Soins

Puis-je me laver les cheveux tous les jours?

Pin
Send
Share
Send

Les experts recommandent de ne pas se laver les cheveux plus d’une fois tous les trois jours. Et beaucoup seraient heureux d'écouter leurs conseils, mais que faire si les boucles se transforment en glaçons imprescriptibles dans les 24 heures, qui ne peuvent pas être cachées même en tressant la queue ou la tresse. Si l'état de votre tête vous cause beaucoup de problèmes, vous vous sentez peu attrayant, ce qui vous prive de confiance en vous, vous feriez mieux de vous laver la tête tous les jours.

Il est largement admis qu'un lavage fréquent provoque des pellicules, mais ce n'est pas le cas. L'utilisation quotidienne de shampooing peut provoquer une peau sèche, à cause de ce qu'il commence à se décoller. Les écailles tombées ressemblent vraiment à des pellicules. Votre tâche consiste à empêcher le cuir chevelu de se dessécher et à ne pas améliorer l'activité des glandes sébacées avec des procédures hydriques régulières.

Comment se laver les cheveux tous les jours

Pour un lavage quotidien, vous devriez choisir un shampooing qui agira de manière non agressive et ne nuira pas aux cheveux. Ces outils sont étiquetés "pour une utilisation fréquente". Le shampooing doit être conçu pour votre type de cheveux. Pour un usage fréquent, vous pouvez acheter un remède naturel, et pour vous débarrasser des problèmes existants (par exemple, les pellicules), il est préférable d’acheter un shampooing cicatrisant qui ne nécessite pas d’utilisation fréquente. N'économisez pas et n'achetez pas de fonds de sociétés inconnues, il est préférable de payer un peu plus et d'acheter un shampooing qui prend vraiment soin de vos cheveux.

Avant d'aller aux toilettes, peignez vos cheveux pendant quelques minutes. Premièrement, vous faciliterez ainsi la procédure de nettoyage et, deuxièmement, vous ferez couler du sang sur le cuir chevelu.

Ne pas se laver les cheveux avec de l'eau chaude. Il devrait faire chaud, mais pas plus haut que quarante degrés. Une température plus élevée augmentera l'activité des glandes sébacées. Il est également possible d'utiliser de l'eau préparée à l'avance et même de l'eau minérale préparée à l'avance. Rincez toujours soigneusement vos cheveux en éliminant les restes de shampooing pour que les boucles restent fraîches et aient une belle apparence plus longtemps.

Utilisez des masques et des baumes pour protéger la peau et les cheveux du dessèchement. Si vous avez les cheveux épais et gras, choisissez des produits qui ne contiennent pas de silicone.

Après la douche, éponger les cheveux avec une serviette et laisser sécher. Se peigner et se sécher les cheveux mouillés n'est pas recommandé. Si vous vous lavez les cheveux avant d'aller au travail et que vous n'avez pas beaucoup de temps pour vous mettre en ordre, pour que vous ne puissiez pas vous passer d'un sèche-cheveux, utilisez une protection thermique. Appliquez le produit sur les cheveux avant le séchage et ne réglez pas la température maximale sur le sèche-cheveux. Cela aidera vos cheveux à rester en bonne santé et intacts.

Pourquoi les cheveux se salissent-ils rapidement?

Ce lubrifiant naturel protège la structure du cheveu contre le drainage, les effets négatifs des conditions extérieures lui confèrent de l’élasticité. Les causes de la sécrétion excessive de sébum sont les suivantes:

Violations des processus métaboliques dans le corps,
Échec hormonal
Manque de vitamines
Mauvaises habitudes
Consommation excessive de caféine, utilisez en quantités illimitées d'aliments sucrés, gras et épicés.

Outre les raisons susmentionnées, le corps réagit de manière similaire aux effets excessivement agressifs des détergents, des produits de soin et des appareils de coiffure. Plus vous vous lavez les cheveux, plus vos cheveux deviennent gras. Le lavage quotidien des cheveux contribue au fait que leurs extrémités commencent à peler (se fendiller), à la perte de brillance externe et à l'augmentation de la fragilité. Les facteurs accompagnant ces phénomènes sont les pellicules.

