Outils et installations

Comment enrouler les cheveux sur le bigoudi: les types de fichiers, comment boucler

Pin
Send
Share
Send

L'un des plus anciens moyens éprouvés et pratiques pour créer des boucles sur des cheveux lisses, ainsi que pour ajouter du volume - coiffer les cheveux avec des bigoudis. C'est une opportunité très rapide et résistante de créer une image féminine.

Le plus important est de s’adapter aux bigoudis et d’apprendre à les utiliser pour obtenir la coiffure dont vous avez besoin. Dans le monde moderne, il existe une grande variété de bigoudis - du plastique au bigoudi électrique.

Lors du choix des bigoudis, faites attention à leur taille et tenez compte de la qualité et de la longueur des cheveux, du type de visage. Choisissez ceux qui conviennent à votre coiffure et à vos besoins.

Pour coiffer les bigoudis de longueur moyenne et courte, utilisez des bigoudis de petit et moyen diamètre. Pour les cheveux longs - grands.

Caractéristiques de pose sur bigoudis en plastique avec clips

Style classique - permanente sur des bigoudis en plastique. Ils sont faciles à utiliser et sans danger pour les cheveux. Il suffit d'appliquer des produits coiffants sur des cheveux propres et humides et de les enrouler sur des bigoudis en plastique avec une pince, en divisant les cheveux en mèches. Pour éviter la formation de brins cassés, essayez de mettre soigneusement les clips.

Les bigoudis en plastique conviennent à la fois au curling à froid et à chaud. L’inconvénient des bigoudis en plastique est qu’ils durent longtemps et qu’ils ne donnent pas toujours le résultat escompté (plis causés par les pinces).

Strand commence à s'enrouler à partir des bouts, essayez de tourner en douceur et sans vriller. Cela soulagera les extrémités qui sortent dans des directions différentes. Twist avec la tension, perpendiculaire à la croissance des cheveux, en essayant d'empêcher le brin de sortir des bigoudis. Laisser sécher complètement.

Bigoudis en caoutchouc

À la maison, il n’est pas très facile d’utiliser des bigoudis en caoutchouc. Ils sont légèrement aplatis et ont une forme non parfaitement ronde, avec un capuchon de fixation, ce qui entraîne un changement de la forme de la boucle et complique la technologie de la coiffure avec ce type de bigoudis. Cela nécessite de l'expérience, des compétences et des compétences particulières. Si les services d'un coiffeur professionnel ne sont pas disponibles, choisissez un autre type de bigoudis.


Il existe également des bigoudis en caoutchouc de forme ronde. Ayant appris la technologie de la coiffure sur de tels bigoudis, vous pouvez créer des boucles de toutes les formes. Mais à eux seuls, il est très difficile de se coiffer avec des bigoudis en caoutchouc.

Les bigoudis en caoutchouc étaient populaires avant, quand il n'y avait toujours pas de choix. Habituellement, ils ont besoin de passer plus d'une heure. La meilleure option est donc de les emmener pour la nuit, ce qui est tout simplement gênant pour y dormir.

Styler sur les bigoudis bigoudis

Quelle que soit la longueur et le type de coiffure, on l’applique sur les "boomerangs" en mousse. Ils sont très confortables, sûrs (ne pas gâcher la structure des cheveux) et faciles à utiliser. Il suffit de les plier et de les réparer en les tournant. Ils sont doux, vous pouvez donc y dormir. Pour obtenir des boucles lisses et belles, il faut également maîtriser leurs applications. Les bigoudis boomerang sont fabriqués en caoutchouc mousse compacté, à l’intérieur duquel se trouve un fil machine flexible. Ils viennent dans tous les diamètres.

Les boomerangs en bigoudis doivent être sur des cheveux presque secs (l’humidité peut altérer le matériau à partir duquel ils sont fabriqués), en commençant par les pointes mêmes. Enroulez les cheveux autour du centre du bigoudi plusieurs fois, jusqu'à la formation d'un flagelle. Fixer, en pliant les extrémités des bâtons vers le milieu. Les bigoudis fixes peuvent être tordus dans différentes directions, sans crainte que les boucles se déforment ou se déforment pendant le sommeil.

Le choix des bigoudis tient compte de la longueur des cheveux. Pour les cheveux longs et épais, obtenez des bigoudis en bigoudis.

