Coupes de cheveux

Des coiffures du style des années 20 pour les cheveux courts et longs

Pin
Send
Share
Send

Le style des années 20 dans les coiffures et le style a plusieurs variantes. Examinons plus en détail chacune des coupes de cheveux à la mode de cette époque.

Coupe de cheveux bob différents bouts luxuriants et déchiquetés. Cette option, malgré sa simplicité, constitue la base idéale pour créer différents styles. Par exemple, pour donner une image de la féminité, posez vos cheveux dans des vagues douces.

Coupe de cheveux Pixie est une coupe de cheveux flashy, extravagant et très court avec des mèches qui sortent dans des directions différentes. Les cheveux font une impression de nature rebelle. Conviendra au goût des propriétaires de la forme étroite.

Coupe de cheveux garcon - assez similaire à la version précédente. Cependant, les brins pour créer une telle coiffure sont alignés dans une seule ligne, plutôt que dans des brins séparés. Sa polyvalence réside dans le fait qu'il souligne avec succès toutes les formes de visage et qu'il convient également à des cheveux de structure différente.

Et enfin, l’une des premières coupes de cheveux courtes et audacieuses de l’époque - «Bubikopf». Traduit de la langue allemande, ce nom inhabituel est traduit par "la tête du garçon", ce qui sans mots inutiles explique toute l'image. Coupe de cheveux a l'air quand même assez romantique.

Accessoires pour cheveux dans le style des années 20

Bien sûr, les filles ne s'entendaient pas seulement avec les coupes de cheveux et les coiffures au cours des années vingt. Lors des réceptions laïques, les cheveux étaient décorés avec divers accessoires de style.

À cette époque, le style simple se combinait parfaitement avec des chapeaux en feutre ou en paille. Grandes boucles décorées avec des bandages accrocheurs. Les bandeaux, les épingles à cheveux en matériaux précieux et même les turbans extravagants sont l’un des ajouts les plus courants aux coiffures.

Les turbans, qui peuvent être trouvés dans presque toutes les couleurs et textures, sont également de nouveau à la mode. Vous pouvez acheter un turban prêt à l'emploi ou le créer vous-même en nouant un foulard approprié d'une certaine manière.

Comment faire une coupe de cheveux des années 20 avec leurs propres mains

Bien entendu, le style le plus courant des années 20 était la "vague" dans ses diverses variations. Cet effet a nécessité beaucoup d'efforts, car il a été créé initialement avec les doigts, puis après un moment avec des épingles qui se sont tordues sur des cheveux mouillés et n'ont pas été enlevées avant d'être complètement sèches. Ne pas oublier la procédure pour fixer le style avec une décoction spéciale.

Comment se faire couper les cheveux pendant 20 ans: des photos étape par étape

Les cheveux propres doivent être redressés. Cela peut être fait avec le repassage habituel. Niveler une pièce (à volonté, faire directe ou en biais), légèrement pour tout fixer à un vernis.

Ensuite, utilisez des pinces pour faire des boucles ondulées, en accordant une attention particulière à leur direction uniforme. Les courbures doivent être répétées.

Maintenant, vous devriez brosser légèrement vos cheveux et, si nécessaire, utiliser des pinces ou furtif. Il est important de veiller à ce que toutes les boucles soient dans la même direction. Après cela, fixez les cheveux avec de la laque forte ou super forte et retirez la furtivité ou les pinces.

Ajoutez éventuellement les accessoires appropriés mentionnés ci-dessus. Un style élégant dans le style des années 20 est prêt!

Instructions vidéo coiffures 20 ans

Instructions vidéo pour la pose avec un faisceau et des ondes douces dans le style des années 20. La coiffure convient au look du soir et sera une aubaine pour les propriétaires de cheveux mi-longs.

Vidéo étape par étape sur la mise en oeuvre de cheveux de 20 ans à la manière de Gatsby pour les cheveux longs. Le style sera une excellente option pour la coiffure du Nouvel An, du soir ou de mariage.

Tutoriel vidéo sur la création de coiffures pour femmes des années 20 pour les cheveux courts. Des boucles légères rendent le volume de style. Cette coiffure convient à l'apparence quotidienne.

Coiffures Cheveux courts des années 20

Bubicopf (avec lui. "tête de garçon) - une des premières coupes de cheveux courtes des années 20, soulignant la structure naturelle du cheveu et donnant une image romantique.

Garson - courte coupe de cheveux enfantine, rappelant "pixie". La principale différence est que «pixie» est divisé en plusieurs parties et «garcon» sous une seule ligne. Le garcon classique suppose des cheveux lisses et bien posés. Haircut est parfait pour tout type de visage et toute structure de cheveux.

Bob - Cette coupe de cheveux conviendra aux filles avec un visage à la fois carré et ovale. Bob, posé en vagues douces, donne féminité et coquetterie.

Pixie (en traduction - "fée", "elfe") - une coupe de cheveux rebelle et enfantine, suggérant de courtes mèches de cheveux légèrement en saillie dans différentes directions. Elle donne à son propriétaire l'enthousiasme et la lumière. Cette coupe de cheveux convient aux femmes avec un visage étroit.

Quatuor classique - Cheveux féministes des années vingt

La coiffure la plus brillante de ces années - caret. Pour la première fois avec de tels cheveux en public, le célèbre château d'Irène est apparu. Et c’était exactement le carré dans sa manifestation classique: les cheveux n’atteignant que le menton. C'était une transformation vraiment choquante de l'extérieur. Après tout, les femmes portaient toujours de longs cheveux, et une longueur aussi courte était exclusivement l'apanage des hommes.

C'est la place qu'ils ont commencé à associer au mouvement féministe, mais le style s'est rapidement répandu parmi les stars d'Hollywood, puis les femmes au foyer ordinaires.

Conseil important de l'éditeur.

Arrêtez d'endommager vos cheveux avec des shampooings nocifs!