Lavage quotidien des cheveux: vaut-il la peine

Se laver les cheveux ne devrait être fait que s'ils sont contaminés. On sait que le bâtonnet est constitué des plus petites écailles qui, sous l’influence de facteurs néfastes (ils ne le mettent malheureusement pas nulle part), commencent à s’écailler. En conséquence, vous obtenez de mauvaises boucles de peignage, cassantes et ternes. L'utilisation quotidienne de médicaments alcalins conduit à l'épuisement de la tige pilaire.

Bien sûr, il n'y a pas de réglementation claire concernant le lavage des cheveux, ainsi que la seule vraie solution à la question: est-il possible de se laver les cheveux tous les jours? La plupart des femmes ont l'habitude de se laver les cheveux tous les jours depuis leur plus jeune âge et ont de beaux cheveux luxuriants.

Afin de ne pas endommager vos boucles, il vaut la peine de les laver lorsque vous sentez qu'elles sont devenues grasses.

Cette approche détermine la fréquence de lavage en fonction des besoins de chaque femme. Par exemple, si votre travail est associé à une exposition constante à la poussière, à la saleté, vous transpirez beaucoup, bien sûr, vous devez bien laver vos cheveux tous les jours. Si vous passez toute la journée dans des conditions relativement confortables, cette procédure devient facultative.

Les dermatologues ne recommandent pas unanimement le lavage fréquent de la tête. Les cheveux sont des fibres. Si nous le comparons à la fibre de laine à laquelle nous sommes habitués, alors la même règle fonctionne: plus elle est souvent lavée, plus elle aura de mauvaise mine à chaque fois. Si des procédures d’hygiène quotidiennes sont nécessaires, des produits de soins bien choisis aideront à réduire leurs méfaits.

Facteurs nocifs liés à des lavages fréquents

La plupart des femmes ne pensent pas du tout qu'il soit nocif de se laver les cheveux tous les jours, bien que dans la plupart des cas cette approche cause plus de problèmes que de bien.

Pourquoi ne pas me laver les cheveux à haute fréquence? La base alcaline du shampooing est conçue pour éliminer la graisse naturelle des cheveux, ce qui est nécessaire pour leur donner élasticité et brillance. Des lavages fréquents entraînent fragilité, sécheresse et irritation du cuir chevelu. En plus du composant chimique du détergent, la dureté de l'eau nuit à l'état des cheveux. Les stylistes recommandent: pour ne pas altérer la forme des cheveux lors de la création des coiffures, il ne faut pas laver au moins un jour avant d'aller à la tête du coiffeur.

L'eau chaude, ainsi que l'exposition à l'air chaud d'un sèche-cheveux, peuvent perturber la structure des cheveux et des cuticules, entraînant fragilité et perte. La brillance des boucles colorées à un rythme accéléré perd de son intensité avec des lavages fréquents.

Est-il vrai que les boucles deviennent plus rapidement grasses si vous les lavez tous les jours? Les dermatologues pensent que l'habitude de se laver la tête provoque souvent une aggravation du problème de la graisse des cheveux: un contact régulier avec de l'air chaud et de l'eau rend les glandes sébacées plus actives, de sorte que les racines deviennent plus grosses et les extrémités sèches et cassantes.

À quelle fréquence devrais-je me laver les cheveux?

Pour comprendre si vous pouvez vous laver les cheveux tous les jours, vous devez d’abord déterminer leur type. Cela ne prend pas beaucoup de temps: après avoir surveillé l’état des cheveux pendant plusieurs jours, vous serez en mesure de déterminer leur tendance à la sécheresse ou à la présence de gras. Des facteurs externes affectent l'état des mèches: la nutrition, l'hérédité, l'état du cuir chevelu, les organes internes, même certains jours, et le cycle menstruel peut affecter leur apparence. Les scientifiques trichologues distinguent quatre types de cheveux:

Connaissant votre type, vous formulerez les bons produits et un programme de lavage pour vos soins.