Coiffure sur les bigoudis bigoudis

Règles portant sur les bigoudis chauffés

Pour coiffer les cheveux épais et difficiles à coiffer, utilisez un rouleau chauffant. Ils sont en plastique et sont de toutes tailles. Ils contiennent de la cire ou d’autres matériaux absorbant la chaleur. Rouleaux à cheveux chauffants utilisés au 19ème siècle. Ensuite, des cochons de cire spéciaux chauffés dans de l'eau chaude ont été enroulés sur les cheveux.

Les rouleaux de cheveux chauffés sont chauffés dans de l'eau bouillante (5-10 minutes) ou sur un support spécial et enroulés rapidement sur des cheveux secs ou légèrement humides. Pour le coiffage à long terme, les bigoudis doivent être conservés jusqu'à ce qu'ils soient complètement refroidis. Frotter seulement après 20-30 minutes après avoir retiré les bigoudis. L'utilisation de bigoudis chauffants vous permet de gagner du temps. Ce style convient aux cheveux longs et courts.

Coiffure

L'utilisation de rouleaux électriques a un impact encore plus négatif sur l'état des cheveux et du cuir chevelu que les rouleaux thermiques (ils causent une fragilité et une section transversale aux pointes, endommageant la structure du cheveu). Leur commodité réside seulement dans le fait qu’ils n’ont pas besoin de casseroles pour bouillir, il suffit de brancher le cordon dans la prise. Ils sont apparus depuis l'invention de l'électricité.

Comme tous les types de bigoudis, les bigoudis électriques ont différents diamètres. Il convient de noter que la taille de la boucle souhaitée est en moyenne égale à la moitié du diamètre du bigoudi. Les bigoudis électriques sont en aluminium, en céramique, en céramique avec velours, ainsi qu'en revêtement de téflon. Les plus favorables sont la céramique, le velours et le téflon. Faites attention aux rouleaux électriques avec un revêtement velouté. Lors de la pose de tels bigoudis, les boucles seront distribuées naturellement et uniformément. Pour un coiffage à long terme, utilisez des rouleaux à cheveux électriques avec un noyau en cire.

Style rapide sur les bigoudis velcro

Pour les coiffures les plus variées, utilisez des bigoudis velcro. Avec leur aide, boucler les extrémités des cheveux, faire un coiffage complet, ils conviennent aux cheveux longs et courts. Les bigoudis Velcro sont des cylindres durs et collants.

Des mèches de cheveux sont enroulées pendant plusieurs heures avec du velcro. Ils éliminent le problème des rides sur les boucles, ce qui laisse des attaches pour d'autres types de bigoudis. Le principal inconvénient des bigoudis gluants est que, lors de l’épilation, ils y adhèrent parfois, se déchirant, se fendant et se cassant.

Procédez comme suit pour une pose rapide sur les bigoudis à velcro. Pour les cheveux légèrement secs, nettoyer les bigoudis. L'épaisseur des brins doit être égale à l'épaisseur des bigoudis. Peut être fixé avec un clip. Sèche-cheveux à chaque mèche (pendant 30 à 40 minutes). Après cela, partez pour 15-20 minutes. Retirez délicatement les bigoudis. Donnez le peigne de forme désirée avec des dents rares, fixez avec du vernis.

Vaporiser les cheveux secs. Peignez vos cheveux avant de les coiffer, alors ce sera très difficile à faire.

Technologie de coiffure utilisant des bigoudis

Il existe une technologie de base de la coiffure sur les bigoudis.

  • Faites tourner les bigoudis sur des cheveux propres. Pour ajouter du volume à la racine des cheveux, utilisez un style sur les gros bigoudis de la même taille. Il est nécessaire de tordre les brins horizontalement, en les soulevant du front.
  • Des bigoudis simples filent sur les cheveux mouillés. Cela permettra à la coiffure de tenir longtemps et de rendre les boucles élastiques.
  • Fixez les clips fermement sur les parois des cylindres, afin qu'ils ne tombent pas.
  • Pour les cheveux épais, utilisez un plus grand nombre de bigoudis. Séparez les cheveux avec une petite brosse en fines mèches. Assurez-vous d'utiliser un spray coiffant.
Bigoudis technologiques

  • Essayez de ne pas sécher un brin tordu sur des bigoudis avec un sèche-linge chaud. Avec un impact négatif, cela peut gâcher l'effet de style.
  • Ne pas appliquer un grand nombre de gels et de mousses avant d’utiliser le bigoudi. Pour un coiffage sur les bigoudis, utilisez une quantité de mousse égale à une noix. Pour un style avec les bigoudis longueur moyenne - la quantité de fonds de la taille d'un œuf de poule. Et pour les longues boucles - la taille d'une petite orange.

