Coupes de cheveux

Coiffures de samouraï japonais

Pin
Send
Share
Send

Décret sur les coiffures et les épées (Jap. 脱 刀 Sampatsu Datto: -ray) - La loi du Japon, qui supprime les différences de domaine, permet aux résidents du pays de choisir librement leur coiffure et de ne pas porter d'épée. L'une des mesures gouvernementales de la restauration Meiji sur la voie de la modernisation du Japon et de la création d'une société civile nationale. Proclamé le 23 septembre 1871.

Dans la société japonaise traditionnelle de la période Edo, la coiffure était l’identité du Japonais par laquelle son statut social était déterminé. Des samouraïs, des aristocrates, des marchands, des paysans, des prêtres shintoïstes, des artisans, des acteurs et Burakumen se rasèrent le front et attachaient de longs cheveux à leur couronne dans la queue, qui était pliée selon les règles de leur groupe social. Les samouraïs avaient également le privilège spécial de porter des épées - un symbole de pouvoir sur les autres classes.

Le nouveau gouvernement de l'ère de la restauration Meiji cherchait à éliminer les anciennes frontières de classe afin de transformer le peuple japonais en une seule nation politique. À cette fin, le 23 septembre 1871, il a publié un décret sur les coiffures et les épées, proclamant la liberté de choisir les coiffures et supprimant l'obligation des samouraïs de porter les armes. En 1873, l'empereur Meiji lui coupa personnellement la queue, donnant ainsi l'exemple à ses sujets. La plupart ont fait de même et ont commencé à se couper les cheveux dans un style occidental.

Les gens du commun ont accepté la loi avec approbation et ont même composé des chansons populaires, dans lesquelles ils louaient le nouveau pouvoir. D'autre part, les représentants de la classe privilégiée non titrée, l'ancien samouraï, étaient hostiles à l'innovation. Certains d'entre eux ont continué à porter des épées et des coiffures à l'ancienne pour souligner leur indépendance. Parfois, leurs performances étaient dramatiques. Par exemple, en 1876, dans la préfecture de Kumamoto, un directeur d’école primaire, descendant d’une famille de samouraïs, démissionna de son poste et ferma un établissement d’enseignement pour protester contre l’appel des anciens privilèges. En raison de la réticence de la plupart des samouraïs à se séparer du passé, le gouvernement a finalement interdit le port du sabre par décret du 28 mars 1876.

La mode des coiffures européennes pour hommes a influencé les femmes japonaises. Coquettes et des femmes mariées ont commencé à se couper les cheveux comme des hommes, ce qui a conduit à l’apparition d’un décret gouvernemental de 1872 interdisant aux femmes de se couper les cheveux.

Un peu d'histoire.

Seulement en 1871 au Japon, un décret proclamant l'égalité des classes. Les samouraïs ont été libérés de la nécessité de toujours porter une arme à feu et, comme le reste du pays, pouvaient choisir n'importe quelle coiffure. Ce décret a été l’une des étapes menant à une société civile nationale.

Avant la publication de ce décret, seuls les samouraïs pouvaient porter une arme symbolisant leur supériorité par rapport aux autres classes. Bien sûr, les samouraïs avaient des coiffures spéciales qui les distinguaient des autres. Regardons les coiffures de samouraï de base pour tout le temps.

Cela ressemblait à des coiffures de samouraï japonais sur des cheveux relativement courts.

  1. La coiffure des anciens guerriers japonais "Mizura".

Les cheveux à l'époque étaient soulignés. Les Japonais pensaient que leur santé et leur force étaient concentrées dans les cheveux d’une personne. Par conséquent, personne ne les avait coupés. Les guerriers portaient cette coiffure: ils la séparaient en deux et divisaient les cheveux en deux. Ensuite, ils ont tordu chaque partie en boucle autour des oreilles et l'ont attachée, en la fixant avec deux noeuds. Les cheveux noués de cette façon ressemblaient à des haricots, d’où le nom de la coiffure.

La carte de visite de cette coiffure est un front et une couronne rasés. Les poils des tempes et de la nuque se sont réunis dans la queue qui a été tordue et enfilée dans un étui spécial. Il pourrait s'agir de différents matériaux: carton, bambou, etc. Ensuite, les cheveux, abondamment graissés avec un agent à base de cire d'abeille, ont été repliés et ligotés à plusieurs endroits. Tous les samouraïs la queue serrée vers le haut. Cette coiffure était agréable à porter sous le casque et la queue permettait également d’atténuer les coups.

Au fil du temps, la coiffure précédente de samouraï a changé. Maintenant, même si le front et le haut de la tête étaient rasés, comme avant, ils commençaient à laisser une boucle au milieu. Elle était reliée aux cheveux des tempes et de l’arrière de la tête et tordue en un nœud sur la couronne. Il convient de noter que les samouraïs ont toujours été rasés de près: seuls les hommes âgés portaient une moustache et une barbe.

