Sourcils et cils

Méthodes de correction de la forme des sourcils

Pin
Send
Share
Send

Toutes les femmes, quel que soit leur âge, ont tendance à avoir l’air attrayant. Une attention particulière est accordée au visage - les interventions esthétiques peuvent prolonger la jeunesse, et un maquillage habile met en valeur la beauté et le charme naturels. Les sourcils constituent un élément important. Belles et bien entretenues, elles peuvent donner au visage un aspect complètement différent. Ils sont capables de transmettre le caractère et l'humeur de leur propriétaire. Malheureusement, la nature est loin de donner à chacun la bonne forme de sourcil. La correction des sourcils aidera à les changer au-delà de la reconnaissance. Avant et après correction, comme on dit, deux différences énormes.

Quelle est la forme des sourcils

Il y a beaucoup d'options, mais il en reste cinq principales.

  • La forme ronde permet d'adoucir les traits du visage et de les rendre plus tendres.
  • Courbé - donne une expression de confiance.
  • Direct - vous aurez besoin si vous voulez souligner l'ovale du visage.
  • Sourcils avec un coude net. Cette forme donne la décision et cache l'âge.
  • Soft kink souligne la féminité.

Une correction correcte des sourcils rend le look expressif et permet également de masquer la démesure de l'ovale.

Détection de type de visage

Pour que les sourcils soient naturels, il est nécessaire que leur forme corresponde à celle du visage. Par conséquent, vous devez déterminer son type.

Ce n'est pas difficile à faire. Il est nécessaire de mesurer la distance entre le menton et la racine des cheveux et de la diviser en trois - ce sera le premier indicateur. Vérifiez combien de centimètres de la base du nez au bas du menton - c'est le deuxième indicateur.

Ensuite, vous devez évaluer ces deux distances. S'ils sont égaux, alors le visage est ovale. Dans les cas où la dernière dimension est plus petite que la première, on peut parler d'une forme carrée et allongée. Si, au contraire, le visage a une forme de diamant.

Après cela, n'hésitez pas à procéder à la sélection de la ligne de sourcils la plus réussie.

Sélection de la forme de sourcil la plus appropriée

Pour créer la forme la plus appropriée, vous aurez besoin d’une correction des sourcils. Comment choisir la bonne forme en fonction du type de personne?

Pour le visage rond, choisissez un sourcil fracturé, vous pouvez également faire une forte levée. Si le visage a une forme carrée ou en losange - les sourcils courbés conviendront, un petit pli donnera de la féminité.

La présence d'un menton pointu aidera à masquer visuellement les sourcils ovales. Pour un visage allongé, placez des sourcils droits.

Le moyen le plus simple pour les propriétaires de visage ovale. Toutes les options auront fière allure. La seule chose à considérer est la hauteur de la montée, elle devrait être modérée.

Si la correction des sourcils a été effectuée correctement, l'expression du visage sera complètement différente avant et après la procédure.

Quelles erreurs faut-il éviter?

Certaines règles aideront à prévenir les erreurs.

  • Ne faites pas une forme dans laquelle les sourcils sont fortement abaissés aux tempes. Cela ajoutera un âge supplémentaire et donnera une expression triste au visage.
  • Des sourcils trop épais, se connectant sur le pont du nez, créent un regard redoutable et colérique.
  • Vous ne devriez pas exagérer vos sourcils en leur donnant une virgule. Cela rend le visage trop surpris et même stupide.
  • La correction et la coloration des sourcils doivent sembler naturelles. La forme fantaisiste et la couleur trop saturée ne produisent pas les meilleures impressions.

Préparation pour la procédure cosmétique

Les sourcils doivent avoir la même longueur et la même hauteur. Pour cela, vous devez marquer correctement les points principaux.

Le lieu à partir duquel commence le sourcil est déterminé en plaçant un crayon sur les ailes du nez et sur les coins intérieurs des yeux. C'est le premier point.

La hauteur du sourcil est déterminée en traçant une ligne allant du milieu de la lèvre supérieure au sourcil lorsque vous croisez la pupille de l’œil.

La fin du sourcil est identique à celle du début, seul le crayon est dirigé vers le coin externe de l'œil.

Ainsi, la correction des sourcils aidera à changer radicalement la forme. Avant et après la correction, l'expression et la forme du visage seront complètement différentes. Par conséquent, cette procédure masquera visuellement les défauts et attirera l’attention sur les yeux.

Comment faire la correction des sourcils vous-même

Après avoir défini la forme souhaitée et préparé tout ce dont vous avez besoin, vous pouvez commencer à travailler. N'oubliez pas de désinfecter les pincettes.

Peignez vos sourcils avec une brosse spéciale. Les cheveux doivent être enlevés, envoyés et le reste relevé.

Ensuite, vous devez relier les trois points avec un crayon. Le site qui n'est pas prévu pour être supprimé, vous devez l'ombre avec un crayon cosmétique.

Ensuite, retirez les cheveux de la zone sombre. La peau de cet endroit doit être désinfectée. Tirer chaque cheveu est meilleur dans le sens de la croissance, capturant à la racine même. Cela réduira l'inconfort pendant la procédure.

Vous ne devez pas essayer d’effectuer une correction complète d’un sourcil, puis de passer au second. Il est préférable de travailler en alternance avec chaque sourcil, cela donnera l'occasion de réaliser une symétrie.

Si vous souhaitez comparer le résultat de la correction des sourcils, une photo prise avant la procédure vous permettra d’évaluer le résultat.

Recommandations utiles

Si c'est la première fois que vous faites cette procédure difficile vous-même, utilisez quelques conseils.

  • Il est nécessaire de différer la correction en cas d'inflammation cutanée autour des yeux afin de ne pas porter l'infection.
  • Prenez soin de bien éclairer. La correction et la coloration des sourcils sont préférables pour effectuer l'après-midi près d'une fenêtre ou en utilisant une lumière vive.
  • Tirez les cheveux un à la fois pour vous débarrasser de la douleur et des irritations de la peau.
  • Si, en épilant les sourcils, saisissez une zone supplémentaire, ne vous découragez pas. Vous pouvez corriger la situation avec un crayon du même ton que les poils naturels.
  • La correction doit être effectuée régulièrement, elle ne prendra alors pas beaucoup de temps et provoquera des sensations douloureuses désagréables.

