Des articles

Façons de laver le henné des cheveux à la maison

Pin
Send
Share
Send

Le henné est généralement utilisé par les filles et les femmes qui cherchent à protéger leurs cheveux des effets néfastes des colorants chimiques. Il donne aux cheveux une nuance rouge vif, les renforce. Le henné est le plus ancien colorant naturel. Mais que se passe-t-il si la couleur rouge est fatiguée? Comment laver le henné des cheveux? Ses pigments sont très stables, ils sont fermement fixés dans les cheveux. Vous ne pouvez pas peindre le henné avec des colorants chimiques, ni l’utiliser après une permanente. Dans ce cas, vous pourriez obtenir un résultat imprévisible. Les cheveux auront une teinte verte désagréable.

Alors, comment laver le henné de vos cheveux? Il existe plusieurs façons de le supprimer. Pour commencer, vous pouvez essayer d’utiliser des masques contenant des substances qui tirent les pigments de la structure du cheveu. Il est important de se rappeler que le henné peut être lavé au plus tard deux semaines après la teinture.

Les produits laitiers sont d'excellents clarificateurs. Par conséquent, éliminer les pigments de henné des cheveux avec du kéfir ou de la crème sure. Le masque est appliqué sur toute la longueur des brins. Un capuchon en polyéthylène est placé sur la tête. D'en haut, il est nécessaire d'envelopper tout avec une serviette. Cela crée un "effet de serre", avec l'augmentation de la température, la peinture se décolle plus facilement des cheveux. Masque de crème sure dure environ une heure, puis lavé à l'eau tiède.

Le kéfir est utilisé en association avec la levure. Un tel mélange supprime mieux la teinte rougeâtre. On prend 40 grammes de levure sur un verre de kéfir. Le mélange est maintenu pendant deux heures puis lavé.

Comment laver le henné des cheveux d'une autre manière? L'huile chaude dissout et élimine parfaitement les matières colorantes. Généralement pris graines de lin, d'olive ou de bardane. Chauffer l'huile légèrement. Nous le distribuons sur des brins et tenons pendant deux ou trois heures. Le masque est parfaitement lavé avec un shampooing pour cheveux gras. Pour une plus grande efficacité de la procédure avant d'appliquer l'huile sur les fils, vous pouvez les humidifier avec de l'alcool à 70%, laisser reposer cinq minutes et rincer.

Henné laver les cheveux peut être une solution de vinaigre. 3 cuillères à soupe de la substance versée dans le bol avec de l'eau, mélanger. Gardez les brins dans la solution pendant 10 minutes.

Éliminer complètement les pigments au henné immédiatement impossible. Beaucoup préfèrent étouffer l'ombre rouge. Parfois, il est plus facile d’utiliser Basma que de laver le henné des cheveux. Basma est un colorant naturel qui donne aux boucles une couleur sombre. Parfait pour les brunes et les femmes brunes. Permet de passer du chocolat à la couleur caramel.

Comment laver le henné des cheveux, si les méthodes ci-dessus ne conviennent pas? Vous pouvez recourir à une autre méthode populaire. Utilisez du savon à lessive. Ce remède alcalin aide le flocon à s'ouvrir. Les pigments de henné réagissent avec. Mais le savon à lessive sèche les cheveux et le cuir chevelu. Par conséquent, après avoir effectué une procédure similaire, veillez à utiliser des masques hydratants.

Afin de supprimer complètement le henné des cheveux, il est nécessaire d'effectuer de cinq à dix procédures. Les méthodes de rinçage pigmentaire peuvent être changées. Cela prend habituellement environ deux semaines. Si vous attendez que la couleur disparaisse complètement, ne souhaitez pas, vous pouvez utiliser des outils spéciaux pour enlever la peinture. Mais expérimenter avec eux est préférable en présence d'un coiffeur expérimenté.

Quel est ce colorant

Le henné est un colorant d'origine naturelle, obtenu à partir des feuilles de la plante Lawson. Dans l'industrie cosmétique, 2 types de henné sont utilisés:

  • Incolore - utilisé pour guérir les cheveux, n'a pas de propriétés colorantes.
  • Couleur (iranienne, soudanaise et indienne) - caractérisée par la présence de propriétés médicinales, elle est capable de peindre des boucles dans différentes nuances de rouge.

La couleur obtenue au henné dure de 1,5 à 10 mois. Cela dépend de divers facteurs: la fréquence de lavage et les caractéristiques individuelles des cheveux. Le henné peut être re-coloré toutes les 2 à 4 semaines.

Comment enlever le colorant immédiatement après la peinture

Il est plus facile de laver le henné immédiatement après avoir teint les cheveux. Pour ce faire, il est recommandé de se laver la tête plusieurs fois avec un shampooing ordinaire sans utiliser de revitalisant ni de baume. L'utilisation de shampooing pour un effet de nettoyage des cheveux en profondeur. Le meilleur résultat peut être obtenu dans les 3 premiers jours après la teinture.

Moyens spéciaux

Il y a deux formes de lavage:

  • Acide - vous permet de laver la peinture des cheveux sans causer de dommages importants à la santé des cheveux. Efficace pour enlever les teintes claires.
  • Blonding - aide à nettoyer les cheveux des pigments de couleur foncée. Il comprend un grand nombre d'oxydants chimiques nocifs pour les cheveux.

Tout d’abord, il est recommandé d’utiliser un lavage en douceur, et s’il n’ya aucun résultat, aller au moyen du nettoyage en profondeur. Avant d'utiliser l'un de ces produits, un test d'allergie cutanée doit être effectué.

Produits bien éprouvés fabriqués par Paul Mitchel, Estel, L’Oréal Paris, Brelil, Farmen, Kapous. Ces composés sont utilisés pour éliminer les colorants persistants, mais ils éliminent également avec succès les pigments au henné des cheveux.

Les outils professionnels se caractérisent par une grande efficacité. Nombre d'entre elles n'ont pas d'impact négatif sur la structure du cheveu, en raison de l'absence de peroxyde d'hydrogène et d'ammoniac dans sa composition. Dans la plupart des cas, il est impossible d'éliminer une rouquine à la fois, le colorant est affiché en 2 ou 3 séries.

Blonding wash vous permet d’éclaircir les cheveux colorés au henné pour 4 à 6 tons. Une utilisation répétée du produit (avec des pauses de 2 semaines) éliminera complètement le colorant.

Pour préparer le produit, mélanger la poudre de blanchiment, le shampooing, de l'eau et 3, 6 ou 9% d'oxydant (la concentration de la solution doit être choisie correctement: plus le ton des cheveux est foncé, plus le pourcentage est élevé). La quantité de chaque ingrédient - 20 g La composition résultante est appliquée sur les cheveux avec une brosse. Tout d'abord, le mélange est appliqué sur les zones les plus sombres des cheveux, puis le reste est traité. Il est nécessaire de maintenir le mélange sur les cheveux pendant 30 à 50 minutes, ce qui dépend de leur couleur d'origine et du résultat souhaité. Après le temps, la composition est soigneusement lavée à l'eau.