  1. "Le grand fruit du ginkgo."

Cette coiffure est très similaire à la précédente. La différence est que les cheveux sur le front et le haut ne sont pas rasés. Tous les cheveux se sont réunis dans un nœud sur la couronne. Cette coiffure est particulièrement populaire maintenant. Sur cette photo, vous pouvez voir des coiffures "fruit du ginkgo" (à gauche) et "gros fruit du ginkgo" (à droite).

Comme vous l'avez déjà compris, un élément important de la coiffure des samouraïs japonais était exactement les cheveux, tricotés sur la couronne ou attachés et mis en avant. Les cheveux aux tempes et à l’arrière de la tête pouvaient à la fois laisser et se raser rapidement.

Bien sûr, au cours de l'histoire, les samouraïs japonais ont présenté différentes variantes de ces coiffures. Peut-être qu’à certains moments ils portaient des coiffures complètement différentes. Mais c'étaient les coiffures principales.

Un fait intéressant. Les samouraïs utilisaient souvent des accessoires pour cheveux en métal. Dans une situation difficile, de tels accessoires pourraient sauver la vie d'un guerrier, car ils étaient souvent utilisés comme une arme (notez bien).

Pourquoi les coiffures de samouraï japonais et leurs variations sont-elles si populaires? Il y a plusieurs raisons à cela. La première raison: de telles coiffures ont l’air élégant et original, que tout homme ne peut qu’apprécier. La seconde coiffure a une certaine signification.

En chacun de nous, il y a suffisamment de qualités, bonnes et mauvaises. Quand vous pensez aux samouraïs, de tels traits me viennent à l’esprit. Ils ne sont pas difficiles à appliquer à notre époque pour devenir un vrai samouraï!

  • Justice Agissez toujours comme bon vous semble. Ecoute ton coeur
  • Courage Surmontez les difficultés, ne les évitez pas: elles vous rendent plus fort.
  • Générosité Traitez les autres avec gentillesse et condescendance. Ne jugez personne sévèrement.
  • Le respect. N'oubliez pas les règles de l'étiquette, traitez les gens avec respect.
  • L'honnêteté Éliminez un mensonge de votre vie, parce que c'est par lâcheté qu'une personne va à la tromperie. Respectez-vous et respectez les autres: ne vous laissez pas berner.
  • Dévotion Sois fidèle aux gens qui sont importants pour toi. Aidez-les et soutenez-les.

Ensuite, nous examinons les coiffures de samouraï qui sont pertinentes à notre époque. Désormais, toute coiffure de samouraï japonais s'appelle "temnage", ce qui signifie une tique en forme de tique.

Après le décret sur les épées et les coiffures de 1871, les coiffures appelées «dzangiri atama» sont devenues populaires, ce qui se traduit par une tête écourtée. Ils ont été portés et les samurai, et d'autres classes. De telles coiffures faciles à faire vous-même.

Conseil important de l'éditeur.

Arrêtez d'endommager vos cheveux avec des shampooings nocifs!

Une étude récente sur les produits de soins capillaires a révélé un chiffre terrifiant: 97% des marques bien connues de shampooings gâchent nos cheveux. Vérifiez la composition de votre shampooing pour la présence de: laurylsulfate de sodium, laureth sulfate de sodium, sulfate de coco, PEG. Ces composants agressifs détruisent la structure du cheveu, privent les boucles de couleur et d'élasticité, les rendant inanimées. Mais ce n'est pas le pire! Ces produits chimiques pénètrent dans le sang à travers les pores et se propagent à travers les organes internes, ce qui peut provoquer des infections ou même un cancer. Nous vous recommandons fortement de jeter ces shampooings. Utilisez uniquement des produits cosmétiques naturels. Nos experts ont mené une série d'analyses de shampooings sans sulfate, parmi lesquels ils ont identifié le leader, la société Mulsan Cosmetic. Les produits répondent à toutes les normes et standards de sécurité des cosmétiques. C'est le seul fabricant de shampooings et baumes naturels. Nous vous recommandons de visiter le site officiel mulsan.ru. Nous vous rappelons que les cosmétiques naturels n’ont pas une durée de conservation supérieure à un an.

"Dzangirikatto"

Cette coiffure a fière allure sur les cheveux raides et ondulés. La présence de franges repoussées est importante.

  1. Les cheveux avant de créer une coiffure doivent être propres et légèrement humides.
  2. Les cheveux du cou à la couronne, il faut se raser pour que la longueur augmente.
  3. Faites une séparation droite, coupez le coup au niveau de la pointe du nez. Si vous le souhaitez, vous pouvez créer une petite asymétrie.
  4. Déplacez-vous dans la direction du cou en réduisant légèrement la longueur de la frange. Coupez les extrémités des cheveux.
  5. Séchez complètement vos cheveux à l'aide d'un sèche-cheveux et d'une brosse ronde.
  6. Saupoudrer les cheveux avec de la laque.

