Soins

Comment laver rapidement et efficacement les cheveux noirs à la maison

Pin
Send
Share
Send

La situation lorsque la nouvelle couleur de cheveux n'était pas au visage - pas rare. Surtout si vous avez effectué une coloration pour la première fois, et même à la maison, sans expérience appropriée. Un malheureux blond peut être tonifié, mais que devraient donc les filles qui ont choisi de changer d’image pour obtenir une riche couleur sombre ou, pire, une teinte noir charbon? Se débarrasser de cette peinture est très difficile. Néanmoins, il existe plusieurs options pour amener la couleur des cheveux noirs dans le salon ou à la maison.

Dans quels cas vous voulez apporter du noir des cheveux

Une chevelure couleur corbeau est élégante et mystérieuse, mais uniquement si elle s’harmonise avec le type de couleur de l’extérieur. Cette expérience est peu susceptible de décorer le propriétaire de la peau de porcelaine avec des taches de rousseur ou une personne trop jeune.

Souvent, une palette de couleurs noire intense semble très rugueuse, parfois vulgaire, et dans bien des cas ajoute visuellement quelques années à une femme.

Donc le moyen le plus sûr d'éviter de tomber dans une situation désagréable est de corréler la couleur souhaitée avec les caractéristiques de l'extérieur. Qui est les cheveux noirs, nous vous recommandons de lire sur notre site.

Si le problème est déjà résolu et que le résultat n'est pas encourageant, vous devrez réfléchir à la manière de laver la peinture noire des cheveux sans les endommager davantage.

Cela est nécessaire non seulement lorsque la teinte ne convient pas, s’est révélée être plus riche que prévu, mais si vous en avez déjà assez au bout de quelques semaines, mois ou années de teinture classique.

Voulez-vous avoir au moins quelques tons plus clairs - préparez-vous à laver une couleur sombre. En outre, la procédure est nécessaire pour les filles qui veulent expérimenter avec des techniques à la mode, les réservations, balayazh, shatush et regarder en même temps que si leurs mèches s'éteignaient au soleil.

Attention! Bien entendu, les corneilles de la couleur d'une aile de corbeau ne sont pas une contre-indication à une coloration complexe, mais le contraste du noir et de la gamme naturelle de nuances claires est trop frappant pour paraître naturel.

Comment amener en cabine

L'une des procédures professionnelles les plus populaires qui aident à éliminer les pigments noirs des cheveux est la décroissance (lavage). Ce service n’est pas trop bon marché: de 1 000 à 6 000 roubles, en fonction de la longueur des boucles et de la région d’emplacement du salon de beauté. Mais même elle ne garantit pas le résultat souhaité dès la première fois.

Si vous avez teint les cheveux noirs plusieurs fois, il ne sera pas facile de retirer le pigment. Il faudra probablement plusieurs visites chez le coiffeur. Mais un maître expérimenté mettra tout en œuvre pour que vos cheveux obtiennent une teinte uniforme et avec une teinture supplémentaire dans des couleurs vives, vous n’aurez aucun problème.

L'essence de décapiter consiste à appliquer une composition chimique agressive avec de l'ammoniac, du peroxyde d'hydrogène sur les brins. Il va littéralement laver le pigment noir artificiel de toutes les couches de la tige du cheveu et rendre progressivement les boucles plus claires de 3 à 4 tons.

Bien sûr, un tel impact profond du médicament ne peut pas affecter la santé des cheveux. En conséquence, les cheveux ne sont pas trop affectés, ne vous mêlez pas de la procédure. Et si vous devez organiser plusieurs sessions de décapage, veillez à prendre des pauses entre elles. Dans les pauses soins intensifs des brins, utilisez des produits cosmétiques réparateurs.

Dans la cabine, vous pouvez offrir un lavage avec une composition acide. Il est considéré comme plus doux que le découplage profond. Rend les cheveux plus clairs de 1-2 tons.

Une autre option pour ceux qui choisissent comment on peut enlever la peinture noire des cheveux chez le coiffeur - boucles éclaircissantes ou blanchissantes. Pour le prix, le service est généralement un peu moins cher que le decapsing. Mais il est possible qu'après cela votre noir devienne rouge. Nous devrons répéter la procédure ou teinter ce qui est. Dans tous les cas, il faudra encore attendre plusieurs jours pour minimiser les dommages causés par ces manipulations capillaires.

La solution cardinale est une coupe de cheveux courte avec une croissance supplémentaire de boucles de la couleur native. Tête de cheveux cela ne fera que profiter, car l'impact des composés chimiques agressifs est exclu. Mais cette façon de sortir de la palette de couleurs noire nécessite de la patience. Pour accélérer le processus, après avoir rendu visite au coiffeur, commencez à utiliser des activateurs de croissance des cheveux éprouvés par des recettes populaires (huile de bardane, teinture de poivron rouge et autres composants pour masques). Certes, le processus sera encore assez long.

Conseil Une méthode de teinture complexe aidera à aplatir la couleur des cheveux noirs: mise en évidence, coloration, brondirovanie. Le coût moyen dans la cabine est d'environ 2,5 à 5 000 roubles.

Comment se laver à la maison

Se débarrasser rapidement de la teinte sombre saturée des boucles ne réussira pas, même dans un salon de coiffure, quoi parler de tentatives indépendantes de laver un pigment noir résistant. Cependant, les avantages de la procédure effectuée à domicile sont toujours là. Vous pourrez économiser beaucoup, et si vous choisissez les méthodes de lavage traditionnelles, vous pouvez protéger de manière significative la santé de vos cheveux.

Avec l'aide du prof. des fonds

Les jeunes filles les plus désespérées peuvent essayer d’éliminer la couleur noire corrosive à l’aide d’outils spéciaux ou d’alléger les boucles. Pour ce faire, vous pouvez acheter des médicaments qui ont acquis une bonne réputation:

  • L'Oréal Efassor - poudre à décaper dans des sacs (l’une coûte environ 180 roubles). En tant que lavage classique, il est utilisé comme shampooing: le médicament est dilué avec de l’eau chaude, mélangé, étalé sur les cheveux et laissé pendant 5 à 20 minutes. Pour le découplage en profondeur, Efussor est combiné à un agent oxydant et augmente le temps de séjour,

  • Emulsion Estel Color OFF - Un ensemble de 3 bouteilles (agent réducteur, catalyseur, neutralisant) coûte environ 400 roubles. Le produit ne contient pas d'ammoniac. Selon le fabricant, il est possible de teindre les cheveux renouvelés dans l’heure qui suit l’application de l’émulsion,

  • Hair Company Couleur Correcteur De Lumière. La composition ne contient pas de peroxyde d'hydrogène et d'ammoniac, mais des acides de fruits sont présents. Cela permet de changer la nuance sombre de 2 ou 3 tons. C'est environ 2 mille roubles,

  • Blondoran composé éclaircissant. Il est produit par différentes marques, notamment Londa et Estel. Coût - à partir de 70 roubles pour un sac,

  • Supra- Cela signifie que le blanchiment des mèches est dans la lignée de nombreuses entreprises de cosmétiques. Le prix est d'environ 100 roubles.

Faites également attention aux produits de lavage de Kapous, Brelil, Paul Mitchell et d’autres entreprises.

Utiliser un colorant capillaire

Peinture des boucles - pas la procédure la plus douce pour les bouclessurtout quand il s'agit de noir robuste. Mais en même temps, il permet progressivement, sans intervention radicale, de devenir plus clair en plusieurs nuances. À cet effet fit:

  • mettre en évidence (y compris suivi d'un virage) - particulièrement fréquents, petits appareils. Méthode appropriée et voile. La cendre, le platine, l'or et d'autres mèches fines éclaircissent visuellement les cheveux. Vous pouvez choisir des nuances qui ne contrastent pas trop avec la couleur d'origine: marron, café, chocolat et autres. Les transitions seront plus douces et la couleur de l'aile de corbeau sera lisse. Certes, il faut encore alléger les boucles individuelles,
  • la coloration- ressemble un peu à la mise en valeur, mais uniquement avec l'utilisation de plusieurs nuances. Ce peut être une palette naturelle ou lumineuse,
  • réservation- la combinaison de fils sombres et clairs est incroyablement élégante, mais seulement si un professionnel l’a travaillée. Immédiatement, obtenir une chevelure blonde ne fonctionnera évidemment pas, mais vous pouvez utiliser de plus en plus de tons clairs.

Conseil Vous pouvez prendre des colorants temporaires, des baumes teintés ou des couleurs bénignes sans ammoniac. Si vous effectuez la procédure à la maison, regardez d'abord la vidéo de formation.

Méthodes folkloriques

Masque de kéfir pour laver soigneusement la peinture noire:

  • 300 millilitres de produit laitier fermenté gras, ajouter 40 grammes de gélatine,
  • remuer et laisser gonfler,
  • après 20 minutes, faites légèrement chauffer au micro-ondes,
  • répartissez dans des serrures et chauffez votre tête pendant 3-5 heures,
  • rincer à l'eau froide et répéter une semaine plus tard.

Il existe d'autres variantes de cette recette pour laver la couleur des cheveux sans danger:

  • dans 0,5 litre de kéfir pour 10 ml d’huile d’olive,
  • ajouter le jaune de poulet cru et 10 grammes de sel ou de mer au mélange,
  • maintenez le mélange sur les cheveux sous plastique et capuchon isolant pendant environ 40 minutes.

Vous pouvez également mélanger 1 litre de boisson au lait acide légèrement tiède et riche en matières grasses avec 2 cuillères à soupe de soda et un demi-verre d’huile d’olive (ou 50 grammes de vodka de haute qualité). Lavez un tel masque à 1,5 après avoir appliqué et réchauffé la tête.

