Des articles

Meilleure danse

Pin
Send
Share
Send

Iroquois - un peuple qui vit dans les régions centrales des États-Unis et du Canada. Cette ethnie est célèbre non seulement pour son apparence inhabituelle, mais aussi pour son histoire et ses traditions intéressantes. Aujourd'hui, nous vous invitons à faire un voyage fascinant dans les régions profondes des Grands Lacs et à en apprendre davantage sur la vie des Mohawks amérindiens.

Qu'est-ce que la Ligue des Iroquois?

Vraisemblablement en 1570, une union d'Iroquois appelée la Ligue d'Hodesosauni se forma. Initialement, cette formation comprenait 5 tribus: Oneida, Mohawk, Cayuga, Onondaga et Seneca. Plus tard, en 1770, la tribu des Tuscarora, expulsée des régions du sud des États-Unis (maintenant appelée Caroline de l'Est), rejoignit la Ligue d'Hodesosauni.

En raison des contacts ethnoculturels et sociaux étroits de tous ces groupes, des Indiens Iroquois sont apparus. Il est impossible de composer une description d’une ethnie sans les caractéristiques des tribus qui font désormais partie de la Ligue Hodesosauni. Par conséquent, nous nous attardons sur chaque tribu plus en détail.

Tribu Oneida

Oneida est une tribu de la Ligue iroquoise. Au départ, ses habitants vivaient dans le nord de l'État de New York, puis s'installèrent dans le nord-est du Wisconsin (dans la région de Green Bay). "L'homme de la pierre immobile" - c'est ainsi que s'appelle chaque Iroquois indien issu de la tribu Oneida. L'histoire de ce nom est liée à la tradition locale. Selon la légende, dans le centre du village principal de Oneida, il y avait toujours un gros rocher rouge. Cette pierre est devenue un symbole important de la tribu.

Tribu mohawk

Les Mohawks (ou Mohawks) sont une tribu nord-américaine d'Indiens vivant dans les régions orientales de New York. Dans la Ligue de Hodenosauni, ce groupe s'appelait les "gardiens de la porte orientale". Aujourd'hui, les Magawks sont la tribu la plus nombreuse de l'union des Iroquois. Ils vivent maintenant dans les provinces de l'Ontario et du Québec (Canada).

Les premiers contacts de la tribu Mohawk avec les Européens ont eu lieu en 1634, lorsque les Hollandais ont débarqué sur les terres américaines. Mohawks plus tôt d'autres Iroquois ont commencé à commercer avec les Européens.

Des personnalités telles que Joseph Brant (un officier de l'armée anglaise qui s'est distingué pendant la guerre d'indépendance des États-Unis), Kateri Tekakvita (la Sainte Église catholique romaine) et Pauline Johnson (une célèbre actrice et écrivaine canadienne) ont quitté la tribu des Mohawks.

Tribu cayuga

Initialement, la tribu des Cayuga vivait dans la région du lac Cayuga, entre les peuples Sénèque et Onondaga. Aujourd'hui, leurs descendants vivent en Ontario (Canada) et dans la ville de Perrysburg (New York, États-Unis).

La tribu des Cayuga vient de Harry Farmer, célèbre acteur canadien célèbre pour son film Police Academy et The Dead.

Tribu Onondag

Les représentants de la tribu nord-américaine Onondaga s’appellent eux-mêmes "le peuple des collines". Initialement, la population occupait le territoire situé au nord-ouest de l'État de New York. Mais après la guerre d'indépendance des États-Unis, la tribu fut expulsée de ces terres et des régions occupées de l'Ontario (Canada).

Il convient de noter que dans la Ligue de Hodenosauni, la tribu Onondag a servi de «frères aînés», c’est-à-dire qu’ils ont occupé des postes de direction au Conseil de l’Union.

De l'histoire de la tribu

À partir du XIe siècle, les Iroquois ont occupé un vaste territoire entre le fleuve Saint-Laurent et le lac Ontario. Pendant longtemps, ils ont vécu dans l'environnement de tribus de langue algonquine (Ojibwa, ottav, Algonquin) et ont mené des guerres constantes pour leurs terres.