Les composants chimiques entrant dans la recette font du mal aux cheveux, mais leur efficacité est justifiée. Après la procédure, les cheveux ont besoin de plus de soin.

Recettes folkloriques

L'utilisation de recettes folkloriques ne garantit pas une élimination complète du henné, mais grâce à elles, il est possible de modifier de manière significative la nuance des cheveux pour leur donner une couleur naturelle. Le lavage à base de remèdes populaires peut être utilisé tous les 2 à 3 jours. Pour éliminer complètement les rougeurs, 5 à 10 procédures sont nécessaires.

  • Bain acétique. Dans le bassin rempli d'eau tiède (10 à 12 litres), ajoutez 4 c. vinaigre alimentaire. Dans la solution obtenue, les cheveux ne sont pas retenus plus de 15 minutes, après quoi vous devez vous laver la tête deux fois avec du shampoing et appliquer un baume. Cet outil peut être utilisé pour le rinçage quotidien des cheveux après le lavage de vos cheveux.
  • Savon à lessive. Il devrait être appliqué sur toute la longueur des cheveux et laisser reposer pendant 15 minutes. Ensuite, shampooing vos cheveux, appliquer un conditionneur ou un masque à l'huile. Le savon doit être utilisé dans un mois.
  • Peroxyde d’hydrogène (solution à 8-12%). Dans un récipient non métallique, connectez: de l'eau (30 ml), du peroxyde (40 ml), du savon liquide (20 ml) et du bicarbonate d'ammonium (1 c. À thé). Le mélange obtenu est appliqué au pinceau sur les cheveux en partant de l’arrière de la tête. Le masque doit être lavé au shampooing après 20 minutes, après quoi les cheveux sont rincés à l'eau et au jus de citron ou au vinaigre.
  • Kéfir. Dans 2,5% de kéfir (1 tasse), dissolvez la levure (50 à 60 g). La composition est appliquée pendant 1 heure sur des cheveux colorés au henné et lavée au shampooing. Au lieu de la levure, vous pouvez utiliser de l'argile bleue ou blanche.
  • Masques à l'huile. Auparavant, une solution d'alcool à 70% est appliquée sur les cheveux (pendant 5 minutes); il est nécessaire d'ouvrir les flocons et d'accélérer le processus d'élimination des colorants. Ensuite, l'huile végétale (bardane ou olive) est appliquée sur toute la longueur des cheveux et des racines et un bonnet est appliqué. Pour renforcer les effets sur le henné, il est recommandé de réchauffer les cheveux avec une serviette ou un sèche-cheveux. Le masque doit garder de 30 minutes à 2 heures. Pour éliminer la composition huileuse des cheveux, vous devez utiliser un shampooing pour cheveux gras et eau acidifiée.
  • Une crème sure chaude (de préférence acide) est appliquée sur toute la longueur des cheveux. La durée de la procédure est de 35 minutes à 1 heure.

Les recettes les plus efficaces contre le henné sont les huiles et le vinaigre.

Coloration ultérieure

Avant de teindre une peinture résistante aux cheveux, vous devez vous assurer que le henné est complètement éliminé. Sinon, le résultat peut être imprévisible: au mieux, la peinture n'entreprend pas, au pire: les cheveux acquièrent une couleur exotique (du bleu-violet au jaune-vert). Et lorsque vous essayez de teindre les cheveux en noir, la coloration peut se révéler non uniforme.

Le moyen le plus efficace

Le henné pénètre profondément dans la structure du cheveu et n'est éliminé par lavage que six mois plus tard au cours du processus de lavage standard. La nécessité de l'enlever se pose dans les cas où vous voulez rendre la couleur naturelle des cheveux ou faire une permanente.

La majeure partie de la teinture disparaîtra. Pour ceux qui ont les cheveux gras, la méthode suivante fera l'affaire. Il faudra:

  • teinture d'esprit de poivron rouge,
  • sac en plastique,
  • shampooing

Les cheveux sont uniformément barbouillés de teinture, de sorte qu'il ne reste plus d'espace non traité. Mettez le paquet, laissez le masque pendant un quart d’heure, lavez-vous bien en utilisant du shampoing.

L'utilisation de moyens non chimiques a peu de chances de faire perdre des roux, mais les rapprocher de l'ombre naturelle est une réalité. Les propriétaires de brins normaux et secs peuvent prendre note de cette recette. Le jaune est mélangé avec du rhum ou du cognac, étalé sur la tête, une heure plus tard - lavé à l'eau tiède. Le shampooing n'est pas nécessaire d'utiliser.

Pour les filles souffrant de cheveux secs, un moyen facile de se débarrasser du henné fera l'affaire. L'huile de bardane ou de ricin est mélangée avec du jaune d'oeuf, de la poudre de moutarde est ajoutée, combinée jusqu'à homogénéité. Le masque est appliqué sur les mèches, mis sur un bonnet de douche, sur le dessus - une serviette chaude. Au bout d'une heure, la tête est lavée au shampooing, puis rincée au vinaigre.

Autres méthodes pour se débarrasser du henné

Un bon résultat en essayant d'éliminer l'effet du henné donne de l'argile cosmétique blanche ou bleue. Il est mélangé avec du kéfir à l’épaisseur de la crème sure. Un mélange de cheveux lubrifiés, gardez le masque pendant quelques heures. Puisque l'argile sèche les mèches, il est recommandé après l'application du masque d'appliquer une crème hydratante.

Vous pouvez rapidement retirer le henné grâce à un masque de levure. Dans 100 g de kéfir, dissolvez 50 g de levure. Le mélange est appliqué sur toute la longueur des boucles pendant deux heures, puis lavé à l'eau tiède.

Si aucune des méthodes ne vous aide, vous pouvez essayer une méthode radicale. De deux oignons presser tout le jus et frottent leurs cheveux, une heure plus tard, rincer. Il ne faut pas oublier que pendant longtemps, la tête peut avoir une odeur désagréable.

Appliquez Basma lorsque le henné ne veut pas quitter le fil et que la fille souhaite obtenir une teinte plus foncée. Il est mélangé avec du café moulu et teint ses cheveux. La teinte rouge des boucles disparaîtra: elles vireront au brun ou au noir.

Une façon radicale de se débarrasser de l’effet au henné est de teindre les cheveux en noir. Il faut se rappeler que les racines peuvent être plus sombres que la longueur principale. Avant la procédure, il est préférable de consulter un coiffeur et d'essayer de retirer le plus possible le henné de la tête en le lavant plusieurs fois avec du savon.