Gel moussant aromatique au miel et à la cannelle:

  • connecter 30 grammes des deux composants,
  • Ajoutez des protéines si les boucles sont grasses ou du jaune si elles sont sèches.
  • fouetter jusqu'à consistance lisse
  • Appliquer sur les cheveux et laisser reposer quelques heures. La fréquence de répétition - 2-3 fois par semaine.

Enveloppement au miel. Cela aidera non seulement à laver la peinture noire des cheveux, mais aussi à renforcer les mèches cassantes:

  • rincer les boucles avec une solution de soude (2 cuillères à café de poudre par litre d’eau tiède),
  • un peu les sécher
  • miel, légèrement réchauffé au bain-marie, appliquer sur tous les cheveux, de la racine aux pointes,
  • Mettez un sac en plastique ou un bonnet de douche. Vous pouvez attacher une fine écharpe sur le dessus, car lorsque vous enveloppez du miel, vous n'avez pas besoin de chauffer les cheveux,
  • après 7 heures, laver le produit sucré.

Huiles naturelles. Capable d'enlever progressivement la peinture noire des cheveux. Le ricin, le bardane, l’olive, le lin, l’amande et même le tournesol ordinaire conviennent à ces fins. Recette de cuisine:

  • chauffer légèrement une base grasse (1 tasse est nécessaire),
  • ajouter 20 grammes de beurre ou de margarine,
  • attendez que la pièce soit fondue,
  • refroidir légèrement, répartir dans les cheveux,
  • tenir de 3 à 7-8 heures.

Une autre version du décapant pour peinture noire est encore plus facile à préparer. Prendre 15 à 40 millilitres d’huile (la quantité dépend de la longueur du cheveu), chauffer au bain-marie et répartir sur des mèches sèches et sales. Enveloppez au moins une heure et mieux la nuit. Les huiles naturelles tirent efficacement les pigments artificiels.

Conseil Pour chaque 150 millilitres de base huileuse, vous pouvez ajouter 20 millilitres d’éther de géranium, d’eucalyptus ou de ginseng.

Masque de citron et de rinçage. Les agrumes jaunes sont un outil bien connu qui est utilisé non seulement pour éclaircir les cheveux, mais aussi pour les laver. Recette de masque:

  • hacher 1 fruit pelé. Il est pratique de le faire avec un mélangeur, mais un hachoir à viande ou un robot ménager fonctionneront également.
  • répartir sur les cheveux, les réchauffer,
  • après une demi-heure, rincez et appliquez l'huile de bardane,
  • Après 15 minutes supplémentaires, lavez-vous enfin les cheveux.

Afin d'éliminer progressivement la peinture noire des cheveux à l'aide d'un citron, un éclaircissant fera:

  • presser le jus d'un gros fruit,
  • ajoutez-le à un litre d'eau,
  • rincer les cheveux. Répétez après chaque shampooing.

Il existe également d'autres moyens de se débarrasser des cheveux noirs. Pour cela, on utilise dans les recettes populaires du soda, de la moutarde, du savon à lessive, des comprimés d’aspirine et d’autres ingrédients. Certains d'entre eux sèchent bien les boucles, donc Avant utilisation, testez la compatibilité des remèdes maison avec vos cheveux.

Trucs et astuces de base

  1. La particularité des lavages professionnels est qu'ils décodent uniquement les pigments artificiels, mais ne touchent pas les pigments naturels. Donc, si vous voulez sortir de vos cheveux noirs naturels et non teints - tous espèrent des recettes folkloriques et des compositions éclaircissantes.
  2. N'essayez pas de laver la couleur noire si elle est peinte au henné ou au basma. Très probablement, il n'y aura aucun résultat.
  3. En utilisant des produits chimiques, n'oubliez pas de gants, afin de ne pas gâcher la peau des mains.
  4. Ne maintenez pas la composition sur la tête plus longtemps que ne le recommande le fabricant, sinon endommagez les cheveux.
  5. Le nombre de procédures de découplage dépend de la structure individuelle des boucles, de la fréquence d'utilisation de la peinture noire et de sa qualité. Quelqu'un aura besoin de 1 à 2 séances et quelqu'un de 5 à 6.
  6. Après le lavage, utilisez un baume, un revitalisant ou appliquez un masque. Lavez vos cheveux avec des shampooings doux.
  7. N'oubliez pas: il ne sera pas possible de retourner votre nuance d'origine avec des agents de blanchiment. Vous ne pouvez que devenir plus léger.
  8. Ne pratiquez pas l'utilisation de dissolvant professionnel plus souvent 1 fois en 3 mois.
  9. Peindre après cela ne devrait pas être plus tôt après 2 semaines.
  10. Ne pas abuser, et recettes folkloriques: 1-2 fois par semaine, pas plus.
  11. Refuse de décapiter avec des composés acides, de la soude, du peroxyde, de la moutarde et du jus de citron, si tes cheveux sont affaiblis, endommagés. Préférez le miel, le kéfir, les huiles.
  12. Pour soigner les mèches, procurez-vous un produit cosmétique revitalisant et nourrissant: masques, sérums, baumes.
  13. Jeter le sèche-cheveux, le repassage, le curling, la gomme serrée, les peignes en métal et les épingles à cheveux.
  14. Protégez les cheveux du soleil et de l'eau chlorée.

Éliminer rapidement et sans douleur les cheveux noirs à la maison ou au salon ne fonctionnera pas. Dans tous les cas, il faut sacrifier quelque chose: le temps, la qualité du résultat, la santé des boucles. Mais si vous suivez toutes les règles pour sortir d'un schéma de couleurs sombres et n'oubliez pas de vous soucier des fils décapés, vous serez en mesure de minimiser considérablement la manifestation de conséquences négatives.

En savoir plus sur la restauration des cheveux:

Vidéos utiles

Décapant noir avec Constant Delight.

Comment amener les cheveux noirs à la maison.

Méthode numéro 1: à base de kéfir

Les salons de beauté offrent une procédure pour laver les pigments foncés. La procédure n'est pas bon marché et la composition de tout outil professionnel inclut des substances qui altèrent la structure du cheveu. Par conséquent, la meilleure solution serait d’utiliser des méthodes de lavage de peinture faites maison.

Le masque de kéfir aide à laver en toute sécurité la peinture noire des cheveux de tout type à la maison. Comment effectuer la procédure:

  1. Prenez un litre de kéfir, il est conseillé de choisir un produit à haute teneur en matières grasses, ajoutez-y de l’huile capillaire, par exemple du ricin ou de la bardane.
  2. Ensuite, vous devriez mettre une cuillère à soupe de sel dans le mélange.
  3. L'outil doit être appliqué sur toute la longueur des boucles peintes, enveloppez-les dans du polyéthylène et maintenez-les pendant une heure ou deux.

Après la première application, l'effet sera légèrement perceptible. La couleur des cheveux s'éclaircira probablement d'un ton. Par conséquent, la procédure devra passer plusieurs fois.

Bien que le kéfir ne donne pas un résultat rapide, le lavage aura lieu délicatement pour les cheveux et les composants du masque nourriront et hydrateront la structure des boucles.

Méthode n ° 2: savon à lessive

Un lavage plus efficace est un produit à base de savon. Par exemple, sur une râpe fine, vous devez l’écraser. Assurez-vous d’ajouter de la bardane et de l’huile d’olive à la poudre obtenue. Tous mélangés.

Les masques à base de savon doivent être appliqués uniformément sur toute la longueur des cheveux, en évitant les racines. Il est recommandé de laver la composition après 10-15 minutes. Lors du rinçage, vous pouvez voir que l'eau qui coule des cheveux a pris une couleur sombre, le pigment est efficacement lavé. Dans une procédure, vous pouvez éclaircir les boucles dans un ou deux tons.

Attention! Si les cheveux sont secs et gravement endommagés, il est déconseillé de suivre cette procédure, car la composition de savon contient de l’alcali qui sèche fortement.

Après la procédure, il est recommandé de fabriquer un masque à la gélatine pour combler la porosité des cheveux.

Méthode numéro 3: soda et citron

Cette recette a fait ses preuves, même parmi les professionnels. L’outil aide à éclaircir les cheveux de 2 tons. Pour préparer le lavage il faut:

  1. Pressez le jus d'un demi-citron (il est préférable de prendre exactement le jus de citron, pas l'acide).
  2. Ajoutez 4 cuillères de bicarbonate de soude, mélangez le tout soigneusement. Lors du mélange des composants, la réaction commence et la composition mousse.
  3. Dès que la mousse se dépose, vous devez ajouter deux ou trois cuillerées à thé de décoction d’ortie ou de camomille et 1 ml d’huile de ricin.

Lors de l'application de la composition sur les brins, il sera plus pratique d'utiliser une éponge conventionnelle ou une brosse spéciale vendue avec un colorant capillaire. Les boucles enveloppent de plastique et marchent comme ça de 30 minutes à une heure. Rincez abondamment. Après le lavage, il est nécessaire d'utiliser un masque ou un baume hydratant pour restaurer la structure du cheveu.

Attention! Si le cuir chevelu subit des dommages mineurs, ce traitement n'est pas recommandé, car l'acide corrodera la peau endommagée.

Cette méthode a un avantage indiscutable: elle aidera non seulement à atteindre l'objectif visé, mais aidera également les propriétaires de cheveux gras à réguler la production de sébum. Si les boucles sont sèches, il est recommandé d'ajouter plus d'huiles à la composition.

