Soins

Comment couper un bébé à la maison

Pin
Send
Share
Send

Le plus souvent en un an, il est nécessaire de coiffer l’enfant et d’ajuster sa «coiffure» pour deux raisons principales:

  1. Hommage à la tradition: le peuple croit toujours qu'il est nécessaire de se raser l'année d'un enfant pour que les cheveux deviennent plus épais.
  2. Considérations pratiques: parfois, à l’âge de un an, les cheveux poussent si longtemps qu’ils commencent à gêner à la fois le bébé et sa mère, par exemple, lui chatouillent les yeux ou lui tombent sur les yeux.

Quant à l’avis des médecins, ils n’insistent pas pour que le bébé d’un an ait une coupe de cheveux à la maison ou au salon, bien qu’ils pensent que la procédure peut permettre à la mère de s’occuper plus facilement des miettes qui ont déjà réussi à avoir des cheveux épais (rarement, mais parfois!).

Cependant, les pédiatres préviennent: si le bébé a des problèmes de cuir chevelu, ces manipulations sont indésirables! Ils peuvent endommager les follicules et obliger un jeune enfant à posséder en permanence un liquide, des cheveux fragiles.

En outre, le résultat peut, en passant, amener la coupe de cheveux "à zéro". Dans ce cas, le «bonus supplémentaire» correspond à une forte probabilité d'irritation de la peau; il est donc souhaitable de se couper les cheveux rapidement, en ne laissant pas moins de 1 cm de long.

Comment se préparer pour une coupe de cheveux

Il est préférable d’effectuer la première coupe de cheveux par vous-même, dans un environnement familier pour l’enfant, et d’avoir une expérience qui vous sera utile plus tard. Pour que votre enfant réponde favorablement à la procédure, il est nécessaire de bien vous préparer aux nécessités de base.

Le choix des ciseaux ou de la machine à écrire

Nous avons besoin de ciseaux aux extrémités arrondies pour blesser accidentellement l’enfant. Si vous choisissez une machine à écrire, achetez un modèle enfant: il est moins bruyant, plus sûr, des couleurs vives et des dessins amusants en feront un jouet excitant.

L'exigence principale - les bouts émoussés des dents, qui ne rayent pas le cuir chevelu. Choisissez un peigne en bois ou des couleurs vives en plastique.

Mieux vaut en avoir deux à la fois: un bébé curieux sera certainement intéressé par une chose aussi intéressante et il voudra la tenir entre ses mains.

Cela ne concerne que les bottes calmes et réfléchies, et dans tous les autres cas, vous devrez vous en passer, car des vêtements inhabituels feront certainement l'objet de recherches et ne dureront pas deux minutes, même pour une petite course.

MAIN "LESENKO"

Si vous voulez tondre frange "échelle" (graduation à la réception),

peigner tout le secteur frange et en tenant les cheveux entre l’index et le majeur, coupez deux ou trois centimètres. Cela crée un effet aminci. frange. Peut être séché frange sèche-cheveux, diriger le flux d'air du front en arrière, alors il sera plus magnifique. Si votre fille a les cheveux clairsemés, diplômé frange indésirable - il se révélera trop rare, à peine perceptible. Certains, cependant, aiment ça.

Quand couper?

Alors, quand couper les miettes? Il existe une tradition selon laquelle une telle procédure devrait certainement être effectuée chaque année. Auparavant, tous les bébés d'un an étaient rasés, sans distinction de sexe et de la longueur de leurs cheveux. Mais aujourd'hui, les stéréotypes et les traditions dépassées, heureusement, deviennent de moins en moins populaires et les parents sont guidés par d'autres points importants lorsqu'ils prennent des décisions. Voici ce à quoi vous devriez faire attention:

  • La longueur des cheveux Il est logique que les cheveux soient coupés au fur et à mesure de leur croissance. S'ils interfèrent (montez dans les yeux et le visage), alors il est temps d'enlever tout l'excès. Mais si même un an, le bébé n’a pas autant de cheveux et qu’il n’ya pas longtemps, vous ne devriez plus déranger votre enfant.
  • Caractéristiques du développement de l'enfant. Si la miette ne sait toujours pas comment s'asseoir, il sera assez problématique de la couper, alors ça vaut la peine d'attendre un peu.
  • Traits de caractère. Si le bébé a peur de tout et de tout le monde, une coupe de cheveux pour lui peut être un événement effrayant, voire effrayant. Dans ce cas, il est logique d'attendre un peu, car certaines peurs disparaissent avec l'âge et le personnage change. En outre, l'enfant timide à couper devrait être préparé à l'avance.

Décidez exactement quand couper l'enfant, vous ne pouvez le connaître que mieux que tous les parents. Ne vous fiez pas uniquement à l'opinion de parents ou d'amis, il est préférable d'ignorer certains conseils.

La préparation

Pour un bébé, une coupe de cheveux peut être un événement effrayant, vous devez donc tout d'abord préparer les miettes. Voici ce que vous pouvez faire:

  1. Montrez à votre enfant tous les outils que vous utiliserez, laissez-le les toucher.
  2. Montrez comment fonctionnent tous les appareils. Vous pouvez couper un morceau de cheveux de la tête de l'enfant ou avec les vôtres si le bébé a encore peur.
  3. Trouvez la vidéo sur laquelle ils ont coupé l'autre bébé et montrez-la aux miettes. Et vous pouvez aller chez le coiffeur, de sorte que l'enfant lui-même voit tout de ses propres yeux et réalise qu'il n'y a rien de mal à se faire couper les cheveux.
  4. Dites-nous comment la coupe de cheveux aura lieu et comment le bébé doit se comporter pour que tout se passe bien.

Chez le coiffeur ou à la maison?

Que choisir: aller chez le coiffeur ou couper l'enfant de ses propres mains? Tout dépend d'une situation particulière. Donc, si vous avez confiance en vous et en vos capacités, et que vous ne blessez pas le bébé, tondez l'enfant à la maison.

Ceci, en passant, vous permettra de sauvegarder. Si vous avez peur de ne pas vous débrouiller ou de faire quelque chose de mal, il est préférable d'aller avec le bébé chez le coiffeur et de faire confiance aux professionnels.