La Ligue iroquoise a maintenu les contacts les plus étroits avec les Néerlandais. Les marchands européens achetaient des peaux de castor aux tribus locales et leur fournissaient des armes à feu en retour. Après avoir exterminé tous les castors de la région située entre le fleuve Saint-Laurent et le lac Ontario, les Néerlandais ont poussé les Iroquois à s'emparer de nouvelles terres. Cela a conduit au début de la soi-disant guerre des castors. En 1660, les Iroquois commencent à attaquer la Nouvelle-France. La métropole a soutenu ses colonies, à la suite de laquelle les tribus nord-américaines ont commencé à subir la défaite. Pendant ce temps, les troupes britanniques ont capturé la colonie néerlandaise de New Netherlands, coupant ainsi les Iroquois des principaux partenaires commerciaux.

En 1688, la guerre commença pour l'héritage anglais entre la France et la Grande-Bretagne. Dans ce conflit, les Iroquois ont pris le parti des Britanniques. En outre, les tribus nord-américaines les ont soutenus dans les guerres française et indienne. Ces deux conflits ont complètement modifié l'alignement des forces sur le continent. Les Iroquois sont devenus complètement dépendants des livraisons d'armes d'Angleterre.

Les Iroquois dans la guerre d'indépendance des États-Unis

En 1775, la guerre d'indépendance des États-Unis a commencé. Ce conflit impliquait, d’une part, le Royaume-Uni et les loyalistes (c’est-à-dire fidèles au gouvernement britannique), et, d’autre part - 13 colonies britanniques. La plupart des Indiens pendant la guerre ont défendu la position de neutralité. Le Grand Conseil de la Ligue Hodjosauni est lui aussi initialement resté neutre. Cependant, en 1777, les Iroquois se rangèrent du côté de la Grande-Bretagne. La principale raison en était que l'Angleterre était le principal fournisseur d'armes pour les tribus nord-américaines. En outre, les autorités coloniales ont interdit à leur peuple d'occuper le territoire situé à l'ouest des Appalaches afin d'éviter des conflits avec les Indiens.

Après la fin de la guerre, la Grande-Bretagne a transféré les terres des Iroquois sous contrôle américain. Pendant cette période, la Ligue Hodenosauni a cessé d’exister. Une partie des Iroquois s'est retirée au nord, sur les terres concédées par la couronne britannique pour son soutien dans la guerre. L’autre moitié des tribus de la Khodenosauney League est restée sur le territoire de New York.

L'économie et la vie des iroquois américains

Alors, comment un simple Indien Mohawk a-t-il vécu et dirigé? La culture des tribus nord-américaines qui vivaient dans la région des Grands Lacs a été façonnée par des facteurs externes. Les territoires habités par les Iroquois s'étendent en réalité sur les crêtes des montagnes. Ces terres étaient couvertes de forêts denses et entourées de rivières et de lacs. Les conditions naturelles et climatiques ont déterminé les caractéristiques de l’économie des tribus nord-américaines.

Les Iroquois vivaient dans de grandes maisons spacieuses - Ovachirah. Ils consistaient en des bâtiments rectangulaires avec des toits en forme de tonneau.

La culture principale des tribus était le maïs. Les champs de maïs occupaient de vastes territoires (jusqu'à 9 km de rayon). De plus, les Iroquois cultivaient des haricots et des citrouilles.

Depuis le 18ème siècle, le commerce militaire et de la fourrure s'est développé activement. Cela était dû à des contacts étroits et à des échanges commerciaux avec les colons. Les tribus nord-américaines fournissaient aux Européens des peaux de castor, utilisées pour la fabrication de chapeaux de fourrure. En règle générale, les travaux agricoles étaient effectués exclusivement par des femmes.

La vie politique des Iroquois

Dans la vie politique des tribus nord-américaines, la Ligue de Hodesosauni occupait la position dominante. Ses membres étaient obligés de maintenir la paix entre eux. La Ligue était dirigée par le Conseil des chefs, composé de 50 sachems. Ses membres ont été élus par les mères d'accouchement. Les résolutions du Conseil ont été discutées séparément par chaque tribu, puis une décision unanime a été prise. Chaque dirigeant pouvait imposer un veto à tout verdict. Les premières décisions du Conseil furent les Mohawks, les Seneca et les Oneida, et les Cayugas et les Onondag.

Toutes les lois et coutumes de la Ligue des tribus Hodenosauni ont été consignées dans le «Livre de la grande loi». Il convient de noter que la Constitution américaine a été créée sur le modèle de ce document.