Méthode numéro 4: peroxyde d'hydrogène

Cette méthode est très efficace, mais elle ne devrait être utilisée que dans des cas graves, car il faudra peut-être réanimer les cheveux après la procédure, mais en une à deux séances, vous pouvez alléger les boucles de 5 tons.

Pour cette procédure, en plus du peroxyde, vous devez acheter une poudre spéciale, par exemple Blondoran, qui aidera à dissoudre complètement le pigment noir de la matière colorante. Recommandations d'utilisation:

  1. Les produits doivent être mélangés dans des proportions allant de 1 à 1, puis appliqués sur les mèches, sans toucher les racines des cheveux.
  2. Pour que la composition fonctionne le plus efficacement possible, chaque brin doit être enveloppé dans du papier d'aluminium.
  3. Après 40 à 45 minutes, lavez vos cheveux avec un shampooing sans sulfate.

Après le lavage avec cette méthode, il est recommandé de créer un masque hydratant à base d’huile d’olive, de bardane et de ricin, auquel vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile de pépins de raisin. De plus, il ne sera pas superflu de procéder à la plastification à la gélatine, ce qui vous permettra de restaurer rapidement la structure du cheveu.

Méthode numéro 5: à base de graisse

Cette méthode est la plus bénigne de toutes. Pour préparer la composition est pris un demi-verre d'huile de tournesol ordinaire, il doit être ajouté à l'huile de ricin et de bardane. Chauffer la composition dans un bain-marie à une température tolérante au cuir chevelu. Dans le mélange, ajouter 50 grammes de margarine et bien mélanger.

La composition est appliquée sur les cheveux, envelopper d'un film et assurez-vous de porter un chapeau ou attacher une serviette, en laissant le démaquillant pendant une heure et demie. Il sera nécessaire de bien laver les cheveux, car les huiles sont lavées assez durement. L'odeur ne sera pas la plus agréable, mais vous pouvez en souffrir une heure. Cette procédure n'allège les boucles que d'une tonalité, mais la structure du cheveu ne sera pas endommagée, mais au contraire, chaque boucle deviendra plus lisse et plus brillante.

Nuances importantes

Si vous souhaitez vous débarrasser des résultats de la teinture qui ne réussit pas le mieux, il est important de connaître les caractéristiques du lavage, en fonction du type de cheveux et des moyens utilisés pour la teinture. Parmi les règles principales, les suivantes doivent être soulignées:

  1. Il est peu probable qu’il soit possible d’éliminer par lui-même la couleur noire appliquée à l’aide de basma.
  2. Les propriétaires de cheveux fins ne doivent pas être lavés avec des produits contenant des substances contenant de l'acide et de la soude.
  3. Il est recommandé d’utiliser les produits à base de soude seulement quelques fois par an, sinon vous risquez de trop sécher les boucles.
  4. L'utilisation de masques et de baumes régénérants après le processus de lavage est une condition nécessaire, sinon les cheveux perdraient leur aspect sain et il ne serait pas possible de les restaurer.
  5. Il est intéressant de noter que lorsque vous lavez pour la première fois, la couleur des cheveux allant du noir peut changer au cuivre, ce n'est que lorsque vous répétez la procédure, que les cheveux commencent à s'éclaircir.

Comment se débarrasser de la couleur de ses cheveux noirs et comment effectuer la procédure éclaircissante, chaque femme décidera par elle-même. L'essentiel est de ne pas oublier la santé des boucles, car les cheveux ternes, taillés et fragiles ne seront tout simplement pas une affaire de fierté.

Avantages et inconvénients des lavages professionnels

Il existe différentes manières de se débarrasser de la palette de couleurs sombre et ennuyeuse, mais toutes peuvent être divisées en 2 groupes:

  • élimination du pigment colorant avec des produits de lavage cosmétiques spéciaux ou des oxydants,
  • mélanger le noir avec des produits naturels.

Beaucoup de femmes veulent réduire la peinture des cheveux dans les salons professionnels. L'avantage de la procédure effectuée dans le salon de coiffure est l'application uniforme et rapide du produit chimique sur les boucles. Mais même les maîtres expérimentés ne seront pas en mesure de prédire le résultat de cette méthode, car celle-ci dépend de divers facteurs: la structure des mèches, la fréquence de leur coloration, la qualité du colorant lui-même et la durée de son maintien sur les cheveux. Par conséquent, même en payant un bon prix pour le service, vous pouvez rester insatisfait du résultat. Voulant économiser de l'argent, les filles et les femmes s'attendent à réduire la couleur de leurs cheveux noirs à la maison. Est-ce facile de faire cela? L'effet de telles procédures sera-t-il perceptible?

Comment peut-on décolorer les cheveux en 1 jour?

Si la femme souhaite non seulement supprimer la couleur noire des boucles, mais aussi se transformer en blonde, la décoloration des cheveux sera le moyen le plus efficace pour elle. Pour cette méthode, vous devez acheter du peroxyde d'hydrogène (3%) et une poudre spéciale (supra ou blonddoran) qui dissoudra complètement le pigment artificiel de couleur sombre dans la peinture.

Avant la procédure de blanchiment, le peroxyde et la poudre doivent être mélangés dans un rapport 1: 1, puis appliquez la solution obtenue sur les mèches, en les faisant reculer de 0,5 cm. Après 45 minutes, la feuille peut être retirée et les cheveux lavés avec un shampooing doux et séchés au sèche-cheveux. La procédure devra être répétée plusieurs fois (2-3), car elle ne fonctionnera pas pour éliminer la couleur des cheveux noirs en une fois. Au début, les cheveux seront de couleur carotte, puis ils commenceront à s'éclaircir. Lorsque le blanchiment sera effectué 3 fois, vous pouvez peindre des boucles dans la couleur désirée.

En plus de gâter les peroxydes et les poudres de cheveux avec de l'ammoniac, dans les magasins de cosmétiques, vous trouverez des médicaments plus bénins - des lavages spéciaux. Ils conservent le pigment naturel des mèches de femmes, en éliminant uniquement les colorants artificiels. Ils sont appliqués sur les cheveux, en suivant les instructions. Il est conseillé d'essayer de laver la peinture d'un brin avant la procédure afin d'évaluer le résultat, puis d'appliquer le produit sur toutes les boucles. Malgré l'absence d'ammoniac, les lavages sèchent toujours les cheveux, de sorte que ce moyen rapide de se débarrasser de la couleur gênante n'est pas tout ce qui est utilisé dans la pratique.

Comment le bicarbonate de soude et l'acide ascorbique peuvent-ils aider?

Si vous souhaitez laver la couleur noire des cheveux, vous pouvez utiliser du soda au thé ordinaire. Elle ne peut être utilisée sans crainte que par les femmes dont les tresses n’ont pas gâté ni brûlé la peinture. Il y a 2 façons d'éliminer le noir des cheveux.

Pour les femmes avec des brins de taille moyenne, vous devez prendre 150 g de soda, 1 tasse d'eau tiède et 1 cuillère à café de sel (fin). Si les cheveux sont longs, la quantité de chaque composant doit être doublée. Tous doivent être mélangés dans un récipient non métallique et appliqués sur les fils avec un coton-tige, pour plus de commodité, en séparant les boucles avec un peigne. Ensuite, il est souhaitable de masser les cheveux et le cuir chevelu et de cacher les boucles sous un bonnet de cellophane pendant 1 heure. Ensuite, les cheveux devront être soigneusement rincés à l'eau courante pour ne laisser aucune trace du mélange, mettez le revitalisant habituel sur les mèches et maintenez-le pendant 60 à 70 minutes afin qu'il assouplisse la structure du cheveu. L'avantage de la soude est l'activation des follicules pileux, après que les brins de massage se développent plus rapidement.

Si les cheveux sont légèrement affaiblis, il est possible d'effectuer la procédure de la soude différemment. Il faudra 80 g de soude, dilués dans 0,5 litre d’eau tiède. La composition est appliquée sur les brins de la même manière que dans le cas précédent, puis ils se cachent sous le capuchon. Le temps d'exposition est seulement 20 minutes. Ensuite, les boucles doivent être lavées avec du shampoing et sécher un peu. Ensuite, le mélange leur est à nouveau appliqué, à nouveau pendant 20 minutes, et lavé à l'eau tiède.

L'acide ascorbique, familier à tous depuis l'enfance, aide à éliminer la couleur noire des boucles, car il est capable de dégrader le colorant qui y est incrusté. Pour la procédure aura besoin de 20 comprimés d'ascorbinki. Ils sont broyés en poudre et mélangés à une demi-tasse de shampooing ordinaire. Ce mélange est appliqué sur les cheveux pendant 1-2 minutes, puis lavé à l'eau tiède. Si une femme répète cette méthode 3 fois au cours de la semaine, elle remarquera avec plaisir que ses cheveux ont commencé à paraître plus clairs.

Citron et miel - boucles d'azurants naturels

Rêvant de se débarrasser des boucles noires, beaucoup de filles ne pensent pas qu’avec la division du pigment colorant, la structure même du cheveu soit détruite. Si vous expérimentez trop souvent avec des lavages, vous pouvez ruiner les cheveux à un point tel que vous devez vous raser la tête, chauve et porter une perruque. Pour préserver la santé et la beauté des cheveux, il est nécessaire d'en déduire le noir à l'aide de substances naturelles sans danger, telles que le citron, le miel, les huiles végétales et le kéfir. Ces produits éclaircissent les cheveux seulement quelques tons, mais ils sont très sains. Comment faire un masque d'allégement de ces fonds?

