Sourcils et cils

Pourquoi les gens ont besoin de sourcils

Pin
Send
Share
Send

Probablement, au moins une fois dans votre vie, vous vous êtes demandé pourquoi une personne a besoin de sourcils? Nous avons regardé dans le miroir et réfléchi à la raison pour laquelle vous avez besoin de ces fines bandelettes sur les yeux. Et si une personne considère que sa forme est peu attrayante, cette question se pose souvent.

Mais ne vous précipitez pas pour gronder cette partie du visage, surtout depuis que vous vous en débarrassez. Selon les scientifiques, il effectue 3 tâches importantes: protéger les yeux, aider à transmettre les émotions et faciliter la reconnaissance des personnes entre elles.

Fonction protectrice des sourcils: nous transpirons sans risque de perte de la vue

Cet objectif des sourcils est connu depuis l’école. En classe de biologie, les étudiants sont informés qu'ils protègent leurs yeux de la sueur et de l'humidité qui coule de leur tête.

Ce rôle est activement rempli lorsque nous travaillons physiquement et que la sueur coule du front dans les ruisseaux.

La transpiration dans les yeux est extrêmement indésirable. Cette humidité contient des sels qui irritent les yeux et leur causent des dommages. Ceci est accompagné de démangeaisons et de douleurs.

Des touffes de poils sur les yeux aideront quand il pleut dehors et nous sommes sans parapluie ni cagoule. Puis les gouttes de pluie coulent par-dessus la tête sur le front.

Et s'il n'y avait pas de sourcils, l'eau tomberait directement dans les yeux, c'est pourquoi nous ne pouvions pas voir normalement. Ce n'est pas seulement gênant, mais aussi dangereux. Surtout si vous êtes sur la route.

Et dans les temps anciens, lorsqu'un animal prédateur ou un ennemi d'une tribu voisine pouvait se cacher derrière chaque arbuste, cela était doublement dangereux.

Ensuite, les sourcils sont des gens très sauvés. Ils ne font pas accidentellement une telle forme arquée. Ainsi, l'humidité dans les arcs s'écoule sur les bords du visage.

Fonction communicative: comment parler de sentiments sans mots

Les psychologues parlent beaucoup de cet outil de communication non verbale. Les sourcils sont un outil de communication auxiliaire. Il s'avère que, avec leur aide, l'expression des sentiments est beaucoup plus facile.

Nous sommes en mesure de déterminer intuitivement la position des touffes de cheveux au-dessus des yeux, que ressent l'interlocuteur. Parfois, un arc de cercle au-dessus de l'œil parle plus que des mots.

Et expliquer avec une autre personne n'est plus nécessaire. Rappelez-vous simplement que les bords se recourbent lorsque nous sommes surpris ou sceptiques.

Lorsque nous sommes en colère, ils sont omis et rassemblés. Si attristé - cela dira les coins intérieurs surélevés.

Le sentiment de peur les fait s'élever au-dessus de leur position habituelle et se redresser. Tout cela se fait automatiquement.

Consciemment, cette technique est utilisée par les acteurs. Ils étudient la position des sourcils avec certaines émotions afin de mieux transmettre les sentiments de leurs héros sur scène ou sur le plateau.

Fonction d'identification: comment les cheveux au-dessus des yeux nous rendent spéciaux

La forme des sourcils nous permet de mieux nous reconnaître. Ils ajoutent à l’unicité, car ils diffèrent par un certain nombre de paramètres:

Rayures épaisses incurvées au-dessus des yeux - décoration du visage. Pas pour rien dans les chansons folkloriques et les légendes louant les jeunes hommes à sourcils noirs et les belles vierges.

Si toutes les personnes sans sourcils, leur apparence perdrait quelque chose de spécial.

Pour confirmer le rôle d'identification de cette partie du visage, il n'y a pas si longtemps, les scientifiques ont proposé une expérience intéressante: montrer aux gens des photos de célébrités avec ou sans sourcils.

Pour cela, 2 photos d'une personne célèbre sont prises et traitées dans Photoshop. Sur la première photo, seule la couleur des yeux est modifiée. Dans le second cas, ils se frottent les sourcils, laissant cet endroit vide.

Voyez comment l'apparence d'une personne change.

Ensuite, les photos montrent les participants à l'expérience et proposent de nommer la célébrité le plus tôt possible. Dans la seconde image, reconnaître un visage familier des centaines de fois à la télévision et dans la presse était beaucoup plus difficile.