Produits cosmétiques pour les sourcils

La correction et la coloration des sourcils permet de les rendre plus expressifs. En plus d'éliminer les poils en excès, vous pouvez accentuer la forme à l'aide de produits cosmétiques spéciaux.

  • Crayon à sourcils. Avec cela, vous pouvez corriger les lacunes du formulaire. Le crayon doit correspondre à la couleur des cheveux, alors ils auront un aspect naturel. Appliquer le besoin de petites lignes sur la croissance des cheveux.
  • Les ombres vous permettent d'obtenir un ombrage doux et imperceptible. Le sourcil est naturel.
  • Gel pour modeler. Appliquez un pinceau spécial. La fixation facile permet à la forme de rester comme prévu.

Correction des sourcils professionnelle dans le salon

Faire une belle forme de sourcil peut être dans presque n'importe quel salon de beauté. L'assistant suggérera plusieurs méthodes de correction.

  1. Brucelles La procédure ne prendra pas plus de 10-15 minutes. Pour réduire la sensibilité, un anesthésique ou un tampon chaud est appliqué sur la peau. Chaque cheveu est attrapé à la racine et très rapidement retiré. Il est recommandé d'effectuer la procédure à l'heure du déjeuner, car le seuil de sensibilité est actuellement le plus bas.
  2. Fil. Durée jusqu'à 20 minutes. Pour la procédure, on utilise du fil de coton, avec lequel le maître enlève les poils indésirables avec des mouvements adroits. Pour un travail de qualité, il faudra des compétences et de l'expérience. L'avantage de cette méthode est l'absence de douleur et d'irritation. Pour les clients très sensibles, un tampon ou une crème chaude est utilisé.
  3. Ciré. Cette méthode vous permet d’éliminer les poils les plus minuscules tout en lissant la peau. Cire est appliquée avec des bâtons spéciaux, la zone est recouverte d'un chiffon. Le retrait est effectué avec beaucoup de soin, afin de ne pas blesser la peau. La durée de la procédure est de 10-15 minutes.

Avec le grand professionnalisme du maître, l’une ou l’autre de ces méthodes donnera un excellent résultat. Discutez avec l'esthéticienne à quelle fréquence une correction est nécessaire. Avec de petites compétences, vous pouvez supprimer les poils repoussés vous-même à la maison.

Les avantages de la correction dans le salon de beauté

Bien sûr, l'auto-correction des sourcils est tout à fait possible. Avant et après correction, il est nécessaire de désinfecter la peau pour éviter les irritations. Le choix de la forme et le processus de sélection lui-même prendront beaucoup de temps. Par conséquent, si vous êtes assez occupé, il est préférable d'utiliser les services d'un professionnel.

Le maître choisira la forme des sourcils, la plus adaptée au type de personne. Il n'a pas besoin de mesurer la distance et de déterminer les points principaux avec un crayon. Merci à l'expérience du maître assez de présentation visuelle du résultat final.

En cabine, vous pouvez choisir la méthode de correction la plus appropriée. À la maison, la procédure est généralement effectuée avec une pince à épiler. Les techniques de fil et de cire exigent des compétences.

Un cosmétologue sera capable d'anesthésier efficacement la procédure et de réduire l'inconfort. Les outils dans les salons de beauté subissent une stérilisation obligatoire, il n'y a donc aucun risque d'irritation.

Chacune des méthodes ne prend pas plus de 20 minutes et il ne faut donc pas beaucoup de temps pour créer de beaux sourcils bien entretenus.

Si la correction est effectuée pour la première fois, il est préférable de contacter un spécialiste. À l'avenir, il sera possible de conserver la forme et de manière indépendante.

Tatouage des sourcils

Certaines femmes ne sont pas satisfaites de la correction classique des sourcils. Avant et après la correction, la forme n'est pas conservée comme souhaité, dans les cas où les sourcils sont naturellement rares et ont une disposition asymétrique. Corriger la situation aidera le tatouage. Lorsque vous utilisez cette méthode, la couche supérieure de la peau est remplie d'un pigment colorant spécial. La forme désirée des sourcils est appliquée avec un crayon. Si le client est satisfait de l’option proposée, la peinture est injectée sous la peau. Avec une sensibilité élevée, une anesthésie légère peut être utilisée.

Il y a deux options pour tatouer les sourcils.

  • Tournage Les coups courts sont appliqués à une certaine distance.
  • Les cheveux Il crée l'effet de vrais sourcils. Souvent utilisé non pas sur toute la zone, mais uniquement pour remplir les zones souhaitées.

Si le client souhaite modifier la forme des sourcils, le pigment est supprimé. Ceci est fait de manière laser ou chimique. Après cela, dessinez le contour souhaité du sourcil.

Le tatouage a des contre-indications. Ce sont la grossesse et les réactions allergiques, le diabète et l'hypertension. En outre, la procédure n'est pas réalisée en présence de processus inflammatoires et à l'âge de 18 ans.

De beaux sourcils bien coiffés confèrent au visage un attrait et un aspect expressifs. Par conséquent, ces dernières années, la correction des sourcils est très populaire. Les photos de mannequins et de stars attirent l'attention des filles. Ils sont bien coiffés, attrayants et admirables.

Les représentants modernes de la belle moitié ne peut pas sembler pire. Les salons de beauté offrent une large gamme de services et les magasins de cosmétiques proposent un vaste choix de produits de soin et de maquillage. Par conséquent, chaque femme, quel que soit son âge, peut mettre en valeur sa beauté naturelle et masquer ses défauts.

Déterminer la forme des sourcils par type de personne

Les stylistes soutiennent que tout changement d’apparence devrait correspondre au type de personne. Cela s'applique aux sourcils.

La correction de la forme doit être faite de telle sorte que la ligne des sourcils suive la forme du visage.

Par exemple:

  • les faces rectangulaires conviennent mieux aux sourcils de largeur moyenne avec une courbe lisse et naturelle,
  • pour les femmes dont le visage est carré ou triangulaire, il est préférable de s'arrêter au niveau des sourcils presque droits (la correction doit être effectuée de telle sorte que le sourcil situé à la base soit large et se rétrécisse progressivement vers la fin),
  • pour les dames joufflues, elles sont considérées comme très élevées, avec un léger pli et une pointe de sourcil courte.