Pour faire un masque de citron, vous avez besoin d'un citron. Il devrait être pelé et émincé ou émincé dans un mélangeur. La masse obtenue doit être appliquée sur les torons et recouverte d’un capuchon. Le mélange est lavé à l'eau chaude en 20-25 minutes et une huile nourrissante de bardane est appliquée sur les boucles pendant 15 minutes, ce qui aidera à éviter le dessèchement. Ensuite, les cheveux sont lavés avec de l'eau tiède et du shampooing et séchés naturellement.

Pour un masque au miel, 3 cuillères à soupe de produit apicole sont ramollies au bain-marie jusqu'à l'obtention d'un état liquide. Ensuite, la masse est appliquée sur les cheveux. Vous devriez porter un bonnet de douche sur la tête, garder le masque sur vos cheveux pendant au moins 6 à 8 heures, puis le laver à l’eau tiède. La procédure dans un mois peut être répétée 8 fois. En conséquence, les cheveux noirs deviendront une nuance châtain et deviendront forts et brillants.

Les femmes préfèrent souvent fabriquer des masques au miel et au citron. Pour ce faire, prenez 1 citron et 3 cuillères à soupe de miel. Pressez le jus d'un citron, mélangez-le avec du miel. Pour que les produits soient bien connectés, ils doivent être légèrement chauffés au bain-marie. En outre, la procédure est effectuée comme dans le cas décrit ci-dessus avec un masque au miel.

Se débarrasser du noir aux huiles et au kéfir

Les huiles végétales sont considérées comme d'excellents combattants avec des fibres de couleur noire. Ils sont capables d'éliminer les colorants artificiels des cheveux. L'huile d'amande et l'huile d'olive conviennent aux masques, mais la bardane est considérée comme la meilleure. Ces huiles commencent à agir quand elles sont chaudes, aussi, avant de les appliquer sur des cheveux secs, elles doivent être bien chauffées au bain-marie. Une fois que l'huile a été répartie sur tous les brins, la tête est recouverte d'un bonnet de douche et enveloppée d'une serviette pendant 5-7 heures (de préférence la nuit). Le matin, le masque est soigneusement lavé. Les cheveux deviendront soyeux. Lighten Curls 2-3 tons peuvent être 5-6 procédures.

Le kéfir habituel est un autre excellent outil qui soigne parfaitement les cheveux. Il élimine la couleur noire lentement, mais efficacement et sans danger. Pour le masque aura besoin d'un produit à haute teneur en matières grasses (0,5-1 verre en fonction de la longueur des cheveux). Il devrait être chauffé pendant 20-25 secondes au micro-ondes, puis mettre des boucles et couvrir avec un chapeau et une serviette. Gardez le masque de kéfir sur votre tête devrait être au moins 2-3 heures. Pour que vos cheveux ne sentent pas le lait aigre, vous pouvez ajouter 2 gouttes d’huile essentielle à votre kéfir. Le kéfir n'aime pas l'eau chaude, le masque doit donc être lavé avec un shampoing et de l'eau tiède.

Conseils pour éliminer le noir des boucles

Puisqu'il est souhaitable de réduire la couleur foncée de la peinture des boucles, vous devez envisager quelques instants avant la procédure de lavage.

  • Si un colorant noir était appliqué sur les cheveux avec du basma ou du henné, il serait très difficile, voire impossible, de les laver des cheveux.
  • Les filles et les femmes aux boucles minces, fendues et affaiblies ne doivent pas laver la peinture noire avec un acide, l’ammoniac et le soda. Il est préférable d'utiliser des produits naturels.
  • Les lavages aux acides artificiels et les masques à la soude doivent être appliqués seulement quelques fois par an, sinon vous pouvez les brûler avec des cheveux en bonne santé.
  • Après avoir appliqué n'importe quel type de lavage, il est nécessaire de laver les boucles avec des shampooings avec des revitalisants et assurez-vous de mettre sur eux un masque qui restaurera la vitalité des cheveux.

Comment éliminer la couleur foncée de leurs cheveux, laissez chaque femme décider elle-même. Mais elle ne doit pas oublier la santé des boucles. Après tout, seuls les cheveux brillants et vifs attireront l’attention des autres, quelle que soit leur couleur.

Comment laver la peinture noire des cheveux dans le salon?

Les mains des maîtres de salon et les produits de soins capillaires professionnels rendront le processus de dépigmentation sûr pour la santé du propriétaire du cheveu expérimental et efficace en termes de changement de couleur du sombre au clair.

Pour une femme qui souhaite se débarrasser des cheveux noirs, les avantages de s'adresser à des professionnels sont évidents: vous n'avez pas à vous soucier des outils adaptés à cette tâche, ni à manipuler les biberons et les gants pour obtenir une couleur uniforme des mèches. Mais pour le confort du client, même un maître expérimenté ne peut pas promettre un retour à 100% de la couleur d'origine: cela dépend en grande partie du type de cheveux, de leur structure et de la durabilité du noir de teinture. En outre, la procédure de dépigmentation en salon (élimination de la composition tinctoriale de la structure des cheveux) n’est pas bon marché, mais le résultat est imprévisible.

Pour l'efficacité de la dépigmentation professionnelle, vous devez être prêt à répondre aux questions suivantes:

Quelle est la couleur naturelle des cheveux?
À quelle marque appartient la peinture noire et combien de temps la peignez-vous? Faire ressortir le pigment après une ou deux couleurs est une chose, mais restaurer des cheveux noirs saturés pendant des mois voire des années n’est pas une tâche facile.
Si des colorants naturels ont été utilisés, les questions sont les mêmes: lesquelles, à quelle fréquence et pendant combien de temps. Des moyens tels que le henné, utilisé pour la coloration et le renforcement des cheveux, fixent également le pigment introduit de l'extérieur - le maître doit le savoir.

Dans le salon, on propose aux personnes qui le souhaitent de se laver les cheveux de deux manières: parfois, le maître prend sa décision elle-même, en fonction de l'état des cheveux et des informations communiquées par une fille ou une femme qui ne veut plus rester brune.

Aucune des méthodes d'épilation professionnelle ne fournit une garantie à 100% de la restauration de la couleur d'origine et le résultat peut être inattendu.

Deux façons d'éliminer le noir artificiel des cheveux dans le salon

La première façon: blanchiment d'un pigment noir artificiel avec un produit pulvérulent tel que le supra ou le blondorant - cette méthode implique la dissolution de la matière colorante en fonction de la structure du cheveu.

Comment se passe la procédure? La poudre de blanchiment spécifiée est mélangée à parts égales avec 3% de peroxyde d'hydrogène et, si possible, appliquée uniformément sur des fils noirs peints avec un retrait d'un centimètre des racines. Pour améliorer la qualité du blanchiment et de l'uniformité, les fils sont enveloppés dans du papier aluminium et vieillis pendant 40 à 50 minutes, puis lavés avec un shampooing ordinaire.

Le séchage des cheveux sera le moment X: si les cheveux après le premier cycle de traitement ne sont pas éclaircis, la procédure de blanchiment est inutile. Si le cheveu a pris une teinte orange vif-mandarine, il est possible de répéter l'opération une seconde fois et si elle est moins intense, la troisième.

Si le ton de la mandarine ne correspond pas exactement à ce que je souhaitais, l’utilisation d’agents de coloration ou de coloration dans la couleur souhaitée corrigera la situation.

Deuxième façon est un dissolvant d'acide par des moyens professionnels. Pratiquement toutes les marques qui se respectent et recherchées parmi la population féminine proposent une gamme de produits cosmétiques pour cheveux noirs dans la gamme de produits cosmétiques pour la coloration des cheveux.Le maître de salon évaluera préalablement le résultat sur un seul brin, car les produits professionnels acides peuvent s'avérer dangereux pour les cheveux, même si vous suivez scrupuleusement les instructions pour le lavage du pigment.

Comment laver la peinture noire des cheveux à la maison?

Même si un maître professionnel de salon de beauté ou une styliste expérimentée ne peut prédire les conséquences de l'éclat de la peinture noire sur les cheveux, il n'y a rien à dire sur le résultat obtenu à la maison - il peut s'avérer désagréablement inattendu. Toutefois, si vous êtes prêt à expérimenter, vous pouvez effectuer cette procédure de plusieurs manières - choisissez de manière intuitive ou en fonction des ingrédients qui composent la composition de pigment.

Le lavage de la peinture à la maison par rapport aux méthodes du salon est considéré comme doux et doux, mais pas aussi efficace

Nous lavons la peinture soda

Cette méthode est particulièrement recommandée par les brunes «artificielles» à poils prédisposés à la pollution rapide. Shampooing éprouvé habituel mélangé avec du bicarbonate de soude à parts égales et laver les cheveux avec cette composition et ensuite appliquer un baume sur eux.

Ensuite, un demi-verre d'eau a divorcé 2 cuillères à soupe. le bicarbonate de soude, et la solution est appliquée sur les cheveux propres pendant 20 minutes, après quoi il est lavé: la soude dégraisse les mèches et dissout le pigment colorant.

Nous lavons la peinture avec de l'huile

Les avantages de cette méthode de dépigmentation à la maison résident dans sa sécurité: même si le résultat n'est pas tout à fait comme prévu, une telle procédure n'endommagera pas les cheveux de manière exacte.

Pour cette méthode, utiliser de l'huile d'olive chauffée ou de l'huile de bardane appropriée, mélangée à parts égales avec du cognac. Le mélange obtenu est appliqué sur les cheveux pendant 4 heures avec une isolation avec une pellicule de plastique et une serviette. Après la date de péremption, la tête est lavée avec un shampooing.

Rincer avec du miel

Cette méthode nécessite une préparation préalable des cheveux: ils doivent être lavés et rincés à l'eau salée. Ensuite, le miel humide est un miel naturel à répartition épaisse, le masque est isolé avec un film et une serviette et laissé pendant une nuit, puis lavé.