Il suffit de lubrifier les cheveux avec de l'huile d'olive chauffée, d'envelopper une tête avec une serviette et de la laisser reposer pendant deux heures. Après le lavage de la tête avec du shampooing.

Une méthode efficace consiste à utiliser de l'alcool à 70%. Boucles tachées d’alcool, superposées à toute huile végétale ou minérale. Un sac en plastique est mis sur la tête. Pour un meilleur effet, vous pouvez réchauffer les mèches avec un sèche-cheveux. Au bout d'un moment, le masque est lavé. Alcool à l'huile tirée des cheveux.

Pas moins productif dans le problème du henné enraciné, de la crème sure ordinaire. Il est nécessaire de lubrifier uniformément les cheveux avec du produit laitier et de les laisser sur les mèches pendant une heure. Le masque devrait tenir pendant au moins une heure.

Le savon à lessive contient un alcali, qui contribue à la divulgation des écailles des cheveux. Pour enlever le henné des cheveux, il est conseillé de les laver au savon, puis d’humecter les boucles avec de l’huile. La procédure doit être répétée chaque semaine.

Le vinaigre - un outil puissant dans la lutte contre le henné agaçant, élimine le pigment. Il est nécessaire de verser 3 cuillères à soupe de vinaigre dans une bassine d'eau chaude et d'y tremper les cheveux pendant 15 minutes. Après un certain temps, rincez vos cheveux avec un shampooing et un baume.

Bon effet donnera le café habituel. Vous devez prendre 3 cuillères à soupe de café, les mélanger avec du henné incolore et les appliquer sur les cheveux. Un tel outil vous permettra de laver vos cheveux au henné - leur nuance deviendra plus sombre.

Si vous essayez de vous débarrasser du henné, rappelez-vous qu'il est plus facile de le faire au cours des 14 premiers jours suivant la procédure de coloration. Après teinture naturelle étroitement comme les cheveux, et le retour de la couleur naturelle devient très difficile.

Utilisation d'outils professionnels

Lorsque les outils disponibles ne vous aident pas, la seule solution est de faire appel à un professionnel. Les maîtres utilisent des émulsions spéciales et des produits cosmétiques pour le décapage. Vous pouvez l'acheter au magasin et essayer de vous débarrasser de l'effet du henné à la maison. Les experts recommandent les moyens suivants pour découpler:

  • Paul Mitchell
  • Kapous Decoxon,
  • Estelle (Couleur Off),
  • Nouvelle,
  • Dissolvant de système de couleur de Nexxt.

Dans leur composition, il y a un neutralisant. La plupart d'entre eux lavent immédiatement le pigment et ne nécessitent pas de réutilisation. Après les avoir appliqués, vous devez créer un masque de restauration. Il convient de rappeler que les fonds appliqués aux cheveux humides, évitant leur contact avec la peau de la tête. Pour minimiser les dommages causés aux cheveux, il est recommandé de prendre des pauses de trois jours entre les approches. Si cela ne vous aide pas et que vos cheveux sont plus minces, les maîtres vous conseillent de les tonifier.

Laver le henné dans la cabine, bien que plus coûteux que l’utilisation de remèdes maison, est garanti pour produire des résultats. Son prix dépend du prestige de l'institution, de la longueur des cheveux, du choix des moyens. Le coût moyen en Russie est de 1 500 à 3 000 roubles.

Si vous devez apporter du henné non seulement avec des sourcils, vous devez essayer d'enlever la peinture à l'aide de teinture à l'alcool. Coton-tige humidifié dans un liquide et essuyez les sites contaminés.

Étant donné que les procédures de lavage au henné peuvent causer des dommages importants aux cheveux, vous devez absolument en prendre soin après. Il comprend:

  1. Recadrer les extrémités tranchées et séchées.
  2. Rincer les cheveux après chaque lavage avec la décoction d’herbes.
  3. Sécher les cheveux à l'air froid (ou éviter complètement l'utilisation d'un sèche-cheveux).
  4. L'ajout de vinaigre au shampooing l'adoucira.
  5. Refus d'utiliser des produits coiffants.
  6. Procédure de biolamination.

Si possible, vous devriez régulièrement faire des masques bienveillants. Cela annulera les effets négatifs après le dumping. Un effet complexe sur la teinte rouge mangée après le henné donnera un résultat positif. L'essentiel - faire preuve de patience et de diligence.

Recommandations générales

Si après avoir rincé la peinture, vous vous rendez compte que la couleur ne vous convient pas, vous devez réagir rapidement. Lavez vos cheveux avec le shampooing plusieurs fois (2-4) sans délai. Avec de la mousse laissera une certaine quantité de henné.

Le meilleur de tous, le henné est lavé dans les 2 premières semaines immédiatement après la coloration. Au fil du temps, la peinture ronge beaucoup les cheveux et en fait presque partie intégrante. Il ne sera pas possible d'obtenir des résultats après une seule procédure, car il est assez difficile de laver rapidement le henné des cheveux en raison de sa durabilité.

Sur les brins colorés doivent être influencés par des masques, qui vont tirer au maximum la peinture des cheveux. Ne comptez pas sur le lavage complet du henné.Très probablement, vous ne pourrez qu'étouffer la couleur rouge et rendre les cheveux plus sensibles à la coloration ultérieure. La rapidité du résultat dépend du type, de la couleur d'origine et des caractéristiques du cheveu, ainsi que de la qualité du colorant.

Après quelques traitements, vous pouvez commencer à repeindre les fils. Choisissez uniquement des nuances sombres. Malheureusement, la première coloration peut être inégale. Il sera préférable de contacter un spécialiste qui sélectionnera la couleur correcte et effectuera la procédure de peinture selon toutes les règles.

C'est important! Tenter de teindre les cheveux sans éliminer au préalable le henné peut avoir des conséquences indésirables. L'interaction du henné avec des colorants chimiques donne parfois des réactions imprévisibles sous forme de nuances verdâtres ou orange.

Causes du lavage au henné avec les cheveux

Il est assez difficile de prédire le résultat lors d’une coloration au henné. Une teinte souvent indésirable apparaît sur les cheveux faibles, poreux et secs. Dans certains cas, une tonalité verte ou bleue apparaît.

Considérez les raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin de laver le henné des cheveux:

    L'apparition d'une teinte indésirable. Si après avoir utilisé du henné, une teinte bleue ou rouge apparaît, vous devez l'enlever. Il est difficile de faire même un coiffeur expérimenté. Il est recommandé d'utiliser des baumes bleus qui couvrent la couleur rouge.

Le désir de teindre vos cheveux à la peinture ammoniaquée. Sur les cheveux colorés au henné, il est très difficile de prendre une couleur différente. Il est nécessaire d’abord d’enlever le pigment ou d’en laver la quantité maximale.

