirés de la peau derrière les oreilles et de la nuque. Le matériau dans ces zones a la densité, l’épaisseur et la longueur requises, ce qui donne le résultat le plus naturel.

La greffe de poils sur le visage est également populaire chez les hommes. Les représentants du sexe fort se tournent vers des spécialistes de la transplantation dans le domaine de la barbe, de la moustache et des sourcils. En quelques heures, un chirurgien expérimenté peut complètement restaurer la végétation du visage, même si dans certaines zones, elle est complètement absente. Les greffes de donneurs sont retirées de la zone occipitale de la tête.

Méthodes de greffe de cheveux

Dans les cliniques spécialisées, la transplantation folliculaire chirurgicale et non chirurgicale est pratiquée. La transplantation de cheveux de manière peu invasive fournit la meilleure esthétique, ne s'accompagne pas de sensations douloureuses et de cicatrices. La période de rééducation pour une telle procédure est courte, les lésions cutanées guérissent rapidement et sans cicatrices. Le seul inconvénient de la procédure non chirurgicale est que les résultats de la greffe de cheveux sont légers, en particulier sur la tête. En présence de vastes zones atteintes d'alopécie cicatricielle, il est conseillé d'utiliser une méthode chirurgicale de transplantation.

Greffe de cheveux non chirurgicale

Cette procédure mini-invasive est réalisée sous anesthésie locale, elle ne provoque donc pas de douleur sensible. La technologie la plus avancée est la greffe de cheveux utilisant la méthode FUE ou l'extraction d'unités folliculaires (extraction d'unités folliculaires). Pendant la transplantation, aucune coupure et suture ne sont utilisées, le chirurgien utilise un outil spécial pour extraire les zones cutanées microscopiques ainsi que les follicules vivants. La rééducation après une greffe dure environ une semaine.

  1. La préparation Le site donneur est rasé et anesthésié. Le chirurgien découpe des greffes avec 1 à 4 follicules vivants à l'aide d'un tube pointu pour une greffe d'un diamètre interne de 0,5 à 1 mm. Les petites plaies restantes sont des taches sanglantes qui guérissent rapidement sans piquer.
  2. Extraction et traitement. Des morceaux de peau microscopiques avec des poils sont prélevés et placés dans une composition spéciale qui stimule l'activité des follicules à la veille de la greffe.
  3. Implantation Dans la zone à problèmes, des micro-coupes ou des tubules sont formés pour leur transférer des greffes. Le médecin implante doucement les matériaux de donneur dans ces vides, en tenant compte de l'angle naturel de la croissance des cheveux et de leur direction. Pour consolider le résultat, vous pouvez effectuer un lifting de la peau au plasma avec des greffes.

Vidéos utiles

Comment se fait la greffe de cheveux?

Mythes sur la greffe de cheveux.

Quand la greffe de cheveux est indiquée

Même si le patient est déterminé à se faire greffer un cheveu, il devra subir un examen approfondi dans un établissement médical. Sur la base des résultats obtenus et d'un examen externe, un trichologue déterminera la cause de la calvitie et évaluera son état de santé général. La peau de la tête est étudiée à l'aide d'une caméra spéciale qui vous permet de voir visuellement l'état des cheveux. Cette procédure s'appelle un trichogramme photo.

Si le nombre de cheveux mourants est suffisamment élevé, le médecin examine l'état des follicules. Dans le cas où ils sont ouverts, un traitement conservateur est recommandé, car il y a encore de l'espoir pour la renaissance de leurs propres cheveux. Si les follicules sont déjà fermés pour recevoir des nutriments de l’extérieur, il n’ya pratiquement aucune chance de les récupérer, et la greffe est le seul moyen de réanimer les cheveux.

Technique de greffe de cheveux

Les différentes zones du cuir chevelu ont une sensibilité différente à la testostérone et le haut et le front sont les plus vulnérables à cet égard. La partie occipitale n'étant pratiquement pas affectée par l'hormone, les cheveux destinés à la transplantation proviennent principalement de cette région. De plus, il existe une méthode de greffe de cheveux artificiels. Cependant, cette méthode est rarement utilisée, puisqu’une réaction de rejet peut se développer sur un matériau étranger synthétique.