Un masque au miel utilisé pendant 5 à 6 jours (pas plus d'une semaine) est considéré comme un moyen efficace d'éliminer les résultats d'une coloration infructueuse, tout en ayant un effet bénéfique sur la santé du cheveu et la restauration de la couleur naturelle.

Nous lavons la peinture kéfir

Une autre façon naturelle, qui exigerait une demi-tasse de kéfir, 2 œufs de poule frais, 3-4 cuillères à soupe. vodka ou alcool dilué, 2 c. l shampooing ordinaire, jus de citron. Les ingrédients sont mélangés, le mélange est appliqué sur les brins et uniformément réparti. La tête est isolée, le masque de kéfir est laissé au moins 4 heures, de préférence la nuit. Puis rincez à l'eau tiède et au shampooing. Comme la méthode au miel, le kéfir nécessite une utilisation quotidienne pour obtenir le résultat souhaité.

Laver la peinture avec du savon domestique ou du goudron

Un lavage périodique «savonneux» conduira à déloger le pigment noir et à éclaircir les cheveux: les cheveux sont savonnés avec du savon moussant, la composition savonneuse est laissée pendant 30 à 60 minutes, puis lavée à l'eau. Cela doit être pris en compte: la procédure au savon sèche les cheveux et le cuir chevelu, et donc après eux, vous devez absolument utiliser des baumes, des masques hydratants, de l'huile de ricin ou des mèches de rinçage à l'eau acidifiée.

Nous lavons la peinture avec de l'aspirine

L'aspirine peut gérer les pigments de couleur foncée et même les tons verts. Pour un mélange de 5 comprimés d'aspirine sont dilués pour un volume d'eau approprié, après quoi la composition est appliquée sur les cheveux pendant 30-40 minutes. Si de l'aspirine diluée est mélangée à un shampooing sans sulfate, les cheveux ne seront pas trop séchés.

Rinçage éclaircissant

La décoction ou l’infusion de camomille et l’eau de rinçage acidulée au jus de citron sont les bienfaits de l’éclaircissement: une utilisation régulière avec d’autres moyens fera ressortir rapidement le colorant de la structure du cheveu, en l'ajoutant sain et brillant.

Décoloration du noir dans la cabine

Aujourd'hui, les salons proposent des agents de blanchiment qui changent de couleur jusqu'à 4 tons. Mais cette procédure présente un inconvénient énorme: après cela, vous risquez de devenir rouge! Bien sûr, la couleur peut être repeinte ou blanchie à nouveau, mais vous devez attendre au moins deux semaines. Gardez à l'esprit que de tels outils peuvent grandement affecter la santé des cheveux - la structure est cassée, les extrémités commencent à se fendre, elles atteignent même la perte. Par conséquent, après le lavage, assurez-vous de suivre une série de masques thérapeutiques.

Se laver à la maison

Est-il possible d'afficher du noir sans recourir aux services de stylistes? Achat d'un dissolvant de pigment. Il est de plusieurs types:

  • Détachant acide - représenté dans la plupart des lignes professionnelles. Il pénètre dans les mèches et corrode le noir.
  • "Supra" et autres médicaments similaires - ce n'est pas un lavage, mais une clarification en profondeur. Le processus chimique se déroule sous l'influence du peroxyde d'hydrogène, pris à une certaine concentration. Une forte dose de peroxyde (10-12%) se décolore rapidement, mais rend les cheveux très cassants et secs. Il est préférable de prendre un produit contenant 3% d'oxydant - le blanchiment se fera progressivement, mais avec moins de risque pour les cheveux. Supra est simple à utiliser - mélangez-le avec du shampooing en quantités égales et appliquez-le sur vos cheveux pendant 40 minutes. Après le shampooing, les mèches peuvent devenir incolores ou acquérir un ton rouge ou jaune. Par conséquent, la prochaine étape devrait être la coloration.

  • Le shampooing pour laver la peinture est un remède très doux, doux et faible. Préparez-vous au fait que vous devez dépenser tout le tube pour obtenir des résultats. Mais même dans ce cas, la couleur noire ne disparaîtra pas complètement mais se dissipera de manière spectaculaire. Vous pouvez ensuite appliquer n'importe quel oxydant faible ou repeindre les mèches. Ce shampooing est capable d'éliminer uniquement la mousse de teinte ou le colorant bezammiachny. Les peintures persistantes, ainsi que le henné et le basma ne seront pas sous son pouvoir.

C'est important! Avant de commencer la procédure, assurez-vous de réussir le test sur un mince brin au milieu des cheveux. Cette vérification montrera comment vos cheveux réagissent au lavage et quelle nuance vous pouvez vous attendre. Et encore une chose. Les spécialistes du marketing tenteront de vous convaincre d’utiliser un lavis de la même marque que la peinture que vous souhaitez laver. Cela n’est pas nécessaire, car tous les lavages sont constitués de composants similaires.

Auto-lavage des cheveux noirs a quelques nuances:

  • Pour qu'une procédure aboutisse, il est peu probable que la procédure souhaitée aboutisse. Une aura besoin de 2-3 sessions, une autre et 5 seront petites,
  • Le résultat d'un tel rinçage n'est pas toujours prévisible,
  • Supprimer complètement la couleur et retourner le ton initial, hélas, ne réussit pas,
  • L'ammoniac est souvent présent dans le cadre de la préparation, il est donc impossible de les appeler absolument sans danger.

Dans les magasins, vous trouverez beaucoup de lavages différents. Voici une liste des plus efficaces:

  • Estel Color Off est un nouveau traitement doux qui lave la teinture en douceur et maintient les cheveux en bonne santé. Ne contient pas d'ammoniac et prix abordable différent,

  • «Brelil Professional» est un outil assez efficace, il fonctionne très rapidement (25-30 minutes),

  • "Efassor L’Oreal" - éclaire doucement les mèches. Pour se débarrasser complètement de la teinte foncée, il faudra plusieurs séances.

  • "Syoss" - ne gâche pratiquement pas les cheveux. Le fabricant produit trois types de lavis - pour alléger les tons 1-2, 3-5 et 9-10,

  • "Correcteur de couleur de la ligne Ollin Servise" est un correcteur délicat qui élimine les pigments artificiels des cheveux. Éclaircit de 2 à 3 tons et ne gâche pas la structure des brins,

  • "Brelil Colorianne Remove Color System" - un lavage doux, dont l'effet ne s'applique pas aux pigments naturels,

  • Salerm Color Reverse est un dissolvant de couleur noire espagnol à faible coût. Il rend la couleur naturelle de ses cheveux,

  • Hair Company Light Remake Color est un produit professionnel peu coûteux, dont les composants principaux sont les acides de fruits,

  • "Kapous Decoxon 2 Faze" - un lavage doux en deux phases. Si l’appliquer dans les deux heures après l’échec de la coloration, une seule procédure suffit.

La coloration comme méthode de traitement du noir

La surbrillance, la coloration et l’ombre sont des moyens très répandus d’éclaircir. Ils ont l'air pertinents, créent un effet de volume et vous permettent de masquer rapidement la couleur noire agaçante.

Conseils pour vous aider à éliminer vous-même le colorant noir:

Les alternatives naturelles seront une bonne alternative au salon de beauté. Ils vous permettent de laver la peinture noire sans endommager les cheveux. À la maison, vous pouvez appliquer les recettes suivantes en toute sécurité.

Les experts estiment que le savon brun habituel n’agit pas plus mal que les lavages professionnels et ne nuit pas du tout.

Lavez vos cheveux avec un shampooing, puis faites mousser un pain de savon et appliquez cette mousse sur une tête humide. Bien frotter dans la peau et laisser pendant 5 minutes. Rincer les mèches avec de l'eau. Avec la mousse va aller et noir. Pour obtenir la tonalité indésirable plus rapidement, répétez la procédure au moins trois fois par semaine.

Après la première séance, les cheveux peuvent devenir collants et sales, mais à chaque prochain lavage, ils s'habitueront. Le savon économique aidera non seulement à éliminer le noir, mais aussi à renforcer les cheveux.

Étendre en poudre deux paquets d'ascorbinka (10 comprimés). Mélangez-le avec le shampooing (0,5 tasse). Laver les mèches quotidiennement.

Presser le jus de citron, le diluer avec de l'eau et laisser tremper les cheveux légèrement humides et lavés avec ce mélange. Restez au soleil pendant un quart d'heure et rincez les mèches. Cet éclaircissant doux et naturel peut être appliqué à chaque shampooing.

Le henné blanc aidera à éliminer la teinte noire (ne confondez pas avec incolore!). En fait, c'est un blondoran chimique, qui doit être utilisé avec une extrême prudence.

Liquide vaisselle

Une autre méthode efficace mais très agressive. Le liquide vaisselle utilisé au lieu de shampooing aidera à laver la couleur noire, mais desséchera les mèches de façon spectaculaire.

Masque de miel
Le miel est l'un des clarificateurs naturels les plus célèbres. Sa composition contient une substance semblable au peroxyde d'hydrogène, responsable du blanchiment. Les masques au miel rendent les cheveux brillants, leur donnent un beau ton doré et leur redonnent de la structure.

Avant d'appliquer un tel masque, vous devez préparer un cheveu. Pour ce faire, il est lavé avec du shampoing et une petite quantité de soude. Le baume ne doit pas être utilisé. Ensuite, les mèches sont séchées avec une serviette et mettre du miel liquide (il vaut mieux prendre de l'acacia). Ils attendent 8 heures, se couvrant la tête avec un film et un mouchoir léger. Il n'est pas nécessaire de chauffer fortement - à des températures élevées, les propriétés éclaircissantes du miel sont perdues.