Une étude récente sur les produits de soins capillaires a révélé un chiffre terrifiant: 97% des marques bien connues de shampooings gâchent nos cheveux. Vérifiez la composition de votre shampooing pour la présence de: laurylsulfate de sodium, laureth sulfate de sodium, sulfate de coco, PEG. Ces composants agressifs détruisent la structure du cheveu, privent les boucles de couleur et d'élasticité, les rendant inanimées. Mais ce n'est pas le pire! Ces produits chimiques pénètrent dans le sang à travers les pores et se propagent à travers les organes internes, ce qui peut provoquer des infections ou même un cancer. Nous vous recommandons vivement de vous débarrasser de ces shampooings. Utilisez uniquement des produits cosmétiques naturels. Nos experts ont mené une série d'analyses de shampooings sans sulfate, parmi lesquels ils ont identifié le leader, la société Mulsan Cosmetic. Les produits répondent à toutes les normes et standards de sécurité des cosmétiques. C'est le seul fabricant de shampooings et baumes naturels. Nous vous recommandons de visiter le site officiel mulsan.ru. Nous vous rappelons que les cosmétiques naturels n’ont pas une durée de conservation supérieure à un an.

Style Mary Pickford

Mary Pickford est une actrice populaire de cette période. Ce sont ses cheveux que de nombreuses dames ont copiées avec diligence.

L’actrice a bouclé ses cheveux courts en s’appuyant sur une tignasse luxuriante. Une décoration assez fréquente était un énorme arc, qui était situé soit à l'arrière de la tête, soit sur le côté, presque sur la tempe.

Pour créer un ensemble de styles Mary Pickford, vous aurez besoin des éléments suivants:

  • bigoudis ou fer à friser
  • bande
  • mousse de coiffage
  • vernis

Comment le faire vous-même:

  1. Lavez les cheveux et appliquez une mousse de coiffage dessus.
  2. Sécher avec un sèche-cheveux.
  3. Maintenant, commencez à boucler vos cheveux, formant une boucle non pas sur le côté, mais vers le bas. Dans ce cas, les boucles n'auront pas une forme tout à fait standard.
  4. La touche finale est un ruban noué avec un arc. Où il sera situé est à vous.

Coiffures caractéristiques

Le style de cette période avait certaines caractéristiques:

  • Le cou devait toujours être ouvert, peu importe la longueur des cheveux. L'explication de ceci est assez simple. L'une des composantes principales de l'image d'une femme de cette époque est la courbe féminine du cou et un menton élégant. Et si les cheveux sont faits sur des cheveux longs, alors ils devraient être élevés au maximum.
  • Le style des années 20 est également une vague bien connue. Le plus souvent, lors de la création des vagues, on utilisait l'effet des cheveux mouillés. La coiffure avait donc l'air beaucoup plus intéressante et, surtout, elle était parfaitement lisse.
  • La séparation était souvent simplement oblique. Le détail juteux apportant une originalité d'image. Mais les partitions directes classiques avaient aussi le droit d'exister.
  • La particularité du style est l'absence de frange prononcée. Elle était toujours cachée en faisant des vagues, prenant ses cheveux dans la masse totale.

Pour s'adapter à l'installation

Toute fille peut essayer ce look vintage. Mais les très belles vagues viseront surtout les filles minces au long cou.

Le style des années 20 sera un réel salut pour les filles qui ne sont pas trop contentes de la forme de leur oreillette. La vague peut ne pas ouvrir l'oreille mais suivre sa ligne en cachant une forme imparfaite à l'extérieur des yeux.

Vague rétro avec un faisceau

Vous aurez besoin de:

  • peigne fin
  • gel pour les cheveux
  • vernis
  • plusieurs clips de coiffeur.

  1. Lavez vos cheveux et séchez-les de la manière habituelle. Cela peut être un séchage naturel ou un sèche-cheveux est utilisé.
  2. Ensuite, faites la séparation de côté droite.
  3. Sélectionnez la partie supérieure des cheveux (à l'oreille) et fixez-la avec un clip.
  4. Ensuite, nous travaillons uniquement avec les cheveux restants. Nous les recueillons en queue pas trop basse. Pour créer un faisceau, vous devez utiliser un rouleau de coiffure spécial. Il suffit de tordre les cheveux dessus, de former un paquet et de le fixer à l'aide d'épingles à cheveux. Donc, les cheveux vont tenir assez serré.
  5. Faisons maintenant la formation des vagues. Dissolvez les cheveux fixés et traitez-les soigneusement avec du gel. Récurer pour répartir uniformément l'outil sur la surface des cheveux.
  6. Nous commençons à former une vague. Nous n'oublions pas d'attacher chaque pli reçu avec un clip, en leur donnant un relief à l'aide des mains. Nous formons une vague à l'oreille. La longueur restante (le cas échéant) est enroulée autour de la poutre et épingle la pointe de l'invisible.
  7. Bien saupoudrer la «vague» de vernis, sans enlever les pinces. Maintenant, vous devez attendre quelques minutes pour sécher la laque et vous pouvez retirer les clips. Nous le faisons très soigneusement, ce qui n’endommage pas le style. Nous lissons les vagues avec nos mains, comme si nous les collions à la surface de la tête.
  8. Pour fixer la coiffure à nouveau, tout pulvérisé avec fixatif.

Le processus de pose sur cette vidéo:

Des vagues douces dans le style des années 20

Vous aurez besoin de:

  • le fer
  • mousse de cheveux
  • clips de coiffure.

  1. Les cheveux doivent être lavés.
  2. Ensuite, la mousse leur est appliquée. Ensuite, les cheveux doivent être séchés à l'aide d'un sèche-cheveux.
  3. Dans cette variante du style rétro, la pièce sera droite et centrée.
  4. Sélectionnez la zone supérieure, formant une séparation d'une oreille à l'autre.
  5. Nous commençons à enrouler les cheveux à l'aide du repassage. Pour boucler s'est avéré magnifique, chaque boucle formée pliez doucement avec vos doigts et fixez le clip.
  6. Nous tordons de cette façon tous les cheveux.
  7. Lorsque vous avez terminé, dissolvez les cheveux à l'arrière de la tête. Peignez-les et ramassez la queue basse. Formez un paquet d’entre elles de toutes les manières possibles, par exemple en l’enroulant sur un rouleau.
  8. Lorsque le faisceau est prêt, procédez à la formation des vagues. Retirez tous les clips restants et peignez les cheveux. Nous formons une vague douce, sans relief excessif, près du visage des deux côtés. Pour obtenir la texture désirée, nous fixons également les plis avec des clips, puis nous le pulvérisons avec du vernis.
  9. Une fois les pinces retirées, nous corrigeons les plis en onde et vaporisons à nouveau les cheveux au vernis.