Les boucles grasses ou normales doivent être lavées lorsqu'elles sont contaminées. Un conditionneur hydratant est utilisé pour le protéger du dessèchement. Les produits cosmétiques doivent correspondre au type de cheveux. Pour les boucles grasses, veillez à vous en servir tous les jours. Si vous perdez leur fraîcheur, vous pouvez utiliser des shampooings secs.

Pour soigner les cheveux secs et abîmés, il convient de les traiter avec plus de soin et de prudence. Pour le lavage, il est préférable de n'utiliser que des émollients et des épargnants. À la fin des procédures d’hygiène, il est impératif d’appliquer un masque nourrissant ou un revitalisant. Les cheveux abîmés nécessitent des procédures de réparation intensives pouvant être effectuées plusieurs fois par semaine. Les propriétaires de ce type de cheveux ne peuvent pas me laver les cheveux tous les jours, un nombre suffisant de procédures à l'eau - 1 à 2 fois par semaine.

Comment se débarrasser des effets d'un lavage fréquent

Pour que les boucles restent belles et saines, vous devez utiliser des produits de soin de haute qualité. Cependant, certains trucs folkloriques peuvent non seulement réduire les effets négatifs d'un lavage fréquent, mais également donner aux cheveux un aspect chic:

  • vous pouvez vous laver la tête avec de l'eau adoucie, la faire bouillir ou ajouter du jus de citron (vinaigre),
  • avant que les procédures d'hygiène soient soigneusement peignées,
  • ne pas utiliser d'eau chaude ou froide,
  • bien laver du shampooing, baume.

Beaucoup de gens pensent que le lavage de la tête est la procédure habituelle pour appliquer et laver le shampooing. En fait, cette procédure a aussi ses propres astuces. Les cheveux mousseux doivent être du bout des doigts, en massant doucement et en nettoyant la peau. Il est strictement interdit de se gratter la peau avec des ongles, cela non seulement l'endommage, mais aussi peut provoquer des processus inflammatoires. Pour éviter de devoir laver les boucles à cause d'une graisse excessive, appliquez un baume uniquement sur les pointes. Un bon séchage est crucial - séchez vos cheveux aussi naturellement que possible.

Une excellente alternative au lavage fréquent peut être un shampooing sec ou des remèdes maison, qui peuvent en quelques minutes rendre la fraîcheur et la brillance à vos boucles.

À partir d'outils improvisés, utilisez de la farine d'amidon ou de seigle appropriée. Il suffit de mettre un peu de poudre dans les boucles et un peigne fréquent pour enlever les restes.

Vous pouvez donc dire en toute confiance que la fréquence du lavage des cheveux est une affaire purement individuelle. Un lavage fréquent ne causera des dommages que si les produits d’hygiène ne sont pas correctement sélectionnés et utilisés. Les médecins trichologues sont convaincus que le lavage des cheveux a un effet extrêmement utile, car il élimine les cheveux des cellules adipeuses, de la saleté et des cellules mortes. Toutefois, cela n’est normal que si des produits de soin de qualité sont utilisés.

Comment apprendre à votre tête à bien se laver les cheveux?

Que faire à ceux qui l'ont exagéré? Essayez d’habituer les cheveux à un lavage optimal, et de tels conseils vous aideront à le faire.

Conseil 1. Augmentez progressivement l'intervalle de temps entre le lavage de la tête. Les mèches pas très fraîches sont rassemblées en queue de cheval ou en fagot, recouvertes d'un bonnet ou d'un foulard.

Conseil 2. Touchez moins les cheveux avec les mains et ne les attachez pas plusieurs fois.

Conseil 3. Nous minimisons le nombre de mousses, gels, vernis, mousses et autres produits de beauté.

Astuce 4. Rincez soigneusement le shampooing et le sapin baumier avec les mèches, sinon le soir, elles auront une apparence grasse.