Pourquoi les gens ont-ils besoin de sourcils aujourd'hui: toutes les fonctions

Les réalisations de la civilisation ont légèrement réduit la valeur principale des sourcils. Par rapport aux ancêtres, nous transpirons rarement pendant les exercices et les vestes, les parapluies et nos propres moyens de transport nous protègent des intempéries.

Mais nous en avons toujours besoin, du moins pour ces raisons.

  1. Une personne sans sourcils peut perdre temporairement la vue à cause de la pénétration d'humidité dans les yeux.
  2. Il est plus difficile pour lui d'exprimer ses émotions.
  3. Il est plus difficile de connaître d'autres personnes.
  4. En refusant les sourcils, nous perdons un aspect distinctif.
  5. La correction des bandes incurvées au-dessus des yeux met en valeur notre attrait visuel, afin de nous concentrer sur les traits individuels du visage.

De nos jours, les tendances de la mode influencent la forme de cette partie du visage. À la mode, puis même de fines lanières, puis d'épaisses courbes, puis de couleurs plus saturées. Un ajustement compétent rendra le visage plus attrayant. Mais n'en faites pas trop.

S'ils n'aiment pas la forme, une esthéticienne ou un styliste corrigera. Ceci est fait à la maison. De plus, il y a suffisamment d'outils. En vente il y a des pinceaux, des crayons et des peintures, des fils de cire, etc.

Nous vous proposons une photo montrant à quoi les étoiles ressembleraient sans sourcils. Combien leur apparence a changé, jugez par vous-même.

Vous pouvez également organiser votre propre expérience: prenez des photos de personnes de votre cercle social, retirez les touffes de cheveux au-dessus de vos yeux et invitez des amis communs à découvrir qui ils sont.

Je me demande à quelle vitesse ils reconnaissent une personne familière sous cette forme? À première vue, c'est simple. Mais l'expérience montre qu'il est difficile pour les gens de reconnaître leurs connaissances.

Les sourcils apportent aux gens beaucoup plus d'avantages qu'ils ne le pensent. Alors, apprécions cette petite mais utile partie du corps.

Pourquoi avons-nous besoin de sourcils?

Selon l'Académie d'Ophtalmologie, les premières personnes avaient besoin de sourcils comme barrière à la protection contre la pluie, ce qui leur permettait de garder des yeux secs et propres, car ils étaient toujours exposés à des risques éventuels.

Aujourd'hui, nous n'avons peut-être pas besoin d'une telle protection contre la pluie, mais des sourcils sont encore nécessaires, car ils empêchent la sueur de pénétrer dans les yeux, ce qui provoque une irritation, car elle contient du sel.

La forme arquée des sourcils n’est pas une coïncidence, car en plus de freiner l’humidité, elle la dévie vers d’autres zones du visage où elle ne provoque pas de gêne et ne nuit donc pas à la capacité de bien voir.

En outre, les sourcils servent à piéger les particules de poussière et même à filtrer certaines régions du monde, protégeant ainsi nos yeux délicats.

Mais les sourcils ne sont pas seulement un outil pour débarrasser les yeux d'obstacles tels que la pluie et la sueur. Cela nous distingue également des autres. Des recherches scientifiques ont montré que d'autres personnes peuvent nous identifier simplement en les regardant.

L'étude a montré que les gens réussissent mieux à identifier des personnages célèbres sur des photographies avec des sourcils que les images dans lesquelles ils ont été supprimés sous forme numérique.

Les sourcils sont également une partie importante de notre langage non verbal, car ils représentent notre humeur ou les émotions que nous vivons. Nous avons tendance à fatiguer les muscles de la région de différentes manières en fonction de l'humeur.

Les sourcils sont nécessaires et leur utilisation varie de la protection des yeux à l’importance de notre identité. Cela permet non seulement aux gens de nous reconnaître, mais également de distinguer la façon dont nous remercions émotionnellement leur rôle dans un langage non verbal.

Fonction esthétique des sourcils

Les sourcils sont l’une des parties les plus importantes de l’évaluation esthétique de la beauté du visage. Leur épaisseur, leur longueur, leur forme, leur couleur, leur séparation et leur relation à la taille des yeux sont fondamentales pour la perception de l'harmonie et de l'équilibre du visage. Depuis l'Antiquité, les femmes attachent une grande importance au soin et à la constitution des sourcils.