Le caractère d'une femme et le style de ses vêtements ont également une influence sur la forme des sourcils. Par exemple, pour une femme d'affaires qui préfère un style strict, les sourcils arqués sont plus appropriés. Cette ligne est capable de donner à une personne rigueur et ordre. Les natures romantiques au caractère joyeux et léger ont plus tendance à avoir des sourcils courts, ce qui donnera au visage de la fille de la tendresse et de la naïveté. Les sourcils tristes donnent de grands sourcils. Le même effet est donné les sourcils, dont le bord extérieur est inférieur à l'intérieur.

Brucelles - peu coûteuses et efficaces

Créer des formes de sourcils avec des pincettes est très facile. Cet outil est aussi facile à utiliser que possible et l’ensemble de la procédure consiste en une compression et une décompression graduelles de la pince à épiler, avec élimination ultérieure des poils un à un. Chaque femme s’acquittera de cette tâche de manière indépendante.

Les pincettes sont le plus souvent utilisées pour la correction.

En général, les avantages du procédé peuvent être caractérisés comme suit:

  • Coûts financiers minimaux. L'acquisition de pincettes sera peu coûteuse et durera longtemps. C'est une aide indispensable à la maison, même si une autre méthode est choisie comme méthode principale de correction.
  • Il se débrouille bien avec le retrait de petites quantités de poils. Aide à donner aux sourcils n'importe quelle forme, à faire des plis et des plis lisses.
  • Précision maximale du résultat.

Malgré les avantages incontestables, la méthode n’est pas idéale. Il a ses défauts, ce qu'il est important de savoir lors de la correction à domicile:

Pincer des pincettes peut être douloureux

  • Pour créer une belle forme de sourcil, il faut beaucoup de temps. Le processus d'élimination des poils en excès avec des pincettes à la maison est assez lent.
  • Si des erreurs sont commises pendant le processus de retrait, des poils incarnés ou cassés peuvent se former.
  • Certaines femmes sont irritées après avoir été retirées. Pour cette raison, la correction n'est pas recommandée pour effectuer le jour d'un événement important, il est nécessaire de donner à la peau le temps de récupérer.
Un traitement de la peau avec de la glace réduira la douleur
  • Douleur de la procédure. Chaque femme a son propre seuil de douleur et si le retrait passe presque inaperçu pour d'autres, il est plutôt désagréable. La préparation préliminaire aide à réduire l’inconfort. Vous pouvez vous essuyer le visage avec un coton imbibé d’eau chaude ou appliquer des glaçons.

Récemment, des pinces automatiques sont apparues sur le marché, avec lesquelles il est encore plus facile d'effectuer une correction à la maison. Mais le coût de tels outils est d'autant plus élevé. Il existe également des modèles avec rétro-éclairage permettant d'obtenir une belle forme de sourcil même dans des conditions de faible luminosité.

Filetage

Le processus d'épilation avec du fil est plus compliqué. Il est nécessaire de prendre un morceau de fil de coton et de faire un nœud pour obtenir deux boucles de chaque côté. Ces boucles sont placées sur le pouce et l'index de chaque main. Si cela est fait correctement, vous obtenez un nœud tordu, qui effectue la capture et l’enlèvement des poils. Maîtriser cette méthode à la maison n’est pas facile, mais le résultat de la correction des sourcils est toujours plus précis. En plus des poils eux-mêmes, les fines peluches sont également éliminées, ce qui reste toujours pendant la correction à l'aide d'une pincette.

La correction des sourcils est une procédure plus compliquée

Donner la forme des sourcils à l'aide d'un fil présente les avantages suivants:

  • la correction du fil vous permet de faire n'importe quelle forme et en même temps de ne pas endommager la peau,
  • C’est la meilleure méthode en termes d’hygiène,
  • les sourcils peuvent rapidement donner la forme désirée avec l'expérience.

Cette méthode de correction est utilisée à la maison et dans les salons de beauté. Parmi ses lacunes, il y a les suivantes:

  • risque élevé de capturer quelques cheveux à la fois, ce qui peut faire assez mal,
  • seule une personne expérimentée peut effectuer la procédure correctement; il est peu probable que le produit soit parfait pour la première fois,
  • il y a un risque de déchirer les poils,
  • le frottement du fil sur la peau peut provoquer des picotements.
Utilisez un fil doit faire attention à ne pas endommager les cheveux.

Pour les femmes qui n'ont pas assez de patience pour corriger un problème en tirant un seul cheveu pendant une longue période, vous pouvez épiler les sourcils à la maison.

Épilation à la cire

Il est très facile de faire une épilation à la cire, cela vous permet d’éliminer simultanément les poils sur une grande surface et d’obtenir rapidement la forme souhaitée. Effectuez correctement la procédure comme suit:

  1. Appliquez de la cire sur la zone de peau souhaitée.
  2. Prévoyez du temps pour refroidir.
  3. Retirez la cire avec une spatule en bois. Cette procédure est correctement effectuée dans le sens contraire à la croissance des cheveux.
La correction est également possible avec de la cire.

L’épilation à la cire vous permet de donner à vos sourcils la forme souhaitée pendant quelques semaines, car les poils ne poussent pas longtemps et la peau est lisse et veloutée. D'autre part, il est nécessaire de procéder à l'épilation très soigneusement pour ne pas saisir l'excès.

Les avantages de l'épilation à la cire:

  • enlève bien les poils durs indisciplinés,
  • vous permet de réduire au maximum l'intervalle entre les procédures de correction - jusqu'à 1-1,5 mois,
  • aide à rendre les cheveux inutiles plus minces et à faible croissance.
La forme des sourcils après l'application de la cire dure plus d'un mois.

Pour apprécier pleinement la technique, vous devez également prendre en compte ses inconvénients:

  • risque élevé de brûlure
  • le danger potentiel d'irritation des restes de fonds sur la peau,
  • il n’est pas facile d’apporter une correction de forme exacte - les poils nécessaires collent aux poils inutiles et sont enlevés, laissant des zones nues.

En plus des techniques de base, l'épilation au laser ou l'électrolyse sont également utilisées, mais il s'agit d'une procédure extrêmement professionnelle qui ne peut être effectuée correctement que par un maître du salon. Certaines filles utilisent un rasoir pour la correction des sourcils, mais cela n’est pas souhaitable, car très rapidement, il y a des poils durs qui ne peuvent pas embellir le visage.