Certaines des options pour poser des vagues douces sur le visage:

Le style des années 20 sur les cheveux longs

Vous aurez besoin de:

  • plusieurs invisibles aux tons de cheveux,
  • fixatif capillaire
  • fer à friser
  • invisible,
  • décoration dans le style des années 20.

  1. Il est nécessaire de laver et sécher les cheveux.
  2. Sélectionnez la séparation latérale.
  3. Ensuite, nous commençons à boucler les cheveux à l'aide de curling, formant une boucle de diamètre moyen.
  4. Une fois que toute la masse de cheveux est enveloppée, passez à la création de coiffures.
  5. À l'aide d'un peigne fin, vous devez peigner soigneusement le haut de la tête pour éviter les «coqs». Les pointes des cheveux ne se touchent en aucun cas.
  6. Lorsque les cheveux sont repassés, avec l'aide de femmes invisibles, nous commençons à fixer les cheveux sur le bas du cou, créant ainsi une ligne brisée entre les femmes invisibles. Il devrait monter.
  7. Lorsque invisible est corrigé, passez à la conception de la frange. De là, vous devez former une vague atteignant l'oreille. Pour faciliter le travail, les cheveux peuvent être traités avec un vernis ou un gel. Nous formons une vague, sans oublier de fixer chaque virage avec un clip. Lorsque tout est prêt, nous le traitons avec du vernis, sans enlever les pinces. Lorsque la laque est fixée, relâchez les cheveux.
  8. Nous nous tournons vers les cheveux sur la nuque. Ils doivent être légèrement peignés. Il suffit de prendre un brin bouclé et d’utiliser un peigne pour faire avancer légèrement les cheveux. Et ainsi de suite sur toute la longueur du fil.
  9. Lorsque toutes les mèches seront peignées, pincez cette masse de cheveux sous la forme d'un faisceau massif. Mais ne pincez pas les cheveux, car le paquet doit être volumineux.
  10. L'un des brins doit rester en place sur l'épaule (côté opposé de la tête par rapport à la vague formée).
  11. Pour compléter l'image, la base de la poutre doit être décorée avec un style approprié.
  12. À la fin des cheveux doivent être traités avec spray capillaire.

Voyez comment le maître fait cette coiffure:

Style rapide

  • rouleau de cheveux,
  • le fer
  • vernis
  • épingles à cheveux invisibles et épingles à cheveux.

  1. Laver et sécher les cheveux.
  2. Sélectionnez la zone de la frange, formant une séparation latérale.
  3. La masse restante de cheveux doit être collectée dans la queue à l'arrière de la tête. Vaporiser les cheveux recueillis avec de la laque et un peigne. Enroulez doucement la queue sur le rouleau, redressez vos cheveux et épinglez les épingles à cheveux de manière à ce que le bouquet reste bien serré.
  4. Maintenant, allez à la frange. Également vaporiser légèrement les cheveux avec un vernis et un peigne. Ensuite, nous commençons à boucler les cheveux en soulignant les mèches fines. Il est nécessaire de former une vague. Cela se fait simplement: réchauffez la surface du fil en modifiant l’angle de la repasseuse. En conséquence, les commandes sont ondulées.
  5. Lorsque tous les cheveux sont bouclés, peignez-les et posez-les en une grande vague sur le côté. Déguisez les extrémités en un tas.
  6. Fixer les cheveux avec de la laque.

Cependant, le style des années 20 convient mieux à une soirée, transformant son propriétaire en une véritable star de cinéma. Mais avec un look quotidien bien construit, il faudra aussi que ce soit le chemin.

Comment faire une coiffure élégante pour un mariage sur la base d'une coupe courte «bob»: partie 1 http://www.howcast.com/videos/508151-short-bob-hairstyle-for-wedding-part-1-short-hairstyles/ Dans cette caste vidéo lire plus

Coiffures pour hommes avec une frange

Un style élégant avec des mèches joliment arrangées provoque toujours une grande émotion chez les personnes du sexe opposé. . lire plus

Coiffures Bob pour cheveux mi-longs

L'une des coupes de cheveux les plus recherchées est sans aucun doute actuellement reconnue comme un bob-caret. On croit que. lire plus

Coiffures dans le jardin pour tous les jours

Les enfants sont divisés en deux types: ceux qui ont l'air fatigué le matin et qui semblent dormir avec les mains ouvertes. lire plus

Coiffures avec flûte

Pour les représentants de la partie féminine de la population, la coiffure n’est pas seulement la possibilité d’organiser un terrier de cheveux, mais aussi. lire plus

Tendances mondiales

Les années 20 sont devenues les ancêtres des tendances de la mode. Les progrès techniques et la croissance économique ont influencé la mode et le comportement des gens. Les actrices célèbres - Mary Pikford, Louise Brooks et Eva Lavalle - ont reflété l'influence du temps et influencé la mode. Ils les imitaient, ils étaient copiés, ils leur étaient égaux.

Caractérise la mode du style des années 20 de Chicago, qui est apparue dans cette ville - elle se reflète dans les films hollywoodiens. C'est le temps des gangsters de la grande route, des soirées magnifiques, des robes et coiffures séduisantes, un comportement décontracté, des embouchures, des rouges à lèvres éclatants et des accessoires colorés. Tous les exemples de robes sont montrés sur la photo.