Les Égyptiens les rasaient puis les peignaient avec des produits cosmétiques à base de galène concassée et d'autres ingrédients utilisés à partir de l'âge du bronze (3500 A). En étudiant l'évolution des tendances des sourcils dans le passé, nous avons constaté que les sourcils rasés ou fins disparaissaient. De nos jours, les actrices et les modèles préfèrent des sourcils épais, mais bien épilés.

En règle générale, la meilleure esthétique des sourcils est celle que chaque personne représente naturellement, mais il est parfois souhaitable de réduire l'épaisseur, d'augmenter la distance qui les sépare ou de la réduire. Dans le cas de sourcils clairs ou rouges, il peut être nécessaire de les assombrir avec un pinceau ou un crayon pour que les yeux aient une meilleure apparence et se détachent des autres éléments du visage.

Régime général

La forme idéale des sourcils est créée selon l'algorithme général, qui est en pratique ajusté aux caractéristiques de l'apparence, en fonction du type de visage.

Tout sourcil est constitué de quatre points: le début, le point d’élévation, le point le plus élevé et la pointe. L'ascension et le point culminant peuvent souvent coïncider. Les points de départ et d'arrivée doivent se trouver sur la même ligne horizontale.

Le début du sourcil est traditionnellement situé sur la même ligne verticale que l'aile du nez. Si les ailes du nez sont larges, tracez une ligne à partir du milieu de l’aile. Si les yeux sont proches les uns des autres, ce point devrait être déplacé plus près des tempes. Cette caractéristique est souvent trouvée chez les personnes au visage étroit. Si les yeux sont éloignés, le début des sourcils doit être rapproché du centre du visage. Cette caractéristique est souvent trouvée chez les personnes ayant un visage rond.

Si les sourcils poussent loin les uns des autres, vous pouvez ajuster leur longueur avec un crayon ou des ombres. Utilisez un crayon pour tonifier les cheveux plus clairs. Normalement, les yeux doivent être à une distance égale à la largeur du nez.

Il y a aussi des sourcils serrés qui sont proches l'un de l'autre. Une fois que vous avez déterminé le début du sourcil, vous devez extraire les cheveux. Mais vous devez les enlever un à la fois, car dans cette zone, les poils ne poussent généralement pas de manière dense et poussent mal après l’épilation.

S'il y a un problème de paupière menaçante ou si le coin externe de l'œil, provenant de la nature, a une forme abaissée, la pointe du sourcil doit être surélevée. Abaisser la pointe mettra en évidence le problème.

La pointe des sourcils se trouve généralement comme ceci. Tracez une ligne conditionnelle à partir de l'aile du nez, qui traverse le coin externe de l'œil. Là où cette ligne traversera le sourcil, il doit y avoir son point final.

Le point le plus haut se trouve sur une ligne conditionnelle allant de l'aile du nez au milieu de la pupille.

Lors de la construction d'un sourcil, sa largeur du début au point le plus élevé doit être la même, c'est-à-dire les lignes de ses limites supérieure et inférieure doivent être parallèles.

La distance entre le bout du nez et le point le plus élevé du sourcil doit être égale à la distance entre le bout du nez et le menton.

Ci-dessous, vous apprendrez à choisir la forme des sourcils par type de visage.

Visage rond

La forme correcte des sourcils pour un visage rond est composée de lignes claires. Les lignes arquées soulignent les défauts de l'extérieur. Pencil dessine la forme future des sourcils pour un visage rond. Les cheveux qui dépassent les limites devront être retirés avec une pince à épiler.

Dans ce cas, la tête du sourcil devrait être droite. Par conséquent, nous mettons une ligne droite au début. Ensuite, nous trouvons le point le plus élevé du sourcil et dessinons une ligne droite du début à la fin. La ligne du bas devrait aller parallèle et non étroite. Ensuite, dessinez une queue de doit également avoir un contour clair. La queue ne devrait pas être très longue. Si vos propres cheveux ne suffisent pas pour donner une telle forme, ils doivent être dessinés au crayon. Au fil du temps, ils repousseront et n'auront plus besoin d'être tirés.

Après avoir créé les bordures de votre futur sourcil avec un crayon, vous devez extraire les poils en trop.

Si la paupière supérieure est étroite, vous devez appliquer une ombre légère sous le sourcil lorsque vous vous maquillez. De cette façon, vous pouvez étendre cette limite. La large zone au-dessus de la paupière est corrigée par des ombres plus sombres.

Maintenant, vous savez quels sourcils sont nécessaires pour un visage rond et vous pouvez créer des sourcils parfaits à la maison en 3 minutes.