À un niveau plus professionnel, le laser et l'électrolyse sont utilisés pour éliminer les sourcils.

Quelle que soit la méthode de correction choisie, il est très important de calculer correctement toutes les proportions. Ceci est mieux fait avec un long crayon.

Créer la forme parfaite

Avec un crayon attaché aux ailes du nez, vous pouvez facilement identifier les points principaux de la ligne des sourcils. Ils sont calculés comme suit:

  • à l'intersection du crayon avec le sourcil sera son début,
  • si vous tracez un crayon à travers la face externe de l’élève, il est facile de déterminer le point le plus élevé,
  • si un crayon pose une ligne conditionnelle sur le coin externe de l'œil, vous obtiendrez la fin du sourcil.
Avant correction, les sourcils doivent déterminer leur forme souhaitée.

Il est très facile de tracer les points de contrôle avec un crayon, tout en optimisant la précision et la symétrie des deux lignes. Le calcul de la forme des sourcils avec un crayon est le moyen le plus économique de le corriger à la maison.

Après la cueillette des sourcils, des rougeurs peuvent rester sur la peau. Il est donc important de lui laisser le temps de récupérer et de ne pas utiliser un maquillage agressif immédiatement après la procédure. La mise sur le froid aidera à réduire l'irritation pour permettre aux navires de se rétrécir L'application du désinfectant aide également.

Comment choisir la forme des sourcils

Avant de procéder à la correction des sourcils et de choisir la bonne ligne de pliage, il est nécessaire de déterminer la forme de votre visage. Après tout, un certain type de visage convient à la forme correspondante des sourcils. Avec son aide, vous pouvez corriger visuellement l'ovale, par exemple, pour rendre un visage rond plus oblong et étirer un visage allongé.

1. Visage triangulaire. Pour ce type de visage, choisissez un front arrondi. Ne les faites pas trop arrondis, vous devez vous en tenir à une ligne droite légèrement arrondie.

2. Visage rond. Pour donner au visage une forme ovale, vous devez le rendre visuellement plus étroit et plus long. La ligne de la forme des sourcils est modelée avec un léger pli, affilant légèrement au bord extérieur. La fracture doit être faite à une distance d'environ 2/3 du coin interne.

3. Visage carré. Les sourcils sont presque identiques, alors que pour un visage rond, seule une pause est rapprochée du milieu. Trop aigu n'est pas nécessaire, sinon les sourcils ressembleront à des "maisons", donnant au visage un air légèrement surpris.

4. Visage ovale. Un tel visage peut être visuellement arrondi, si vous formez vos sourcils avec une courbe douce, sans pli prononcé. Sur le bord extérieur, la ligne peut être légèrement accentuée, c'est-à-dire faire diluer.

5. Long visage. Le visage a un ovale allongé, afin de l’arrondir, de le rendre plus féminin, les sourcils doivent être disposés en lignes droites.

Lorsque le type de visage est déterminé et qu'une forme de sourcils appropriée est sélectionnée, vous pouvez procéder à la correction.

Particularités de la correction des sourcils et de la coloration: règles de sélection des formes

Pour assurer une apparence agréable, il est nécessaire de prendre la responsabilité de choisir la forme des sourcils. Toutes les femmes ne comprennent pas ce que signifie la forme correcte des sourcils.

Ils doivent être larges aux coins des yeux, et progressivement décroissants à partir du haut du pli.

Les points finaux sont déterminés uniquement par la forme des yeux, du nez et du visage dans son ensemble, ce qui permet d'obtenir un réglage optique du visage. Il y a des règles:

  • avec les contours du visage comme un triangle, la forme des sourcils est recommandée pour être arrondie, mais pas trop arrondie,
  • si le visage est rond, une ligne de sourcils avec une petite fracture permettra de l’allonger visuellement (la fracture doit être située à une distance des deux tiers du coin interne de l’œil),
  • avec une face carrée, les sourcils sont les mêmes qu'avec un rond, la différence dans l'emplacement de la fracture, dans ce cas elle est plus proche du milieu,

  • visage ovale peut être arrondi visuellement, pour cela vous devez donner aux sourcils une courbe douce,
  • Avec une forme de visage allongée, il est préférable de redresser les sourcils, cela entourera le visage.

Une attention particulière est accordée à cette étape, car même si toutes les autres manipulations sont effectuées dans le respect des règles, l'effet peut être contraire, notamment si la correction de la forme des sourcils est effectuée à domicile.

Méthodes de correction à la maison et dans la cabine

Les types de sourcils et leur correction diffèrent selon la tâche finale. Cela peut être fait à la fois dans le salon de beauté et à la maison. Tout le monde a le droit de choisir.

Mais il convient de rappeler qu'en cas de refus de la part des services professionnels, personne ne vous garantit un résultat final positif.

Aujourd'hui, trois méthodes de correction des sourcils sont utilisées: les fils, la cire, les pincettes.

Correction du fil

La correction des sourcils avec l'utilisation du fil présente des avantages indéniables. Tout d’abord, c’est la rapidité de la procédure, qui se combine à un effet durable (jusqu’à trois semaines).

En outre, de cette façon, vous pouvez vous débarrasser de votre arme à feu. Mais une telle correction des sourcils à la maison n'est pas réalisée. L'exécuter de manière autonome sans formation spéciale est impossible.

L'essence de la méthode est la suivante. Une boucle est tordue à partir d'un fil cosmétique spécial (si la procédure est effectuée à la maison, elle peut être remplacée par un fil de coton ordinaire), que les cheveux tirent avec un mouvement brusque.

Ces procédures sont effectuées jusqu'à l'obtention du formulaire requis.

Correction de la cire

Cette méthode de réglage est réalisée exclusivement par des professionnels, la cire chaude étant utilisée pour des manipulations. À l'aide d'un bâton spécial en bois, le spécialiste l'applique par points sur les zones nécessaires. Et la forme des sourcils est modelée.

Ensuite, une bande de tissu est appliquée, qui est retirée après un certain temps. Et cela devrait être fait pour ne pas endommager la peau.

Un tel ajustement des sourcils ralentit considérablement le processus de croissance des cheveux et la peau devient parfaitement lisse, mais vous devez être prêt à résister à la douleur et au traumatisme de la procédure.

