Coupes de cheveux

Le style rockabilly dans les vêtements

Pin
Send
Share
Send

Récemment, j'ai entendu parler d'un genre musical comme rockabilly. Je me demande en quoi il diffère de ses "frères"?

Le mot anglais est une chanson folklorique jouée au rythme du rock, mélange de rock and roll de country-and-western (hillibilli). Diffère la mélodie et le son doux. Narimer Elvis Presley a chanté des chansons dans ce style, Rick Nelson, Johnny Cash du Russe - le groupe "Mr. Twister", "Bravo".

Philosophie et caractéristiques du style rockabilly

Pour la tendance de l’ère rock'n'roll, la luminosité de l’ensemble de l’image est typique. Rockabilly se démarque clairement des normes adoptées dans l’industrie de la mode, selon lesquelles il ne devrait pas y avoir plus de trois couleurs dans un jeu. Pour le style rock'n'roll du milieu du XXe siècle, ses lois. La chose principale ici est la couleur et la silhouette.

C’est la philosophie du style rockabilly: apporter des couleurs riches, de l’enthousiasme et de la bonne humeur à un chapelet de gris quotidien. Un flirt et du charme - les détails clés de l'image. Tout cela est réalisé grâce à des tissus clairs, des impressions et une palette de couleurs spécifique.

Satin, soie, coton, couleurs stretch écarlate, bleu, vert, blanc, noir, rose - les principaux matériaux utilisés pour coudre des robes dans le style du rockabilly. Et, bien sûr, le denim, si l’on se souvient du jean étroit. Les impressions donnent une luminosité supplémentaire aux vêtements. Ce sont des fleurs, des pois charmants, diverses baies, en particulier des cerises, de l’animalisme, une cage, une bande et le célèbre crâne-tandem avec des roses.

images rockabilly

ensemble imprimé cerise

Les choses emblématiques de l'ère du rockabilly

Pendant la période stricte de l'après-guerre, l'âme souhaitait des vacances et les gens ne souhaitaient plus aucune restriction dans les couleurs et les styles de vêtements. Dans la mode féminine, la silhouette d’une robe avec un haut séduisant et une jupe évasée, que Christian Dior a présentée aux jeunes filles. Avec l'avènement du rockabilly, cette tenue élégante est devenue plus détendue et plus lumineuse.

robe avec corsage ajusté et jupe ample

Une autre chose emblématique du style rockabilly dans la mode féminine est la coupe mi-longue ajustée au top ouvert. Dans cette tenue, la silhouette est très épicée et l'image dans son ensemble - expressive et audacieuse.

robe rockabilly

L'ensemble, composé de jeans étroits et trop chers avec poignets, appartient également à l'ère de la prospérité rockabilly. En règle générale, les filles les portaient avec des chemises à carreaux, dont les sols étaient noués presque sous la poitrine, ouvrant légèrement la ligne de l'abdomen.

Les hauts avec un décolleté en forme de cœur, soutenus par des liens noués au cou, corsets et corsages font également partie des choses emblématiques du style rockabilly. Combinez-les avec des jupes mi-longues moelleuses et d'élégantes chaussures à talons hauts. Et complétez l'image de lunettes stylées "œil de chat", qui sont très pertinentes de nos jours.

Pour créer l'image du rockabilly, n'oubliez pas les coiffures emblématiques avec une toison et le maquillage avec du rouge à lèvres et de larges flèches sur les yeux, regardez la photo.

rockabilly maquillage et coiffure

Le style rockabilly est très populaire aujourd'hui. Il est activement promu par des célébrités. Parmi eux, par exemple, la brillante mannequin Dita Von Teese et la chanteuse Katy Perry. Vous voulez être le centre d'attention et mettre en valeur votre personnalité? Ensuite, essayez et essayez un style rockabilly coloré, original et ludique.

Vêtements Rockabilly

Les filles de style rockabilly portent des chemisiers, des jupes et des robes. Les silhouettes de vêtements doivent être très féminines dans le style de New Look. Un chemisier ou une robe doit mettre l’accent sur la poitrine et la taille (pour le mettre en valeur, ils utilisent généralement des lanières brillantes), la jupe doit être large, avoir un rayon de soleil ou une demi-coupe du soleil qui coule magnifiquement pendant la danse. De nombreuses filles portent des jupons en tissu ou en tulle, qui rendent la silhouette générale de la robe plus théâtrale et prétentieuse. Vous pouvez combiner non seulement des jupes avec des blouses, mais également des pantalons moulants ou des culottes à poignets. Les filles qui s’habillent dans ce style préfèrent les chaussures à talons, d’ailleurs, cela ne doit pas être trop haut, les chaussures classiques à talons, les lunettes dans une tenue rockabilly sont plus que convenables.