La structure sociale des tribus nord-américaines

L'unité principale de l'organisation sociale des Iroquois était un clan dirigé par une femme. Ses membres possédaient la propriété collective des terres et des terres agricoles. Chaque genre portait un nom générique spécifique. En règle générale, il était associé au nom de l'animal. Toutes les femmes du genre ont pris une part active au conseil tribal. Lors de ses réunions élus sachems - membres du Conseil des dirigeants.

Les tribus pourraient comprendre de 10 à 3 genres. Ainsi, Seneca, Onondaga et Kayuga en comptaient 8, Mohawk et Oneida 3 chacun.

Apparition d'iroquois

Un Mohawk des Amérindiens typique, dont la photo est présentée ci-dessous, contrairement à la croyance populaire actuelle, ne portait pas de coiffure «Mohawk». En règle générale, les hommes et les chefs de tribus se rasaient complètement les cheveux. Il ne reste qu'un petit "mèche de cuir chevelu".

Les Iroquois n'ont pris l'apparence guerrière que lors de campagnes militaires et de grandes fêtes religieuses. Les guerriers Onondaga portaient des coiffures, qui ne ressemblaient que très peu au style populaire d'aujourd'hui. Ils se rasèrent complètement les cheveux, ne laissant qu'une petite bande au centre de la tête, qui fut ensuite tressée.

Vues religieuses

À l'origine, la religion iroquoise était fondée sur le totémisme - une foi dans les pouvoirs surnaturels des animaux. Les animaux agissaient comme des éponymes du genre, servaient de protection pendant les hostilités, conduisaient à l'agriculture et à la chasse. Par exemple, les Mohawks au combat portaient un blason représentant le totem principal de la tribu.

Ces cultes ont par la suite acquis une signification industrielle. Les Iroquois croyaient que la tribu devait chasser pour son animal totem. À cet égard, le culte de l'ours était particulièrement populaire parmi les Indiens d'Amérique du Nord.

De plus, dans la vie religieuse des Iroquois, les cultes agricoles ont acquis une grande importance. Les tribus ont adoré et adoré la terre qui leur donne la force. Le culte des «trois infirmières» - les principales cultures (maïs, haricots et citrouille) était particulièrement populaire.

Il convient de noter que les Iroquois avant les autres tribus nord-américaines étaient confrontés à la doctrine chrétienne. La religion européenne est devenue au fil du temps une partie intégrante de leur vie. Actuellement, les Iroquois professent le christianisme.

Art martial iroquois

Après la formation de la Ligue Khodenosauni, le pouvoir militaire des tribus divisées auparavant a considérablement augmenté. Avant le contact avec les Européens, les armes iroquoises consistaient en arcs et flèches, une lance et une massue. En outre, ils utilisaient des boucliers en bois qui protégeaient le corps, la tête et les jambes du guerrier. Le début d’un commerce animé avec les Hollandais a entraîné des changements dans la vie militaire des tribus nord-américaines.

Les Européens leur ont fourni des armes à feu et des poignards. Cependant, ces innovations n’ont pas immédiatement supplanté les moyens de défense habituels des Iroquois (arc et flèches). L'introduction d'armes à feu a entraîné l'abandon des boucliers en bois. À partir de ce moment, les Iroquois ont également commencé à appliquer de nouvelles tactiques de combat - une technique de dispersion sur le champ de bataille.

Les Iroquois étaient plus avancés dans l'utilisation de nouvelles armes que les autres tribus nord-américaines. Cela était dû en grande partie aux contacts commerciaux étroits avec les Européens.

Danses sociales traditionnelles iroquoises

Dans la culture des tribus iroquoises, composées de nombreuses tribus et groupes ethniques, il existe plusieurs danses sociales traditionnelles. Pendant des siècles, les tribus se sont rassemblées dans des lieux communautaires pour danser, chanter et apprécier la compagnie des autres. Beaucoup de danses sociales sont exécutées pendant le chant iroquois de la Terre.

Les chansons de la terre

Les danses sociales des Iroquois sont des rassemblements sociaux au cours desquels des Indiens exécutent des danses traditionnelles et chantent des chansons sur la Terre. Les chansons peuvent être différentes, mais toutes les danses sont exécutées dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Presque chaque danse est accompagnée par un animateur qui raconte des légendes historiques dans la langue maternelle de la tribu.