Choisir un coiffeur

Le choix d'un salon de coiffure est très important. Voici ce que vous devriez faire attention à:

  • Distance de la maison. Il est conseillé de trouver un coiffeur à proximité, car une longue route peut fatiguer un enfant et il sera capricieux.
  • Le décor dans le salon de coiffure. Comme dans cet endroit, ils coupent leurs enfants, tout doit être fait pour les plus petits: mobilier clair et confortable, décoration, jouets, etc. L'enfant devrait aimer ici.
  • Services. En plus d'une variété de coupes de cheveux dans le salon de coiffure peut offrir un programme de divertissement complet pour les enfants. Et parfois, il est simplement nécessaire, car il est très difficile de forcer un bébé à rester au même endroit et à ne pas tourner. Oui, une visite chez un tel coiffeur peut coûter cher, mais elle est parfois nécessaire et en vaut la peine.
  • Le coiffeur doit être doux, sociable et attentif. Il devrait s'intéresser à l'enfant, pour le porter. Sinon, le bébé pourrait avoir peur et ne pas obéir.
  • Les prix Surpayer ne vaut pas la peine, mais vous n’avez pas besoin d’épargner d’argent non plus, car la qualité et la qualité de la coupe déterminent le calme et l’apparence de votre enfant.
  • Il sera intéressant d'étudier les critiques.

Nous préparons tout ce dont vous avez besoin

Préparez tout ce dont vous avez besoin à l'avance:

  • peigne à dents fréquentes
  • vaporisateur d'eau
  • ciseaux spéciaux pour couper les cheveux (ils peuvent être différents, choisissez les bons) ou une machine,
  • une serviette ou une couche (pour couvrir les épaules du bébé),
  • chaise confortable (le bébé doit être confortable, mais en même temps, une telle chaise ne devrait pas vous empêcher de réaliser vos projets),
  • dessin animé intéressant pour attirer l'attention de l'enfant.

Fille de tonte

La fille, bien sûr, doit couper avec des ciseaux. Voici un algorithme approximatif d'actions:

  1. D'abord, asseyez le bébé sur une chaise pour que tout le monde soit à l'aise. Couvrez les épaules de l’enfant avec une couche ou une serviette et fixez les bords.
  2. Allumez le dessin en plaçant une chaise devant le téléviseur afin que l'enfant ne tourne pas.
  3. Si vous voulez couper le coup, séparez-le d'abord. Prenez un peigne et une partie au bon endroit. Ajustez la densité de la frange et réglez la régularité de la séparation. Sécurisez le reste des cheveux avec un élastique et de préférence avec une bordure pour qu’ils n’interfèrent pas.
  4. Mesurer la longueur désirée. Vaporisez de l’eau dans un vaporisateur pour recouvrir le visage de votre princesse. Peignez la frange de sorte qu'elle se trouve exactement et correctement. Demandez à la fille de fermer les yeux et de commencer à couper. Secouez tous les cheveux du visage. Corriger les irrégularités.
  5. Maintenant sécuriser la frange et procéder à la coupe des cheveux restants. Saupoudrez-les d'eau, peignez-les soigneusement, placez-les en une couche uniforme (elle ne devrait pas être trop épaisse, dans ce cas vous échouerez). Mesurer la longueur souhaitée et commencer à couper. Coupez les boucles.

Nous avons coupé le garçon

Les garçons les plus commodes pour couper avec une machine à écrire. Voici comment le faire:

  1. Sélectionnez le type d'attachement souhaité, en fonction de la longueur de cheveux souhaitée.
  2. Asseyez l'enfant sur une chaise, couvrez ses épaules avec une couche, allumez le dessin animé.
  3. Allumez la machine pour que le garçon s'habitue à son bruit et ne soit pas effrayé.
  4. Vaporiser les cheveux avec de l'eau provenant d'un vaporisateur.
  5. Commencez à couper de la tête. Demandez à l'enfant d'incliner légèrement la tête vers l'avant, tenez-la. Passez du cou à la couronne.
  6. Si vous le souhaitez, la frange peut être laissée pour cela, séparez-la au préalable, puis coupez-la.
  7. Coupez le haut de la tête, puis traitez le whisky. Couper les cheveux en excès, les couper sur toute la tête.

Conseils utiles

Quelques conseils utiles qui simplifieront votre coupe de cheveux et le rendront plus sûr:

  1. Ne faites pas de mouvements brusques! Toutes vos manipulations avec les cheveux doivent être confiantes, mais en même temps soignées, calmes et lisses.
  2. Ne pas éclabousser vos cheveux avec trop d'eau. Elles ne devraient être que légèrement humides, cela facilitera le processus de coupe et rendra les boucles plus obéissantes.
  3. Lorsque vous choisissez la bonne longueur, rappelez-vous que les cheveux mouillés semblent plus longs que courts.
  4. Calmez-vous et installez correctement le bébé, calmez-vous!

Ayez une bonne coupe de cheveux et une belle coiffure pour votre enfant!

Choisissez le bon moment

Tout d'abord, chaque parent doit clairement savoir quand émietter ses cheveux. Il n'est pas nécessaire de raser le bébé chauve en un an. Cette tradition idiote est complètement devenue obsolète.

L'attention est attirée sur plusieurs facteurs clés:

  1. La longueur des boucles. Si vous remarquez que les cheveux interfèrent avec l’enfant, montez dans les yeux et le visage, il faut les enlever. Jusqu'à ce point, vous ne pouvez pas déranger les coupes de cheveux de bébé.
  2. Le niveau de développement des miettes. Donc, vous pouvez couper votre enfant, pour cela, il doit apprendre à s'asseoir même. Auparavant, vous ne devriez pas effectuer une telle procédure.
  3. Caractère Faites attention au comportement du bébé. S'il a peur de tout ou se méfie des objets étrangers, une coupe de cheveux peut être un réel stress pour lui. En règle générale, avec l’âge, de telles peurs disparaissent sans laisser de traces. Vous devriez donc attendre un peu avec la coiffure.

Décider du moment où il vaut la peine de couper les cheveux à un enfant ne peut qu'aimer les parents. Pas besoin de compter sur l'opinion d'amis ou de parents. Si le bébé n'est pas encore prêt pour une telle procédure, il vaut mieux l'abandonner.

Quoi de mieux pour le bébé - les services d'un maître professionnel ou d'un coiffeur à domicile

Pour gagner du temps, les parents préfèrent couper l'enfant dans les salons de coiffure professionnels. Cela n’est pas surprenant, car chaque mère attentionnée souhaite que le bébé soit soigné et soigné.