Les hommes de style rockabilly préfèrent porter des chemises colorées et lumineuses avec des motifs et des broderies et des pantalons évasés ou skinny. La veste en tweed complète parfaitement la tenue, vous pouvez utiliser une veste en un autre tissu, mais elle doit être très lumineuse. Une veste doit avoir l’air de s’appuyer un peu sur les épaules. Les modèles classiques gratuits ne conviennent pas à la création d’une robe de ce style. Les chaussures idéales pour les hommes pour le rockabilly sont des chaussures laquées, mais vous pouvez également utiliser des chaussures inhabituelles, par exemple sur la plate-forme.

Maquillage, coiffures, accessoires

Le maquillage Rockabilly est plutôt laconique, mais brillant. Les filles ont juste besoin de dessiner leurs yeux avec un crayon pour les yeux noir ou un crayon, de dessiner des flèches soignées et d'appliquer une couleur rouge riche sur les lèvres. À propos, une manucure est généralement faite dans le ton du rouge à lèvres.

Les cheveux de style Rockabilly doivent être brillants, intéressants et remarquables. Les filles portent des coiffures haute pompadour, les hommes se démarquent avec les cheveux et les cocs debout verticalement. Tous ces motifs complexes sur les têtes sont bien fixés avec du fixatif et du gel capillaire.

Les accessoires Rockabilly se distinguent également par leurs couleurs vives. La tenue des femmes est complétée par des bracelets, des boucles d'oreilles et des perles en plastique ordinaire. L'attribut le plus sexuel rockabilly - bas avec des flèches. Les femmes soviétiques à la mode à une époque tiraient les flèches à la main, car il était très difficile d’obtenir des bas avec elles.

Il est à noter que les personnes qui considèrent le rockabilly comme leur style de vie décoreront souvent leur corps avec des tatouages ​​colorés dans le style old school. Leurs sujets peuvent être très différents: oiseaux, filles, fleurs, papillons. Dans ce cas, l’intrigue du tatouage n’est pas importante, mais le mode d’exécution.

Rockabilly - amateurs de style d'attention générale

Donc plus. Rockabilly est un style dans les vêtements et dans l'image dans son ensemble, lorsqu'une personne tente d'attirer l'attention des autres à l'aide de vêtements éclatants, d'accessoires voyants et d'un maquillage lugubre. Dans ce cas, absolument pas de négatif. C'est-à-dire que le rockabilly est un style «positif». Parmi ses vedettes figurent Christina Aguilera, Gwen Stefani, Dita Von Teese, Janice Martin, Johnny Cash, Elvis Presley et bien d’autres personnalités célèbres.

Avez-vous identifié un style rockabilly pour vous-même? Les photos de ses fans sont principalement attiré l'attention de garde-robe. Les filles portent généralement des blazers, des jupes et des robes aux couleurs vives. De plus, des chemises ajustées et des blouses de satin sont utilisées. La silhouette du vêtement est sophistiquée.

Les jupes doivent souligner les jambes fines, les robes - les beaux seins. Le plus souvent, les robes sont ornées de ceintures, par exemple, nouées sous la poitrine.

Les chemises se distinguent par des poignets aux manches et de gros boutons. Les poches sont souvent situées sur la poitrine.

Les chaussures impliquent un talon, même s'il n'est pas très haut. Idéal pour des chaussures en cuir verni brillant, contrastant avec la palette de couleurs générale.

Les filles dans le style rockabilly n'oublient pas ce moment. Rien de compliqué ici. Regarde le maquillage, cependant, assez brillant. L'accent est mis sur les yeux (à l'aide d'eye-liner et de flèches). Vous pouvez résumer n'importe quoi. Mais les flèches sont dessinées avec une brosse douce.

Il y a aussi des lèvres rouge vif sur le visage. L'essentiel est de choisir la nuance de brillance ou le rouge à lèvres qui vous conviendra. Il est extrêmement important de préserver l’ensemble de l’image. Les lèvres apportaient parfaitement le ton du rouge à lèvres. Après cela, la zone des lèvres est recouverte de légers mouvements afin de ne pas ramper sur les bords. Pour augmenter leur volume au milieu, vous pouvez mettre un peu plus de brillant. Mais ne le salissez pas!