Bois

Un matériau respectueux de l'environnement ne nuit pas aux fils. Lors de l'utilisation de tels produits, les cheveux doivent être propres et secs. Les cheveux mouillés donneront de l'humidité au bois et le processus sera retardé. De plus, les appareils en bois absorbent facilement la graisse de la tête et se salissent rapidement. Il est presque impossible de les nettoyer. Il est préférable de les remplacer par de nouvelles dans 5 à 7 procédures.

Pour les boucles durent plus longtemps, ils doivent d'abord appliquer une mousse ou une mousse. Après avoir séché votre sèche-cheveux, en une demi-heure, vous pourrez admirer de belles boucles. Les bobines en bois sont généralement faites (droites ou en spirale), de sorte que les boucles sont fines, semblable à la coiffure africaine.

Métallique

Appliquer sur les cheveux mouillés. La structure en mailles aide les mèches à sécher plus rapidement. De tels dispositifs sont durables. La taille des boucles ondulées dépend du diamètre des bigoudis: plus il y en a, plus grand.

Le séchage par soufflage sur les produits métalliques n'est pas recommandé. Lorsqu'ils sont chauffés, ils contribuent à la fragilité des cheveux. Par conséquent, il est préférable d’attendre que les cheveux sèchent naturellement au bout de quelques heures.

Attention! L'utilisation fréquente de bigoudis métalliques provoque une section transversale des pointes. Le contact avec des brins métalliques électrifie.

En plastique

Les appareils légers et confortables sont hygiéniques: ils peuvent être lavés régulièrement. Bien que cela ne soit généralement pas nécessaire, les produits en plastique n'absorbant pas les graisses, ne les accumulent pas. Ils n'endommagent pas la structure de la tige du cheveu, n'électrisent pas les boucles.

Pour sécuriser le périphérique, vous devez utiliser des élastiques, des bâtons ou des pinces. La première option est moins préférable car des plis peuvent se former sur les boucles.

Le coiffage avec des bigoudis en plastique prend plusieurs heures, surtout si les cheveux sont épais et longs. La coiffure à votre goût dépend de l’utilisation du sèche-cheveux (15–20 minutes) ou du séchage de la tête sans lui (1–2 heures). En outre, le résultat final est affecté par le produit coiffant, qui confère aux boucles une élasticité et prolonge leur beauté. Selon le diamètre des appareils, les boucles peuvent être plus ou moins grandes.

Curling cheveux avec des bigoudis en caoutchouc a ses propres caractéristiques. En raison de la forme particulière des produits, les boucles sont légèrement aplaties. En choisissant la taille appropriée, vous pouvez obtenir des boucles de différentes tailles.

Caoutchouc mousse

Doux, si souvent utilisé la nuit, sans déranger le reste. Cependant, avec la mauvaise technologie d’enroulement, cet atout se transforme en un inconvénient: les boucles sont anguleuses, les pointes sont très laides.

Pour fixer les appareils, il est nécessaire de plier les bigoudis à l’angle désiré. Cela entraîne un autre inconvénient: avec l'utilisation fréquente du produit rapidement casser.

Les boomerangs ressemblent à des bâtons de caoutchouc ou de mousse de couleurs vives. Vous n'avez pas besoin de pinces supplémentaires, elles sont donc souvent utilisées la nuit. Fixer ainsi que le caoutchouc mousse. Convient pour les cheveux de toute longueur, sauf très courte. Plus le brin est long, plus les boomerangs devraient être longs.

Conseil Si vous laissez des boucles faites de mousse ou de boomerang pendant la nuit, rappelez-vous de deux règles. Le brin devrait s'enrouler plus fortement. Les extrémités doivent être attachées plus fermement que dans les autres cas.

Appliqué par des professionnels dans les salons de beauté. Ils donnent la possibilité d'enrouler les cheveux de longueur moyenne et même carrée. Les boucles sont fixées avec des baguettes spéciales, de sorte que vous ne pouvez pas dormir avec une tête courbée. Il est préférable de sécher vos cheveux avec un sèche-cheveux ou de les laisser sécher naturellement pendant quelques heures au cours de la journée. Quels sont les bigoudis de velours et qui sont appropriés, lisez sur notre site.