  • Le désir de changer complètement l'image et la coupe de cheveux. Le henné reste longtemps sur les cheveux, il est difficile à enlever et il est inacceptable de reteindre avec des peintures à l'ammoniac. Vous pouvez obtenir une couleur étrange.

  • Comment peut-on laver le henné des cheveux: examen des produits cosmétiques

    Si vous avez traité les boucles avec un colorant naturel, mais que le résultat ne vous a pas inspiré, vous pouvez essayer de supprimer le henné à l'aide de produits cosmétiques professionnels. Privilégiez les marques éprouvées et professionnelles. Effectuer le lavage au plus tard 14 jours après la teinture.

    Produits professionnels pour laver le henné des cheveux:

      Colorianne Brelil Décapant. L'action de l'agent est basée sur la rupture de la liaison chimique du henné et de la structure du cheveu. Dans ce cas, la substance n'allège pas les boucles et ne les décolore pas. Il se compose de protéines et d'acides de fruits. Ne nuit pas aux cheveux et donne d'excellents résultats. Le prix de deux tubes de 125 ml - environ 10-15 dollars.

    Laveuse Salerm. Malgré son prix élevé, cet outil n’élimine pas très bien les teintures naturelles des cheveux. La procédure doit être répétée plusieurs fois. Le prix de deux bouteilles de 200 ml est de 12 dollars.

    Estelle Off Remover. Flush henné aura plusieurs fois. En conséquence, vous obtenez une teinte orange, qui devra être recouverte d'un colorant naturel ou artificiel. Le prix de l'emballage avec des bouteilles - 7 $.

    Hair Company Hair Light Remake Couleur. La composition contient des acides de fruits et des protéines végétales. Ne détruit pas la structure des cheveux, pousse doucement le colorant. Le henné se lave mal, car le pigment naturel se dépose dans les cheveux et est mal lavé. Doit utiliser l'outil plusieurs fois.

    Paul Mitchell. Outil professionnel utilisé par les coiffeurs. Bien prouvé, car il élimine efficacement les pigments naturels et artificiels. Le prix d'un kit de lavage est de 30 $.

  • DECOXON 2FAZE Kapous. Excellent lavage professionnel. Vous permet d'éclaircir les boucles d'un ton après la première utilisation. Il est nécessaire de répéter le traitement plusieurs fois pour obtenir l'effet désiré. Prix ​​d'emballage - 4 dollars.

  • Comment laver rapidement le henné des produits laitiers fermentés

    Le kéfir, la crème sure et le lait sure ne sont pas pour rien utilisés pour éliminer les pigments naturels des cheveux. Ils contiennent de l'acide lactique, qui éclaircit les cheveux en douceur et permet de restaurer rapidement la couleur naturelle. Le domaine de l'utilisation répétée de produits laitiers fermentés peut être coloré avec des colorants artificiels.

    Recettes de masques avec des produits laitiers pour laver le henné des cheveux:

      Avec le kéfir. Vous devez chauffer 70 ml de kéfir et injecter 50 ml de nectar d'abeille. Dans un autre bol, émiettez 50 g de levure pressée et versez de l'eau tiède. Laissez jusqu'à l'odeur caractéristique et la mousse. Entrez la levure dans le mélange de lait et versez 50 ml de jus de citron. Bien mélanger et appliquer sur les boucles. Mettez le sac sur votre tête et enveloppez-le avec une serviette. Avec ce turban, vous devez vous coucher. Le matin, lavez vos boucles avec du shampoing. Vous pouvez répéter la session tous les deux jours pour obtenir l’ombre désirée.

    Avec du lait. Vous avez besoin de lait aigre. Pour préparer le lavage, mélangez 100 ml de lait aigre avec 50 ml d’huile d’olive. Frottez les racines et peignez bien les boucles. Il est nécessaire que chaque cheveu soit traité avec un remède. Mettez un bonnet de douche ou enveloppez vos cheveux avec un film plastique. Mettez une écharpe chaude et allez vous coucher. Au matin, lave tes cheveux.

    À la crème sure. Pour préparer le lavage, vous avez besoin de 150 ml de crème sure. Il n'a pas besoin d'être mélangé avec quoi que ce soit. Transférer le produit dans les boucles et attendre au moins 2 heures. Il est préférable de laisser la crème sure pendant 8 heures, c'est-à-dire pour la nuit. Le masque peut être utilisé plusieurs fois de suite à intervalles de 2 jours.

  • Au kéfir et à l'argile. Vous devez mélanger des quantités égales d'argile blanche et d'argile bleue. Diluez ce mélange avec du kéfir tiède pour obtenir un mélange homogène et élastique. Trempez doucement les cheveux en place et laissez au moins 2 heures.

  • Est-il possible de laver le henné des cheveux avec de l'huile végétale

    L'huile végétale est un excellent outil pour éliminer le pigment naturel des cheveux. Avec elle, vous pouvez non seulement alléger les boucles, mais aussi leur donner de la force.

    Recettes de masques à base d’huile végétale pour le lavage au henné:

      À l'huile de tournesol. Pour la procédure appropriée pour toute huile végétale. Vous devriez réchauffer un peu le liquide gras et le verser sur les boucles. Peignez les mèches avec un peigne avec des dents occasionnelles. Il est nécessaire que chaque boucle absorbé l'huile. Laisser au moins 2 heures. Pour moins que vous pouvez, vous pouvez pour toute la nuit. Le matin, lavez vos cheveux avec du shampooing.

    Huile et graisse. Vous devez mettre dans un récipient en métal 200 ml d’huile de lin et 20 g de beurre ordinaire. Placez le récipient dans un bol d'eau chaude et remuez jusqu'à ce que le beurre se dissolve. Versez le gras sur les boucles, enveloppez-les avec un sac et une serviette. Le résultat apparaît après 2 heures d'utilisation. Vous pouvez l'utiliser 2 fois par semaine en raison du fait que les boucles sont très grasses et difficiles à laver le mélange.

    Au beurre et à la moutarde. Mélangez 50 ml d'huile de ricin avec deux jaunes dans une bouteille. Mélangez bien le liquide et ajoutez une cuillerée de moutarde en poudre. Frottez d'abord la masse dans les racines, puis peignez les boucles avec un peigne rare. Portez un chapeau et marchez pendant 2 heures. Vous ne devriez pas vous coucher avec le mélange, car la moutarde peut causer une irritation.

  • Avec de l'alcool. Il est nécessaire de sécher les boucles avec de l'alcool à 76% et d'appliquer de l'huile sur le dessus. Ce devrait être un légume. Nouez les boucles dans un chignon et mettez un chapeau. Marchez avec un turban sur la tête pendant 2 à 4 heures. Rincer à l'eau tiède avec une décoction d'écorce de chêne.