L'image a duré jusqu'aux années 30 et est devenue un reflet de l'époque. Dans un style étaient des femmes avec une figure et une coiffure de garçon. L'attention a été portée sur le décolleté et les mains ouvertes. De longs gants, des chapeaux de “pot” avec des décorations en forme de broderie, de plumes ou de fleurs, ainsi que des perles, des bracelets et des bagues ont été utilisés comme accessoires.

Les coiffures des années 20 étaient simples: les cheveux pliés en vagues, tordus en un cerceau ou un chignon.Le maquillage est devenu minutieux: les sourcils ont été dessinés, la poudre a été accentuée par la pâleur, les ombres sombres et le rouge à lèvres rouge vif.

Mais au début de la décennie, les robes courtes étaient devenues plus longues: elles atteignaient leurs genoux. Free Fit est devenu semi-ajusté. La mode des années 40 a consolidé les tendances des années 20, rendant la mode féminine et simple.

Directions de l'URSS

La mode des années 20 n'a pas contourné la République soviétique. Le NEP s'est développé dans le pays, remplaçant dévastation et pauvreté. L'air sentait les idées nouvelles, les projets d'avant-garde et constructivistes. Il n'y avait pas de rideau de fer, alors les tendances ont pénétré le quotidien des gens ordinaires. Les entrepreneurs ont apporté des vêtements de l'étranger, dans lesquels ils se sont habillés et vendus.

Le premier atelier de vêtements apparaît, où l’idée était de créer des vêtements à la mode pour les femmes ordinaires. A cette époque, la femme se voyait attribuer le rôle d'un ami ou d'un allié, il était donc important de la rendre attrayante. Malgré le fait que le studio n'a pas duré longtemps, une contribution a été faite.

Dans les années 20, la mode soviétique ne différait pas du monde. Les coupes de cheveux courtes, les figures enfantines, les silhouettes amples, les chapeaux, les gants et les bijoux sont populaires. Coiffures pour femmes compatibles avec l'esprit du temps. Contrairement à la mode occidentale, les cheveux ont préféré ne pas friser, évoquant le manque de temps. La photo montre des exemples.

Style de sexe fort

La mode masculine a changé. La palette de couleurs est devenue monochrome. Lors du choix d'un costume, utilisez des vêtements et des accessoires de la même couleur. Les hommes mettent:

  • vestes simple boutonnage,
  • gilets à double boutonnage,
  • pantalon large et droit avec poignets en bas,
  • chandails tricotés,
  • casquettes
  • chaussures en daim
  • pantalon de golf raccourci.

En Union soviétique, le style aristocratique est devenu pertinent après les bottes en feutre et les sacs de toile. Les pantalons en lin et les chaussures à base de toile sont populaires parmi les hommes soviétiques. Des chandails tricotés et des chemises sport rayées étaient portés.

Les coupes de cheveux des hommes étaient très courtes. Pour l'URSS, la mode exigeait une coupe de cheveux. Les coiffures ont été créées avec des séparations différentes: elles ont été peignées en arrière, sur un ou deux côtés, et fixées à l'aide d'un gel.

Répéter la modernité

Les coiffures rétro des années 20 sont toujours d'actualité. La pose ne diffère pas technologiquement complexe et la prise en compte des possibilités modernes le rend possible.

Si vous vous demandez comment faire le style dans le style des années 20, alors nous remarquons que les propriétaires de cheveux courts conviendront à la Mary Pikford. Les brins se courbent sur le côté, fixent le vernis et le ruban lumineux avec un arc.

Coiffure pour les cheveux longs est un peu plus compliqué:

  1. Toutes les boucles de cheveux sur curling.
  2. Lisser le haut.
  3. Avec l'aide de femmes invisibles, nous formons la partie occipitale et fixons les cheveux de bas en haut.
  4. Nous formons également une vague sur la frange avec l’aide de femmes invisibles et les réparons avec du vernis.
  5. Les cheveux un peu à l'arrière de la tête, saupoudrés de vernis, fixent le décor à la base.

Si vous l'aimez - partagez avec des amis:

Pour convenir à de telles coiffures

Les coiffures rétro conviennent aux dames de tous les âges. Ils sont universels, ils peuvent être facilement adaptés à un type particulier de cheveux, ainsi qu'à la forme d'un visage, à l'aide d'éléments décoratifs ou de certaines nuances de style. Ils conviennent pour couper n'importe quelle longueur. Un tel style peut être envisagé pour les femmes de tout âge et de tout statut social.

Caractéristiques de style rétro

Distinguer le style rétro du travail moderne ne l’est pas. Les coiffures de ce style présentent les caractéristiques suivantes:

  • couleur des cheveux. D'habitude c'est une nuance de cheveux noire ou blonde. Maintenant, les tons populaires comme le rouge, le marron et le blond sont assez rares,

  • gros volume. Pour le style rétro est également très caractéristique tous les types de support, l'utilisation de rouleaux, ainsi que frange volumineuse,
  • agitant. Les boucles font partie intégrante de beaucoup de ces coiffures, surtout si le coiffage est fait sur des cheveux longs. Sur les plus courtes, les vagues sont faites plus souvent ou de petites boucles,
  • éléments de style lumineux inhabituels. Pour les cheveux longs, ce sont généralement des rouleaux, mais pour les coupes de cheveux courtes - mèches pointues.

Bien entendu, lors de la création d’une telle coiffure, vous ne respectez pas absolument toutes les règles, en particulier celles relatives au repeinte des cheveux. Mais vous devez appliquer quelques astuces caractéristiques, sinon vous pourrez difficilement faire une coiffure rétro.

Coiffures dans le style de 20 ans

Dans les années 1920, un style simple et soigné a remplacé les coiffures complexes multicouches, souvent avec l’effet de la chevelure lissée, qui peut être créée en quelques minutes à peine.

La coiffure caractéristique de ce style est créée de la manière suivante:

  1. Nous frisons les cheveux sur du fer à friser ou des pinces, nous les traitons avec une mousse, qui peut donner un coiffage parfaitement lisse.
  2. Mettre des boucles dans un faisceau de croisement. Pin up nos cheveux furtif.
  3. Nous mettons un ruban décoratif ou une lunette sur la pose. Coiffure prête.