Les bigoudis chauffants sont de deux types:

  • ceux qui descendent dans l'eau chaude,
  • électrique, qui sont souvent séparés dans un groupe séparé.

De tels produits donnent un bon effet sur les mèches courtes et les cheveux de longueur moyenne. Curl avec leur aide, les longues boucles ne sont pas recommandées. Dans ce cas, la chaleur obtenue ne suffit pas toujours pour faire de belles boucles.

Avec une certaine habileté, vous pouvez enrouler les fils à l'aide de rouleaux thermiques très rapidement, en 15 à 20 minutes. En raison de cet avantage, certaines femmes bouclent leurs cheveux le matin, juste avant le travail ou un événement responsable. Mais vous ne pouvez pas abuser de tels produits.

Un contact fréquent avec des appareils chauffants n’est pas le meilleur moyen d’affecter l’état des cheveux, surtout si ceux-ci sont cassants, fins et abîmés. Un autre inconvénient - les boucles ne durent pas longtemps.

Sur les bigoudis, les cheveux sont secs, cette méthode est donc l'une des plus rapides pour le curling.

Velcro ("hérissons")

Ils donnent l’occasion d’obtenir un volume supplémentaire ou simplement de belles vagues. Facile à attacher sans retenue en raison de la surface extérieure. Convient à tous les types de cheveux. Les cheveux très épais, abîmés ou longs sont la seule exception. Dans ce dernier cas, l'utilisation de "hérissons" nécessitera l'utilisation de fixations supplémentaires. Velcro tenir la tête pendant 2-3 heures.

Papilotki

Il y a du tissu, du caoutchouc mousse, du caoutchouc, du silicone. Ils ressemblent à des bottes atteignant 20 centimètres de long et 2 à 5 centimètres de diamètre. À la maison, vous pouvez créer des dossiers papier en tordant de petits rubans en papier. Les utiliser pour donner plus de volume aux cheveux ne fonctionnera pas. Mais les conseils seront parfaitement tordus. Vous trouverez sur notre site Web d'autres moyens d'enrouler vos cheveux sans bigoudis ni curling.

Bigoudis en spirale, y compris les canettes

Ils donnent l'occasion d'acquérir de petites boucles comme si après une permanente. Mais difficile à utiliser, leur utilisation nécessite une aide extérieure. Fait de bois, plastique. Il existe également des produits en spirale douce avec des couvertures spéciales et un crochet, avec lequel des boucles sont formées. Un tel ensemble est appelé "bigoudis magiques".

Attention! Les cheveux longs sont souhaitables pour enrouler pendant au moins 8 heures, de manière optimale - pour toute la nuit. À cette fin, il convient de choisir des bigoudis doux sans fixations rigides (mousse, velours, boomerangs, papilotki).

Horizontal

Cette méthode convient aux femmes qui veulent rendre leurs cheveux plus volumineux et luxuriants. Convient aux cheveux de toute longueur. Pour la technologie du curling horizontal, prenez des produits solides: plastique, thermo.

Séquence d'actions:

  1. Lavez vos cheveux avec un shampooing et un revitalisant.
  2. Enlevez doucement l'excès d'humidité avec une serviette.
  3. Si nécessaire, appliquez un agent coiffant.
  4. Peignez soigneusement vos cheveux.
  5. Divisez-les en 3 parties: une - sur la couronne, 2 - dans la zone des temples.
  6. Commencez le processus d'enroulement avec la zone pariétale. Sélectionnez un mince fil sur votre front. Sa largeur doit être comparable à la largeur des bigoudis.
  7. Soulevez le brin. La position correcte est perpendiculaire au temechku.
  8. Peignez les cheveux sélectionnés, puis mettez leurs conseils sur les bigoudis.
  9. Pressez le mèche, tournez dans le sens allant du front au sommet de la tête en tirant légèrement vers le visage.
  10. Assurez-vous que la future boucle est enroulée jusqu'aux racines. Ensuite, les traces de la pince (le cas échéant) ne seront pas perceptibles.
  11. Vissez la partie médiane de la zone pariétale, du front à l’occiput en passant par la couronne. Il devrait faire une sorte de chemin de bigoudis, parallèles les uns aux autres. Séparer les brins ne sont pas épais.
  12. De même, enroulez les cheveux des zones temporales.
  13. Lorsque tout est prêt, mettez un bonnet ou un capuchon sur votre tête. Séchez vos cheveux avec un sèche-cheveux.
  14. Attendez que les boucles refroidissent après l’air chaud.
  15. Après cela, déroulez les boucles en partant de l’arrière de la tête et en remontant progressivement vers le haut.
  16. Peignez-les de la pointe à la racine.