  • Comment laver le henné noir des masques capillaires avec de l'alcool

    Les boissons alcoolisées réchauffent le cuir chevelu, mais elles révèlent en outre des pellicules de cheveux qui aident à se débarrasser des colorants naturels, qui rongent la texture de la boucle.

    Recettes de lavage pour le henné noir avec de l'alcool:

      Au cognac. Mélanger dans un récipient 50 ml de cognac et 50 ml de castorca. Appliquez le masque sur les boucles pendant 1 heure. Ne lavez pas le mélange, appliquez un mélange de kéfir et de jus d’orange sur le cocktail alcool-huile. Ces ingrédients devraient être également divisés. Verser la masse sur les cheveux et les boucles de massage, comme lors du lavage. Laisser agir pendant 4-6 heures. Ensuite, lavez les mèches à fond.

    Avec de la vodka. Dans une petite casserole, versez 70 ml de vodka et 50 ml d'huile d'olive. Ajoutez une cuillerée de nectar d'abeille au mélange. Avant de mélanger, le beurre et le miel doivent être légèrement réchauffés. Pour ce faire, plongez le récipient contenant les composants dans de l'eau chaude et versez-les sur les boucles. Frottez dans les racines et étalez sur toute la longueur. Gardez la masse sous le capot pendant au moins 2 à 4 heures. Après cela, vous pouvez utiliser des formulations clarifiantes à base de peroxyde.

  • Avec alcool et soda. Dans une petite assiette, mélangez 80 ml d'alcool et 30 g de bicarbonate de soude. Faites une moyenne du mélange et pressez-y 50 ml de jus d'agrumes (citron). Lubrifiez les boucles uniformément. Le temps d'exposition est de 1-3 heures. Vérifiez de temps en temps la couleur des boucles. C'est l'un des moyens les plus nocifs, mais très efficace.

  • Comment bien laver le henné avec des moyens improvisés

    Malgré l'efficacité des masques au kéfir, à l'huile et à l'alcool, il n'existe pas de composés moins populaires avec d'autres composants. Pigment naturel bien éliminé avec savon au goudron, vinaigre et sel.

    Recettes pour laver à partir de moyens improvisés:

      Avec du vinaigre. Vous avez juste besoin de préparer la solution acidifiée. Pour ce faire, versez 50 ml de vinaigre dans un pot d'un litre d'eau tiède. Verser la solution dans le bassin et y plonger les cheveux. Roulez les boucles avec un sac et une serviette pour que le liquide ne s’écoule pas des cheveux. Laisser agir 10 minutes et rincer à l'eau de shampooing. Cet outil sèche sensiblement les cheveux, mais leur permet de s'éclaircir de manière significative en éliminant une partie du pigment.

    Avec de la mayonnaise. Achetez un paquet de sauce naturelle. Il devrait contenir des jaunes naturels, du vinaigre, de l'huile et de la moutarde. C'est grâce à des ingrédients naturels que vous pouvez considérablement alléger les boucles. La mayonnaise est pratique à utiliser car elle ne coule pas et n'a pas besoin d'être mélangée avec d'autres ingrédients. Graisser abondamment avec de la mayonnaise sur chaque brin. Le temps pendant lequel les cheveux devraient éclaircir - 1-4 heures. La procédure est effectuée avant le lavage des cheveux et la mayonnaise est appliquée sur des boucles sèches.

    Avec du miel. Le miel convient pour éclaircir le henné rouge ou le basma. Il donne aux boucles une teinte de blé, éliminant la couleur orange. Il faut réchauffer dans un bol 150 ml de miel en mai. Prenez le produit liquide. Lubrifiez généreusement chaque brin avec une substance sucrée et enveloppez-le dans un emballage. Mettez un turban d'une serviette. Laissez la masse sur les boucles pendant 3 heures. Tu peux rester toute la nuit. Le produit sucré est appliqué sur des boucles humides.

    Savon à lessive. Cet outil sèche les pointes, donc après la procédure, vous devrez restaurer les boucles. Afin de laver légèrement le pigment naturel, il est nécessaire d'humidifier les mèches et de les faire mousser avec du savon à lessive. Ne partez pas trop longtemps, suffisamment 20 à 50 minutes. Laver à grande eau. Appliquez un baume sur les pointes. Vous pouvez alterner le lavage avec du savon à lessive et des huiles végétales.

    Bow. Râpez des oignons. Il faut obtenir 100 ml de bouillie. Mélanger la purée de pommes de terre avec le jus de 3 feuilles d'aloès. Frottez le mélange dans les racines, puis frottez toutes les boucles. Laisser sous le bouchon pendant 1 à 3 heures. L'odeur peut rester longtemps. Par conséquent, pendant le lavage, utilisez de l'eau avec du jus de citron.

    Café. Cette méthode aidera à changer un peu la couleur, mais elle ne supprime pas le pigment colorant. Avec un masque de grains de café, vous pouvez assombrir les boucles et leur donner une agréable teinte chocolatée. Pour ce faire, mélangez deux cuillères de henné incolore avec 4 cuillères de café moulu. Il est préférable d'utiliser du grain fraîchement moulu. Diluer le mélange sec avec de l'eau tiède jusqu'à la bouillie. Lubrifiez le gruau chaque boucle et laissez sous le film plastique. Le temps d'exposition est comme au henné habituel.

  • Poivron rouge. Vous devez utiliser la teinture de cette épice. Verser la bouteille dans des boucles humides. Il est nécessaire d'essayer que les moyens ne sont pas arrivés aux racines. Il n'est pas nécessaire de mettre un chapeau et une serviette. Le temps d'exposition est de 20-30 minutes. Nettoyez le masque avec un shampooing, humidifiez les embouts avec un baume.

  • Comment laver le henné des cheveux - regardez la vidéo:

    Revue cosmétique

    Le henné rouge retiré est assez difficile. Vous pouvez simplement repeindre les mèches à l'aide d'une peinture Basma ou chimique inoffensive, mais sans risque, car cette coloration sera non uniforme et des nuances orange ou verdâtres sont possibles. Afin d'éviter de telles conséquences, le henné doit être lavé au début.

    Henné rouge sur les cheveux

    Les produits cosmétiques professionnels pour l'élimination du henné peuvent être utilisés non seulement dans le salon, mais également à la maison. Il existe de nombreux shampooings et masques qui éliminent avec succès le henné, qui sont relativement peu coûteux et inoffensifs pour la structure du cheveu. Utilisez-les correctement plus de deux fois. Il est recommandé d'acheter des produits tels que - Salerm, Colorianne Brelil, Kapous, Estelle Off, Hair Company Remake Color, Hair Company, DECOXON 2FAZE Kapous, Paul Mitchell.