Cependant, la coupe de cheveux professionnelle peut avoir des inconvénients importants:

  1. Lorsqu'un bébé visite pour la première fois un établissement similaire, un nouvel environnement peut sembler lui faire peur. Il lui sera très difficile de laisser un étranger avec des ciseaux pour lui-même.
  2. Les enfants ne peuvent pas rester assis au même endroit pendant longtemps. Pendant la coupe de cheveux, ils tourneront la tête, saisiront différents objets avec leurs mains. Cette auto-indulgence inoffensive est en fait dangereuse et peut causer des blessures.

Assurez-vous de faire la première coupe de cheveux à la maison. Même les miettes de cheveux courts ont besoin des soins appropriés, aussi étrange que cela puisse paraître. Utiliser la tondeuse à cheveux pour enfants n’est pas du tout difficile, l’essentiel est d’avoir une confiance en soi totale.

Suite à une visite infructueuse chez le coiffeur, le bébé ne sera pas seulement contrarié, mais se souviendra également de l’objet «très effrayant» qui émet des sons étranges entre les mains du maître. Après cela, il sera très difficile de le rogner à la maison avec une machine à écrire.

Que faire si l'enfant a peur de la procédure

Si vous avez déjà essayé tous les conseils ci-dessus et que la miette continue à être capricieuse et refuse de se couper les cheveux, montrez-lui une vidéo spéciale. Un tel enregistrement peut être facilement trouvé sur Internet. Quand le bébé voit la procédure, il cessera d'avoir peur.

Dites à votre enfant comment il doit se comporter pendant la taille pour devenir encore plus beau.

Assurez-vous de tenir compte de l'humeur des miettes. Le jour de la procédure, cela devrait être excellent. Vous ne devriez pas couper le bébé si vous voyez qu'il est trop excité toute la journée, malheureux ou contrarié par quelque chose.

Placez avec soin pour un salon de coiffure à domicile. Il devrait être spacieux et bien éclairé. Vous pouvez placer le bébé devant un miroir pour qu'il surveille toutes les étapes de la coupe de cheveux.

Plusieurs options pour les coupes de cheveux sous la machine:

  1. Coupe de cheveux standard soignée pour un garçon sous la machine. Pour effectuer cette procédure, installez l’attache appropriée et commencez à couper les cheveux de l’enfant de la zone pariétale frontale. Des mouvements lisses traitent la totalité des cheveux de la tête de bas en haut, peignant légèrement les boucles dans le sens de la croissance. Faites particulièrement attention au niveau des oreillettes pour qu’elles ne touchent pas et ne fassent pas peur au bébé. Au niveau des tempes et de la frange, quittez la bordure, retirez la buse et donnez-lui la forme souhaitée. S'il y a des cheveux longs sur la tête, il suffit de les couper avec des ciseaux ordinaires.
  2. Coupe de cheveux moderne "Coiffure" pour un garçon aux cheveux longs. Peignez soigneusement les boucles de l'enfant et sélectionnez une large mèche au centre, dans la zone frontale pariétale. Les zones latérales et temporales sont traitées avec une machine avec une buse installée. Les cheveux restants dans la zone pariétale doivent être coupés à l'aide de ciseaux de coiffure en utilisant la méthode «mèche à mèche» et être profilés.
  3. Coupe de cheveux courte avec différentes longueurs. En utilisant une buse plus grande, nous formons la longueur de cheveux principale. Nous raccourcissons un peu la partie occipitale et temporale inférieure en utilisant des dents plus petites de la machine. Assurez-vous que la ligne de transition de longueur reste lisse. Pour ce faire, traitez-le avec un peigne et des ciseaux de coiffeur.

Vous n'avez pas besoin de trop mouiller les cheveux de votre bébé avant de les couper, cela les alourdira et vous semblera beaucoup plus long. Les boucles doivent être légèrement humides.

Instruction vidéo comment couper un enfant avec une machine à écrire à la maison:

Chaque parent aimant peut faire une belle coupe de cheveux pour un enfant sous la machine à écrire à la maison. Tout ce dont vous avez besoin est de vous procurer tous les outils nécessaires, de préparer les miettes correctement et d'utiliser les instructions. Vous éviterez ainsi à votre bébé le stress inutile et la peur de la coiffure.

Vaporiser avec de l'eau tiède et des jouets

La pulvérisation doit être coupée avec des ciseaux, mais des jouets neufs ou complètement oubliés sont nécessaires à la paix du bébé.

Vous les donnerez aux miettes graduellement pour qu'il puisse s'asseoir au moins tranquillement pendant un moment.

Chaise haute et oreiller

Une chaise avec un coussin sera utile dans le jeu de préparation psychologique avec les enfants chez le coiffeur: coupez l’ours ou la poupée bien-aimée. Laissez l’enfant tenir la machine dans ses mains et écoutez-le. Présentez-le avec un peigne et un pistolet, montrez-lui comment se peigner.

Avant de couper les cheveux de votre enfant, il est important de choisir le meilleur moment lorsque le bébé est calme, bien nourri, bien dormi et qu’il n’ya plus aucune raison de s’amuser. Ne commencez pas à couper les cheveux, si eux-mêmes sont contrariés, ennuyés, ne se sentent pas bien.

Il est souhaitable que vous ayez un assistant qui puisse distraire l'enfant ou vous venir en aide. N'oubliez pas que vous devrez prendre un bain immédiatement après avoir tondu le bébé et préparez tout ce dont vous avez besoin. Maintenant plus sur la façon de couper un enfant d'un an.

Se couper les cheveux

La première coupe de cheveux du bébé ne prévoit pas de coiffures modèles, et il n’ya rien d’autre à faire: les cheveux sur la tête sont fins et clairsemés. Il suffit de les raccourcir à la même longueur, c'est tout. Ne croyez pas que ce sera si facile de le faire!

Asseyez l'enfant sur la chaise. Si cela ne vous dérange pas, couvrez-le avec une écharpe, sinon mettez-vous à la taille - vous éviterez ainsi le nettoyage des vêtements. Dans les mains des miettes, donnez le jouet, montrez-lui à nouveau tout ce que vous allez utiliser.

Étapes de coupe de cheveux

La suite du processus dépend de l'instrument que vous choisissez.