Conseil Il est préférable que les boucles bouclées sèchent naturellement. On pense qu'en raison du sèche-cheveux, les cheveux ne durent pas longtemps, les boucles se dissolvent rapidement.

Vertical

La technologie est optimale pour créer des boucles descendantes du haut vers le bas, mais pas pour ajouter du volume à un cheveu. De cette façon, vous pouvez vous enrouler à l'aide de canettes ou de tout autre bigoudi formant une belle boucle, y compris des boucles douces. La méthode verticale convient aux cheveux de toute longueur ne dépassant pas 12 centimètres.

Séquence d'actions:

  1. Laver, éponger légèrement les cheveux. Si nécessaire, appliquez un agent coiffant.
  2. À la couronne, ramassez les boucles dans la queue.
  3. Séparer avec une rive horizontale un large brin tout en bas, à la nuque.
  4. Divisez-le en plusieurs minces, en faisant des séparations verticales.
  5. Enroulez les cheveux dans n'importe quelle direction. Gardez les bigoudis debout.
  6. Une fois la première rangée horizontale terminée, procédez comme suit: séparez à nouveau le brin large, puis créez-en un fil étroit, enroulez-le. Et ainsi de suite jusqu'à ce que la tête soit complètement bouclée.
  7. En mettant la maille, séchez les boucles avec un sèche-cheveux.
  8. Attendez qu'ils refroidissent.
  9. Enlevez les bigoudis en partant du bas.
  10. Séparez soigneusement les boucles avec vos doigts ou avec un peigne à dents rares.
  11. Si nécessaire, vaporisez les cheveux avec de la laque.

Mousse capillaire - l'outil le plus approprié pour le curling. Il ne colle pas les boucles, ne les alourdit pas et les rend élastiques.

Spirale

Cette méthode est une sorte de technologie verticale. Pour cela sont utilisés exclusivement des bigoudis en forme de spirale: durs ou mous, ainsi que papilotki.

Conseil Si nécessaire, vous pouvez utiliser un outil de style qui prolongera la "vie" des boucles.

Séquence d'actions:

  1. Divisez les cheveux mouillés préalablement lavés en 4 parties: dans la région de la couronne, des tempes, du cou.
  2. À tour de rôle, sélectionnez les mèches fines et le vent. Commencez de la région occipitale.
  3. Passer des racines aux pointes.
  4. Lorsque vous enroulez la tête entière, séchez-la avec un sèche-cheveux ou laissez-la sécher naturellement.

Guidé par des astuces et des vidéos thématiques, créer vos propres boucles avec des bigoudis n’est pas si difficile. La compétence et la compétence viendront avec l'expérience. Il est plus facile de friser les cheveux à la maison de longueur moyenne et courte. Pour les plus longues, une aide extérieure est généralement requise, car l'installation, puis le retrait prennent beaucoup de temps.

Il n'est pas recommandé de faire du curling sur les canettes, des bigoudis en spirale à la maison.Ce processus est long et difficile. Sans connaissances ni compétences professionnelles ni participation d'un assistant, il pourrait ne pas être en mesure de le faire. Mais d'autres types de bigoudis permettent de créer une variété de boucles pour toutes les occasions.

Vous ne savez pas quoi choisir comme bi-onde, sculpture ou chimie? Les articles suivants peuvent vous être utiles:

Vidéos utiles

Comment enrouler vos cheveux avec des bigoudis.

Comment remonter les cheveux sur papilotki.

Nous sélectionnons les bigoudis en fonction de la longueur des boucles

Chaque longueur de cheveux nécessite l'utilisation de ses dispositifs de perm de taille, étant donné que ces mèches ont un poids et une longueur différentes. Le fil doit être complètement enroulé sur le dispositif pour créer des boucles, sinon il sera difficile à attacher et, après avoir retiré les bigoudis, il ne veut plus être ajusté et restera collé sur le côté. Par conséquent, si vous vous demandez quels bigoudis conviennent le mieux aux cheveux courts, procédez comme suit: essayez d’enrouler le fil autour de l’appareil. La boucle doit faire au moins un tour et demi autour de l'épaisseur de l'appareil pour être fixée de manière sûre.