Le Chant de la Terre utilise des instruments traditionnels, tels que des tambours à eau et des hochets en cornes. Cependant, le rythme et le tempo de la musique dépendent en grande partie de la manière dont les danseurs piétinent à l'unisson, les pieds sur le sol ou au sol. Cette fréquentation peut être divisée en trois catégories:

Un piétinement normal - les danseurs piétinent les pieds à tour de rôle, en commençant par le pied droit. La jambe gauche est attachée à la droite dans le processus de mouvement de la danseuse sur le terrain de jeu.
Marche latérale dans un ordre aléatoire - les jambes sont réarrangées sur le côté dans un ordre aléatoire. Cette étape est effectuée uniquement par les femmes.

Le poisson est une étape spécifique, qui est effectuée uniquement dans la danse du poisson. Il est l'empreinte de chaque jambe plusieurs fois d'affilée.
Ces trois rythmes se retrouvent dans plusieurs chansons différentes sur la Terre, dont la plupart se trouvent aujourd'hui.

La liste des principales danses sociales des Iroquois:
- Danse alligator
- Danse Cherokee
- Danse de poulet
- Danse du cousin
- Danse du Delaware
- danse dace
- Danse de pêche
- Danse de l'amitié
- Danse Jarretière
- Danse de mocassin
- Nouveau mouvement de danse féminine
- Danse du Nord
- Danse vieux mocassin
- la danse du pigeon
- Danse de lapin
- Danse du raton laveur
- la danse de Robin
- Danse ronde
- Danse des buissons tremblants
- Danse du bâton pointu
- danse de la fumée
- Danse du carquois debout

Chacune de ces danses raconte une histoire liée au nom de la danse. Les Iroquois ont de nombreuses légendes associées à la plupart des chansons sur la Terre.

Histoire du Mohawk

Grooming doit son nom à la tribu indienne d'Amérique du Nord qui vivait dans les régions de l'Oklahoma et de l'Ontario. Les colonies modernes se caractérisent par une disposition pacifique, mais leurs ancêtres se différencient par leur caractère militant et se battent avec diverses tribus. Pour montrer leur puissance et leur intrépidité, les Indiens relevaient tous les cheveux et les fixaient avec une imprégnation visqueuse spéciale, qu’ils fabriquaient à partir d’écorce d’arbres. Après une fixation fiable, ils ont teint leurs cheveux dans des tons clairs qui effrayaient généralement leurs ennemis. Cette coiffure parlait de l'agressivité de la tribu et de sa volonté de se battre jusqu'au bout.

Au fil du temps, les Iroquois ont été oubliés, mais au XXe siècle, ils ont conquis leurs admirateurs face aux punks et étaient prêts. Les sous-cultures informelles nées dans les années 70 formaient leur image d’éléments brillants, symboles de la rébellion et de la destruction des fondements habituels de la société. Les coiffures ont été faites sur les cheveux longs et courts. Même alors, plusieurs nouvelles variations iroquoises sont apparues, non seulement chez les garçons, mais aussi chez les filles. Cheveux hauts fixes avec de l'eau, de la bière ou d'autres moyens de fixation.

Comme on le sait, la mode moderne revient souvent aux sources initiales ou emprunte certains détails pour introduire de nouvelles tendances. Mohawk ne fait pas exception. Les stylistes professionnels ont changé et complété leurs cheveux pour qu’elle puisse faire partie d’une image de tous les jours, différente en termes de style et de goût élevé. La plupart des modèles de mohawk sont devenus plus sobres et simples, et certaines variations ont dilué la gamme de coiffures pour les représentants de l'environnement informel.

Quel que soit le style choisi de l'élément indien, le mohawk sera toujours considéré comme une manifestation de l'individualité.

Qui est la coupe de cheveux

Mohawk, également appelé mohawk, est devenu une coupe de cheveux moderne et pratique pour beaucoup d'hommes. Certaines variantes ont toujours un aspect brutal, mais elles peuvent même être utilisées pour créer un look quotidien.

La largeur de la coupe varie de 2 à 15 cm et le choix de la taille dépend des préférences personnelles du client. Le whisky se rase ou se coupe complètement. Nous pouvons dire que cette coiffure n'a pas de normes.