Si c'est un ciseau, la séquence d'actions est la suivante:

  1. La tête saupoudrée d'eau.
  2. Nous peignons les cheveux et coupons le mèche en tenant la pince entre les doigts: la longueur restante est suffisante pour le bébé.
  3. Ensuite, nous remontons la tête vers la couronne en coupant les cheveux à la hauteur des doigts.
  4. Ensuite, nous traitons les temples et l'arrière de la tête.
  5. Nous parcourons toute la tête à plusieurs reprises, en éliminant les défauts identifiés, et ne nous fâchons pas si la coupe de cheveux s'avère être «pas très»: votre «client» ne risque pas de se plaindre auprès de vous et, dans quelques jours, toutes les irrégularités seront lissées.
  6. Coupez doucement la brise.
  7. Si la chatte s'assied doucement, nous faisons un canté, en déplaçant soigneusement les oreilles et en leur coupant les cheveux, puis en passant les ciseaux le long du bord de la tête.

Si la machine, réglez la longueur souhaitée de cheveux (1-1,5 cm), ne pas humidifier la tête, nous commençons à couper à partir de l'arrière de la tête, en nous déplaçant progressivement vers la couronne et la dent. Ensuite, nous traitons le whisky, nous alignons le chubchik et fabriquons une bordure en ciseaux.

Après avoir taillé l’enfant, il est nécessaire de prendre un bain, sinon la tonte restante peut irriter la peau et lui permettre de s’admirer dans le miroir: beau et seulement!

Pour un dandy plus âgé

Chez les garçons de 3-4 ans, les cheveux sont déjà suffisamment épais pour que vous puissiez effectuer une coupe de cheveux modèle simple. L'une des coupes de cheveux les plus populaires pour les enfants, qui convient à tous les âges et à tous les types de visage, est le «bonnet» sur lequel nous demeurons.

Outre les outils énumérés ci-dessus, vous aurez besoin de cisailles à effiler. Vous ne pouvez plus vous passer d’un couvre-lit, mais les jouets dépendent de la nature de l’enfant. La coupe de cheveux se fait en partie avec une machine, en partie avec une paire de ciseaux ou avec une machine à deux buses pour des cheveux plus courts et plus longs.

  1. Nous mettons la "longue" buse et coupons les cheveux à la longueur souhaitée.
  2. Tracez une ligne imaginaire à l'arrière de la tête d'une oreille à l'autre. Nous coupons tout en dessous de cette ligne à l’aide de ciseaux ou d’une machine à écrire à buse «courte».
  3. Avec les ciseaux, nous créons une transition en douceur des cheveux les plus longs aux plus courts. C'est la partie la plus difficile de la coupe de cheveux: il est recommandé de diviser les cheveux en mèches parallèles. Le brin inférieur est un témoin - le brin supérieur est coupé un peu plus longtemps, et ainsi de suite. Parfois, ils utilisent une machine à écrire et une autre "buse" pour effectuer la transition. Avez-vous peur que cela ne fonctionne pas? Ensuite, passez sans transition en douceur: et tout va bien!

Les éventuels défauts des cheveux coupés sont éliminés avec des ciseaux fins et nous ne pouvons pas.

Coupe de cheveux pour une petite fashionista

Pour les bébés de 2 à 3 ans, les coupes de cheveux courtes sont recommandées: elles requièrent un minimum d'attention de la part de la fille et n'interfèrent pas avec elle. Dans le même temps, une jeune femme n'aime pas toujours les cheveux trop courts et la situation où elle est confondue avec un garçon par leur faute est perçue très douloureusement.

Le célèbre "sessun" - la meilleure coiffure simple à réaliser et pratique pour une petite fashionista - une coupe de cheveux que personne ne confond avec le garçon:

  1. Peigne frange sur la croissance des cheveux et humidifier légèrement.
  2. Ciseaux coupés à la longueur désirée, rappelant qu'après séchage, les cheveux seront légèrement raccourcis.
  3. En se concentrant sur la frange, coupez les poils en oblique sur la partie temporale, en tirant légèrement dessus.
  4. À la longueur souhaitée, raccourcissez les cheveux à l’arrière de la tête.
  5. Effectuez un filigrane et laissez le bébé admirer sa réflexion.

Où mettre les cheveux coupés

Ils veulent dire quoi faire avec les boucles que vous avez coupées après la première coupe de cheveux. La médecine officielle estime que c'est absolument la même chose, donc la décision devra être prise sur la base de vos propres désirs ou sur la base des traditions d'un domaine particulier.

  1. Enterrer près de la fourmilière: à l'avenir, les cheveux seront épais et forts.
  2. Se cacher dans la maison, derrière la poutre: les poils joueront le rôle de gardien contre les forces du mal.
  3. Brûler ou rincer à l’eau: personne ne peut en prendre les miettes,
  4. Enterrer - le bébé aura une excellente santé.
  5. Mais il est impossible de jeter les boucles tondues ou de les donner à quelqu'un: cela peut affecter négativement l'avenir de l'enfant.

Si aucune des options ne vous convient, cousez simplement un sac élégant, pliez-y vos cheveux et cachez-les dans un endroit isolé: peut-être qu'après les avoir regardées pendant de nombreuses années, vous vous souviendrez de la journée d'aujourd'hui et de la première coupe d'un enfant devenu adulte.

Traditions et rites russes des peuples du monde

Chaque pays a ses propres présages, rituels et superstitions quant au moment et à la manière de couper les enfants d’un an à l’autre. Nous donnons les exemples les plus intéressants.

  1. Dans l'Inde ancienne, l'enfant doit avoir la tête chauve rasée. Les adeptes du judaïsme croyaient qu'une coupe de cheveux courte symbolisait un adieu à un passé court et une transition de la vie infantile à l'enfance.
  2. Les Mongols coupent toujours les cheveux des enfants en grande pompe, transformant ainsi ce processus ordinaire en une véritable fête. La coupe de cheveux d'un enfant mongol (un garçon de 3 ans et une fille de 2 ans) rassemble autour de lui tous les ménages et les membres de la famille. Chaque invité coupe la boucle et dit de bons voeux à l'enfant. Et bien sûr, ne pas se passer de cadeaux.
  3. Israël adhère également strictement aux coutumes religieuses, comme au cours des siècles précédents. Par conséquent, à l'heure actuelle, de nombreuses familles ne coupent pas les cheveux du garçon à trois ans. Ensuite, une cérémonie est organisée - une célébration avec de nombreux invités, dans laquelle la personne la plus respectée est la première à couper une mèche de cheveux. Les touristes qui sont arrivés en Israël sont surpris de voir Paces sur la tête de petits garçons - c’est aussi un hommage à la tradition.