Astuce 5. Faites mousser les cheveux deux fois, en utilisant le shampooing qui convient parfaitement à votre type.

Nous vous recommandons également de préparer votre shampoing maison en 5 minutes.

Conseil 6. Utilisez uniquement pour laver de l’eau douce - filtrée, distillée, bouillie avec une petite quantité de soda.

Astuce 7. Surveillez la température. L'eau devrait être fraîche, car sous l'influence des glandes chaudes, le travail commence à être plus actif.

Si la situation n'a pas changé, consultez un médecin. La raison de la contamination rapide des mèches réside peut-être dans une maladie dont l'élimination permet de se laver les cheveux beaucoup moins souvent.

Voir aussi des conseils vidéo:

Quand puis-je me laver les cheveux tous les jours?

# Si vous faites quelque chose qui cause de la transpiration. Par exemple, les jours d’entraînement, ne prenez pas seulement une douche, mais assurez-vous de vous laver les cheveux.

# En été, les jours de fortes températures, vous pouvez également vous laver les cheveux avec un shampooing tous les jours.

# Après la coiffure, lorsque vos cheveux ont été recouverts de nombreux produits coiffants.

Si vous devez utiliser quotidiennement un shampooing, utilisez-le moins que la dose habituelle. Faites mousser doucement seulement une partie des cheveux à la tête, sans étaler la mousse sur toute la longueur des cheveux. Eh bien, si une partie doit être lavée tous les jours, c'est exactement la zone des racines.

Afin de ne pas nuire au lavage fréquent, sélectionnez le shampooing approprié.

Mieux encore, s’il s’agit d’un remède léger, ne contenant aucune propriété supplémentaire, et destiné aux soins généraux. Au lavage quotidien, jetez les produits pour cheveux gras. Sinon, essayez des shampooings pour cheveux colorés, ils agissent doucement et superficiellement. Certaines personnes préfèrent utiliser le shampooing pour bébé, car il rend les cheveux soyeux et se compose d'ingrédients naturels.

Le shampooing sec peut vous éviter d'avoir à laver les racines des cheveux gras tous les matins. Bien sûr, il ne nettoie pas les cheveux, mais aidera à absorber une partie des résidus graisseux de la surface des cheveux et lui donnera un aspect plus soigné. Utilisez un shampooing sec le deuxième jour après le shampooing.

En résumé, nous pouvons dire que seules quelques situations nécessitent l’utilisation quotidienne de détergent pour cheveux. Si vous faites cette pratique quotidienne, il est probable que cela affaiblisse le travail normal des glandes sébacées et aggrave l'état des cheveux.

Est-il dangereux de se laver les cheveux tous les jours?

Les opinions des personnes en la matière sont radicalement opposées. Certains pensent que cela est nécessaire, d’autres sont certains que cela est dangereux. Nous comprendrons ce problème avec l’aide de trichologues (spécialistes des cheveux). Alors, se laver la tête au quotidien est-il dangereux ou utile?

Des cheveux en bonne santé peuvent maintenir une propreté naturelle pendant plusieurs jours. Par conséquent, les cheveux trop souvent ne peuvent pas être lavés. Plus vous le faites souvent, plus vite ils grossissent et se salissent. Le mode optimal de lavage des cheveux - une fois tous les trois jours. Si les boucles sont sèches et cassantes, elles doivent être lavées tous les 5 à 6 jours. L'utilisation excessive de produits de soin des cheveux a un effet particulièrement négatif sur les cheveux secs.

Cependant, les femmes et les hommes aux cheveux gras en souffrent beaucoup plus. Vous devez régulièrement prendre soin de votre tête: soignez les pellicules, choisissez des préparations spéciales et bien plus encore.

Leur environnement est agressif pour tous les types de cheveux car ils agissent de manière agressive sur les glandes de l'épiderme de la tête. La meilleure option dans une situation similaire - signifie pour tous les cheveux.