La coupe de cheveux indienne devrait être choisie en fonction du type de personne:

  • On ne lui recommande pas de faire aux personnes ayant un visage étroit ou allongé, pour lequel elle maigrira davantage.
  • En outre, la coiffure devrait être abandonnée aux détenteurs d'un menton étroit aux pommettes massives. Mohawk ne fait que souligner les inconvénients de cette forme.
  • Les personnes ayant un visage ovale peuvent faire cette coiffure en toute sécurité.
  • Chubby devrait choisir une bande large, car un chemin étroit semblera ridicule.

Sur les cheveux fins et clairsemés, le Mohawk peut ne pas fonctionner correctement.Dans ce cas, vous devriez consulter un coiffeur, qui aidera à résoudre le problème avec une coupe de cheveux extraordinaire. Pour un look harmonieux, beaucoup développent une barbe qui va bien avec une coiffure spectaculaire.

Chacun choisit la variation avec laquelle il lui sera facile de faire face. Pour un arc de tous les jours, un court Mohawk convient, pour lequel un style complexe n'est pas nécessaire. Avec la fixation correcte et de haute qualité, la coiffure conservera son apparence d'origine jusqu'à la fin de la journée. Les Iroquois longs sont choisis par des personnalités courageuses et créatives qui souhaitent consacrer beaucoup de temps à la formation et à la fixation de grades élevés. Souvent, ce style est combiné à des tempes rasées ou soigneusement coupées. Cette option est une solution appropriée pour les non-formels.

Certaines variations d'Iroquois peuvent surprendre et choquer le public avec un regard vif et énergique, d'autres peuvent donner une image de douceur et de romance, d'autres peuvent frapper avec chic et élégance. Le mohawk peint dans des couleurs vives étonne par son look insolite et impudent. Les coupes de cheveux extravagantes utilisant la coloration ou la surbrillance conviennent à une fête ou à un événement festif. Les modifications modernes pour les cheveux courts seront une excellente solution pour créer un look d'été.

Variétés de cheveux

La coiffure masculine mohawk a de nombreuses variantes. Il peut être de taille et de forme différentes. Le modèle est choisi en fonction de l'image souhaitée.

  • Classique. Le whisky est généralement rasé complètement. Un peigne de différentes hauteurs longe le milieu de la tête. Les classiques sont effectués sur des boucles droites ou bouclées, mais dans le second cas, les cheveux doivent être épais, sinon les cheveux seront sans forme et clairsemés. Avec les cheveux bouclés, les côtés doivent être coupés courts mais pas rasés, l’aspect général sera alors harmonieux.
  • Court. Le mohawk court masculin est très populaire aujourd'hui. La coupe de cheveux pratique convient au quotidien, aux affaires et aux soirées. La mini-Mohawk a des paramètres clairs: la bande a une épaisseur de 2 cm et la longueur des mèches est laissée à 4 cm, de sorte que cette coiffure ressemble souvent à un couteau. Les cheveux courts sont éteints ou complètement enlevés des côtés. L'arrière de la tête est complètement rasé. La hauteur de la touffe est choisie en tenant compte de la forme du visage et du corps. Les bangs peuvent être allongés pour donner une apparence extravagante à l'ensemble.
  • Long. Un tel Mohawk est le choix de gens libres et courageux. Une mèche de cheveux va du front à l'arrière de la tête, tandis que les tempes sont complètement rasées. Le style vertical est fait avec du vernis ou de la mousse. Les cheveux auront l’air original quelle que soit leur longueur.
  • Gothique. Les zones temporales et la partie occipitale sont complètement rasées. Une bande de cheveux peut être redressée ou peignée. Les brins peuvent être de longueur moyenne, mais ils sont généralement trop longs pour rendre le mohawk aussi audacieux que possible. Il existe deux sous-espèces d'un tel modèle - américaine et sibérienne. Pour les iroquois américains, une bande d'une largeur de 4 doigts est caractéristique, et pour le sibérien, de deux.
  • Clouté. Une autre variante informelle dans laquelle la touffe est coupée par étapes ou empilée avec une sorte de pointes utilisant du vernis. La partie où les mèches sont rasées est découpée avec divers symboles ou motifs.
  • Quiff. Ce modèle consiste à couper les cheveux dans la zone temporale. Les mèches de longueur moyenne à la couronne se transforment en poils courts à l'arrière. Une coupe de cheveux sans style approprié ressemble à un carré raccourci. Former un Mohawk sous la forme d'une crête qui tombe sur le front.
  • Glam chic. Un tel mohawk ne nécessite pas de raser la région temporale. Cheveux longs peignés et fixés cosmétiques. Coiffure semble présentable et original, et le rendre assez simple, même sans coupe de cheveux.
  • Épaisse frange. La coupe de cheveux difficile est caractérisée par de longues boucles dans la zone pariétale et la zone bang. Avec l'aide de la coiffure, on obtient un peigne ou des pointes, comme une statue de la liberté. Un tel modèle est souvent complété par une mise en évidence ou une coloration brillante.
  • Créatif. Mohawk a joué comme un classique, mais avec l'ajout de motifs dans la zone des temples. Cette coupe de cheveux a l'air original et unique. Les dessins peuvent être réalisés sous la forme d’un ornement ou de membres d’animaux ou d’oiseaux, dont le dos est réalisé sous la forme d’un peigne pour le poil principal. Les modèles populaires sont les lézards et les dragons, qui sont souvent peints en vert et autres couleurs vives. La coupe de cheveux est la plus intéressante des Mohawks, mais avec une croissance rapide des cheveux, elle devra être mise à jour fréquemment.