Correction de la pince à épiler

Si vous comparez les types de correction des sourcils, cette méthode peut être utilisée à la maison, en raison de la disponibilité et de la simplicité de cette procédure. Mais cela devra être fait assez souvent, car les cheveux repousseront rapidement.

En outre, le processus provoque une gêne. Réduire la douleur aide la crème nourrissante ou réchauffante.

Afin de créer la forme souhaitée de sourcils, il est recommandé de dessiner d'abord les contours souhaités avec un crayon, ce qui doit être suivi lors du réglage.

Il est nécessaire de compléter le processus en désinfectant avec une lotion alcoolisée ou un tonique spécial. Les produits à base de camomille ou à base de glycérine aideront à éliminer les irritations.

Correction au henné: photo avant et après

La correction des sourcils dans le salon implique non seulement d'éliminer les poils en excès, mais également de leur donner la couleur souhaitée. Il est préférable de confier cette procédure à des professionnels, car il peut être difficile de choisir le bon ton par vous-même.

Faire la correction des sourcils couleur à la maison est préférable d'utiliser la carcasse ou un crayon. Appliquer le second d'entre eux est préférable pas une ligne solide, et coups, imitant la croissance des cheveux.

Si vous décidez d'utiliser du henné, suivez les règles et vous profiterez de l'effet pendant deux semaines, peut-être plus longtemps.

Avant d'utiliser ce colorant naturel, il doit être mélangé avec un produit qui fournira un environnement acide, tel que le jus de citron.

Pour tracer le contour, il est recommandé de prendre un pinceau plat. Il est nécessaire de teindre non seulement les cheveux, mais la peau sous eux. De plus, toute la procédure se déroule en plusieurs étapes:

  1. Peeling pour un nettoyage en profondeur de la peau. Cela permettra à la peinture de mieux se fixer et l’effet durera plus longtemps. En outre, la nécessité de dégraisser la zone de la peau où se trouvent les sourcils.
  2. Diluer le henné avec de l'eau acidifiée, laisser infuser le lisier après avoir préalablement recouvert le récipient de cellophane.
  3. Dessinez le contour souhaité des sourcils. Afin de se protéger des taches sur la zone cutanée suivante, il est nécessaire de la recouvrir d’une crème grasse. Si, toutefois, la peinture est arrivée là où cela n’est pas nécessaire, il faut l’enlever immédiatement.
  4. Il est recommandé d'appliquer le henné à partir de la queue d'un sourcil.
  5. Le temps d'exposition du henné aux cheveux est strictement individuel et dépend de la nuance souhaitée, des caractéristiques du corps et de la couleur.
  6. Enlevez la peinture à l'aide d'un coton-tige trempé dans de l'eau froide. Le savon ne peut pas être utilisé.

Règles de départ après tatouage

Si vous décidez d’ajuster les sourcils à la maison, rappelez-vous non seulement la sécurité, mais également les règles de soin.

En particulier, pour obtenir un effet de sourcil durable, il n'est pas recommandé d'humidifier au moins deux jours après la teinture. Certains maîtres limitent l'utilisation de la crème à cette période.

Faites une correction en cabine ou à la maison: critiques et prix

La correction et la conception de la procédure des sourcils sont responsables. Par conséquent, beaucoup de femmes se demandent si elles doivent le faire elles-mêmes ou contacter un salon de beauté.

De nombreuses critiques suggèrent qu'un maître expérimenté aidera à transformer le visage, il est bénéfique de changer l'apparence. Mais il y a une chance d'arriver au mauvais maître, et le travail peut être mal exécuté.

Faire la correction des sourcils indépendamment ou dans le salon pour que chaque fille décide pour elle-même, mais le spécialiste donnera toujours le bon conseil à ce sujet.

Après une expérience négative ou dans une tentative d'économiser de l'argent, beaucoup de femmes décident de le faire à la maison, sans avoir l'expérience appropriée. Mais ce n'est pas toujours bon, car il est improbable que le résultat parfait soit un succès.

En outre, la correction des sourcils coûte environ 300 roubles pour effectuer des expériences sur vous-même à moindre coût.

Méthodes de correction des sourcils

Il existe plusieurs façons d’éliminer les poils indésirables sur les sourcils.

  1. Avec l'aide de fil. L'avantage de cette technique est la rapidité et un effet visible assez long (environ 3 semaines). En outre, le fil de correction vous permet de vous débarrasser non seulement des poils indésirables, mais également du "pistolet". L'inconvénient de la procédure est qu'il est assez difficile à mener indépendamment, surtout sans pratique préalable. Pour les débutants, cette technique sera une tâche difficile. La procédure est effectuée à l'aide d'un fil cosmétique spécial ou de coton. Premièrement, les extrémités du fil sont attachées ensemble et torsadées de manière à former une boucle. Avec cette boucle, les cheveux sont doucement ramassés et retirés brusquement. Répétez la procédure jusqu'à ce que le sourcil ait acquis la forme souhaitée.
  2. Correction de la cire. Cette procédure ne convient pas non plus pour les débutants, car sa mise en œuvre nécessite de l'expérience et des compétences. À l'aide d'un bâton en bois, le maître applique la cire chauffée exactement sur les zones désirées, simulant ainsi la ligne des sourcils. La cire est recouverte d'une bande de tissu. Au bout d'un moment, le maître enlève le tissu en essayant de ne pas endommager la peau. Les avantages de cette procédure sont une peau parfaitement lisse et une croissance lente des cheveux. Inconvénients - incapacité à effectuer à la maison, traumatisme cutané, procédure douloureuse.
  3. La méthode de correction la plus populaire consiste à épiler les poils indésirables avec une pince à épiler. Cette méthode présente de nombreux avantages. Les principaux sont la disponibilité et la simplicité de la procédure. L'inconvénient de ce type de technologie est la repousse rapide des poils épilés.

Correction des sourcils à la maison

Pour effectuer la procédure à la maison, il est nécessaire de préparer un crayon cosmétique et des pincettes traitées avec une solution alcoolique. Quelques minutes avant l'intervention, la peau dans la zone de correction est enduite d'une crème nourrissante ou chauffée avec un chiffon chaud et hydraté.
Ceci est fait afin de réduire la douleur. Ensuite, dessinez la forme souhaitée des sourcils. Tirer les poils devrait être uniquement sur le bord inférieur. En même temps, la peau sous le sourcil est maintenue avec les doigts, les cheveux sont saisis à l'aide d'une pince à épiler et retirés dans le sens de la croissance par un mouvement brusque. La correction est effectuée du bord extérieur au bord intérieur du sourcil.