Dans l'ancienne Russie, il était impossible de couper un enfant jusqu'à un an, car les gens pensaient que c'étaient les cheveux qui gardaient la force et la santé du bébé. Et si vous les coupez prématurément, le bébé tombera souvent et sérieusement malade. Un enfant d'un an a été rasé, marquant ainsi sa transition vers une autre vie.

Excité nos ancêtres non seulement la première coupe de cheveux d'un enfant, mais aussi la question - que faire avec des mèches recadrées.

Ils ne firent rien avec eux: ils les cachèrent dans une fourmilière, les poussèrent derrière la clôture, les brûlèrent et les laissèrent à l'eau courante, ce que beaucoup de mamans font d'ailleurs.

Lors du baptême de la Russie, un nouveau rite est apparu, consistant à couper les cheveux en forme de croix. Ce rituel curieux s’exerçait nécessairement sur une nouvelle lune, et les cheveux étaient soustraits aux yeux de l’autre - derrière l’image du saint.

Mythes modernes et arguments scientifiques

Il semblerait que le temps de la superstition soit révolu. Vous rencontrerez rarement des mères qui rouleront les œufs sur la tête du bébé, se cacheront les cheveux dans une fourmilière ou les enterreront aux intersections. Toutefois, certains signes sont si tenaces que les mères d’aujourd’hui ne peuvent décider de couper un enfant un an ou non.

Ces mythes ressemblent à ceci:

  1. Si vous ne coupez pas l'enfant dans un an, il aura des cheveux fins pour le reste de sa vie.
  2. Si vous vous coupez les cheveux dans un an, les poils pousseront très vite.
  3. Si les cheveux sont coupés à un enfant d'un an, alors très vite ses cheveux seront épais et épais.
  4. Si vous ne portez pas de chapeau lors d'une promenade dans la rue, l'oxygène accélérera la croissance des cheveux.

Avant de dissiper ces mythes et d’autres, vous devez examiner la croissance des cheveux d’un point de vue scientifique. Les poils extérieurs sont juste une tige morte, leur partie vivante, appelée ampoule, se cache sous la peau. Le nombre d'oignons, la durée de leur croissance, leur nuance, leur épaisseur et leur "ondulation" sont dus à des caractéristiques génétiques.

Autrement dit, le bébé né avec des cheveux fins ne se transformera pas en un homme avec une chevelure épaisse, quoi que fasse ma mère.

On peut noter que les enfants naissent avec différentes "coiffures": du hérisson aux boucles épaisses. Tous les enfants sont unis par le fait qu'ils ont les cheveux moelleux. Ensuite, quand ils tombent ou sont effacés, des cheveux plus rigides apparaissent, plus épais et plus foncés. Cependant, une coupe de cheveux sur ce processus n'affecte pas.

Quels sont les arguments des experts qui s'opposent à la coupe obligatoire d'un enfant dans une année?

  1. Pas de point. Aucune activité externe ne peut affecter la formation du bulbe, qui se forme dans le follicule pileux sous la peau.
  2. Tromperie La coupe de cheveux d’un enfant d’un an crée l’effet de cheveux plus épais, mais la vérité réside dans le fait que la densité est due à l’apparition d’une croissance uniforme des cheveux (soignée exactement - d'où l'illusion d'optique).
  3. Risque de dommage. Découper avec une machine à écrire ou des ciseaux est lourd de dégâts. Des mouvements maladroits peuvent arracher les follicules en formation, ce qui ralentira la croissance des cheveux.
  4. Inconvénient Les petits enfants n'aiment pas se faire couper les cheveux, car après le rasage, les poils apparaissent nus et provoquent une irritation. De plus, la tête chauve provoque un inconfort, car l'enfant devient tout simplement froid.
  5. Risque d'infection. Peu importe avec quelle précision elle a pu couper les cheveux de la mère, vous pouvez endommager la peau de la tête avec une machine à écrire ou des ciseaux. Et toute égratignure peut entraîner une inflammation lorsqu'une bactérie pathogène y pénètre.

Ainsi, il n’existe aucune preuve scientifique que la coupe de cheveux d’un enfant par an aide les cheveux à pousser plus vite et plus profondément.

Vous pouvez au moins écraser vos cheveux, en justifiant ce rite par l’opinion des grands-mères, l’importance d’observer les signes, mais seuls les soins appropriés et l’hérédité peuvent assurer la beauté des cheveux.

Quand une coupe de cheveux est-elle nécessaire ou possible?

Nous avons donc découvert que couper un enfant chaque année ne lui donnerait pas faste, densité et brillance. Cependant, de nombreuses mères crachent des présages et décident tout de même de se couper les cheveux. En effet, il existe des situations où vous devez vous débarrasser de la végétation en excès sur la tête. Pourquoi rasent-ils un bébé un an et des bébés?

  1. À côté des cheveux, vous pouvez reconnaître qui est devant vous - filles ou garçons, mais cela n’est pas toujours possible si l’enfant a moins de un an ou un an. Certaines mères coupent court à leurs fils, parce que ceux-ci sont souvent confondus avec une fille.
  2. Vous pouvez couper un enfant même si son premier anniversaire tombe pendant les chauds mois d'été. Avec les cheveux courts, il sera plus facile pour lui de survivre au pic de chaleur.
  3. Les moineaux cultivés interfèrent souvent avec les enfants et la mère, et une frange excessivement longue peut nuire considérablement à la netteté de la vision des enfants.
  4. Une coiffure soignée et soignée va à tous - peu importe l'âge. Les parents croient à juste titre que leur bébé doit être aussi beau qu’ils sont.
  5. Si le bambin a griffé ou blessé la tête, il est nécessaire de couper les cheveux. Vous pouvez vous assurer et vous faire couper les cheveux à l’avance si l’enfant est trop curieux et pique partout son nez inquisiteur.
  6. Pour de nombreux enfants de moins d'un an, des croûtes dites infantiles apparaissent sur la peau de la tête, qui disparaît ensuite d'elles-mêmes. Cependant, dans certains cas, ils peuvent provoquer des démangeaisons, une desquamation de la peau, des inconvénients, de sorte qu'ils sont supprimés. Mais d'abord, cet enfant est cisaillé.

En général, il est préférable de ne pas couper le bébé chauve, si la coupe est inévitable. Pour la première fois, il suffit de couper la frange qui couvre les yeux ou d’éliminer les boucles gênantes.

Comment couper un enfant?

Il est préférable de se faire couper les cheveux pour la première fois à la maison, où, comme on dit, les murs aident aussi. Coupe de cheveux dans la cabine, bien sûr, plus spectaculaire, mais le bébé n’est pas encore si adulte qu’il faut «se montrer» et les caprices des jeunes enfants n’ont pas été annulés.