Le mohawk féminin est presque identique à la variation masculine. La seule différence est que la plupart des filles préfèrent se couper les cheveux sur des cheveux moyens, ce qui leur donne une allure plus harmonieuse. En outre, le beau sexe essayant de choisir ces modèles avec lesquels vous pouvez faire une variété de style.

Variations pour les garçons

Les petits hommes se soucient également de leur apparence. Les coiffures simples que les mamans choisissent pour elles peuvent être ennuyeuses. Le mohawk des enfants peut être une excellente solution pour un enfant. Cette coiffure le rendra plus courageux et confiant.

Habituellement, pour les garçons, choisissez un modèle court, qui ne nécessite pas de soins complexes ni de style long. Les cheveux dans ce cas ne montent pas dans les yeux. En été, avec un tel style, la tête de l'enfant ne surchauffe pas. Un enfant mohawk peut être fabriqué de manière indépendante, ce qui est une coiffure plus intéressante.

Une coupe de cheveux inhabituelle peut faire d'un vrai garçon un vrai Indien. La créativité peut être ajoutée avec un motif rasé ou un ornement sur les tempes.

Où porter

La coupe extravagante est une tendance à la mode, mais tout le monde ne peut en décider. Même avec un modèle court, son propriétaire se démarquera de la foule. Avant de prendre la décision de couper les cheveux, considérez les nuances suivantes.

Aujourd'hui, beaucoup considèrent la coiffure masculine Mohawk. Mohawk est difficile à reproduire à l'image de la femme, les filles devraient donc sérieusement réfléchir au nouveau look. Les enfants choisissent des coupes de cheveux courtes avec lesquelles ils ne vont pas chercher trop extrême.

Les modèles de coquilles Saint-Jacques réservées peuvent être utilisés pour préparer des oignons de tous les jours. S'il n'y a pas de code vestimentaire strict au travail, les employés de bureau peuvent se permettre le même style de coiffure. Un court Mohawk peut être vu sur les joueurs de football, les lutteurs, les artistes de la musique et les acteurs. Cependant, les responsables gouvernementaux et les militaires ne seront pas autorisés à marcher avec les Iroquois.

Une coupe de cheveux de longueur moyenne, complétée par une mise en évidence ou une coloration, est souvent utilisée par les travailleurs de la mode. Les musiciens de rock ornent encore le style gothique ou les pointes saillantes vers le haut. Les adolescents et les informels ordinaires choisissent des options rebelles, peintes dans des tons clairs.

Technique de performance

Iroquois n’est pas si compliqué à exécuter, si vous le faites sur cheveux courts. Après quelques séances d'entraînement, couper à la maison ne sera pas difficile, même sur des boucles moyennes et longues.

Pour le travail, vous aurez besoin de coiffeurs et de cisailles à effiler, d’une tondeuse et d’un coupe-bordure, d’un peigne à dents fréquentes et d’outils de coiffure. Les cheveux doivent être bien lavés et séchés avant la coupe.