Visage de forme allongée

Pour les filles avec un visage pareil, les sourcils clairs sont contre-indiqués. Cette forme rendra le visage encore plus allongé. Par conséquent, la forme correcte des sourcils avec une telle apparence - droite ou légèrement arrondie.

Le début des sourcils peut être droit ou lisse. Ici, vous pouvez expérimenter. La ligne inférieure du front devrait être droite. La ligne supérieure se rapproche de la pointe. Dans ce cas, les poils peuvent être épilés au sommet des sourcils, ce qui n’est pas recommandé.

Pour ces types de visages, il est préférable de faire des sourcils épais, sinon ils ressembleront à du mime.

Visage triangulaire

Les sourcils droits dans ce cas ne sont pas recommandés, car ils affinent visuellement les traits du visage. Mais la forme incurvée aidera à créer leur harmonie. La ligne des sourcils doit être lisse sur toute la longueur.

Pour commencer, nous trouvons le sommet du sourcil et le soulevons légèrement. Une tête et une queue, au contraire, devraient être un peu abaissées. Connectez les points d'un arc lisse d'en haut et en bas et retirez les poils en excès. La queue maigre.

Ajustement des sourcils arrondis et visage carré.

Processus de cueillette

Les belles formes de sourcils sont généralement créées à l'aide de trois outils:

  • pincettes. Une bonne pince à épiler vous permet de tirer les poils sans les casser. Par conséquent, il est préférable de dépenser de l'argent et d'acheter un outil de qualité. Vous achetez des pincettes depuis plusieurs années, alors ici vous ne pouvez pas économiser,
  • petits ciseaux. Vous pouvez utiliser la manucure,
  • brosse pour peigner les sourcils. Il peut être remplacé par une brosse pour mascara.

Il y a aussi du fil de correction des sourcils. Ce mode de beauté orientale s’effectue mieux dans la cabine, car il nécessite des compétences particulières. Le fil de correction des sourcils vous permet d’éliminer les poils les plus petits et les moins visibles.

Comment faire des sourcils parfaits? Commencez par peigner les cheveux jusqu'au sommet du sourcil. Les poils, situés derrière le point le plus élevé, sont peignés. Raccourcissez les poils qui dépassent les limites inférieure et supérieure. Les ciseaux s’appliquent à 2 mm au-dessus de la bordure. Vous pouvez ignorer l'étape d'application des ciseaux si vous n'aimez pas les sourcils aux contours nets.

Maintenant, nous commençons à travailler avec des pincettes. Pour ce faire, vous devez déterminer à l'avance le formulaire approprié. Si nécessaire, vous devez le créer avec un crayon. Ensuite, vous devriez retirer les poils en excès, en partant de la zone située sous le sourcil.

Non recommandé de tirer les cheveux devant un miroir qui a une capacité de grossissement. Cela déforme la taille réelle, ce qui entraîne la création de sourcils trop fins. Il est préférable d’ajuster la forme devant un miroir normal et avec un éclairage naturel.

Il est très important d'arracher les cheveux dans le sens de leur croissance. Sinon, les poils incarnés peuvent apparaître à leur place.

Il est également important de saisir les cheveux à la racine afin de les éliminer complètement. Et ne le retirez pas. Les cheveux suffisent pour tirer un peu et il va sortir par lui-même. Dans ce cas, la peau moins blessée.

Désinfectez la peau, les pincettes et vos mains avant de pincer.

Il n’est pas recommandé aux filles de moins de 17 ans d’arracher les sourcils, surtout pour les rendre très minces. Cela peut conduire au fait que les nouveaux cheveux ne poussent pas.

Correction de maquillage

Vous savez maintenant comment créer une belle forme de sourcil et si elles ne sont pas assez épaisses, vous pouvez la fixer avec des produits cosmétiques - un crayon et des ombres. Au début, nous mettons les produits cosmétiques, puis nous appliquons des plumes au pinceau afin de créer un aspect plus naturel.

Si vous travaillez avec des ombres ou un crayon, vous devez vous rappeler que le sourcil ne peut pas avoir une couleur uniforme. La pointe est généralement la plus sombre, le milieu est plus clair et le début est le plus clair. Cette règle vous permettra de créer des sourcils parfaits à la maison.

Pour fixer la position des cheveux, utilisez un mascara transparent. Il possède une brosse qui applique simultanément l'outil et assure la mise en forme des sourcils.