Si la longueur de vos cheveux ne vous permet pas de faire un chignon, ne vous inquiétez pas. Les boucles courtes dans les années 20 étaient également pertinentes. Dans ce cas, il vous suffira de fixer les mèches bouclées invisibles et de vaporiser vos cheveux avec du vernis pour obtenir un style parfaitement lisse. Vous pouvez également utiliser des bandes de cheveux décoratifs.

Classiques raffinés des années 30

Un trait distinctif du style des 300s sont les vagues prononcées sur les cheveux, souvent avec un effet mouillé. Les coiffures de cette époque sont très élégantes, féminines, mais aussi sobres, car elles conviennent à presque tous les événements. Vous pouvez créer un style dans l'esprit du temps comme suit:

  1. Effectuez le curling sur des bigoudis ou du fer à friser de diamètre moyen.
  2. Démontez les boucles, mettez vos cheveux sur la raie.
  3. Épinglez des mèches invisibles pour mieux les conserver et corrigez le vernis de coiffage. Coupe de cheveux est prêt.

Comme dans les années 20, dans les années 30, les coiffures parfaitement lisses étaient à la mode. Gardez cela à l’esprit, utilisez des mousses ou mousses spéciales pour créer un tel style. Spécial chic - signifie donner aux cheveux brillance.

Style des années 40

À cette époque, la coiffure compliquée est revenue à la mode. La principale tendance consistait à utiliser un rouleau à cheveux pour les cheveux. Malgré le fait que visuellement elles semblaient assez compliquées, presque toutes les femmes pouvaient les fabriquer sans l'aide d'un coiffeur.

Un minimum d'outils spéciaux a été utilisé pour le style, et le processus de travail sur une coiffure similaire était le suivant:

  1. Les cheveux étaient séparés par une séparation parfaite.
  2. Chaque partie était rangée dans un rouleau et sécurisée à l'aide de bras furtifs.
  3. La partie restante des cheveux pourrait rester lâche ou aller à la queue.

Dans les années 40, l'accessoire principal pour les cheveux était, bien sûr, le maillage dans lequel les mèches restantes étaient collectées. Vous aussi, vous devriez adopter ce détail décoratif. Choisissez-le dans la couleur de votre robe ou de votre costume et votre look rétro sera irrésistible.

Les coiffures de pin-up copient en grande partie la mode des années 40 et 50. Ils utilisent également des coiffures très courbes, des bigoudis lisses et bouclés, ainsi que des brosses. L’accessoire le plus important de cette coiffure devrait être une écharpe pouvant couvrir même toute la tête.

Faire une pin-up de coiffure n'est pas difficile. Vous devez simplement mettre vos cheveux dans une queue haute, un chignon ou une coquille (si vous les poussez, vous devez d'abord les traiter avec un vernis ou une mousse spéciale), puis attachez un foulard brillant sur vos cheveux.

Vous pouvez faire cette coiffure non seulement pour les cheveux longs ou moyens, mais aussi pour les cheveux courts. Il vous suffira d'enrouler vos propres boucles et de nouer une écharpe sur votre tête. Dans le même temps, essayez de rendre vos cheveux aussi luxuriants que possible.

Coiffures 50-60 ans

À cette époque, le style extrêmement simple avec des boucles revint à la mode. Cependant, déjà pendant cette période, les boucles ne doivent pas nécessairement être parfaitement lisses, les cheveux peuvent être vilains et même pelucheux. Les nuances naturelles de cheveux sont à la mode, grâce à quoi beaucoup de femmes ne doivent plus se maquiller pour rester à la mode.

La coiffure classique dans ce style a été faite comme ceci:

  1. Cheveux tordus sur de gros bigoudis.
  2. La coupe de cheveux était divisée en deux parties: supérieure et inférieure.
  3. La partie supérieure a été peignée, puis soigneusement placée dans la queue avec un peigne rare.
  4. Les brins inférieurs n'ont pas été refroidis.

Coupe de cheveux pour les hommes avec les tempes et la nuque rasées: options créatives et pratiques

Plus de détails sur les préparatifs de la série «Expert Hair Evalar», cliquez ici.

Les années 60 sont aussi une nouvelle ère pour les cheveux courts. C’est pendant cette période que les coupes de cheveux de lutins et de garcon deviennent à la mode à travers des images de film. Elle n’a pratiquement pas besoin d’un tel style, et se propage donc très vite chez les femmes de tous les âges.

Style volumétrique des années 70-80

Ces coiffures sont actuellement les plus populaires. Et heureusement, ils ne sont absolument pas difficiles à créer. Babetta, un revêtement de coque, ainsi qu’une queue de queue ferme des années 70 doivent être attribués à ce type d’empilement. La dernière étape peut être créée comme suit:

  1. Appliquer la mousse sur les cheveux.
  2. Faire une queue haute lisse.
  3. Rendre les cheveux volumineux à l'aide de pinces.
  4. Pour créer une coiffure plus complexe, vous pouvez épingler la queue ou en faire un bouquet volumineux.

Un rôle énorme dans le style des années 70 est joué non seulement par le style, mais aussi par les accessoires pour cheveux. Les meilleurs d'entre eux doivent être considérés comme des rubans de satin - ils facilitent le style d'une coiffure de moins de 70 ans et, en outre, ils ne sont pas du tout difficiles à faire correspondre au ton de votre robe.

Un exemple de création de style dans un style rétro, voir la vidéo ci-dessous.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, presque toutes les femmes à la maison peuvent créer des coiffures rétro, populaires aujourd'hui, en choisissant parmi la variété qui correspond à la longueur de ses cheveux, ainsi que le style de ses vêtements. Pour obtenir le meilleur résultat, il vous suffira d'étudier attentivement les recommandations pas à pas pour créer l'un ou l'autre style et de les mettre en œuvre avec des outils de style simples.

Coiffures rétro - cours de coiffure

Tout le monde sait que la mode est une femme capricieuse, mais elle adore fouiller dans la poitrine de son arrière-grand-mère et mettre en lumière quelque chose d'oubli. Les coiffures des années 20 ont reçu une nouvelle reconnaissance après la sortie du film «The Great Gatsby».