Vous pouvez appliquer cette recette simple:

  1. Mélangez le jus d'un citron avec deux cuillères à soupe de miel.
  2. Chauffer la masse avec de la vapeur d'eau.
  3. Appliquer sur les cheveux sous forme de chaleur.
  4. Enveloppez votre tête et attendez 5-6 heures.

Masque de peroxyde d'hydrogène

Vous ne savez pas comment vous débarrasser des mèches noires? Préparez ce masque:

  1. Combinez l'argile verte (2 c. À thé) avec de l'ammoniac (6 gouttes) et du peroxyde à 20% (6 gouttes).
  2. Saturer les brins avec le mélange et attendre 5-10 minutes.
  3. Laver à l'eau tiède.

Masque au peroxyde et à la camomille

Ce masque aidera même avec les cheveux très noirs:

  1. Remplissez avec de l'eau bouillante (200 ml) des fleurs de camomille séchées (100 grammes).
  2. Insister un quart d'heure.
  3. Filtrer à travers un tamis.
  4. Ajouter 10 gouttes de peroxyde d'hydrogène.
  5. Saturez vos mèches avec un masque et cachez votre tête sous le film.
  6. Après 30 à 40 minutes, rincez à l’eau tiède.
  7. Laver les cheveux avec du shampooing.

Un autre remède à la maison douce qui a un effet positif sur la structure du cheveu et revient progressivement à sa nuance naturelle.

  1. Mélanger le kéfir et la mayonnaise dans des proportions égales.
  2. Appliquez le masque sur les cheveux lavés pendant au moins une heure.
  3. Enveloppez votre tête avec un foulard chaud.
  4. Laver les cheveux avec du shampooing.
  5. Rincez-vous la tête avec un revitalisant au citron (eau + jus de citron).

Les masques chauds à base d'huile de lin, de bardane, d'olive ou d'amande sont également très efficaces, car ils ont la capacité d'éliminer le colorant artificiel. Ils sont fabriqués 2-3 fois par semaine. Les masques éclaircissent la couleur noire de plusieurs tons et rendent les cheveux très doux et brillants.

  1. Faites chauffer l'huile sur la vapeur d'eau.
  2. Appliquez-le sur une tête de thé sale et chaude.
  3. Enveloppez votre tête.
  4. Réchauffez-le régulièrement avec un sèche-cheveux ou mettez une serviette sur une batterie chaude.
  5. Gardez un masque toute la nuit ou au moins une heure.
  6. Lavez vos cheveux avec du shampooing.

Masque de citron

Vous réfléchissez à comment obtenir la couleur noire des brins? Le masque de citron peut le faire sans dommage:

  1. Pelez-le et broyez-le dans un mélangeur.
  2. Répartissez uniformément la purée de citron obtenue dans les cheveux.
  3. Enveloppez votre tête.
  4. Laver après 25 minutes.
  5. Trempez les mèches avec de l'huile de bardane et attendez encore 15 minutes.
  6. Rincer avec un shampooing sans sulfate.

Combat parfaitement avec une teinte sombre et stimule le développement des follicules, ce qui conduit à la croissance rapide des cheveux.

  1. Dans un récipient non métallique, mélangez le bicarbonate de soude (150 grammes) et le sel fin (1 c. À thé).
  2. Ajouter un verre d'eau.
  3. Divisez les cheveux en fines mèches.
  4. En utilisant l’éponge en coton, faites tremper les cheveux sur toute la longueur.
  5. Massez votre tête pendant environ 5 minutes.
  6. Enveloppez votre tête.
  7. Enlevez le masque en une heure avec beaucoup d’eau. Assurez-vous qu'il ne reste pas de cheveux dans vos cheveux.
  8. Appliquez le baume et partez pendant une heure.

Rappelez-vous, les remèdes populaires ne donnent pas de résultats rapides. Seule une utilisation régulière de masques peut avoir un effet notable.

Voir aussi: Éclaircir les cheveux de deux ou trois tons.

BLANCHISSANT NOIR DANS LE SALON

Aujourd'hui, les salons proposent des agents de blanchiment qui changent de couleur jusqu'à 4 tons. Mais cette procédure présente un inconvénient énorme: après cela, vous risquez de devenir rouge! Bien sûr, la couleur peut être repeinte ou blanchie à nouveau, mais vous devez attendre au moins deux semaines. Gardez à l'esprit que de tels outils peuvent grandement affecter la santé des cheveux - la structure est cassée, les extrémités commencent à se fendre, elles atteignent même la perte. Par conséquent, après le lavage, assurez-vous de suivre une série de masques thérapeutiques.

LAVAGE À LA MAISON

Est-il possible d'afficher du noir sans recourir aux services de stylistes? Achat d'un dissolvant de pigment. Il est de plusieurs types:

  • Détachant acide - représenté dans la plupart des lignes professionnelles. Il pénètre dans les mèches et corrode le noir.
  • Supra & et autres médicaments similaires - ce n'est pas un lavage, mais une clarification en profondeur. Le processus chimique se déroule sous l'influence du peroxyde d'hydrogène, pris à une certaine concentration. Une forte dose de peroxyde (10-12%) se décolore rapidement, mais rend les cheveux très cassants et secs. Il est préférable de prendre un produit contenant 3% d'oxydant - le blanchiment se fera progressivement, mais avec moins de risque pour les cheveux. Utilisez Supra & easy - mélangez-le avec le shampooing en quantités égales et appliquez sur les cheveux pendant 40 minutes. Après le shampooing, les mèches peuvent devenir incolores ou acquérir un ton rouge ou jaune. Par conséquent, la prochaine étape devrait être la coloration.

  • Le shampooing pour laver la peinture est un remède très doux, doux et faible. Préparez-vous au fait que vous devez dépenser tout le tube pour obtenir des résultats. Mais même dans ce cas, la couleur noire ne disparaîtra pas complètement mais se dissipera de manière spectaculaire. Vous pouvez ensuite appliquer n'importe quel oxydant faible ou repeindre les mèches. Ce shampooing est capable d'éliminer uniquement la mousse de teinte ou le colorant bezammiachny. Les peintures persistantes, ainsi que le henné et le basma ne seront pas sous son pouvoir.

C'est important! Avant de commencer la procédure, assurez-vous de réussir le test sur un mince brin au milieu des cheveux. Cette vérification montrera comment vos cheveux réagissent au lavage et quelle nuance vous pouvez vous attendre. Et encore une chose. Les spécialistes du marketing tenteront de vous convaincre d’utiliser un lavis de la même marque que la peinture que vous souhaitez laver. Cela n’est pas nécessaire, car tous les lavages sont constitués de composants similaires.

Auto-lavage des cheveux noirs a quelques nuances:

  • Pour qu'une procédure aboutisse, il est peu probable que la procédure souhaitée aboutisse. Une aura besoin de 2-3 sessions, une autre et 5 seront petites,
  • Le résultat d'un tel rinçage n'est pas toujours prévisible,
  • Supprimer complètement la couleur et retourner le ton initial, hélas, ne réussit pas,
  • L'ammoniac est souvent présent dans le cadre de la préparation, il est donc impossible de les appeler absolument sans danger.

Dans les magasins, vous trouverez beaucoup de lavages différents. Voici une liste des plus efficaces:

  • Brelil Professional & est un outil assez efficace, il fonctionne très rapidement (25-30 minutes),

  • Efassor L’Oreal & - éclaire doucement les mèches. Pour se débarrasser complètement de la teinte foncée, il faudra plusieurs séances.

  • Ollin Servise Line Color Corrector & est un correcteur délicat qui élimine les pigments artificiels des cheveux. Éclaircit de 2 à 3 tons et ne gâche pas la structure des brins,

  • Brelil Colorianne Remove Color System & - lavage en douceur, dont l'effet ne s'applique pas aux pigments naturels,

  • Salerm Color Reverse & est un dissolvant de couleur noire espagnol à faible coût. Il rend la couleur naturelle de ses cheveux,

  • Hair Company Light Remake Color & - outil professionnel peu coûteux, dont les composants principaux sont les acides de fruits,

  • Kapous Decoxon 2 Faze & - lavage doux en deux phases. Si l’appliquer dans les deux heures après l’échec de la coloration, une seule procédure suffit.

COLORATION COMME METHODE DE LUTTE CONTRE LA COULEUR NOIRE

La surbrillance, la coloration et l’ombre sont des moyens très répandus d’éclaircir. Ils ont l'air pertinents, créent un effet de volume et vous permettent de masquer rapidement la couleur noire agaçante.
Conseils pour vous aider à éliminer vous-même le colorant noir:

Les alternatives naturelles seront une bonne alternative au salon de beauté. Ils vous permettent de laver la peinture noire sans endommager les cheveux. À la maison, vous pouvez appliquer les recettes suivantes en toute sécurité.
Savon à lessive
Les experts estiment que le savon brun habituel n’agit pas plus mal que les lavages professionnels et ne nuit pas du tout.

Lavez vos cheveux avec un shampooing, puis faites mousser un pain de savon et appliquez cette mousse sur une tête humide. Bien frotter dans la peau et laisser pendant 5 minutes. Rincer les mèches avec de l'eau. Avec la mousse va aller et noir. Pour obtenir la tonalité indésirable plus rapidement, répétez la procédure au moins trois fois par semaine.

Après la première séance, les cheveux peuvent devenir collants et sales, mais à chaque prochain lavage, ils s'habitueront. Le savon économique aidera non seulement à éliminer le noir, mais aussi à renforcer les cheveux.
Shampoing ascorbique
Étendre en poudre deux paquets d'ascorbinka (10 comprimés). Mélangez-le avec le shampooing (0,5 tasse). Laver les mèches quotidiennement.