Des bigoudis de différentes tailles sont utilisés pour les cheveux moyens et longs. Parfois, il est même approprié de combiner l’utilisation de bigoudis d’épaisseurs différentes. Pour les filles aux cheveux longs et luxueux, il est recommandé d’utiliser des dispositifs plus grands pour l’enroulement des brins supérieurs et des plus petits pour les plus bas. Ainsi, vous soulevez la partie supérieure de la coiffure et les mèches qui tombent se tordront pour former de jolies boucles élastiques.

Vue d'ensemble des types de bigoudis

Les appareils à friser les cheveux ont subi des changements importants depuis leur création. Maintenant les plus utilisés sont les types suivants:

  • en métal. Le plus approprié pour maintenir les coiffures après perm. Contribue à l'électrification des cheveux et à l'apparition de pointes fourchues. Lors de l'utilisation d'un sèche-cheveux, ces appareils sont chauffés, endommageant les mèches,
  • en plastique. Appartenant aux types économes de dispositifs pour onduler,
  • bigoudis en caoutchouc et mousse. Ils ont différentes tailles, gardent bien leur forme de boucle,
  • boomerangs. Facile à utiliser. Utilisé avec n'importe quelle longueur de cheveux. Sont fixés sur les cheveux en pliant le luminaire lui-même.
  • Velcro Ne pas avoir d'accessoires pour la fixation sur les cheveux. Poser les cheveux courts sur les bigoudis - le velcro est simple, ne nuit pas. Lorsqu'il est utilisé sur des cheveux longs, il y a un enchevêtrement de mèches, il est difficile d'enlever et de peigner par la suite. Par conséquent, pour les cheveux longs, leur utilisation est déconseillée,
  • bobines. Utilisé traditionnellement dans la chimie permanente. Avec les boucles habituelles, créez de petites boucles denses,
  • spirales. Inventé pour créer des boucles verticales élastiques. Facile à utiliser.
  • rouleaux thermo et électriques. Utilisé pour créer rapidement des boucles sous les effets thermiques sur les cheveux. Avant de les appliquer, il est recommandé d'appliquer un agent spécial sur les cheveux qui protège les mèches des dommages dus à la température.

Chaque type de bigoudi a sa propre méthode de fixation. Ne pas avoir des attaches supplémentaires velcro et boomerangs. La fixation à l'aide d'un élastique peut provoquer une courbure supplémentaire de la boucle, ce qui n'est pas souhaitable. La méthode la plus préférée est la fixation des brins avec une épingle, des pinces spéciales et des brochettes.

La technique des bigoudis en caoutchouc pour cheveux courts: comment boucler correctement les boucles

La technique du curling sur les bigoudis en caoutchouc n’est pas différente de l’habituel. Les bigoudis en caoutchouc de différents diamètres doivent être utilisés dans l'ordre suivant:

  • la préparation des cheveux consiste en leur hydratation. Si le cuir chevelu vient d'être lavé, attendez un peu avant que l'humidité excessive disparaisse. Si, au cours de l’enroulement, les cheveux sont secs plus que nécessaire, ils doivent être humidifiés. La façon la plus simple de le faire est d’utiliser un vaporisateur rempli d’eau,
  • un brin est séparé du volume total, dont la largeur ne doit pas dépasser la taille des bigoudis. Plus le fil est fin, meilleur sera le résultat,
  • le brin est tordu dans un paquet qui enveloppe les bigoudis,
  • lorsque vous atteignez les racines des cheveux, le mèche est fixée à l'aide d'un élastique sur l'appareil,
  • dès que les cheveux sont secs, les bigoudis sont retirés dans l'ordre inverse.

Astuce: Avant que les cheveux soient complètement secs, les bigoudis ne doivent pas être enlevés - les boucles perdront immédiatement la forme souhaitée. Pour améliorer le résultat, il est recommandé d’utiliser une mousse spéciale pour le curling.