    1. L'outil Paul Mitchell est recommandé par les maîtres coiffeurs. Il élimine immédiatement le pigment rouge et ne nécessite pas de réutilisation.
    2. DÉCOXON déjà après la première application lave la rouquine et la rend plus douce.
    3. Salerm renvoie immédiatement la couleur naturelle et se compose d'ingrédients naturels et chimiques.
    4. Moyens Estelle agit progressivement et implique des utilisations multiples, en conséquence, la couleur des cheveux sera avec une teinte orange et nécessitera l'application d'une autre peinture.
    5. Cheveux - absolument naturel, remède à base de plantes pour un lavage réutilisable, mais n'endommage pas la structure de vos cheveux.

    Remèdes populaires

    Des recettes folkloriques faites maison aideront à laver le henné et à vous rapprocher de la couleur de vos cheveux. Il ne sera pas possible de le reprendre complètement immédiatement, car le henné dure très longtemps, mais les cheveux ne seront plus roux.

    Revenir à la vraie nuance de couleur de cheveux

    • Savon à lessive. Les gens disent que le henné est très bien lavé avec du savon. Ce savon contient un alcali dans sa composition, qui révèle parfaitement les composants squameux des cheveux. Ensuite, assurez-vous de faire un masque à l'huile. Ces procédures doivent être effectuées pendant 30 jours, après quoi la couleur sera complètement lavée et la nuance reprendra sa couleur, ou il sera possible de les repeindre dans une teinte différente.
    • Lavage à la soude. Il est nécessaire de prendre 10 c. cuillères à soupe de soda pour un verre d'eau avec l'ajout d'une cuillère de sel. Appliquez le mélange sur les brins avec un coton, maintenez pendant environ une heure.
    • Café Retirer le pigment de café rouge est impossible. Mais obtenir une couleur plus sombre est facile. Il est nécessaire de combiner le café au henné dans une proportion de 4 à 2. Le café moulu et le café instantané peuvent être utilisés. Ensuite, teignez les cheveux avec le mélange obtenu de la même manière que lors de la teinture. S'il n'y a pas de café, vous pouvez utiliser Basma sur le même principe.
    • Bow Le jus est pressé à partir d'oignons pelés. Les cheveux mouillés sur toute la longueur. Rincer à l'eau tiède.
    • Teinture au poivre. En appliquant des produits à base d'alcool pour éliminer le henné, vous devez prendre des précautions. Appliquer le mélange uniquement sur les brins, en évitant le contact avec la peau, afin d'éviter les brûlures. Il n'est pas nécessaire de conserver une telle teinture pendant longtemps non plus, pas plus de 20-30 minutes, puis de bien rincer.

    Masques à base de produits laitiers fermentés

    1. Pour adoucir, éclaircir, adoucir la couleur du henné rouge, on utilise un masque de crème sure. Pour ce faire, le mélange est appliqué sur toute la longueur des cheveux et laissé agir pendant 60 minutes. Après lavage à l'eau tiède avec un shampooing dégraissant.
    2. Un masque de kéfir additionné de levure laisse les femmes heureuses de leurs performances. Il est recommandé de l'utiliser tous les jours jusqu'à l'obtention du résultat souhaité. On ajoute 50 grammes de levure à une tasse de kéfir gras, le mélange est appliqué et non lavé pendant deux heures.
    Après avoir utilisé un masque de kéfir

    Recettes maison à base d'huile

    Les outils les plus populaires pour éliminer le henné avec de l'huile. Il est recommandé de prendre exactement l'huile du fruit de l'olivier. Commencez par chauffer légèrement l'huile, puis couvrez-la de brins sur toute la longueur. Ensuite, couvrez-vous la tête avec une serviette ou un bonnet en polyéthylène et laissez le mélange sur vos cheveux pendant au moins deux heures. Pour laver ce masque nutritionnel devrait être un shampooing spécial pour les cheveux gras.

    Photo avant et après utilisation d'huile d'olive

    Rinçage au vinaigre

    Le vinaigre lutte également assez bien avec le henné. 3 à 4 c. À table sont ajoutés à un bassin d'eau chauffée. cuillères d'acide acétique. Bien sûr, il est préférable d’utiliser du vinaigre de pomme ou du vinaigre de raisin noble, afin de ne pas nuire à la santé de vos cheveux. Pas plus de 10-15 minutes doivent contenir des brins dans un bassin avec du vinaigre, et après cela, veillez à utiliser un baume réducteur. Donc lavé un pourcentage décent de la coloration du henné.

    Photos avant et après rinçage au vinaigre

    Masques avec de l'alcool

    1. L'alcool ouvre les écailles des brins et les masques à l'huile tirent les pigments rouges. Vous pouvez donc utiliser 70% d'alcool avec du soda ou simplement de l'eau chaude, qui agit également sur la structure du cheveu.
    2. La vodka se prend à raison de 70 ml pour 50 ml d'huile d'olive, en plus d'une cuillère de miel. Huile au miel mis à chauffer. Gardez le masque sur les cheveux devrait être au moins 2-3 heures.
    3. Le cognac est mélangé avec de l'huile de ricin 50 pour 50 ml. Masque tenir 60 minutes. Ensuite, sans laver, appliquez un mélange de yogourt et de jus d'orange dans des proportions égales et laissez encore 5 heures.

    Comment enlever le henné des cheveux immédiatement après la teinture

    Immédiatement, délogez soigneusement les cheveux longs au henné après la teinture est beaucoup plus facile qu'après une longue période. Donc, dans deux ou trois semaines, la couleur rouge deviendra la couleur de vos cheveux et il sera beaucoup plus difficile de s'en débarrasser. Il est très facile d'éliminer le henné dans les trois jours qui suivent la peinture. Environ 80% du henné peut être éliminé rapidement juste après la teinture. Pour commencer, il suffit de se rincer les cheveux avec de l'eau tiède et du shampoing, puis d'utiliser des produits traditionnels ou cosmétiques.
    Le henné incolore renforce les cheveux, mais ne les tache pas après l'application.

    Alors, comment laver le henné rouge de vos cheveux et de vos sourcils? De même, en utilisant des huiles, des masques. Bien, aidez absolument tous les jus d’huile, de légumes, d’olives ou de citron.

    Si vous ne savez pas comment nettoyer vos cheveux avec du henné à l'aide de recettes populaires ou si vous achetez un outil spécial dans une pharmacie ou un magasin, réfléchissez au temps qu'il vous reste si vous souhaitez conserver votre cuir chevelu en bonne santé. Si possible, utilisez des méthodes plus douces pour vous débarrasser de la couleur rouge, de l'huile, des masques de laiterie et des recettes folkloriques à base de plantes.

    Qu'est ce que le henné

    Le henné est un colorant naturel. Obtenez-le des feuilles de Lawson, une plante qui est commune dans les pays du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord. En cosmétologie, on utilise deux types de teinture et de traitement des cheveux: la poudre colorée et la poudre incolore. Les premières couleurs et friandises, la couleur dure jusqu'à 2 mois, mais tout dépend de la structure du cheveu. Avec l'aide du henné incolore, les cheveux ne sont pas colorés, mais s'améliorent.