Une fois la procédure terminée, la peau est enduite d'une solution d'alcool. Il est en outre recommandé aux personnes ayant une peau sensible d'appliquer une compresse froide issue de l'infusion de camomille. Après cela, imposer une crème pour les paupières. En règle générale, la durée de la procédure dépend de l'expérience et des compétences, mais elle dure en moyenne 10 minutes à une demi-heure. La fréquence de correction dépend des caractéristiques individuelles de la personne, mais est en moyenne de 7 à 10 jours.

Conseils de maquilleurs

  1. Il est préférable d’effectuer la procédure au milieu de la journée car le seuil de sensibilité est actuellement le plus bas.
  2. Avant de procéder à la procédure, les mains doivent être soigneusement lavées et les pincettes doivent être traitées avec de l'alcool.
  3. Pour maintenir la symétrie, le résultat du travail doit être évalué de temps en temps en comparant les deux sourcils.
  4. Si vous obtenez accidentellement une zone nue, vous pouvez la dissimuler avec un crayon ou du mascara.


Il faut se rappeler que la règle principale des sourcils bien coiffés et beaux - ne les lance pas. La correction, si elle est effectuée régulièrement, sera beaucoup plus facile, plus réussie et ne prendra pas plus de 10 minutes.

Tout sur la correction des sourcils

Les formes des sourcils peuvent être divisées en 4 types: droit, rond, incurvé et cassé. Avec la forme des sourcils n'ont pas besoin de mener des expériences, car il est choisi pour le type de personne. Les sourcils longs et hauts conviennent à un visage carré, à un arc ovale, à un visage oblong - droit, arraché du pont du nez, et rond, légèrement arrondi au bout, surélevé.

Définition du formulaire nécessaire

Épiler les sourcils, n'oubliez pas la longueur et la hauteur correctes. Les sourcils doivent commencer et se terminer à certains endroits. Pour découvrir cet endroit, attachez un crayon du nez au coin interne de l'œil. La continuation d'une ligne donnée sera le début de la croissance des cheveux. La ligne la plus haute peut être déterminée en attachant un crayon du sourcil à travers la pupille jusqu'au milieu de la lèvre supérieure.L'extrémité des sourcils est un crayon rembourré de l'aile du nez au coin externe de l'œil. À l'endroit où le crayon touche les sourcils, la croissance des cheveux devrait cesser. L'extrémité externe du sourcil ne peut pas être laissée plus basse que l'intérieur, car cela crée une expression triste et triste sur le visage.

Préparation à la correction

Une fois que vous avez déterminé le type et la forme, vous pouvez commencer à cueillir. Pour commencer, peignez-les dans le sens de la croissance avec un pinceau épais. Désinfecter avec un coton-tige imbibé d'alcool, de pincettes et de peau. Parfois, vous devez traiter votre peau avec une lotion nettoyante avant de la corriger. Si les cheveux sont recouverts d'un film gras, ils peuvent sortir de la pince à épiler. Avec un crayon, marquez les points auxquels le début et la fin des sourcils doivent être. Il est préférable de marquer avec un crayon clair. Tout d'abord, il est plus facile de l'essuyer et, deuxièmement, les marques claires n'interfèrent pas avec la correction, elles sont clairement visibles sur la peau.

Forme correcte des sourcils

Commencez par le côté du sourcil le plus proche du nez. Étirer légèrement la peau, enlever les poils à la croissance incorrecte avec une pince à épiler. Alignez la ligne visuellement entre les points marqués. Déplacez-vous progressivement vers l’extérieur du sourcil, en tirant une fine ligne de cheveux. Ne sortez que dans le sens de la croissance, car c'est confortable et moins douloureux. Lorsque vous cueillez, saisissez les cheveux à la base. Habituellement, les poils se trouvent sur le côté de la racine. Par conséquent, lors de la correction des sourcils, observez où se trouve la racine. Cela devrait être fait afin de ne pas créer une zone chauve. Ne touchez pas le bord supérieur des sourcils, surtout si vous effectuez la procédure pour la première fois ou sur les sourcils «en marche». C'est un exercice très risqué, car l'expression peut changer suite à une correction incorrecte. Évitez la forme de têtard, elle rend visuellement les yeux profonds.

Prends ton temps. Pour 1 "pas" maximum, retirez 1 rangée de poils. Regardez-vous dans le miroir. Peut-être que toucher la deuxième rangée du bas ne vaut plus la peine. Naturellement, tout dépend du type de sourcil et de la forme du visage. Après correction, traitez à nouveau la peau avec un antiseptique ou de l'alcool. Les mouvements de serrage doivent être nets et clairs. Enlevez les poils alternativement à gauche et à droite afin que la forme obtenue après la correction soit symétrique.

Pour la correction, il est préférable d'utiliser des petites pincettes, qui sont bien fermées. Certaines pinces sont faites avec une pointe biseautée, avec pour résultat qu'elles sont assez tranchantes. Vous devez vous habituer à de telles pincettes.

La correction des sourcils doit être effectuée au moins 1 fois sur 10 jours. Si ce n’est pas fait, les poils germés gâchent la ligne des sourcils, ils ne doivent pas être dissimulés avec de la poudre ou des ombres.

Couleur des sourcils

Si vos sourcils ont un ton plus sombre que vos cheveux, vous avez de la chance. Dans la nature, on ne trouve presque pas de couleurs radicales, alors si vous êtes brune mais décidez de vous teindre les cheveux en blonde, faites attention aux sourcils. Ne négligez pas la peinture, les sourcils trop foncés et les cheveux clairs risquent de ne pas faire ressortir les yeux. Toute l'attention sera uniquement sur ce contraste non naturel. Adhérez au naturel, choisissez des nuances similaires et des demi-tons.