Jus de citron
Presser le jus de citron, le diluer avec de l'eau et laisser tremper les cheveux légèrement humides et lavés avec ce mélange. Restez au soleil pendant un quart d'heure et rincez les mèches. Cet éclaircissant doux et naturel peut être appliqué à chaque shampooing.

Henné blanc
Le henné blanc aidera à éliminer la teinte noire (ne confondez pas avec incolore!). En fait, c'est un blondoran chimique, qui doit être utilisé avec une extrême prudence.

Liquide vaisselle
Une autre méthode efficace mais très agressive. Le liquide vaisselle utilisé au lieu de shampooing aidera à laver la couleur noire, mais desséchera les mèches de façon spectaculaire.

Masque de miel
Le miel est l'un des clarificateurs naturels les plus célèbres. Sa composition contient une substance semblable au peroxyde d'hydrogène, responsable du blanchiment. Les masques au miel rendent les cheveux brillants, leur donnent un beau ton doré et leur redonnent de la structure.
Avant d'appliquer un tel masque, vous devez préparer un cheveu. Pour ce faire, il est lavé avec du shampoing et une petite quantité de soude. Le baume ne doit pas être utilisé. Ensuite, les mèches sont séchées avec une serviette et mettre du miel liquide (il vaut mieux prendre de l'acacia). Ils attendent 8 heures, se couvrant la tête avec un film et un mouchoir léger. Il n'est pas nécessaire de chauffer fortement - à des températures élevées, les propriétés éclaircissantes du miel sont perdues.

Vous pouvez appliquer cette recette simple:

  1. Mélangez le jus d'un citron avec deux cuillères à soupe de miel.
  2. Chauffer la masse avec de la vapeur d'eau.
  3. Appliquer sur les cheveux sous forme de chaleur.
  4. Enveloppez votre tête et attendez 5-6 heures.

Masque de peroxyde d'hydrogène
Vous ne savez pas comment vous débarrasser des mèches noires? Préparez ce masque:

  1. Combinez l'argile verte (2 c. À thé) avec de l'ammoniac (6 gouttes) et du peroxyde à 20% (6 gouttes).
  2. Saturer les brins avec le mélange et attendre 5-10 minutes.
  3. Laver à l'eau tiède.

Masque au peroxyde et à la camomille
Ce masque aidera même avec les cheveux très noirs:

  1. Remplissez avec de l'eau bouillante (200 ml) des fleurs de camomille séchées (100 grammes).
  2. Insister un quart d'heure.
  3. Filtrer à travers un tamis.
  4. Ajouter 10 gouttes de peroxyde d'hydrogène.
  5. Saturez vos mèches avec un masque et cachez votre tête sous le film.
  6. Après 30 à 40 minutes, rincez à l’eau tiède.
  7. Laver les cheveux avec du shampooing.

Kéfir Mayonnaise Masque
Un autre remède à la maison douce qui a un effet positif sur la structure du cheveu et revient progressivement à sa nuance naturelle.

  1. Mélanger le kéfir et la mayonnaise dans des proportions égales.
  2. Appliquez le masque sur les cheveux lavés pendant au moins une heure.
  3. Enveloppez votre tête avec un foulard chaud.
  4. Laver les cheveux avec du shampooing.
  5. Rincez-vous la tête avec un revitalisant au citron (jus de citron).

Masques à l'huile
Les masques chauds à base d'huile de lin, de bardane, d'olive ou d'amande sont également très efficaces, car ils ont la capacité d'éliminer le colorant artificiel. Ils sont fabriqués 2-3 fois par semaine. Les masques éclaircissent la couleur noire de plusieurs tons et rendent les cheveux très doux et brillants.

  1. Faites chauffer l'huile sur la vapeur d'eau.
  2. Appliquez-le sur une tête de thé sale et chaude.
  3. Enveloppez votre tête.
  4. Réchauffez-le régulièrement avec un sèche-cheveux ou mettez une serviette sur une batterie chaude.
  5. Gardez un masque toute la nuit ou au moins une heure.
  6. Lavez vos cheveux avec du shampooing.

Masque de citron
Vous réfléchissez à comment obtenir la couleur noire des brins? Le masque de citron peut le faire sans dommage:

  1. Pelez-le et broyez-le dans un mélangeur.
  2. Répartissez uniformément la purée de citron obtenue dans les cheveux.
  3. Enveloppez votre tête.
  4. Laver après 25 minutes.
  5. Trempez les mèches avec de l'huile de bardane et attendez encore 15 minutes.
  6. Rincer avec un shampooing sans sulfate.

Masque de soude
Combat parfaitement avec une teinte sombre et stimule le développement des follicules, ce qui conduit à la croissance rapide des cheveux.

  1. Dans un récipient non métallique, mélangez le bicarbonate de soude (150 grammes) et le sel fin (1 c. À thé).
  2. Ajouter un verre d'eau.
  3. Divisez les cheveux en fines mèches.
  4. En utilisant l’éponge en coton, faites tremper les cheveux sur toute la longueur.
  5. Massez votre tête pendant environ 5 minutes.
  6. Enveloppez votre tête.
  7. Enlevez le masque en une heure avec beaucoup d’eau. Assurez-vous qu'il ne reste pas de cheveux dans vos cheveux.
  8. Appliquez le baume et partez pendant une heure.

Rappelez-vous, les remèdes populaires ne donnent pas de résultats rapides. Seule une utilisation régulière de masques peut avoir un effet notable.
Voir aussi: Éclaircir les cheveux de deux ou trois tons.

Lavage de voiture

Pour entrer dans le salon pour une séance de décapage (découpage), et c'est ce que les professionnels appellent solvant de pigment, la décision est bonne dans certaines situations. Surtout si la tâche consiste à laver rapidement la peinture noire des cheveux. Cette méthode a ses propres caractéristiques et des produits cosmétiques spéciaux sont utilisés dans son processus.

Formulations professionnelles

EFASSOR SPECIAL COLORISTE et COLOR OFF Décolorants Estel.

Les produits prêts à l'emploi modernes pour la décapitation sont divisés en options acides (pour les surfaces, lavages faciles) ou décolorantes (pour la désegmentation en profondeur). Les premiers sont à base d'acides de fruits et d'ammoniac. Les composants actifs du deuxième groupe sont des composés chimiques agressifs. Et ceux-ci et d'autres sont capables de neutraliser le pigment foncé pendant 3 à 5 tons à la fois.

Comment pouvez-vous laver la peinture noire des cheveux dans le salon? Aujourd'hui, le marché des produits de beauté est très diversifié. Mais les plus efficaces sont:

  1. Émulsion pour éliminer les tons persistants COLOR OFF Estel (produits domestiques). Le principe de son impact repose sur le travail de 3 composantes. Tout d'abord, un mélange d'une substance catalytique avec un agent réducteur est appliqué et, après rinçage, les brins sont traités avec un neutralisant. Le fabricant élimine le contenu dans l'émulsion de composés d'ammoniac, de substances éclaircissantes, assurant ainsi la préservation de la teinte naturelle. Par conséquent, ces produits sont en demande tant chez les professionnels que dans les soins à domicile indépendants.
  2. Dekolorant EFASSOR SPECIAL COLORIST du leader de la cosmétologie L’Oreal à effet doux. Ce complexe pour l'élimination délicate du pigment artificiel se présente sous forme de poudre hydrosoluble. La poudre de professionnel Efassor est diluée avec de l'eau filtrée et appliquée sous forme de mousse pendant 10 minutes maximum. L'effet est d'enlever la peinture et la légère décoloration ultérieure.
  3. Le système BACKTRACK de la marque de cosmétiques Paul Mitchell à base d'acides de fruits (production américaine). Dans un premier temps, l'émulsion décolorante pour cheveux «fonctionne», puis la base de climatisation. Le liquide neutralisant neutralise le découplage. Aucun des composants du système ne contient de substances agressives - ammoniac, peroxyde d'hydrogène et autres. Ce facteur parle uniquement en faveur du lavage avec BACKTRACK.
  4. Système de correction des couleurs COLORIANNECOLOR SYSTEM de la société italienne Brelil Professional. La formule de ce décolorant est unique: les acides de fruits sont combinés à des protéines utiles pour les boucles. Cette composition de pigment colorant artificiel est lavée sans nuire au naturel. De plus, cela a un effet bénéfique. Ce lavage, en raison de ces caractéristiques, est considéré comme l'un des meilleurs.

Complexes pour la neutralisation de la couleur artificielle avec les brins BACKTRACK de Paul-Mitchell et COLORIANNECOLOR SYSTEM.

D'autres correcteurs-découpeurs italiens se sont également recommandés assez efficacement:

  • Couleur Remake Light Hair,
  • DECOXON 2FAZE Kapous Professional.

SUR NOTE! Un maître expérimenté évaluera d'abord la situation en fonction du degré d'endommagement des brins et du nombre de procédures de peinture effectuées, clarifiera la présence de réactions allergiques. Ensuite, il choisira un schéma individuel et décidera mieux de laver le colorant noir des cheveux.

Avantages et inconvénients du dumping salon

Dans le découplage en salon, le principal inconvénient est le coût élevé de la procédure. Le prix peut atteindre 20 000 roubles.