Particularités du "style Gotsby": cheveux coiffés en vagues, coupes de cheveux courtes, décorés avec un ruban, ou coupes de cheveux "sous le garçon". Touches caractéristiques: un cou ouvert sur la vue, un dispositif incliné, l'absence de frange prononcée.

Des images féminines et élégantes, audacieuses et progressives sont faciles à créer pour nos contemporains, dans l’arsenal duquel se trouvent à la fois des outils de coiffage et tous types d’appareils.

Numéro de pose 1. Caret - un classique du genre

La base est une coupe de cheveux bob, avec une longueur de cheveux jusqu'au menton. Pour poser des vagues, il faudra:

  • Pince à friser.
  • Le fer
  • Produits coiffants à effet volume.

  1. Appliquez la crème coiffante sur les cheveux humides et étalez-la sur toute la surface.
  2. Utilisez un sèche-cheveux pour sécher les cheveux, en augmentant et en leur donnant du volume.
  3. Partie sur le côté ou au milieu de la tête.
  4. De la pointe des cheveux au sommet, à l'aide de forceps, des vagues sont générées. Le chauffage est maintenu pendant 10-15 minutes.
  5. Pour fixer les vagues tenez les clips et vernissez légèrement.

Astuce: utilisez la laque que la fixation faible. L'effet de la légèreté naturelle est important.

Après avoir retiré les épingles à cheveux, vous devez corriger les vagues avec vos doigts et frotter doucement les pieds avec les pieds à la racine.

Styling 2. Un tas de cheveux moyen

  1. Sécher les cheveux lavés, appliquer un gel ou une crème coiffante.
  2. Faire une séparation directe du côté.
  3. Séparez le sommet des cheveux de l’oreille et fixez-le avec un clip.
  4. Attachez le reste des cheveux dans la partie inférieure (pas trop bas) et attachez-les en chignon. Pour le faisceau, vous pouvez utiliser un rouleau de coiffure.
  5. Pour libérer de la pince la partie séparée des cheveux et de la pince afin de former une onde sur l'oreille sur eux, en utilisant la méthode décrite ci-dessus.
  6. Sécurisez les extrémités droites restantes du brin autour du paquet.

Laying 3. Style 20s avec les cheveux longs

Les propriétaires de longs cheveux épais peuvent créer des images de 20 - x en plusieurs variantes:

  • De longues vagues froides sur toute la longueur sont créées sur le principe des vagues sur un carré court.

  • Des boucles douces à l'avant et un rouleau à ruban fixé à l'arrière

  • Vague froide et faisceau de croisement.

Accessoires "Head": ce qui était à la mode au début du 20ème siècle

Une revue des coiffures des années 20 conduit à la conclusion que le désir de conserver la coiffure plus longtemps et l’absence des produits coiffants habituels ont obligé les beautés à utiliser toutes sortes d’accessoires pour cheveux. Les rubans qui retiennent les vagues peuvent être de différentes largeurs et conceptions: du plus simple fin au plus large, recouvert de bijoux. Petits chapeaux, turbans, plumes, filets font une simple coupe de cheveux courte en une coiffure de soirée raffinée.

Les coiffures des années 20 contiennent de nombreux secrets

Comité de rédaction

Si vous souhaitez améliorer l'état de vos cheveux, vous devez porter une attention particulière aux shampooings que vous utilisez.

Un chiffre effrayant - dans 97% des shampooings de grandes marques sont des substances qui empoisonnent notre corps. Les composants principaux, à cause desquels tous les problèmes sur les étiquettes sont désignés comme le laurylsulfate de sodium, le laureth sulfate de sodium, le sulfate de coco. Ces produits chimiques détruisent la structure des cheveux, les cheveux deviennent cassants, perdent leur élasticité et leur force, la couleur s'estompe. Mais le pire, c’est que ce produit pénètre dans le foie, le cœur, les poumons, s’accumule dans les organes et peut causer le cancer.

Nous vous conseillons d’abandonner l’utilisation de fonds contenant ces substances. Récemment, des experts de notre équipe éditoriale ont mené une analyse des shampooings sans sulfate, la première place étant occupée par des fonds de la société Mulsan Cosmetic. Le seul fabricant de cosmétiques naturels. Tous les produits sont fabriqués sous des systèmes de contrôle de qualité et de certification stricts.

Nous vous recommandons de visiter le magasin en ligne officiel mulsan.ru. Si vous avez des doutes sur le naturel de vos produits cosmétiques, vérifiez la date de péremption, celle-ci ne doit pas dépasser une année de conservation.

Des coiffures du style des années 20 sur cheveux longs et moyens

Toutes les filles ne sont pas prêtes à se séparer des cheveux longs, même pour un look vintage. Il y a beaucoup de coiffures pour obtenir l'image désirée. Il est seulement nécessaire de rassembler et de plier doucement les cheveux de manière commode en enroulant les mèches supérieures et, si nécessaire, en ajoutant des accessoires.

Considéré comme le style le plus populaire "Vague"qui était de soi S-boucles en formeproprement et en douceur posé avec les doigts ou une pince. Au lieu de vernis utilisé décoction et graines de lin.

Cheveux lavés, humectés de décoction et coiffés. Pour obtenir un bon résultat, il était nécessaire d'avoir une certaine compétence, car la technique était assez compliquée.

Style plus tard "vague de froid "qui fait avec vos doigts, remplacé par des crampons. Ils ont été mis sur les cheveux mouillés et tenus jusqu'à ce que ce dernier soit sec.

Aujourd'hui, pour faire un tel ensemble, vous aurez besoin de: fers à friser, fer à repasser, vernis et un peu de patience.

Pour commencer, les cheveux doivent être lissés avec un appareil à repasser, partiellement ou obliquement, et vaporisés de vernis pour une meilleure adhérence.

En utilisant des fers à friser, créez des boucles en forme de S. Il est important qu'ils se situent dans une direction et les virages se répètent.