Les étapes des iroquois:

  1. La chevelure est divisée par une séparation directe.
  2. Les cheveux à partir desquels la coiffure sera créée sont séparés du reste des boucles et serrés à l'aide d'élastiques ou de pinces. La largeur de la bande est choisie individuellement.
  3. Les mèches des tempes et de l’arrière de la tête sont rasées à l’aide d’une machine à écrire électrique ou raccourcies à l’aide de ciseaux.
  4. Les extrémités de la bande résultante sont modelées sous la forme d’un triangle, d’un demi-cercle ou d’un carré à l’aide d’une machine à écrire. En outre, les défauts sont éliminés après le cisaillement, ce qui devrait être symétrique.
  5. Au stade final, les pointes des cheveux sont éclaircies.

Maintenant, il ne reste plus qu'à donner la forme désirée aux brins. Pour créer un peigne dirigé vers le haut, vous aurez besoin de mousse ou de mousse. Longtemps garder l'apparence d'un long iroquois aidera à laque forte fixation. Pour la formation d'épines devrait appliquer un gel avec un effet humide.

L'Iroquois n'est pas encore une coiffure universelle, mais beaucoup ont déjà expérimenté leur apparence en utilisant l'ancien élément indien. Les modèles simples et faciles à coiffer méritent l'amour de nombreux représentants masculins, et les filles commencent tout juste à essayer une coiffure accrocheuse avec des images différentes. Au fil du temps, la vue spectaculaire sur le Mohawk attirera non seulement des regards surpris, mais également des regards admiratifs.

Histoire de la création

Contrairement à l'opinion générale selon laquelle le Mohawk a été inventé par des représentants de la culture punk de l'Angleterre, cette coiffure est apparue dans l'Antiquité dans les tribus indiennes du même nom, les Iroquois. Aujourd'hui, les descendants de cette tribu vivent en Amérique, dans les États de l'Oklahoma et de l'Ontario, et mènent une vie normale et paisible.

Mais leurs ancêtres à une époque, en particulier les Indiens Cherokee, l'un des plus brillants représentants de la tribu, menaient une vie militaire et les Iroquois étaient une sorte de symbole de courage, d'agression et de volonté de se battre pour leurs territoires et la vie de leurs familles. Les Indiens produisirent de grands iroquois brillants, les peignant de différentes couleurs, faisant preuve de force et d’impitoyable. À propos, une substance spéciale, de consistance et de viscosité semblables à celles de la résine, les a aidés à placer les Iroquois.

Renaissance des iroquois

Les années 70 du siècle dernier ont été marquées par l’émergence de diverses sous-cultures en Russie et à l’étranger. Parmi eux, la culture punk était particulièrement importante. Les soi-disant punks étaient pleins de vêtements colorés et hauts, peints de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, les Iroquois. Cette coiffure est devenue le symbole le plus important et le plus déterminant de la culture punk. Il est à noter que l’eau avec du sucre et du savon servait de moyen de créer un iroquois et des rumeurs circulaient parmi la jeunesse russe moderne selon lesquelles le meilleur moyen était le borsch ordinaire.

Parmi les représentants bien connus de l'époque, préférant le style de coiffure classique Mohawk, on peut distinguer le groupe The Exploited, né en Écosse. En Russie, l’un des principaux punks du pays a été et reste à ce jour le groupe «Purgen», aux concerts duquel on peut toujours voir des iroquois sur la tête des musiciens et de leurs auditeurs.

Mohawk aujourd'hui

Aujourd'hui, ceux qui veulent porter un mohawk n'ont pas à utiliser des moyens "mortels" tels que le goudron ou le bortsch, car les comptoirs des magasins sont enterrés dans divers moyens de fixation. Ce vernis, gels et mousses pour les cheveux. En outre, le Mohawk en tant que symbole de protestation et de lutte a depuis longtemps perdu sa pertinence.

Aujourd'hui, cette coiffure n'est plus qu'un symbole d'individualité et un moyen de mettre en valeur le style. Des acteurs étrangers célèbres, des représentants du sport et du spectacle choquent parfois le public avec des Iroquois de différentes longueurs, hauteurs et couleurs. Et il est perçu seulement comme suit la mode - pas d'agression et de désir d'anarchie.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: BEST DANCES OF 2018 (Mai 2024).