Boucle spirale en crochet avec la beauté Dewal: comment l'utiliser

Comme les bigoudis en caoutchouc ont un petit diamètre, leur utilisation rend la boucle caractéristique des petites boucles. S'il est nécessaire de donner aux cheveux non seulement de l'ondulation, mais également de former des vagues fluides, il est recommandé d'utiliser des spirales. Dans le même temps, les bigoudis (spirales et caoutchouc) peuvent être utilisés simultanément sur différentes parties de la chevelure.

Les spirales conviennent au coiffage des cheveux courts.

Les spirales ont une direction clairement définie de la pose des brins. Par conséquent, la technique de l'ondulation n'est différente que dans le processus d'enroulement sur le dispositif. Dès que le fil est enroulé en spirale, il est fixé à l’aide d’un loquet situé sur le bigoudi ou d’une bande élastique spéciale. L'enroulement provient des racines des cheveux et la bobine est dans la position descendante de l'extrémité rétrécie. Le résultat de l'utilisation de la spirale sera une coiffure avec des boucles fluides caractéristiques.

De quel type de coiffure que vous choisissez, dépend du type de bigoudis nécessaire pour la création. Le curling sur le curler est acquis rapidement et le résultat sera une coiffure magnifique sans visiter le salon.

Comment enrouler les cheveux sur les bigoudis (avec vidéo et photo)

Avant de friser les cheveux sur les bigoudis, décidez de la technologie à utiliser (horizontale, verticale ou en spirale).

Maintenant, regardez la photo du bigoudi sur le bigoudi, lisez la vidéo et la description de chaque technologie, puis choisissez la plus adaptée à vos cheveux.

Règles générales pour friser les cheveux sur les bigoudis

1. Les cheveux doivent être légèrement humides. Dans ce cas, les brins seront élastiques, beaux et nets. La coiffure d'eux gardera une forme longue. Les cheveux secs enroulés sur les bigoudis, difficiles à boucler, les boucles se désintègrent rapidement, les mèches deviennent moches et méchantes. Dans le même temps, les cheveux ne doivent pas être trop mouillés. Tout d'abord, il est nocif pour les cheveux. Deuxièmement, les cheveux mouillés sèchent plus longtemps, ce qui augmente la durée du coiffage. Si vous faites trop de bigoudis, les mèches seront plus difficiles à insérer dans vos cheveux.

2. Les cheveux bouclés sur les bigoudis ne peuvent pas être séchés avec un sèche-cheveux. Bien sûr, le sèche-cheveux peut réduire considérablement le temps d'installation. Cependant, le séchage accéléré artificiellement se reflète de la manière la plus négative à la fois sur l'état des cheveux et sur la coiffure. L'air chaud sèche les cheveux, les rendant fins et cassants. Sous la pression des jets d'air, les poils commencent à gonfler, les boucles s'enroulent, la coiffure devient désordonnée. En raison du séchage des boucles de sèche-cheveux, elles tiennent mal, se déforment rapidement et se désintègrent.

3. Parmi tous les outils de coiffage pour la pose sur bigoudis, il vaut mieux utiliser de la mousse. Grâce à sa texture légère, il vous permet de rendre le volume des cheveux et les boucles élastiques. De plus, la mousse ne colle pas les cheveux, ne les alourdit pas et ne forme pas de film adhésif sur les cheveux.

Selon les règles générales de la mise en plis des bigoudis, appliquez les normes de dosage suivantes pour la mousse: pour les cheveux courts, vous avez besoin d’une balle en mousse de la taille d’une noix, pour les cheveux moyens, prenez une balle en mousse de la taille d’un œuf de poule, pour les cheveux longs, vous aurez besoin d’une balle en mousse de la taille d’un ballon de tennis.

4. Pour créer une coiffure volumineuse, enroulez légèrement les cheveux à l’arrière de la tête avant de les faire tourner.

5. Les cheveux longs tordus sur les bigoudis ne peuvent pas être peignés mais divisés en mèches et vaporisés de vernis avec des mouvements légers. Dans ce cas, le style sera particulièrement impressionnant.

6. Lorsque vous mettez vos cheveux sur des bigoudis, vous devez prendre en compte un ensemble de facteurs: qualité des cheveux (épaisseur, douceur, épaisseur), longueur des cheveux, type de visage, forme de la coupe, désignation de la coiffure.