Après le curling, il est nécessaire de peigner les cheveux en reliant toutes les boucles.

De plus, il est nécessaire de fixer les boucles avec des clips aux endroits où elles changent de direction et de fixer soigneusement le style avec un vernis de fixation résistant.

Au stade final, retirez les pinces et profitez du résultat.

Remarque: si la pose ne tient pas bien, il est possible de réparer les boucles avec des boucles invisibles

Accessoires

Il était impossible de s’en tenir à un style, alors les filles ont décoré leurs cheveux de jantes, de turbans, d’épingles à cheveux de pierres précieuses.

En passant, les dames de cette époque étaient des chapeaux populaires, qui excluaient les styles complexes. Par exemple, un chapeau cloche en feutre ou en paille en forme de cloche.

Dans cet article, nous avons découvert ce qui a inspiré les femmes à modifier radicalement leur image et leur style, ce qui a rendu célèbres les «années folles» et, plus important encore, à essayer cette image sur soi-même et à plonger dans cette atmosphère vintage inexprimable.

Coiffures féminines des années 30

À 30 ans du XXe siècle, les femmes en ont assez d'essayer les images masculines. Les coiffures de cette période sont devenues plus féminines et séduisantes. Une frange ludique avec séparation des côtés est devenue une mode. Pour augmenter la beauté des cheveux des années 30, les femmes ont été aidées par des épingles à cheveux en strass, des épingles à cheveux avec des bijoux en forme de pierres, des figurines, des plumes et des bandages-turban élégants.

Les coiffures rétro pour cheveux longs étaient spectaculaires et sophistiquées. L'essentiel est le naturel et la légèreté. Si vous souhaitez expérimenter avec les cheveux, à condition que la longueur des cheveux soit inférieure aux épaules, vous pouvez répéter le style suivant dans le style de coiffure des années 30.

  1. Diviser les brins horizontalement en deux. Les boucles supérieures fixent le crabe. Avec leur style, il faudra jouer avec plus tard.
  2. Cheveux inférieurs divisés en 2 parties et tresse en tresses de la manière habituelle.
  3. Twist la tresse gauche avec un bagel et sécuriser avec des goujons. Enroulez la tresse droite autour du beignet pour former un paquet de structure plate. Également réparer.
  4. Maintenant il est temps de faire la partie supérieure des cheveux. Séparer alternativement le fin brin de la poutre supérieure. Pour l'enrouler à l'aide du fer à friser avec une large buse. En retirant la lettre de l'outil, essayez de l'empêcher de tomber en morceaux. Pin invisible. La même manipulation avec le reste des serrures.
  5. Saupoudrer de vernis et attendre jusqu'à ce qu'il attrape, sèche. Après avoir enlevé tous les êtres invisibles, écartez les tresses
  6. Il est important, en se peignant les cheveux, de les mettre dans une onde légère et fluide.
  7. D'une part, ramassez les cheveux et, en les récupérant un peu, poignardez-les avec plusieurs êtres invisibles. Coiffure rétro prête pour les années 30. De plus, la vague ne peut être pulvérisée qu'avec du vernis.

Coiffure pin-up

Avec des coiffures rétro, le style des pin-up des années 40 permet d’être confiant à cent pour cent en leur propre irrésistible. Le style vintage de cette période est audacieux et provocant, séduisant et élégant à la fois. Dans la coiffure rétro senti la libération et la séduction. Dans une mode - haute boucle, lisse au milieu des cheveux et boucles volumineuses élégantes.

Si vous le souhaitez, vous pouvez répéter ce type de coiffure en pin-up à la maison.

  1. Tout d'abord, tordre les cheveux. Vous pouvez utiliser les anciens bigoudis thermiques éprouvés, le fer à friser ou le fer.
  2. Vernis bouclé.
  3. Tournez le brin avant dans un grand hêtre ressemblant à un rouleau et hachez-le invisible, en essayant de ne pas briser la forme arrondie.
  4. Les brins restants sont formés à partir de la boucle principale des deux côtés, se fixant également de manière invisible.
  5. Les cheveux restants sont efficacement rassemblés dans la queue, décorer avec un bel arc, en épingle à cheveux.

Dans les années 40, les cheveux des fashionistas n'étaient pas seulement décorés de boules à gros volume. Pendant cette période, il était à la mode de tresser les tresses et de les poser autour de la tête. Exécuter des coiffures rétro pour les cheveux longs avec des nattes plus facile que jamais.

  1. Les boucles se divisent en deux.
  2. Cracher des tresses, en commençant au niveau du temple. Vous pouvez faire l’épi de tissage ou une queue de poisson - si seulement la longueur des cheveux le permet.
  3. Fluff légèrement tisser, lui donner un volume.
  4. Disposez les tresses en épinglant les épingles, une couronne autour de la tête ou sous la forme d'un panier à l'arrière de la tête.

Coiffures Hautes 50-60x

Au cours de cette période, il est devenu à la mode d'utiliser des postiches, des superpositions variées pour créer des coiffures. Les beautés, pour mettre des boucles, ont fait une grande bouffante. Les boucles volumineuses ont cessé d'être à la mode. Coiffure haute dans le style de "babette" - le standard de la beauté. De plus, les coiffures rétro pour cheveux courts sont devenues à la mode, seules les coupes de cheveux n'ont pas été effectuées strictement le long des lignes («page», «bob»), mais ont acquis des formes géométriques intéressantes.

Vous pouvez essayer de donner à vos cheveux une coupe de style rétro des années 50-60, sur la base des instructions suivantes.

  1. Tout d’abord, vous devez séparer la séparation latérale et laisser les serrures des temples. Cheveux sur le peigne, saupoudrer de vernis.
  2. Boucles occipitales à rassembler dans la queue et à tordre dans un chignon, faisant un chignon de volume. Les goujons aideront à le réparer.
  3. Les cheveux, peignés dans la partie supérieure, tordus en forme de rouleau ou de croissant (selon la longueur des cheveux), fixent l'invisible. Saupoudrer de nouveau avec du vernis.
  4. À l’aide des montants, les fils latéraux doivent cacher la poutre principale, les poser sur le dessus et les lisser. S'il y a une détonation, elle devrait être redressée et également lissée sur le côté, fixant ainsi l'invisible.