Créer une coupe de cheveux similaire que vous verrez dans cette vidéo.

Tekkakukato

La longueur des cheveux ne doit pas dépasser 5 cm.

  1. Lavez vos cheveux et séchez-les un peu.
  2. Lay-les avec une brosse et un agent de coiffage.
  3. En utilisant une tondeuse à cheveux, retirez un peu de longueur sur les tempes. Déplacez-vous à l'arrière de la tête.
  4. Maintenant, tirez les cheveux d'une longueur en arrière. Déplacez-vous vers le haut jusqu'à ce que vous atteigniez la ligne qui sera le haut de la coiffure.
  5. Assurez-vous que les cheveux restent en place. Formez doucement la forme et le dessus désirés.
  6. Réparer les cheveux.

Voyez dans cette vidéo comment faire cette coiffure.

Sinsaigari et Sekuningari.

  1. Donnez les cheveux propres à sécher.
  2. En utilisant la machine, raccourcissez les zones temporales et occipitales. Laissez les cheveux uniquement sur le front et la couronne, faites-leur une transition en douceur.
  3. La ligne du front devrait être plate.
  4. Posez les cheveux comme vous le souhaitez.
  5. Saupoudrer les cheveux avec de la laque.

  1. Lavez vos cheveux, travaillez avec les cheveux mouillés.
  2. À l’aide d’une machine, coupez brièvement les cheveux autour du périmètre de la tête;
  3. Au niveau des tempes et de l’arrière de la tête, les cheveux doivent être légèrement plus courts que dans les autres zones.

Comme vous pouvez le constater, ces coiffures courtes sont populaires même parmi les stars.

Si vous êtes intéressé par la répétition de la coiffure du samouraï japonais "Tonmage", lisez la suite! Pour toutes ces coiffures, la longueur de vos cheveux devrait être moyenne.

Coiffures "Tonmage"

  1. Lavez vos cheveux et utilisez un baume: vos cheveux doivent être doux et dociles.
  2. Lorsque les cheveux sont secs, séparez-les en deux et divisez les cheveux en deux parties égales.
  3. De plus, le type de cheveux dépendra de la longueur de vos cheveux. Vous devez collecter la moitié des cheveux dans la queue autour de l'oreille. Si la queue s'avère petite, attachez-la et laissez-la ainsi: si elle est grosse, faites une boucle et attachez les cheveux à deux endroits.
  4. Répétez l'opération pour la deuxième partie des cheveux. Fixez la coiffure avec de la mousse ou de la mousse pour le coiffage.

Cette coiffure implique le front et la couronne rasés. Mais, même si vous n'êtes pas prêt à aller sur de telles mesures, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas faire un tel cheveu.

  1. Lavez-vous les cheveux, utilisez un baume. Séche-les.
  2. Sur toute la longueur des cheveux, appliquez une huile légère pour lisser et faire briller les cheveux.
  3. Faire la queue sur la couronne. Utilisez un produit capillaire à la cire d'abeille et appliquez-le sur la queue.
  4. Vous aurez besoin d'un anneau ou d'un cylindre à travers lequel vous voulez passer la queue tordue.
  5. Lorsque l'accessoire est fermement pressé à la base de la queue, pliez les cheveux en avant sur le dessus de la tête et fixez-les avec un cordon ou une corde à plusieurs endroits. Si la queue est trop petite, ne la penchez pas en avant, laissez-la telle quelle.

"Le fruit du ginkgo"

Pour cette coiffure, le front et le haut de la tête doivent être rasés sans à-coups et une mèche de cheveux doit être laissée au milieu. Si vous n'êtes pas prêt pour un changement aussi spectaculaire, ignorez cette étape. Ensuite, vous aurez une coiffure «gros fruit du ginkgo», également populaire chez les samouraïs. Vous aurez une coiffure semblable à celle du «pain d’homme» moderne.

  1. Lavez vos cheveux et appliquez un baume apaisant. Attendez qu'il soit sec.
  2. Peignez vos cheveux et recueillez-les tous sur la couronne.
  3. Construisez quelque chose comme un paquet ou un nœud, attachez-le avec un cordon ou une ficelle.
  4. Utilisez de la mousse ou de la mousse pour réparer.

Si vous rasez brièvement les tempes et l'arrière de la tête et coupez les cheveux conformément aux instructions précédentes, vous obtiendrez la coiffure populaire «le nœud du haut».

Dans cette vidéo, vous verrez comment créer une coiffure de samouraï avec un rayon sur la couronne.