Et enfin, la touche finale. Quelle devrait être une coiffure dans le style de rockabilly? Plus important encore, en vrac. Sur les cheveux longs pour faire une telle coiffure - un plaisir. Vous pouvez profiter de superbes "à la Madame Pompadour". Vous pouvez simplement mettre vos cheveux dans de grandes boucles, vous pouvez vous concentrer sur un bang volumineux, ou vous pouvez tordre une coquille délicate. La coiffure doit fasciner le regard des autres, attirer l'attention.

L'image peut être complétée par des accessoires brillants: grandes boucles d'oreilles, gros pendentifs sur de fines chaînes. Mains décorer avec des bracelets.

Pour les hommes

Le style rockabilly est apparu à l’origine comme le type de musique des années 1950, caractérisé par une combinaison de country et de rock and roll. Aujourd’hui, c’est le style de personnes brillantes et scandaleuses qui tentent d’attirer l’attention de tous. À propos, il est populaire non seulement chez les femmes.

La garde-robe des hommes est un peu plus pauvre. Mais des choses supplémentaires pour créer un arc et ne ont pas besoin. Le rockabilly de style classique pour hommes est une combinaison de chemise et de pantalon. Bien sûr, les jeans sont le plus souvent choisis. Souvent, les hommes acquièrent des mannequins de quelques centimètres de plus que nécessaire pour pouvoir les glisser.

De fines chemises blanches à manches retroussées et bien rangées dans un pantalon ont fière allure. Les costumes ajustés avec des cols étroits avec une taille haute, deux boutons ou plus appartiennent également à ce style.

Insistez superbement sur le style des vestes stylées rockabilly que vous pouvez facilement acheter sur le marché aujourd'hui. La veste en cuir Biker (veste en cuir) est un élément indiscutable de l'image.

Arc complété par des accessoires et des chaussures. C'est le dernier point, indiquant la direction du style. Vous pouvez utiliser des bottes, des chaussures simples ou des chaussures à semelles épaisses. Une cravate mince, une pince et des boutons de manchette (comportant par exemple des motifs de jeu de cartes ou de dés) conviendront également ici. Enfin, des lunettes dans le style de Buddy Holly - et votre image est prête! Assurez-vous que vous ne pouvez tout simplement pas prendre un regard enthousiaste. Ce style est vraiment original, unique, intéressant.

Le style rockabilly dans les vêtements

Cette direction n'est pas un vêtement simple, c'est une image solide. Il convient à la détente, car ce style implique un maquillage inhabituel et des vêtements exceptionnels.

Fumer est dangereux pour la santé.

Le style rockabilly dans les vêtements est un choix de personnes brillantes, gaies et confiantes. Pour mieux imaginer l'image, il suffit de rappeler la mode des années cinquante et la musique, les idéaux de l'après-guerre.

Rockabilly Maquillage

Le maquillage, vous l’avez deviné, se trouve dans les flèches, les méthodes d’application les plus diverses. Nous peignons nos lèvres en rouge, mais vous devez choisir une nuance pour vous-même, car il y a beaucoup de nuances de rouge.

CRY-BABY, Lords Traci, Johnny Depp, 1990. (c) Universal Pictures

Coiffure rockabilly

Et maintenant coiffure. La coiffure doit être parfaite, les cheveux coupés gâchent toute la situation. La principale caractéristique de ce style est une coiffure volumineuse, qu’il soit ramassé ou détaché, le volume est important. Les dos, les boucles et les nœuds sont les bienvenus, l’essentiel est d’attirer l’attention sur vous-même.

Les boucles d'oreilles brillantes, les grands pendentifs et les bracelets seront des accessoires indispensables.

Si vous vous ennuyez avec la vie ou s'il semble que vous êtes sans visage dans la foule et que vous manquez d'attention, le style rockabilly surprendra tout le monde autour de vous.

Histoire du genre

L'origine de cette tendance musicale appartient aux États-Unis. La période d'apparition approximative est considérée comme le début des années 1950. Les états sud-américains sont devenus le foyer du rockabilly, et le centre d’enregistrement du disque est Sun Records, la ville de Memphis, dans le Tennessee. Rockabilly est devenu la musique qui se concentre sur la peau blanche des États-Unis.