Le cas du type de cheveux combiné est plus compliqué. Comment conserver un aspect soigné aux boucles si les racines des cheveux deviennent grasses et que les pointes s'assèchent? Pour cela, les experts ont développé un certain nombre de règles:

Utilisez des détergents qui ne contiennent pas d'ingrédients agressifs,
Utilisez des huiles naturelles et des masques pour les boucles, en les frottant dans les bouts des minutes pendant 15 à 20 avant le bain,
Après le shampooing, utilisez un après-shampoing, mais si possible, ne le frottez pas dans les pointes.

En tant qu’huile hydratante pour les pointes des boucles, vous pouvez utiliser ce qui suit:

Agropyre,
Beurre de karité (karité),
Extrait de camomille,
Jojoba et autres

Si vous avez déjà vu à quoi ressemblent vos cheveux après avoir visité un salon de beauté, vous savez ce que signifie l'éclat et la beauté des boucles. Cependant, même en obtenant ce remède miracle, vous gâcherez tout l'effet en vous lavant les cheveux tous les jours. La tâche de chaque produit de soin professionnel est un nettoyage instantané et un effet momentané. Dans leur composition, ils contiennent un grand nombre de substances agressives. Par conséquent, avec une utilisation régulière et à long terme de ces shampooings, les cheveux ne seront pas meilleurs, ils seront pires qu'auparavant. De plus, les problèmes qui suivront seront difficiles à résoudre.

Combien de fois dois-je me laver les cheveux

Un shampooing régulier est un must. La sécrétion des glandes sébacées renforce et protège les cheveux. Toutefois, l'excès de sébum associé aux poussières environnementales et aux agents de coiffage ne constitue pas seulement un environnement propice au développement de bactéries mais contribue également à la formation de pellicules. Vous ne pouvez pas négliger le lavage de la tête, si les cheveux ont l'air sale et désordonné. Une hygiène régulière rend les cheveux forts, sains et brillants. En outre, les cheveux propres - c'est une excellente base pour créer des coiffures et des coiffures.

En ce qui concerne la régularité de la procédure, le seul conseil est de se laver les cheveux car ils deviennent sales. En moyenne - 1 fois en 3 jours. Cependant, l'approche de cette procédure est individuelle et dépend des caractéristiques du type de cuir chevelu:

  • à la peau grasse - un jour sur deux
  • quand sec - 1-2 fois par semaine
  • en présence de pellicules ou utilisation régulière de mousses, mousses et autres produits coiffants - quotidiennement.

Les cheveux tombent - puis-je me laver les cheveux tous les jours?

Cette question, vous pouvez demander seulement au médecin. Les causes de la perte de cheveux peuvent être nombreuses. Mais vous devez vous méfier au moment même où vous avez remarqué les premiers brins qui sont tombés sur le peigne. Ils peuvent signaler non seulement des violations des processus métaboliques du cuir chevelu, mais également d'autres problèmes de santé. L'automédication ne peut qu'aggraver la situation. Un conseil - allez chez le docteur-trichologue. Il mènera une enquête, diagnostiquera et rédigera des médicaments spéciaux contre la perte des cheveux, spécifiques à votre situation.

Est-il dangereux de se laver les cheveux tous les jours - l'avis du trichologue

Trichologist est un spécialiste de la santé des cheveux. Ces médecins connaissent tout des maladies du cuir chevelu et des cheveux, ainsi que des soins appropriés. C'est pourquoi, tout d'abord, nous allons vous dire ce que les trichologues pensent du lavage quotidien.

La plupart des médecins de cette spécialité pensent que cela dépend du sexe. L'homme moyen a même besoin de se laver les cheveux tous les jours. Étant donné que le corps masculin produit plus de testostérone, il en résulte plus de graisse sous-cutanée. Il est recommandé d'utiliser des produits spécialement conçus pour les hommes, comme par exemple le shampooing quotidien ALERANA ®.

Mais les représentants du sexe faible suffisent pour effectuer la procédure de lavage trois fois par semaine. À moins, bien sûr, d’anomalies dans la santé du cuir chevelu et des cheveux qui nécessitent une approche individuelle.