En outre, les cheveux artificiels nécessitent des soins particuliers et soignés ainsi que des procédures médicales régulières pour éviter la perte de cheveux. Les cheveux prélevés chez une autre personne ne sont pas utilisés pour la même raison: le risque de rejet de greffe est très élevé. Le problème qui concerne toutes les transplantologies n’a pas ignoré la greffe de cheveux.

Les chirurgiens pratiquant l’implantation de cheveux utilisent différentes tactiques et technologies dans leur travail:

  • mini-greffe - greffe de petits groupes de follicules,
  • transplantation microfolliculaire - transplantation de follicules simples.

La première méthode perd progressivement de sa popularité, car après cela, il y a de petites cicatrices dans la région du donneur et une détérioration de la survie des cheveux. La seconde méthode est considérée comme plus moderne et progressive et est de plus en plus adoptée par les principales cliniques. Après qu’il ne reste plus de cicatrices, les poils greffés s’enracinent mieux dans un nouvel endroit et le nombre de bulbes utiles peut être considérablement augmenté grâce à une séparation minutieuse.

La croissance des cheveux greffés se poursuit tout au long de la vie, exactement comme ils auraient grandi à leur place. La probabilité de perte est extrêmement faible, car les follicules occipitaux ne contiennent presque pas de récepteurs sensibles à l'action de la testostérone. Si les prescriptions et les recommandations du médecin sont suivies, il n'y a tout simplement aucune raison pour que la calvitie réapparaisse.

Informations utiles sur la greffe de cheveux

La procédure de transplantation est réalisée sous anesthésie locale, afin que les patients ne ressentent ni douleur ni inconfort lors de la mise en place. La durée de l'opération peut être différente et dépend du volume de la zone de greffe. En moyenne, la transplantation folliculaire prend de 4 à 5 heures. Au cours d'une séance, il est possible de greffer une certaine quantité de follicules pileux - de 1,5 à 3 000.

Si la zone de calvitie est trop grande, une autre opération ou davantage peuvent être nécessaires. Une intervention répétée est recommandée au plus tôt 4 à 6 mois après la première implantation. Après la procédure, il est déconseillé de laver et de masser les cheveux pendant 14 jours, ainsi que de se rendre au sauna et au bain à ce moment-là. Une fois la période postopératoire terminée, les soins apportés aux cheveux greffés ne diffèrent pas de ceux habituels.

En acceptant une greffe de cheveux, il convient de garder à l’esprit que l’effet visible ne vient pas immédiatement et que vous ne pourrez pas tuer tous les cheveux chics immédiatement après l’opération. Pendant l'intervention, ce ne sont pas les cheveux eux-mêmes qui sont greffés, mais seulement les follicules. Il est donc nécessaire d'attendre que les bulbes donnent une nouvelle croissance. Cela se produit généralement 2-3 mois après leur implantation. Selon les statistiques, 90 à 99% des follicules prennent racine à la nouvelle place.

Contre-indications pour la transplantation de cheveux

Bien que la procédure ne provoque généralement pas d'effets secondaires, elle est contre-indiquée pour un certain nombre de conditions pathologiques:

  • diabète sucré
  • tumeurs malignes,
  • processus infectieux et inflammatoires dans la phase aiguë,
  • maladies du sang
  • troubles hormonaux graves
  • troubles mentaux.

En l'absence de contre-indications, la greffe de cheveux peut être réalisée intégralement, en une ou plusieurs procédures pas à pas. Pour les hommes souffrant de calvitie, il s'agit d'une excellente occasion de reprendre confiance en eux-mêmes, et pour les femmes, de ne pas s'inquiéter davantage de leur apparence.

Mots-clés: Greffe de cheveux, ce que vous devez savoir, la procédure, Greffe de cheveux: tout ce que vous devez savoir sur la procédure, Technique

Pin
Send
Share
Send