Pour la correction, vous pouvez également utiliser un gel de couleur pour sourcils. Cela donne non seulement forme et direction, mais rend aussi leur couleur plus saturée.

Les maquilleurs utilisent généralement une technique mixte pour la correction des sourcils. La pointe est dessinée au crayon, le reste - les ombres. Ensuite, le résultat est gel fixe.En outre, la zone située sous et au-dessus du sourcil dessine un certain correcteur de couleur, qui crée la lumière et les ombres nécessaires et rend le visage plus vivant. Ce correcteur permet également de corriger la largeur du nez, la forme de ses ailes.

La correction des sourcils doit être effectuée périodiquement dans le salon. Il suffit ensuite de conserver le résultat.

Sourcils formant avec de la cire ou du fil

Il s'avère que ces méthodes ne sont pas appropriées pour enlever les poils au-dessus des yeux. «La cire ou la soie dentaire est un excellent moyen d’enlever les poils indésirables sur le corps ou le menton, mais pas pour les sourcils», explique Madron.

Cueillette une fois par semaine

Ok, la cire et le fil tombent. Mais vous vous trompez si vous pensez que pour conserver sa forme, il suffit de tirer les cheveux une fois par semaine. «Il faut cueillir les cheveux tous les jours», explique Madron. «C’est la seule vraie façon de perfectionner la forme chaque jour! Si vous attendez une semaine ou deux, de nouveaux cheveux pousseront un peu partout et il vous sera difficile de distinguer lequel laisser et de quels cheveux vous débarrasser. ” La meilleure solution consiste à corriger la forme des sourcils tous les jours entre le lavage et l'application du maquillage.

Vous colorez les sourcils sous la couleur de vos cheveux

Cette méthode ne convient que pour les brunes avec des cheveux d'un ton (ou une coloration monophonique). Si vous êtes une brune avec brondirovaniem, vos sourcils doivent être du même ton avec les brins les plus légers. "Les sourcils d'une teinte plus claire seront parfaitement soulignés et éclaireront vos yeux, car vous pouvez utiliser du mascara pour les sourcils", conseille Madron. Si vous êtes une blonde au teint clair ou moyen, faites l'inverse. «Je conseille à toutes les filles blondes de rendre les sourcils un peu plus sombres que le ton de leurs cheveux», explique Madron. "Trouvez la mèche la plus sombre dans vos cheveux et vous avez choisi la teinte idéale pour les sourcils."

Lorsque vous vous maquillez, vous colorez d'abord les sourcils, puis tout le reste.

Si vous considérez les sourcils comme la partie la plus importante du visage, vous comprendrez pourquoi les filles les peignent d'abord et les colorent, puis appliquent ensuite le fond de teint, le blush, la poudre bronzante, etc. mais c'est une grosse erreur. "Il est très important de finir le maquillage principal en premier", insiste Madron. «Sans maquillage, vous semblez pâle, vous risquez donc d'en faire trop avec vos sourcils. C’est la même chose quand les filles en font trop avec de l’eyeliner et du mascara si elles teignent les sourcils. » La séquence idéale est la suivante: fond de teint, poudre bronzante, rumana, sourcils, puis tout le reste.

Vous n'utilisez qu'un seul produit pour les sourcils.

Vous souvenez-vous de votre joie lorsque vous avez reçu votre premier crayon à sourcils? Maintenant, multipliez-le par trois - car c’est exactement la quantité de produits cosmétiques dont vous aurez besoin quotidiennement pour des sourcils parfaitement formés. «Un crayon pour la forme, une ombre pour la couleur et un gel pour les sourcils afin qu'aucun cheveu ne puisse se démarquer de la forme parfaite des sourcils», recommande Madron.

Lorsque vous faites les sourcils, vous commencez à la fin ou au début des sourcils

Logiquement, un meilleur endroit pour commencer quelque chose est le début :). Mais la logique de la beauté fonctionne selon d'autres lois. «Lorsque je fais les sourcils, je commence toujours par le milieu, là où les cheveux sont les plus épais, puis je me dirige vers la pointe extérieure du sourcil. Ensuite, je reviens sur l'arête du nez pour terminer le dessin en enlevant quelques cheveux, c'est ainsi que le meilleur résultat est obtenu!

Nous espérons que vous avez aidé à conseiller Madron. Comment faites-vous les sourcils? Partagez les secrets dans les commentaires!

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Elle se rase les sourcils. . (Mai 2024).