    Le henné est-il lavé?

    Enlever le pigment après avoir peint au henné est très difficile, mais avec un grand désir de le rendre possible. Le plus important est de savoir ce qui convient le mieux au lavage de la peinture naturelle. Le fait est que la poudre de henné ne détruit pas la structure naturelle des boucles, mais enveloppe très étroitement les cheveux à l'extérieur, raison pour laquelle les autres colorants ne pénètrent pas à l'intérieur. Cependant, se débarrasser de la couleur rouge est assez réaliste dans les conditions de la cabine, et à la maison.

    Combien de temps le henné est-il lavé?

    Avant de commencer à laver la peinture, vous devez comprendre la quantité de henné éliminée par les cheveux. Le résultat dépend des particularités des cheveux, de la rapidité avec laquelle le rinçage aura lieu après la teinture. Souvent, il est possible d'éliminer le pigment naturel au henné uniquement en répétant la procédure. Il faut se rappeler qu'en utilisant des substances naturelles et agressives, il y a un risque de sécher les tresses ou la peau. Après ces composants, il est important d'appliquer des hydratants. Vous devez également comprendre que lors du retrait de la peinture sur les cheveux, une teinte verte peut apparaître.

    Après avoir coloré les cheveux au henné, vous devez les laver au cours des deux premières semaines. Après cette période, il faudra plus de lavages, ce qui n’est pas très bon. Immédiatement après la peinture, le henné est lavé au shampooing: jusqu'à 4 fois à la fois. Une telle mesure supprimera partiellement la nuance rouge. Autant que possible, faire sortir le henné des cheveux aidera les moyens, certains doivent être utilisés dans le complexe. Après le lavage à l’alcali, il est recommandé d’alimenter les boucles avec de l’huile qui enlève aussi partiellement la couleur.

    Souvent, après avoir coloré les cheveux, le colorant reste sur la peau. C'est moche et pas esthétique. Vous pouvez essuyer le henné de la peau avec de l'acide acétique, dilué à parts égales avec de l'eau. Trempé sur place avec un coton-tige imbibé d'une solution. Pour éliminer le henné, le jus de citron est souvent utilisé pour alléger la peau tachée. La méthode la plus douce et la plus utile est un gommage facial ordinaire. L'application est la même que si vous l'utilisiez comme masque de nettoyage. Le nombre de procédures dépend du degré de contamination.

    Beaucoup plus difficile de faire face au mehendi - tatouage, réalisé avec l’aide du henné iranien. Enlever un tatouage pendant quelques jours est possible:

    1. Hot tub: un endroit très cuit à la vapeur avec un tatouage frotté avec un gant de toilette résistant. Supprimé plusieurs fois.
    2. Un savon antibactérien et une brosse à dents aideront à laver le henné de la peau.
    3. Sel de mer dissous dans de l'eau tiède. Les mains doivent rester dans une solution saline jusqu'à ce que l'eau soit refroidie.

    Il arrive que vous deviez effacer le henné de votre main de toute urgence. Enlever rapidement le mehendi peut être une méthode plus radicale. Mélangez le soda et le jus de citron jusqu'à obtenir une consistance épaisse. Tout cela est appliqué à la zone avec un motif, la durée d'exposition - pas plus de 10 minutes. De plus, vous pouvez masser le tatouage avec une éponge. Si la peinture est laissée après le lavage, vous pouvez appliquer un gommage à la main.

    Comment laver le henné

    Afin de retirer le henné des cheveux, des remèdes professionnels et traditionnels sont utilisés. Le choix est basé sur les préférences personnelles. Les lavages spéciaux le font plus rapidement, mais ils peuvent faire plus de dégâts. La plupart des formulations ont une formule spéciale qui protège les boucles, mais leur coût est élevé. Les substances naturelles sont moins agressives mais moins efficaces. Cependant, le lavage de la peinture avec une solution d'alcool ou de savon à lessive peut avoir des effets néfastes sur la racine des cheveux.

    Outils professionnels

    Les dissolvants de henné professionnels se présentent sous deux formes: acide et blonding (composé de poudre de blanchiment, de shampooing, d’eau et d’oxydant à 3, 6 ou 9%). La peinture acide élimine sans trop de dommages pour les cheveux, aveugle élimine les pigments foncés, mais enlève la couleur plus rapidement. Lorsque blondirovani a lavé non seulement le colorant le plus résistant, mais aussi la couleur naturelle des cheveux. L'intervalle entre les traitements est de 2 semaines. Après une utilisation répétée, les cheveux sont complètement décolorés.

    Les solutions acides professionnelles pour éliminer le henné sont utilisées dans les salons et à la maison. Il peut s'agir d'émulsions, de baumes, de shampooings. Les plus courants sont:

    • Paul Mitchell shampooing - lave la couleur rouge la première fois.
    • DÉCOXON émulsion de décapant permanent - couleur rouge vif à ton
    • Le baume aux protéines de Salem renvoie une couleur naturelle,
    • L'émulsion d'Estel - élimine le henné plusieurs fois, mais après le lavage, les boucles sont jaunes. Par conséquent, une coloration est nécessaire.
    • Remède à base de plantes Cheveux - ne nuit pas à la structure du cheveu, il nécessite un usage répété.

    Recettes pour laver le henné à la maison

    Les remèdes populaires sont en mesure de faire face à la peinture pigmentée rouge. Parfois, il est nécessaire de réaliser pas moins de 10 procédures pour éliminer complètement une teinte rouge. Par ailleurs, l'utilisation de masques naturels permet de lisser la surface des cheveux, de les rendre lisses et brillants, de traiter non seulement les cheveux, mais également le cuir chevelu. Il est permis de laver le henné avec des remèdes traditionnels en deux ou trois jours.

    Masque à l'huile

    Il est possible de se débarrasser des colorants naturels à l'aide de masques à l'huile. La recette est simple. Ceci est fait comme suit:

    1. Les racines et toute la longueur de la tresse sont enduites d'huiles d'olive et de bardane mélangées dans des proportions égales. La tête est enveloppée d’abord avec un bonnet de douche, puis avec une serviette. Vous pouvez réchauffer le sèche-cheveux.
    2. Tout est conservé pendant 2 heures. Si vous devez enlever légèrement la couleur rouge, 30 à 50 minutes suffisent.
    3. Lavez tous les shampooings pour cheveux gras, rincez à l'eau acidifiée.

    Le vinaigre de table donne un bon effet. Il élimine non seulement les cheveux roux, mais les rend plus doux. 10-12 litres d'eau, il faudra 4 c. l vinaigre En 15 minutes, les boucles sont mouillées en solution. Vous pouvez simplement baisser la tête dans un récipient rempli d’eau. Ensuite, vous devez bien laver les boucles avec votre shampooing. Il est recommandé de les rincer avec la même solution de vinaigre (vous ne pouvez pas la prendre déjà utilisée).