Si vos sourcils sont très brillants, vous devez les accentuer légèrement. Cela peut être fait avec un crayon, mais il est préférable de peindre les sourcils dans la couleur souhaitée: noir ou marron foncé. La peinture peut être faite dans n'importe quel salon de coiffure, mais ceci est une procédure facile, vous pouvez le faire à la maison. Utilisez une peinture spéciale pour les sourcils et les cils. La teinture pour cheveux ordinaires ne convient pas. Dissolvez la peinture comme indiqué dans les instructions, appliquez une crème riche sur la peau autour des sourcils afin que la peinture ne marque pas les paupières et le front. Appliquez la peinture avec un pinceau sur les sourcils, après le temps indiqué sur l'emballage de la peinture, rincez à l'eau tiède.

Fil de correction des sourcils

La correction à l'aide du fil nous est parvenue des temps anciens. C'est une procédure plutôt douloureuse mais efficace. Lorsqu'il est appliqué, il n'y a aucun risque d'infection, au fil du temps, les cheveux deviennent plus doux et plus fins. Si, lors de l’épilation avec une pince à épiler, il est possible d’endommager le follicule pileux, ce qui contribue à l’apparence de poils incarnés, il est impossible de corriger le fil. Le fil élimine parfaitement même la croissance sous la ligne principale, ce qui est extrêmement difficile à fabriquer avec une pince.

Le fil de correction de première fois est préférable de faire dans le salon de beauté. Il est utilisé pour ce fil de coton arabe une résistance accrue. À la maison, vous pouvez utiliser un fil de coton ordinaire. Sur un fil d'environ 50 cm de long, attachez les extrémités, tournez-le de manière à obtenir deux boucles. Glissez votre index et votre pouce dans chacun. Maintenant, lorsque les doigts convergent dans une boucle, ils divergent dans l'autre, augmentant ainsi la taille de la boucle. Placez les cheveux dans une petite boucle, déplacez le fil, en éliminant les inutiles. C'est une procédure compliquée, il faut du temps pour apprendre à enlever les poils de soie dentaire.

Enfin, je voudrais donner quelques conseils sur la correction des sourcils:

  • Tirer les poils est préférable après un bain ou une douche. L'eau chaude dilate les pores, de sorte que l'épilation sera moins douloureuse.
  • Ne tirez jamais les sourcils avant de quitter la maison! N'oubliez pas qu'après correction, il peut y avoir une irritation. Même si votre peau réagit normalement à la cueillette, rien ne garantit que vous ne porterez pas l'infection à la hâte. D'accord, gonflement et taches rouges qui dureront une heure et demie - ce n'est pas la meilleure décoration de visage avant une réunion importante.
  • Toujours utiliser des désinfectants.
  • Si vous avez la peau sensible, après correction, appliquez des glaçons de décoction de camomille ou de calendula.
  • Si vous décidez d'essayer une nouvelle forme de sourcils sans être sûr à 100% que cela vous ira, couvrez la zone «non désirée» avec un fond de teint ou de la poudre. Regardez-vous sous un jour différent. Si vous aimez le nouveau formulaire, passez à la correction.
au contenu ↑

Correction des sourcils avec tatouage

Le tatouage fait référence à l'ajustement des sourcils, qui est effectué à l'aide d'un maquillage permanent. Cela aidera à donner aux sourcils une forme parfaite, même dans les cas où la correction avec une pince à épiler et une coloration simple n’aideront pas. Par exemple, si les sourcils sont naturellement très rares, légers ou asymétriques. L’essence de la procédure est de remplir les cellules de la couche cornée d’un pigment, semblable au tatouage. Initialement, le maître dessine la forme des sourcils avec un crayon et, si le client l’approuve, passe directement au tatouage, c.-à-d. introduction sous la peau d'une peinture spéciale. La procédure est un peu douloureuse. Si vous le souhaitez, effectuez une anesthésie légère. Si certains poils «indigènes» sont laissés derrière la ligne de tatouage, ils sont simplement retirés à l'aide d'une pince à épiler.

Il y a plusieurs options pour appliquer un tatouage. Les plus courants sont «cheveux à cheveux» et shotirovaniya. Dans le premier cas, des lignes de différentes longueurs sont dessinées, qui peuvent aller parallèlement ou se croiser. Cela simule l'effet de vrais sourcils. Il existe une option plus simple lorsque les lignes sont tracées avec des traits, certains intervalles sont laissés entre elles. Lorsque choquant crée l'effet de sourcils, résumé avec des ombres ou un crayon. Fondamentalement, cette méthode est utilisée pour ajuster la procédure précédente de maquillage permanent.

Le tatouage des sourcils est effectué en une session, environ un mois plus tard, ils font une correction. Le tatouage, selon le type de peau, dure de 3 à 5 ans. C'est très pratique, car élimine l'ajustement quotidien des sourcils, ce qui permet de gagner du temps. Un permanent, comme toute procédure cosmétique, présente certaines contre-indications: allergie aux médicaments, diabète, grossesse, âge jusqu'à 18 ans, hypertension, maladies inflammatoires aiguës.

De quels sourcils avez-vous besoin?

Dans les salons de beauté, les maîtres sont en mesure de choisir la forme des sourcils qui transforme le visage. Quels secrets les professionnels utilisent-ils et comment corrigent-ils les sourcils? Pour créer une belle forme de sourcils, prenez en compte les proportions de base du visage, ainsi que les formes, les contours, la taille des lèvres et des yeux.

Conventionnellement, le sourcil est divisé en trois sections: la partie intérieure - la tête, la partie médiane - le corps, la partie extérieure - la queue.

Idéalement, les points extrêmes du début, du milieu et de la fin doivent correspondre aux points 1, 2 et 3.

Déterminer rapidement la position idéale des points sur le visage peut, par exemple, avec un crayon. Sur la photo, vous devez tracer des lignes droites reliant l'aile du nez avec des points: 1 - le coin interne de l'œil, 2 - le centre de l'œil, 3 - le coin externe de l'œil. On pense que la queue et la tête des sourcils devraient être au même niveau. Dans les dernières tendances a permis l'emplacement de la queue à la fois en dessous et au-dessus de la tête du sourcil.

Parlons maintenant du type de visage - vous saurez ainsi comment choisir le motif de sourcil qui convient à votre visage.

Arrêtons-nous sur cinq types de base:

  1. Les proportions du visage proches de la forme de l'ovale sont considérées comme idéales.
  2. La forme ronde nécessite un allongement et une contraction visuels.
  3. La forme rectangulaire est un front haut et une distance égale entre les tempes et les pommettes.
  4. Visage carré avec un front large et la même mâchoire inférieure large.
  5. Visage triangulaire au menton étroit et aux pommettes larges.