En ce qui concerne le processus de lavage lui-même, dissipant l’un des mythes bien établis, les trichologues vous conseillent de vous laver les cheveux avec un shampooing, sélectionné selon le type de cuir chevelu, pas les cheveux. Ainsi, dans le cas où une personne dont le cuir chevelu est gras, mais les cheveux eux-mêmes (surtout aux pointes) est sèche, utilise un shampooing doux, elle est fondamentalement fausse. Avec un tel lavage, il est impossible d'éliminer l'excès de secret graisseux et la malnutrition systématique du cuir chevelu peut perturber l'équilibre de la flore microbienne. Cela, à son tour, provoque le développement de pellicules et peut causer la chute des cheveux.

Que faire si la tête est souvent sale

Si vous êtes confronté au fait que les cheveux frais et lavés le matin sont pollués le soir, n’ayez pas peur de recourir au shampooing quotidien. L'accumulation d'excès de sécrétion et de saleté entraînera un affaiblissement des cheveux, leur fragilité et leur perte. Suivez les règles:

  1. Choisissez un shampooing adapté à une utilisation quotidienne.
  2. Minimiser la quantité de produits coiffants.
  3. Rincer les cheveux après le lavage à l'eau froide.
  4. Utilisez un baume capillaire et un masque 1 à 2 fois par semaine.

Shampooing sec - out?

Ces dernières années, les shampooings secs sont très populaires. Ce produit contient des absorbants qui absorbent le sébum, rendant les cheveux propres. Le shampooing sec est un moyen de sortir pour de courts voyages ou si les cheveux commencent tout juste à se salir. Il vous aidera à tenir quelques jours avant de vous laver les cheveux. Ce shampooing ne remplace pas le lavage habituel de la tête car le cuir chevelu nécessite un nettoyage régulier pour éviter le colmatage des glandes sébacées.

Les shampooings secs modernes sont créés à l'aide des dernières avancées en cosmétologie. Ils contiennent des absorbants naturels - talc, farine et ingrédients bienveillants. Cet outil convient aux propriétaires de toutes les couleurs de cheveux. Utilisez un shampooing sec devrait être sur les racines des cheveux, et non sur toute la longueur. Cette méthode aidera à se débarrasser de la graisse sous-cutanée, mais ne nettoiera pas les cheveux de la laque et autres coiffants.

Quelques astuces pour bien coiffer ses cheveux

Enseigner et dire comment et combien de fois par semaine vous lavez les cheveux est sans fin. Mais que faire du fait accompli? Ci-dessous, nous donnons des conseils d'experts pour ceux qui ont habitué leurs cheveux au lavage quotidien:

Commencez à vous laver les cheveux tous les jours. Il est clair que, de par votre décision, ils ne cesseront pas de "demander" les procédures quotidiennement, mais progressivement, vous habituerez les boucles au fait que vous commencerez à les laver tous les trois jours.

Sevré pour corriger constamment les cheveux. Cela ne fait que contribuer à la contamination rapide des boucles,
Limiter le nombre de produits spéciaux de soin des cheveux - vernis, gels, mousses et mousses,
Après avoir utilisé shampooings et baumes, rincez les cheveux avec un soin particulier,
Le shampooing doit être utilisé deux fois, soigneusement savonné et rincé après chaque utilisation,
Pour rincer les cheveux, vous pouvez utiliser de l’eau séparée ou bouillie, des décoctions de camomille, calendula, sauge, racines de bardane, etc.
La température de l'eau lors du lavage des cheveux doit être légèrement supérieure à celle du corps.

Pour ceux qui souffrent de mèches de graisse excessives, vous pouvez conseiller le rinçage de l'ortie ou des boutons de bouleau. En outre, utilisez une lotion à base de zeste de citron qui, au lieu de la laque, vaporise dessus après le lavage.

Pour l'hydratation et le soin des cheveux, essayez d'utiliser des remèdes traditionnels pour les cheveux qui vous aideront à restaurer leur beauté et leur brillance naturelles.