Par conséquent, ils coupent un enfant de un an plus souvent à la maison, en observant plusieurs règles et conditions très importantes:

  1. Il est important de choisir le bon moment - vous pouvez couper l'enfant le matin s'il se comporte calmement après le petit-déjeuner. Si la paix ne vient à l'enfant que le soir, il est alors nécessaire de procéder de la même manière plus près du dîner.
  2. Suivez l'humeur et le bien-être de l'enfant. S'il n'est pas bien, alors ajustez la manipulation. En outre, il est préférable de se faire couper les cheveux avec bonne humeur et non avec des caprices ou des crises de colère.
  3. Le petit enfant doit être coupé manuellement, la machine à raser est exclue. Cet appareil peut endommager le cuir chevelu ou effrayer sérieusement le jeune enfant. La meilleure option - des ciseaux à bords arrondis. À la rigueur, vous pouvez utiliser un trimmer, qui n'est pas aussi fort et plus sûr qu'une machine.
  4. Essayez de créer un environnement convivial pour l’enfant, par exemple, séduisez-le avec un jouet amusant, «snack». Demandez à votre conjoint ou à votre grand-mère de prendre un bébé en montrant un dessin animé ou en lisant un livre. Il est préférable de mettre l'enfant sur ses genoux.
  5. Le ménage doit commencer par désinfecter les instruments. Manipulez les ciseaux, par exemple, la chlorhexidine ou le Miramistin. Si vous vous coupez les cheveux avec une tondeuse, vous devez également traiter la peau de la tête de l'enfant.
  6. Un enfant d'un an n'appréciera pas la procédure longue, essayez donc de la réduire rapidement en effectuant les opérations suivantes:
    • vous avez besoin de mouiller les cheveux du spray ou de les couper après le bain,
    • commencez toujours par des endroits difficiles - où les boucles longues ou gênantes (généralement situées près des oreilles), pour avoir le temps de faire le travail principal, si la miette est capricieuse,
    • tenir la goupille entre le majeur et l'index, la peigner,
    • tirez les doigts pressés jusqu'à la longueur souhaitée et coupez les cheveux d'un mouvement soigné,
    • Vérifiez la coupe des boucles en comparant les brins adjacents.
  7. Donc, la coupe de cheveux est terminée, alors rincez immédiatement l'enfant à l'eau tiède. Laver soigneusement tous les plis sur le corps de l'enfant. Les poils restants piqueront le cou de l'enfant, générant beaucoup d'inconfort.

Si l'alarme n'est pas apaisée, invitez un coiffeur pour enfants à la maison, qui effectuera rapidement toutes les manipulations nécessaires.

Ne pas oublier et prendre soin des cheveux de bébé. Veillez à bien peigner les cheveux le matin et avant de se coucher.

Alors, la coupe de cheveux d'un enfant est-elle obligatoire jusqu'à un an ou exactement un an? Certains parents coupent leurs enfants, car ils sont fidèles aux traditions, suivent les conseils de la génération précédente ou croient en de nombreux signes concernant les cheveux des enfants.

D'autres refusent de couper un enfant, estimant que tout a son temps. Si vous avez fermement décidé qu'il était nécessaire de vous faire couper les cheveux, considérez toutes les règles et respectez les mesures de sécurité.

INSTRUCTIONS SUR LA COUPE DES PRINCIPAUX TYPES DE SÉPARATIONS

Outils: ciseaux, peigne, bouteille d'eau (facultatif), cape (facultatif), pinces pour cheveux (facultatif).

1. À l'aide d'un vaporisateur, humidifiez vos cheveux à l'avant. Faites défiler pour frange secteur des cheveux, en peignant les lignes arquées de la couronne au bord extérieur des sourcils. Avant de commencer une coupe de cheveux, vérifiez si le secteur est symétrique.

mettre en évidence le secteur des cheveux pour la frange

2. Peignez vos cheveux au milieu du secteur. En tenant le fil peigné entre l'index et le majeur, avec une légère tension, abaissez les doigts jusqu'à la ligne de la coupe souhaitée.

abaisser les doigts à la ligne de la coupe prévue

3. Couper les cheveux en douceur au niveau du majeur. Gardez à l'esprit que les doigts doivent toucher la tête. Il n'est pas nécessaire de soulever le fil coupé, sinon vous obtiendrez l'effet "échelle" à la place de la coupe. Longueur parfaite frange - aux sourcils. N'oubliez pas qu'après le séchage, les cheveux deviennent visuellement plus courts que lorsqu'ils sont mouillés. Donc frange doit être coupé le long de la ligne des sourcils ou légèrement en dessous.

couper les cheveux de la partie centrale de la frange

4. peigne le côté gauche frange, attrapant des cheveux déjà coupés. Comme dans le cas du segment médian, serrez les cheveux entre l'index et le majeur et, en les tirant doucement vers le bas, abaissez le fil jusqu'à la ligne de coupe de la partie médiane. frange. Couper les cheveux du côté gauche au même niveau. Peignez ensuite vos cheveux pour qu’ils tombent librement sur le front. Si la ligne de coupe n’est pas assez plate, répétez les étapes décrites aux paragraphes 2 et 3. La coupe doit être une ligne droite.

couper les cheveux du côté gauche de la frange

5. Maintenant, peignez les cheveux à droite, prenez-les avec votre index et votre majeur en saisissant un peu de cheveux déjà coupés et coupez le reste au même niveau. Peigne la frange à nouveau.

couper la frange des cheveux restants

6. Vérifier la fluidité du résultat. frange, pincer les brins extrêmes sur le pont de nez. Si elles ont des longueurs différentes, coupez celle qui est la plus longue.

vérifier l'uniformité de la frange

Coupe de cheveux chelki

BangsSous une forme ou une autre correspond à presque n'importe quelle coiffure. Il peut être laissé épais ou aminci, tondu avec une «échelle» ou simplement coupé. À partir de frangeBien que cela semble être un élément mineur de la coiffure, l'apparence de son propriétaire dépend. Qu'il soit légèrement plus court ou plus long que nécessaire, ou qu'il soit coupé, il attire immédiatement le regard.