Conseil important de l'éditeur!

Une étude récente sur les produits de soins capillaires a révélé un chiffre terrible: 98% des shampooings populaires gâchent nos cheveux. Vérifiez la composition de votre shampooing pour la présence de sulfates: lauryle de sodium / laureth sulfate, sulfate de coco, PEG, DEA, MEA. Ces composants agressifs détruisent la structure du cheveu, privent les boucles de couleur et d'élasticité, les rendant inanimées. Mais ce n'est pas le pire!

Ces produits chimiques pénètrent dans le sang par les pores et se propagent par les organes internes, ce qui peut provoquer des allergies, voire le cancer. Nous vous recommandons fortement de jeter ces shampooings. Utilisez uniquement des produits cosmétiques naturels. Nos rédacteurs ont mené une série de tests de shampooing, parmi lesquels ils ont identifié le leader, Mulsan Cosmetic.

Les produits répondent à toutes les normes et standards de sécurité des cosmétiques. Mulsan est le seul fabricant de produits cosmétiques entièrement naturels. Nous vous recommandons de visiter le site officiel mulsan.ru. Nous vous rappelons que les cosmétiques naturels n’ont pas une durée de conservation supérieure à un an.

La combinaison du type de visage et des sourcils

La forme des sourcils doit être choisie en fonction de la forme du visage:

  1. Les sourcils arqués sont combinés avec tout type de visage. Si votre objectif est un look ouvert, essayez-les.
  2. Les sourcils courbés conviennent à un visage rond, rectangulaire et ovale.
  3. Les sourcils fracturés compensent une large mâchoire inférieure. Ils sont recommandés pour les formes carrées et rectangulaires.
  4. Les sourcils horizontaux ont fière allure sur un visage triangulaire.
  5. Dans les sourcils ascendants, le bord extérieur est légèrement plus haut que le bord intérieur. De tels sourcils donnent à l'enjouement un type ovale et rectangulaire.
  6. Les sourcils maison sont rarement choisis, car ils donnent la tristesse de l'image.

Les sourcils de l'image se rapportent à la forme correcte des sourcils. Et comment faire la correction des sourcils, en leur donnant la forme qu'ils aiment, considérez ci-dessous.

Comment donner aux sourcils la forme désirée?

Modifiez ou corrigez la forme des sourcils à l'aide d'une ou de plusieurs techniques. L'épilation des sourcils est traditionnelle pour donner la courbure, l'épaisseur et la forme désirées.

Enlèvement populaire des manières suivantes:

  1. Rasoir - la méthode n'est pas pratiquée dans les salons professionnels en raison de sa faible productivité et de ses lésions fréquentes de la peau délicate.
  2. Épilation au laser ou à impulsions électriques - techniques populaires qui affectent les follicules et empêchent la croissance des cheveux à l'avenir,
  3. Épilation à l'aide de fil (triling) ou de pince à épiler (parage) - le retrait de la partie visible du poil est utilisé plus souvent que d'autres techniques pour former de beaux sourcils,
  4. Épilation au sucre ou épilation à la cire - effectuée à chaud ou à froid selon les instructions.

L'électrolyse et l'épilation au laser ne donnent pas de résultats instantanés en raison de l'impact uniquement sur les poils visibles. Les procédures sont coûteuses et doivent être répétées. Le rasage et la coupe des cheveux sont efficaces en tant que manipulation ponctuelle d'urgence - les cheveux continueront à pousser rapidement.

Les essais sont moins courants dans notre pays que dans les pays asiatiques, en raison du manque d'artisans maîtrisant cette technique. Il consiste à enlever les poils avec du fil de coton. De nouveaux cheveux apparaissent dans 3-7 semaines.

Découper s'appelle arracher avec des pincettes. Ce n'est pas moins efficace que le triding. La plumaison n'est pas difficile, le seul avertissement est de suivre les règles d'hygiène de la peau et de désinfection des instruments.

L'épilation à la cire est douloureuse et traumatisante. L'épilation au sucre n'affecte que les sourcils sans endommager la peau. L'effet de la correction dure assez longtemps dans les deux cas, mais ces procédures sont mieux exécutées par le capitaine en cabine.

En savoir plus sur le rognage - comment corriger les sourcils avec des pincettes

La procédure de correction des sourcils avec une pincette sera sans douleur si vous passez la peau à la vapeur (par exemple, en appliquant une serviette chaude) ou si vous la frottez avec des glaçons. Un crayon noir peut mettre en évidence une zone de cheveux qui devrait être laissée, et avec un crayon blanc marquer les cheveux à enlever.

S'il existe un pochoir, il est appliqué et souligné au crayon blanc.

  1. Peigne pré-sourcils pour mieux voir les cheveux supplémentaires à épiler.
  2. Commencez à tirer les sourcils par le bas, en tirant chaque poil dans le sens de la croissance.
  3. Les sourcils supérieurs se touchent dans des cas exceptionnels, quand ils sont clairement discordants avec la forme voulue.
  4. À la fin de la manipulation, la peau est traitée avec un antiseptique et enduite d'une crème adoucissante.

Correction des sourcils avec des cosmétiques

Biotatuazh et tatouage permanent est utilisé pour les sourcils, quand ils sont préférés teinte régulière. Lorsque biotatuazhe dans le cours est une peinture résistante ou au henné, avec un tatouage permanent, des pigments sont introduits dans les couches supérieures de la peau. Ces techniques permettent d'obtenir la profondeur de couleur souhaitée et la correction des sourcils rares.

Il est facile de créer des lignes de sourcils parfaites avec un crayon noir ou marron, un fard à paupières, un mascara ou une poudre. La couleur du crayon est choisie en fonction de la couleur des cheveux sur la tête et de la couleur des cils.

Il devrait être un demi-ton plus foncé que les cheveux principaux et un peu plus clair que les cils. Crayon bien aiguiser et ajuster leurs lignes de croissance des sourcils. Donc, donnez une forme claire et changez leur largeur, cachez les espaces entre les cheveux.

Les fards à paupières ou le mascara facilitent la correction des sourcils épais et brillants - utilisez un pinceau pour appliquer le maquillage sur les pointes des sourcils. Une poudre spéciale aidera à corriger les sourcils minces, rares ou gris.

Pin
Send
Share
Send