L'utilisation de décolorant professionnel présente à la fois des avantages et des inconvénients. Les inconvénients évidents comprennent les facteurs suivants:

  1. La procédure de découpage peut nécessiter des coûts financiers élevés. Le prix du produit fini est assez élevé, les services du maître ne sont pas bon marché non plus, car cela coûte cher dans le salon.
  2. Dans certains cas, le traitement de la composition de travail atteint 5 sessions. Cela est dû au degré de pigmentation et aux caractéristiques individuelles des brins.
  3. Le traitement avec des ingrédients agressifs a un effet destructeur sur la structure des boucles. La sécheresse, les signes de fragilité, la perte qui survient après une session (surtout après une approche illettrée) nécessitent des soins de correction. Cela demande également beaucoup d’efforts et est causé par la masse de problèmes qui s’accompagne, à la fois par la perte d’une belle apparence et par l’apparition d’autres inconvénients moraux.

Les avantages d'un lavage de salon, surtout si un vrai professionnel prend le travail en charge, ne sont pas moins évidents:

  1. Le découplage vous permet de créer un fond lisse pour une coloration ultérieure.
  2. La nouvelle couleur repose parfaitement, avec une brillance naturelle qui ne s'estompe pas longtemps.
  3. Le ton sombre avec l'utilisation d'élixirs de salon disparaît des boucles beaucoup mieux et plus rapidement qu'avec l'aide des outils disponibles.
au contenu ↑

Voies et moyens populaires

La liste des outils qui lavent la peinture des cheveux à la maison.

Comment laver la peinture noire des cheveux à la maison? Une question similaire est pertinente lorsque, pour une raison quelconque, il n’ya aucune possibilité de se rendre au salon, ou il n’est pas nécessaire de laver rapidement la peinture et de changer radicalement la couleur.

Les remèdes à la maison sont considérés comme plus bénins, car ils ne nuisent pratiquement pas à la santé des cheveux. Mais ils donnent tous un effet plus lent, comparé aux compositions de salon. Par conséquent, la décapitation à l’aide d’eux doit souvent être effectuée avec une variété de procédures avec des pauses de 2 à 4 jours. Mais, néanmoins, ils peuvent également être divisés en types en fonction du degré relatif de vitesse d'impact.

Faites attention! Plus la substance est agressive, plus la peinture peut être éliminée rapidement. Et avec cette structure est plus sujet à la destruction.

Peroxyde et supra

Le peroxyde 3% peut être utilisé pour laver la peinture noire de manière indépendante, la distribuer dans les cheveux et la conserver pendant 1 heure. Un effet notable ne se produira qu'après quelques séances et le risque de dommages graves à la structure.

Pour les remèdes à la maison qui peuvent neutraliser relativement rapidement le pigment noir avec les brins, est le peroxyde. Il est toujours disponible et s’acquitte souvent bien de cette tâche.

Cela peut être attribué à l’effet du type éclaircissant agressif. Il est très sec et ne convient pas pour une structure faible et fine.

Aux fins de décapitation, la préparation en est préparée et appliquée comme suit:

  1. Un sac de poudre de blanchiment "supra" (vendue dans un magasin de cosmétiques) à diluer dans la même proportion avec 3% de peroxyde liquide. Pour faire mousser, vous pouvez ajouter un peu de shampoing.
  2. Le mélange est immédiatement appliqué uniformément sur les brins. Si les racines de l'industrie, leur décoloration n'est pas nécessaire.
  3. La composition est laissée sur la tête pendant 30 minutes, puis lavée au shampooing.
  4. Le découplage suivant peut être effectué au plus tôt dans 4-5 jours.

IMPORTANT! Lorsque vous décapitez une nuance foncée avec du peroxyde, il convient de noter que la couleur résultante s'avère le plus souvent être châtain foncé ou rouge. Le peroxyde plus fortement concentré ne peut pas être utilisé seul.

Souvent, le supra est déjà vendu avec un agent oxydant, qui agit comme un peroxyde. Dans ce cas, la poudre est diluée conformément aux instructions qui y figurent. Le peroxyde directement n'est pas nécessaire. En fait, ces convertisseurs de couleur sont des composés de blanchiment.

Après le lavage, les tons noirs des cheveux de soda peuvent être très durs.

Le bicarbonate de soude a trouvé sa place dans la cosmétologie manuelle, y compris en tant que décolorant. Elle aussi est toujours disponible. En faire un médicament de couleur foncée est une entreprise facile et financièrement coûteuse.

Il existe plusieurs recettes pour savoir comment laver la peinture des poils de soude noirs. Les suivants sont populaires:

  1. Méthode numéro 1. Il faut agiter un verre d'eau, 4 grandes cuillères de soda, puis versez dans cette composition le jus d'un demi-citron frais. Une éponge ou un coton-tige doux pour appliquer l'outil sur les brins. Pour accélérer l'interaction de la soude avec un pigment, la tête doit être enveloppée d'un film et d'une serviette pendant 15 minutes. La procédure se termine par un shampooing.
  2. Méthode numéro 2. Afin de laver le ton noir, il est nécessaire de faire une boue de 10 cuillères de soda, un verre d'eau, une cuillère à café de sel. Il est appliqué comme dans la méthode précédente. La période d'exposition est d'une demi-heure. Lors du lavage de ce décolorant, il est préférable d'utiliser un shampooing.

Il y a des pièges à utiliser de la soude. Tout le monde se souvient de sa convivialité environnementale, mais ils oublient que c'est un composé chimique. C'est pourquoi il est nécessaire de faire des moyens pour le laver avec précision. Jouer l'alchimiste, lorsqu'il est en jeu dans le sens littéral de sa propre santé, est inapproprié. Même pour des raisons de beauté et de perfection, il est extrêmement indésirable de mener des expériences avec de la soude - c'est une substance agressive.

IMPORTANT! L’incompatibilité de la soude et d’autres composants dans la fabrication de décolorants domestiques peut non seulement affaiblir l’effet de l’utilisation, mais également avoir un certain nombre de conséquences indésirables - allant d’une légère desquamation du cuir chevelu à une brûlure grave. Il est nécessaire d'utiliser une composition fraîche, après avoir effectué un test préliminaire de sa portabilité en l'appliquant sur le poignet. Un tel lavage ne peut pas être utilisé pour les rougeurs, les brûlures ou les démangeaisons.

Longue durée

Ces fonds ont l’effet le plus modéré sur la structure du volet. Mais avec cette qualité positive, ils ont un inconvénient principal - de nombreuses procédures devront être effectuées pour éliminer le pigment noir. Et leur durée peut être différée de 2 à 4 semaines.

Il est préférable de préparer de la mayonnaise pour laver la couleur foncée à la maison, car le produit en magasin contient des agents de conservation.

Ce produit peut sembler un moyen plutôt inhabituel de se débarrasser du noir. Néanmoins, la mayonnaise s'est révélée être un bon décolorant.

Sa composition contient des composants qui provoquent la réaction des pigments destructeurs des peintures - acide citrique ou acétique.De plus, il contient des ingrédients pour restaurer et nourrir les cheveux (œufs, huiles).

La mayonnaise est étalée sur des mèches pendant 3 heures. Renforcer l'effet aidera capuchon en plastique, car sous l'influence de la chaleur, la réaction se produit de manière plus intensive. Laver ce produit avec du shampooing. Et comme il est assez gros, il est souvent nécessaire de le faire plusieurs fois.

SUR NOTE! Dans la mayonnaise, vous n'avez pas besoin d'ajouter de composants supplémentaires. Il a déjà inclus tout ce qui est nécessaire pour le découpage à domicile.

Le miel peut être mélangé à la cannelle, car il neutralise également les pigments.

Le miel liquide appliqué sur les mèches le soir les allégera de 1 à 1,5 tonne le matin. Condition d'application - les cheveux sont propres et mouillés. Le cap du film est requis. Lors du rinçage, l'eau devrait être adoucie avec du jus de citron.

Pour améliorer les propriétés éclaircissantes, vous pouvez l'ajouter directement au miel avant l'application. Le jus de citron a lui aussi ces qualités. Cette composition n’est pas nocive, ni même saine, car elle peut être utilisée quotidiennement ou tous les deux jours.

Le chef de la cuisine au lait aigre et les régimes aideront ici. Laver avec du kéfir ne donne pas un résultat rapide, mais est économe en boucles.

Le kéfir peut éclaircir les cheveux teints de 0,5 à 1 teinte maximum.

Ils sont traités avec ce produit, fermé avec un film et un protège-serviette pendant 2 heures. Une seule session donnera moins 0,5 ou 1 tonalité. Vous pouvez répéter le yogourt à découper en 2-3 jours.

Différents catalyseurs peuvent être utilisés pour augmenter l'efficacité. Le kéfir est enrichi (à raison de 1 litre) comme suit:

  1. Pour brins secs - 125 gr. l'huile d'olive.
  2. Pour gras - 50 gr. vodka
au contenu ↑

Acide ascorbique

La vitamine C est un bon clarificateur à action, car elle est capable de séparer les éléments colorants. Afin de laver avec une teinte noire, il faut 20 pilules écrasées en poudre. Ensuite, il est ajouté à un demi-verre de shampoing.

La composition est appliquée sur la tête pendant environ 5 minutes, puis lavée de la tête. Cette procédure est répétée environ 3 fois par semaine, ce qui contribuera à la convergence progressive du pigment artificiel.

Conclusion

Chaque méthode d'élimination du pigment noir a ses propres caractéristiques. Par conséquent, comment, quoi, dans le salon ou à la maison, le choix est individuel. Mais le principe à suivre pour traiter ces problèmes devrait être un: ne pas nuire. Et peu importe qu’il soit indépendant ou professionnel en déclin.

La vidéo vous présentera un exemple concret. Et si vous le souhaitez, partagez-le avec nos lecteurs.

Pin
Send
Share
Send