7. La largeur de la base du brin doit être égale à la longueur des bigoudis.

8. L'épaisseur de la base du toron ne doit pas dépasser le diamètre des bigoudis.

9. La mèche de cheveux doit être tirée à angle droit (90 °) par rapport à la surface de la tête.

10. La tension des brins doit être forte et uniforme.

11. Plus vos cheveux sont longs, plus la mèche doit être fine.

Comment garder les bigoudis quand on frise les cheveux (avec photo)

Il y a deux façons de tenir les curleurs pendant le curling.

1. Placez les index des deux mains sur le brin et vos pouces au-dessous. Tenez et tournez le brin. Cette méthode est utilisée pour friser les cheveux pariétal, les zones temporales supérieures et occipitales supérieures.

2. Placez vos pouces sur le brin et votre index sur le bas. Tenez et tournez le brin. Cette méthode est utilisée pour boucler les cheveux des zones occipitale moyenne, occipitale inférieure et temporale inférieure.

Comment friser les bigoudis

Vous trouverez ci-dessous des photos de la coiffure sur des bigoudis et une description de la séquence du curling:

1. Avant de poser les cheveux sur les bigoudis, humidifiez-les et appliquez-y un agent de coiffage.

2. Séparez le volet, prenez-le dans votre main gauche et les bigoudis - à votre droite. Placez un brin sur le corps du bigoudi.

3. Tenez l'extrémité du brin avec votre index et votre pouce.

4. Faites le premier tour du bigoudi en sélectionnant une certaine force de tension. Avec la force de tension avec laquelle vous faites le premier tour, vous devrez envelopper tous les brins et tous les autres brins.

5. Continuez à enrouler le brin avec les mouvements de glissement du pouce et de l'index des deux mains. Alors courbez le brin des extrémités vers le bas. Les bigoudis doivent toucher la tête.

6. Fixez le bigoudi avec un appareil approprié.

Méthodes comment tordre les cheveux sur les bigoudis

Il existe deux méthodes principales pour tordre les cheveux sur les bigoudis: horizontal et vertical. Ils diffèrent par le placement des bigoudis.

La méthode horizontale vous permet de soulever les racines des cheveux, de créer un style luxuriant et volumineux.

Le mèche est tirée à angle droit par rapport à la surface de la tête dans le sens opposé de la croissance des cheveux. Une telle permanente est possible sur les cheveux de toute longueur. Les brins sont formés à partir de rayures rectangulaires.

La méthode verticale est utilisée pour friser les cheveux de 12 à 15 cm de longueur.Cette méthode ne lève pas les cheveux à la racine, mais permet de créer des boucles descendantes.

Façons d'enrouler des bigoudis

Les manières de boucler les cheveux sur les bigoudis diffèrent par le placement des bigoudis et la direction du bouclage des cheveux.

Faciale: Le curling est pratiqué sur des bigoudis de même diamètre ou de diamètre successif. Les cheveux s'enroulent en vagues douces résistantes.

Relief: La perm est faite dans différentes directions en alternant des bigoudis de différents diamètres. Les cheveux se bouclent en grandes vagues résistantes.

Compteur: les cheveux bouclent dans des directions différentes. Cette méthode convient aux cheveux longs qui doivent être enroulés en vagues et boucles résistantes.

"Arbre de Noël": lors du curling, alternez les directions opposées et opposées. Cette méthode est également utilisée sur les cheveux longs.

Echecs les bigoudis sont décalés. Il est utilisé pour les coupes de cheveux en cascade.

Radial: les bigoudis sont placés à la même distance du centre de la future coiffure.

Pour laver efficacement les cheveux de la cire insoluble dans l'eau, appliquez d'abord le shampooing sur cheveux secs, puis rincez à l'eau chaude.

Les raisons d'un style médiocre avec les bigoudis

Lorsque vous coiffez des cheveux avec des pinces électriques, vous ne pouvez pas vous passer d'un peigne avec une «queue». Avec son aide, il est commode de séparer les brins pour l’enroulement. Des crocodiles seront également nécessaires pour sécuriser le brin séparé.

Les principales raisons de la mauvaise qualité des coiffeurs utilisant les bigoudis sont les suivantes: technologie de pointe des bigoudis, cheveux sales, manque ou excès de produits coiffants, plis de la racine ou des extrémités des cheveux, faible résistance des cheveux par rapport à la surface de la tête, manque de séchage ou séchage excessif des cheveux, élimination des bigoudis cheveux insuffisamment refroidis, fixation médiocre.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Courroie de distribution : Les conseils de nos garagistes Top Entretien #4 avec Denis Brogniart (Juin 2024).