    Il existe plusieurs recettes au kéfir pour laver la peinture. Il est clair qu'il ne sera pas possible d'éliminer complètement la couleur rouge, mais il est possible d'alléger les tresses de quelques tons. Dans le premier cas, la teinte est corrigée par le kéfir chaud. Environ 0,5 tasse de kéfir (tout dépend de la longueur du cheveu) est chauffée au micro-ondes. La température devrait être agréable pour le cuir chevelu. Chaque brin est soigneusement enduit de kéfir, la tête est chauffée. Après 1-1.5 heures, laver avec du shampooing.

    La deuxième méthode est plus rigide. Pour cela, vous avez besoin de: 200 g de kéfir gras, 2 c. l soude, 2-3 c. cuillères de vodka, vous pouvez utiliser une forte teinture (laver plus rousse). La séquence est la suivante:

    1. Mélanger tous les ingrédients jusqu'à consistance lisse.
    2. En utilisant une éponge, appliquez un mélange de kéfir et de soude sur les cheveux sur toute la longueur. Il est souhaitable de donner moins de solution aux racines.
    3. Enveloppez les cheveux dans un sac (le mélange va s'égoutter, il est donc conseillé de le mettre avec la tête penchée et de la même manière, mettre sur le sac).
    4. Isoler, météo une heure.
    5. Rincer les cheveux, appliquer un masque nourrissant. Le sèche-cheveux ne sèche pas.

    L'alcool enlève parfaitement la peinture des boucles. L'alcool est appliqué sur les cheveux (70%) pendant 5 minutes. Cela ouvrira les écailles des cheveux, poudre Lawsonia se retirer plus rapidement. Il n'est pas lavé et non effacé. Ensuite, l'huile chaude est appliquée à toutes les boucles, il est possible de rouler, la bardane, des mélanges d'huiles. La tête doit être bien réchauffée. Après 2 heures de trempage du masque, rincez le tout soigneusement avec du shampooing.

    Comment laver le henné avec de la crème sure? La méthode ressemble au processus de lavage au kéfir. Le masque a besoin de crème sure grasse, tiède (il nourrit mieux les cheveux) et acide (l'acide élimine le jaunissement) - il est appliqué sur toute la longueur. Il est souhaitable de réchauffer la tête. La durée de l'impact de la composition sur les boucles - de 35 à 60 minutes. Tous lavés avec un shampooing pour les cheveux gras.

    La tresse rouge se règle facilement avec le café. Cependant, vous devez comprendre que le café ne va pas laver le henné, mais simplement repeindre les boucles, les rendant plus sombres. Le henné noir est souvent utilisé à cette fin. Un mélange de café moulu (instantané) et de henné dans un rapport de 2 pour 1 est appliqué sur toute la longueur du cheveu. Durée d'exposition - en fonction de l'ombre souhaitée. Lavez vos cheveux de la manière habituelle.

    Comment laver le henné avec des oignons ordinaires? Le processus n'est pas compliqué. Les oignons purifiés font sortir le jus, ce qui lubrifie les cheveux sur toute la longueur. Il est important d’appliquer du jus d’oignon sur les racines: il active les follicules pileux pour que les tresses ne poussent pas bien, mais qu’elles deviennent beaucoup plus épaisses. Très bien, après toute la procédure, faites un masque avec du miel, vous pouvez toujours utiliser le jaune et la levure.

    Recettes de masques efficaces

    1. Le henné est rapidement lavé des cheveux avec de l'huile d'olive. Nous distribuons l'huile tiède sur toute la longueur des cheveux, couvrons la tête avec un film plastique et une serviette, attendons 2 heures. Nettoyez le masque avec un shampooing portant la mention «pour les cheveux gras».
    2. Nous traitons les boucles avec de l'alcool (70%). Après 5 minutes, appliquez une huile minérale, végétale ou spéciale pour enlever la peinture. Nous enveloppons nos têtes dans un film et une serviette. Un chauffage supplémentaire peut être créé en chauffant un sèche-cheveux. Après 30 minutes, rincez le masque avec du shampoing. L'alcool va révéler les écailles sur toute la longueur des cheveux et l'huile va étirer le henné. Une alternative à l'alcool est l'eau chaude.
    3. Le masque heure de crème sure aide à étouffer la rouquine. Pour les masques, utilisez de la crème sure.
    4. Est-ce que le henné enlève complètement les cheveux? Malheureusement non. Mais l’assistance possible en la matière est composée d’alcali, ou plutôt de savon. Moyens autant que possible en force pour ouvrir les écailles des boucles. Après le shampooing avec du savon à lessive, appliquez un masque à l'huile. Après un mois de telles procédures, vous pouvez compter sur une nouvelle coloration réussie.
    5. Mélangez le kéfir (1 tasse) et la levure (40 g), mettez le mélange sur les brins, rincez au bout de 2 heures. Nous effectuons la procédure tous les jours jusqu'à ce que le résultat soit obtenu.
    6. Se débarrasser d'un pourcentage élevé de peinture aidera une solution de vinaigre. Dans le bassin d'eau aura besoin de 3 cuillères à soupe. vinaigre Seulement 10 minutes d'exposition à une telle solution suffiront pour faire disparaître le henné. Afin d'éviter la sécheresse des boucles, assurez-vous de compléter la procédure en appliquant un baume.
    7. Si la nuance de rouge ne vous convient pas, essayez de changer la couleur du masque de café. Mélanger le café (4 c. À soupe) et le henné (2 c. À soupe), appliquer sur les cheveux. La couleur est plus sombre et noble.
    8. Si vous pouvez obtenir la teinture alcool de poivron rouge, appliquez l'outil sur les brins. Après 20 minutes, lavez vos cheveux avec un shampooing. Cette méthode est efficace seulement immédiatement après la coloration.
    9. L'argile cosmétique possède des propriétés absorbantes, ce qui la rend utile dans la lutte contre le henné. Préparer un masque de crème sure d'argile blanche ou bleue et de kéfir. Le masque est vieilli pendant 2 heures. Il est très important de fournir une tête chaude. Lavez vos cheveux avec un shampooing et assurez-vous d'utiliser un baume et d'autres émollients.

    Et vous pouvez utiliser des lavages spéciaux pour les cheveux:

    Les fabricants de henné avertissent de l'impossibilité de laver la peinture des fils. Cependant, un certain nombre de procédures aident à atténuer la couleur et à éliminer une partie du colorant. Assurez-vous qu’après avoir lavé la peinture, il soit facile de réparer les fils endommagés par divers moyens. Pour éviter des conséquences indésirables, consultez un coiffeur compétent.

    Pin
    Send
    Share
    Send