Est-il dangereux pour les filles de se laver la tête tous les jours? Les stylistes sont responsables

Beaucoup de stylistes ne voient pas de mal à ce que les personnes aux cheveux gras les lavent tous les jours.

Ils ne considèrent pas les cheveux gras et le lavage quotidien comme un problème. Le danger, à leur avis, réside dans la sécheresse et la fragilité des cheveux. Et sinon - il est conseillé de se laver les cheveux tous les jours, bien les laver après avoir utilisé des produits cosmétiques.

Dommage du shampooing quotidien

Si les cheveux deviennent rapidement sales, ils doivent être lavés. Mais le lavage quotidien de la tête a aussi des inconvénients, donc n'abusez pas de la procédure sans nécessité:

  • avec un lavage fréquent de la tête, les glandes sébacées sécrètent davantage de sécrétion. Cela est dû au fait que, à chaque lavage de la tête, le sébum est lavé, mais cette protection est nécessaire pour les cheveux et le cuir chevelu.
  • si les cheveux sont colorés, avec un lavage quotidien, ils perdront rapidement leur couleur.
  • Un shampooing mal choisi avec un usage fréquent peut endommager vos cheveux.
  • Utiliser du shampooing tous les jours peut coûter très cher.

Il est utile de se laver les cheveux tous les jours - vous pouvez beaucoup parler de ce problème. Cependant, la décision dépend uniquement des besoins individuels.

Arrêtez de vous laver les cheveux tous les jours, même si vous en avez besoin - ce n’est pas la meilleure idée. Tenez compte de toutes les recommandations et vos cheveux seront beaux et en bonne santé.

Puis-je me laver les cheveux tous les jours ou pas? Et si oui, comment exactement

Quelle opinion faire confiance plus - décide pour vous-même. Si l'état du cuir chevelu vous permet de le laver tous les jours, utilisez l'avis d'un médecin. Sinon, lavez-vous calmement tous les jours.

Mais n'oubliez pas que les personnes qui ont un cuir chevelu sec, sujet aux inflammations et aux lavages fréquents doivent être abandonnées. Cela conduira à une détérioration de la peau et peut causer une séborrhée. Vous ne pouvez pas laver vos cheveux tous les jours et ceux qui ont les cheveux secs. Après tout, la graisse produite par les glandes sous-cutanées est conçue pour assurer une fonction protectrice pour les cheveux. Un lavage quotidien enlève la couche de graisse des cheveux, les rendant ainsi sans défense contre les influences extérieures.

Idéalement, les filles devraient s'entraîner à ne pas se laver les cheveux plus de trois fois par semaine. Les conseils simples suivants vous aideront:

  1. Si vous décidez d'abandonner le lavage quotidien, entraînez vos cheveux progressivement. Commencez à le faire tous les deux jours, en collectant des mèches pas trop propres dans votre coiffure ou en couvrant les mouchoirs finement noués.
  2. Utilisez le moins possible de mousses, de mousses et de gels.
  3. En cours de lavage, lavez votre tête deux fois et rincez soigneusement les produits cosmétiques appliqués.
  4. Essayez d'utiliser uniquement de l'eau douce. Appuyez sur - il est préférable de défendre, bouillir ou filtrer.
  5. Lavez toujours vos cheveux avec de l'eau à peine chaude. Hot - l'ennemi de belles boucles.
  6. Assurez-vous de vous rincer les cheveux après chaque lavage avec une décoction de tanaisie ou d'ortie. Cela réduira considérablement la teneur en graisse du cuir chevelu.

En observant ces recommandations simples, après quelques semaines, vous remarquerez que vos cheveux sont devenus beaucoup moins sales et qu’ils n’ont pas besoin d’être lavés tous les jours.

Si cela ne se produit pas, pensez à consulter le trichologue. Peut-être le problème de la viscosité du cuir chevelu est-il profond et une aide est nécessaire pour le résoudre.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Je n'ai pas lavé mes cheveux pendant 1 mois : ma cure de sébum en détails ! le avantaprès (Mai 2024).