Sun Records Studio

La période de 1945 à 1954 est devenue le moment où le pays précédemment formé, boogie, hill billy, rhythm and blues et de nombreux autres genres similaires ont été régulièrement touchés. Le résultat a été la création d'une grande variété de genres, parmi lesquels le rockabilly s'est démarqué et a progressé de manière significative.

Les fondateurs de ce style sont considérés à juste titre comme les frères Delmore. L’équipe a joué une musique country étincelante en utilisant activement le rythme jazz boogie-woogie.

Les frères delmore

Hillbilly Hank Williams, les œuvres de Bill Haley et Carl Perkins ont formé la base du futur genre méga populaire. Le producteur américain Sam Phillips a fourni son studio aux bluesmen débutants, apportant une contribution significative et contribuant au développement du rhythm and blues. C'était cet homme, après un certain temps, a découvert le talent d'Elvis Presley. Le moment de reconnaissance du rockabilly a été l'enregistrement original de Karl Perkins intitulé «Blue Suede Shoes».

Carl Perkins - Chaussures en daim bleu

Cette composition est mieux connue dans l'interprétation du roi du "rock and roll" Elvis Presley.
Les artistes rockabilly ont commencé à apparaître de plus en plus. Les jeunes talents se cherchaient dans une nouvelle direction populaire. Paul Burlison (Paul Burlison), uni aux frères Burnetts (Burnettes), organisa le groupe The Rock and Roll Trio. La création de musiques incendiaires, énergiques et populaires est devenue le principal objectif auquel le groupe rockabilly a cherché à s’attaquer de quelque manière que ce soit. En 1954, Bill Haley & His Comets ont présenté un single avec la chanson «Rock around the Clock». Un succès de 100% a eu un effet étonnant sur les auditeurs de tous âges et de toutes les préférences musicales. Ainsi commença l'ère stellaire du rockabilly.

Bill Haley et ses comètes - Le rock autour de l'horloge

Comme toute bombe, le rockabilly a eu un effet puissant mais de courte durée. Déjà près du début des années 60, les représentants de la jeunesse moderne avaient tendance à modifier leurs goûts et leurs préférences musicales. La mort de Baddy Holly (Buddy Holly), Eddie Cochran (Eddie Cochran), Richie Valens (Ritchie Valens) et Big Boper a marqué le début du déclin de la popularité du rockabilly. Le dernier point du développement du genre musical de cette période peut être considéré comme l’appel du grand Elvis Presley à servir dans l’armée.

Le second souffle de ce style a rouvert grâce aux efforts du "roi du rock and roll" Elvis Presley en 1970. L'album "Comeback" a ravivé le vif intérêt du public pour le rockabilly.

En outre, la popularité de la direction s'est estompée beaucoup plus lentement en Angleterre, où le groupe très déclaré The Stray Cats a également rendu la popularité du genre. Le concept de «néococabilly» est apparu. Le phénomène de retour n'a pas duré longtemps. Il n'avait déjà pas ce swing de la première vague.

Caractéristiques sonores

Pour les jeunes, cette musique a créé une atmosphère de bonheur illimité, de protestation contre des règles obsolètes. D'abord, les jeunes Américains, puis le monde entier se sont inclinés sous l'assaut massif d'une nouvelle vague musicale. L'animation principale était de danser au son des mélodies et des rythmes enflammés toute la nuit.

Rockabilly au XXIème siècle

De nos jours, le style de musique rockabilly appartient principalement à la classe honorifique rétro et n’intéresse pas les masses. Cette musique, dans sa forme originale, est toujours présente sur la côte ouest américaine, mais la performance de compositions classiques de ce genre est davantage associée à des soirées rétro dans l’esprit de la fin des années 50.

Malgré cela, à notre époque, il y a de très brillants représentants du néococabilly. Imelda May et son groupe en font partie. Chanteur charismatique, image élégante, musique et voix excellentes rendent ce groupe très visible, et je recommande de se familiariser avec leur travail.

Monsieur Twister

Articles rockabilly, divers dérivés alternatifs, ainsi qu'une structure de composition similaire peuvent être entendus dans les œuvres de divers artistes et groupes contemporains, mais ces produits musicaux ne ressemblent que vaguement au rockabilly classique de la fin des années cinquante. L'énergie et l'entraînement maximum ne pouvaient être observés qu'au moment du pic de popularité de la direction musicale. La seule sous-espèce rockabilly active du rockabilly est le genre de psychobilly combinant punk rock et rockabilly.

Pin
Send
Share
Send