Les cheveux dans le style de "Babette" sont toujours pertinents. La plupart des femmes à la mode du XXIe siècle donnent ce style à leurs cheveux à l’occasion du mariage ou lors d’un événement social. La coiffure peut être faite sur des cheveux moyens et longs. Plus les boucles sont longues, plus spectaculaire.

  1. Pour la coiffure, séparez immédiatement les mèches des branches et fixez-les pour l’instant avec un clip. Je vais attacher la queue principale en queue haute, la déplacer en avant et la fixer avec furtivité.
  2. Utiliser un goujon sous la queue pour fixer le rouleau.
  3. Jeter les cheveux en arrière et répartir de manière à masquer complètement l’assistant pour donner un accessoire de volume.
  4. Les pointes des cheveux se cachent, fixant de manière invisible.
  5. Des mèches temporelles à peigner et à poser, recouvrant la partie frontale, se placent derrière l'oreille et se fixent.

70 images gratuites

Dans les années 70, la mode des coiffures rétro pour cheveux courts s'est rapidement estompée. Maintenant, il est devenu stylé d'apparaître dans une société aux longues boucles qui tombe dans le dos. Au cours de cette période, une ampleur sans précédent a propagé le mouvement hippie. Il était impossible de ne pas remarquer le représentant de cette tendance.

L'image de la jeunesse libre se démarque du flux général. Ces représentants s'habillaient dans un certain style de vêtements, avaient leur propre coiffure: cheveux, décorant la nature ethnique avec des accessoires, laissant couler, fabriquant des queues basses, tenant par un élastique pour que leurs oreilles se cachent ou tressent plusieurs tresses retombant sur des mèches lâches.

Les filles, qui n’aimaient pas le style de la hippie, rendaient leurs cheveux simples et élégants, délicats et romantiques. Le style était simple mais élégant. Les fashionistas ont coupé (ou ont poussé) les cheveux légèrement en dessous des épaules. Sur le dessus de la tête était faite un bouffant luxuriant, qui se transformait progressivement en boucles légères dirigées vers l'extérieur.

Pour vous faire des coiffures aussi modestes dans le style rétro des années 70, vous devez vous approvisionner en vernis. Surtout si les boucles indigènes sont lourdes et capricieuses, difficiles à manipuler.

  1. Une fois peignés, séparez les cheveux sur le dessus de la tête et peignez-les à la racine.
  2. Lay plus haute pelle peignée, en essayant de ne pas déranger la pompe.
  3. Séparez une petite boucle, enroulez-la avec un fer à friser au milieu de la longueur. En sortant le fer à friser, tenez l’anneau pour éviter que la boucle ne se désagrège. Assurez-vous de fixer le pince à beignet ou la pince à linge. De même, nous travaillons avec tous les domaines.
  4. Saupoudrez de vernis, attendez qu'il sèche et retirez les pinces à linge.

Les cheveux du style "hippie" seront également spectaculaires. Les options de pose abondent. Par exemple, tressez quelques tresses fines et abaissez-les sur un courant de cheveux lâches. À porter comme décoration, en le mettant sur votre front, en garrot ou bien attachez-vous efficacement avec un foulard bandana.

Sans difficulté et en quelques minutes, vous pouvez effectuer la coiffure rétro des années 70 dans le style de la jeunesse libre.

  1. Cheveux peignés, divisés en 2 parties. Quelques verrous à libérer du haut près du front.
  2. Filé de fines tresses d'un fil.
  3. Fixez chaque partie divisée avec un élastique à une queue basse.
  4. Des nattes étaient couchées sur le côté, en fixant le côté, afin de ne pas lui tomber sur les yeux.
  5. S'il y a une détonation, elle est efficacement lissée et posée sur le côté.

Images vives des années 80-90

Dans les années 80-90, les coiffures ont considérablement changé. Maintenant, les boucles modestes ont été remplacées par des cheveux luxuriants, des queues hurlantes excentriques, recueillies sur la couronne. À la mode des coupes de cheveux en cascade, des coiffures dans le style de "italien", une petite permanente et une frange déchirée, mettre le cuisinier.

Une coiffure rétro simple pour cheveux longs du style des années 80 peut être répétée indépendamment et sans aucune aide.

  1. Peigne à cheveux lavé et légèrement séché et diviser en 6 mèches.
  2. Chaque boucle, tournant dans une spirale, pour recueillir dans le chignon, fixez. S'il y a une détonation, elle se tord également en chignon.
  3. Saupoudrer de style.
  4. Attendez au moins 6 heures (il est préférable de se coiffer la nuit, bien qu'il soit inconfortable de dormir), pour détendre les mèches.
  5. Peigne de massage marcher à travers les brins. Il convient que les cheveux aient l’effet d’un curling léger. Lay frange.
  6. Il ne reste plus qu'à vaporiser les cheveux avec du vernis.

Le style vintage sera toujours à la mode. S'étant fait une coiffure rétro, la charmeuse ne perd pas. Cette image convient à une fête, une réception laïque, une réunion de travail ou une promenade normale.

Lors du choix du style, il est important de prendre en compte la longueur du cheveu. Les coiffures rétro pour cheveux longs sont faciles à faire. Le choix est énorme: vous pouvez faire un gulki haut, un bouffant volumétrique ou des boucles drôles et éparses.

Choisir des coiffures rétro pour cheveux mi-longs est toujours un problème. Eh bien, si le char a une coupe de cheveux bob. Dans tous les cas, vous devrez choisir un style parmi les vagues vintage et les demi-marques aux extrémités.

Lors de la création de coiffures rétro pour cheveux courts, il est intéressant de jouer avec les formes, les directions des boucles et les angles des cheveux coupés. Le bang est préférable de grandir. Dans ce cas, il est possible de proposer différentes options de style: vagues, brossage direct des tempes.

Pin
Send
Share
Send