Les parents tondent souvent frange à leurs enfants eux-mêmes, mais tout le monde n’est pas content de ce qui en sort. Quand je regarde les photos de mon bébé et que je me vois moi-même, un enfant doux, mais toujours avec des inégalités frange- Je me souviens que durant mon enfance, mon père m'avait toujours rasé. Je me demandais si c’était vraiment si difficile de couper les cheveux en douceur. Avec l'expérience, j'ai réalisé le secret d'une belle, même frange.

Tout d’abord, vous devez soigneusement diviser les cheveux en groupes, puis les couper frange en trois étapes.

Quand vous tondez frange, mouillez-le, et pas tous les cheveux sur sa tête. Le reste des cheveux, pour ne pas gêner, peut être poignardé, fixé avec des pinces ou collé dans la queue.

Si l'enfant est très petit, il est préférable de le faire asseoir sur la table que sur la chaise - il est plus facile de déterminer la longueur frange.

Secteur des garçons frange devrait être plus large pour qu'il se mélange parfaitement au reste des cheveux. Généralement mieux les garçons frange ne le coupez pas séparément - seulement comme une scène avec une coupe de cheveux complète, ou si vous avez besoin de le couper "rapidement". Si le garçon est constamment coupé avec un frange, il va ressembler à une fille!

INSTRUCTIONS SUR LA COUPE POUR LES PLUS PETITES

1. Pré-mouiller les cheveux du bébé. Puis peignez-les là

peigne la mèche de cheveux entre tes doigts

où vas-tu couperet sélectionnez un petit brin en le tenant entre l’index et le majeur.

2. Amenez vos doigts (avec des cheveux entre eux) sur la ligne de votre intention tranchepuis rapidement et avec précision coupé les cheveux

Quand vous tondez un bébé

Si l'enfant ne reste pas immobile, essayez ce qui suit:

  • Mettez-le sur une chaise haute avec votre jouet préféré.
  • Demandez à un adulte de tenir le bébé pendant que vous êtes tonte.
  • Travaillez devant un miroir pour que l'enfant puisse voir ce qui se passe. Les enfants, en particulier les garçons, vivent quand cisaillement cheveux près de l'oreille. Ils seront calmés par l’opportunité de voir ce que vous faites.

Pour coupes de cheveux le petit enfant doit utiliser tout moment approprié et toute son ingéniosité. Dans les salons de coiffure n’aiment généralement pas couper bébés - trop gênant. Vous avez un gros avantage: votre enfant et personne ne vous connaît mieux que de le distraire et de l'occuper.

Le moyen le plus pratique de couper les enfants à la maison. Les meubles familiers ont tendance à créer une atmosphère calme et agréable.

Dans la petite enfance, les garçons doivent généralement couper plus souvent que les filles. Jusqu'à deux ans, il suffit de couper périodiquement la frange et les cheveux sur les oreilles. En deux ans, vous pouvez essayer de lui faire l’un des coupes de cheveuxdécrit dans cette rubrique.

Lorsque le moment décisif arrive, expliquez à votre fils ou à votre fille que se faire couper les cheveux aussi important que se laver, se brosser les dents, etc. Avoir fini coupe de cheveuxAssurez-vous de faire savoir à l’enfant qu’il est devenu plus joli et que cette coiffure lui convient parfaitement. Laissez les autres membres de la famille encourager le bébé aussi. Les enfants adorent les louanges et l'attention. Ne soyez pas surpris si pour la troisième ou la quatrième fois, inspiré par vos remarques complémentaires, l'enfant lui demandera tondre.

Avant de commencer votre première avec un enfant coupe de cheveuxJe recommande de faire ce qui suit:

  • Choisissez le type de coiffure avec lequel vous "voyez" votre bébé,

Lisez attentivement les instructions pour sa mise en œuvre,

  • Gardez à l'esprit qu'il n'est pas nécessaire de suivre chaque lettre des instructions,
  • Commencer couper des endroits les plus envahis. Au moins, vous aurez le temps de faire la chose la plus importante, si l’enfant est soudain fatigué d’être assis et ne vous laissera pas finir. coupe de cheveux,
  • Attention! Ne coupez pas l'enfant et ne vous coupez pas vous-même. Le bébé ne restera pas immobile. Vos mains doivent bouger à la suite des mouvements de sa tête.

De plus, il est très important de croire en soi et de travailler avec plaisir. Votre attitude positive sera transmise à l'enfant.

Coupe de cheveux pour les plus petits

coupe de cheveux pour les plus petits

Il est peu probable que vous deveniez perplexe sur la tondre votre bébé dans les premiers mois de la vie. Surtout qu'il n'y a probablement rien à lui couper. La beauté du nourrisson "fluff" dans sa fragilité. Alors profitez-en le plus longtemps possible. Il est nécessaire de couper ces précieuses boucles, et vous les risquez de ne plus jamais voir. Une autre chose est quand un fils ou une fille, peu importe la façon dont vous vous brossez les cheveux, ont l’air désordonné et les cheveux montent dans vos yeux. Cela signifie que le moment est venu pour l'inévitable première coupes de cheveux. Mais dois-je aller chez le coiffeur? Je ne pense pas. En utilisant les conseils d’un spécialiste, essayez tondre enfant eux-mêmes. Je suis sûr que vous réussirez certainement. (Détails.)

Sous-groupes de cheveux

Il est plus facile de couper les cheveux épais ou longs en divisant les quatre principaux. des groupes sur sous-groupes. De plus, pour certains types de coupes de cheveux, par exemple "échelle", il est nécessaire. Quatre principauxdes groupes les cheveux peuvent être divisés en sous-groupes avec droite, transversale et diagonaleles séparations voir dessin

La technique de la division des cheveux en des groupes et les sous-groupes sont similaires. Par exemple, vous devez diviser l’un des principaux des groupes à l'horizontale sous-groupes. Faire une croix se séparer au bon endroit. Fixez les cheveux au-dessus de la ligne obtenue avec des clips, et laissez ceux qui sont en dessous lâche, car avec eux devrait commencer la coupe de cheveux.

MOT FINAL SUR LE GROUPEMENT DE CHEVEUX

L'un de vous groupement les cheveux avant la coupe sembleront complètement superflus. Mais ce n'est pas. La qualité de la coupe dépend directement de groupement vous êtes cheveux ou pas. N'oubliez pas que passer quelques minutes au début du travail vous fera gagner beaucoup de temps et que le résultat vous ravira.

Comment choisir une machine à écrire et des ciseaux

Mieux s’il s’agit d’un outil sans fil, d’une machine à écrire ou d’un massicot. Avec de tels dispositifs sur piles, c'est plus facile et il y a plus de manœuvre pour une coupe de cheveux. Les ciseaux doivent également être coupés bien, de sorte qu'ils ne coupent pas et ne mâchent pas. Mais il est plus facile de couper le bébé avec la machine pour la première fois, surtout pour les débutants, que d'essayer de répéter ce que font les coiffeurs professionnels.

Quoi et comment distraire

Les enfants - ils sont agités, vont et viennent. C’est bien si l’enfant n’a pas peur des manipulations effectuées sur sa tête. Mais si tout est différent, alors nous devons distraire. Il est préférable de montrer le processus à votre père ou à votre grand-père (bien sûr, si leurs cheveux sont courts et que vous les avez souvent coupés vous-même plus d'une fois!), D'autant plus qu'il est plus facile de couper un homme.

L’essentiel est que l’enfant prenne soin de vous et veuille faire ce que les adultes font, pour ainsi dire, un exemple masculin. S'il a encore peur, dans les cas extrêmes, des distracteurs universels - dessins animés et jouets - vous aideront.

Ciseaux et peigne "manuels"

Si vous avez tous choisi une méthode difficile et décidé de couper avec des ciseaux, ce processus présente plusieurs subtilités. Les cheveux des enfants sont suffisamment mous pour simplifier le travail; d’abord, humidifiez-les légèrement. La deuxième étape - devrait être coupée du cou-à-cou, en descendant progressivement et parallèlement, en raccourcissant chaque rangée, en tenant les brins entre les doigts de la main gauche avec un peigne et en coupant à droite.

Viennent ensuite les cheveux sur la couronne. Ils sont élevés vers le haut et coupés, formant - comme un chapeau. Ensuite, nous coupons le whisky et, si nécessaire, bang. En général, les options pour les coupes de cheveux - un vaste ensemble, et des tutoriels vidéo détaillés peuvent être trouvés sur Internet.

Comment tondre un enfant sans larmes. Coupe de cheveux des enfants à la maison.

Comment couper un garçon avec une machine à écrire

C'est encore plus facile ici. Comment puis-je couper un enfant avec une machine pour que cela ne ressemble pas à une coupe de cheveux «recrue»? N'ayez pas peur, l'important est de choisir la buse la plus longue. Et marche avec elle partout sur la tête. Ensuite, il est très simple de changer la buse sur une plus petite et de faire un côté autour de la tête dans la région des tempes et du cou.

Pour compléter l’image, sans pièces jointes, nous coupons les poils qui grimpent sur les oreilles. Et pour une frange, vous pouvez utiliser des cisailles à effiler, de sorte qu'elle n'était évidemment pas droite et avait l'air naturelle. Vos mains doivent être fermes avant que l'enfant coupe la machine.

Comment couper une fille, instructions étape par étape

Les cheveux longs de la fille sont sa fierté et celle de sa mère! Mais pas pour les cheveux longs doivent encore suivre, même si vous ne faites pas de coupes de cheveux complexes. Au minimum, coupez les pointes et retirez ainsi les pointes fourchues.

Instructions pour tout faire à la maison et pour couper la frange vous-même:

  • Peigne et cheveux mouillés.

  • Planifiez la longueur souhaitée et coupez soigneusement les pointes.

  • Pour créer une frange, séparez les cheveux avec une partie, elle peut être triangulaire ou rappeler la lettre P. Assurez-vous de la mouiller et de la peigner pour que tout soit lisse et clair.

  • Ne vous précipitez pas, marquez la longueur, juste en dessous des sourcils, et vous pourrez couper. En séchant, la frange monte! (ceci doit être pris en compte)

  • Pour alléger la structure et la rendre plus belle - la création de filets aide également à masquer les irrégularités. La frange moulue a l'air plus harmonieuse.

Règles de base

En choisissant une coiffure pour le bébé, ne faites pas attention au fait que les cheveux sont toujours comme - peluches. Grandir les cheveux deviendra plus rigide.

  1. Couper pour qu'il soit plus facile de s'en occuper. Ne pas chasser la mode, ce n'est pas pratique!
  2. L'essentiel est de ne pas se dépêcher de couper son petit homme à la maison.
  3. Assurez-vous de montrer le résultat à votre enfant et dites-lui qu'il est bien coupé - il est beaucoup plus mature et beau.

Comment couper les cheveux d'un enfant eux-mêmes en un an?

La coupe de cheveux la plus facile pour un garçon avec une machine à écrire

Il est préférable de commencer une coupe de cheveux par l'arrière de la tête, car c'est la zone la plus simple. Sur une machine à écrire, définissez la plus grande longueur et effectuez la première passe. S'il est nécessaire de tondre un chapeau, coupez l'arrière de la tête à une ligne imaginaire dessinée entre les oreilles.

Ensuite, la longueur est ajustée à une valeur plus courte et passe à nouveau, mais elle est déjà terminée au-dessous du premier niveau, quelque part par cm, en essayant de rendre la transition lisse.

Encore une fois, réduisez la longueur et passez, en vous arrêtant encore plus bas. Le bas des cheveux, près du cou, est coupé avec la longueur la plus courte possible: vous pouvez éventuellement raser les poils en excès qui dépassent la ligne de croissance.

Ensuite, allez dans les temples. Les cheveux autour des oreilles est préférable de couper doucement avec des ciseaux, en tenant la tête de l'enfant, il est préférable si quelqu'un vous aide. Lorsque vous commencez à couper autour des oreilles, essayez de distraire l’enfant en lui parlant afin qu’il ne commence pas à penser à la proximité des ciseaux et des oreilles. Alignez le whisky avec des ciseaux pour pouvoir couper la machine en respectant le principe "de la longueur de la buse au plus court". Cela permet d'éviter les erreurs et il sera plus facile de corriger les irrégularités involontaires.

Lorsque nous coupons avant, vous devez essayer de garder le moins de cheveux possible sur le visage de l’enfant, une serviette à côté, qui frotte régulièrement les cheveux pour qu’ils ne piquent pas. Au stade final, il est nécessaire de couper avec des ciseaux les cheveux longs restants qui ne sont pas tombés dans la machine. Avec une forte agitation de l'enfant, vous pouvez le couper par étapes, par exemple après l'arrière de la tête, reposez-vous et reposez-le, épilez-le, laissez-le courir, buvez du jus de fruit, calmez-vous. Après tout, nous nous coupons les cheveux à la maison pour ne pas irriter l'enfant.

Pin
Send
Share
Send