Et dans cette vidéo montre une coiffure masculine avec une poutre sur la couronne et les tempes et la nuque rasées.

De plus en plus de gens choisissent ce qui porte un certain sens. C’est peut-être pour cette raison que les coiffures de samouraï japonais sont particulièrement pertinentes chez les hommes. Les samouraï étaient des membres dignes de la société et il n'y a rien de honteux à s'efforcer de devenir meilleurs, d'égaux pour eux.

Caractéristiques de coiffure japonaise

Sur les coiffures japonaises modernes affectent la masse de divers facteurs. Ce sont des coiffures de geisha traditionnelles avec une histoire séculaire, qui sont aujourd'hui créées à des occasions exceptionnelles. Et les images toutes nouvelles des personnages de l'anime japonais avec leurs couleurs et leurs formes fantastiques. Mais ces traditions contrastées ont beaucoup en commun.

  1. Les geishas japonaises se caractérisaient par un contraste composé de cheveux noirs et d'une peau décolorée. Les filles modernes, qui cherchent à européaniser leur apparence, se teignent les cheveux en couleurs rouge et marron. Mais la tendance aux contrastes leur est également inhérente. Après tout, beaucoup d'entre eux ont des fils ou des zones peints de couleurs contrastées.
  2. Examinons maintenant les coiffures de geisha en termes de volume, de superposition et de complexité des motifs. Oui, leurs coiffures sont strictes et les cheveux excédentaires ne collent nulle part. Mais combien de balles, de couches et de bouquets créent le volume visuel et la complexité de la coiffure! Les jeunes filles modernes, naturellement, dans la vie quotidienne ne peuvent et ne veulent pas porter de telles difficultés sur la tête. Mais si vous faites attention à leurs coiffures pour les cheveux longs ou leurs coupes de cheveux, alors elles ont le volume qui semble dû aux coupes de cheveux multicouches, et à plusieurs niveaux, quand les filles lèvent une partie de leurs cheveux en forme de rayon et que certaines se dissolvent.
  3. La caractéristique suivante est observée exclusivement dans les coupes de cheveux et les coiffures modernes. Les coiffures japonaises pour les filles ont une longue frange volumineuse qui cache une partie du visage. Ici, vous pouvez également observer de nombreuses couches et niveaux, qui créent simultanément du volume et facilitent cette partie du cheveu en la rendant plus aérée et en apesanteur. Mais en même temps, créer une image plus mystérieuse, mystérieuse et séduisante.
  4. Les bijoux modernes et traditionnels jouent un rôle important dans la création de styles de coiffure distincts.

Coiffures de style japonais pour cheveux longs

Les coiffures japonaises avec leurs propres mains ne sont pas difficiles à créer sur les cheveux mi-longs et sur les longues boucles. Au premier abord, il suffit d'ajouter un détail insignifiant, mais très traditionnel - et un style japonais strict conviendra avec un jean moderne, un costume et une robe de soirée. Ce détail - bâtons-kanzashi.

Initialement, et même maintenant, cet accessoire est également fabriqué à partir de divers matériaux. En fonction de la situation ou de l'occasion, vous pouvez choisir une version plus abordable ou plus élégante de l'accessoire.

La coiffure la plus abordable et la plus facilement reproductible pourrait ressembler à ceci. Les cheveux sont rassemblés dans la queue à l'arrière de la tête ou sur la couronne. La queue est roulée et fixée avec des bâtons de kanzashi. La queue ne peut pas se cacher complètement et la relâcher au milieu du faisceau dans la région des gencives. Vous pouvez ajouter un raisin japonais sous forme de bâtonnets à une coque classique.

Les coiffures japonaises modernes ne sont pas complètes sans jantes, nœuds et autres épingles à cheveux, souvent fixés à la base de la frange. Parfois, ils sont assez massifs et lumineux. Sur leur fond, les poutres populaires de nos jours et les boucles volumétriques glamour ont fière allure.

Coupe de cheveux de style anime

Les héros des dessins animés populaires, non seulement au Japon, mais dans le monde entier, imposent une empreinte très marquée à la mode de la jeunesse moderne. Les coiffures animées de notre homme ordinaire dans la rue ont une apparence démesurée, mais les Japonais jouissent déjà d'une vue aussi époustouflante.

Nous répondons à ceux qui se demandent comment faire une coiffure japonaise à la manière des animes. On utilise souvent pour cette créativité des perruques ou de fausses boucles de couleurs fantaisie. Si vous ne voulez pas vous accrocher à quelque chose d'étranger, alors vous devriez avoir recours à la coloration. Et plus la couleur est brillante, plus le jeu est intéressant.

Les coiffures animées ne sont pas seulement associées à un jeu de couleurs vives. Mais aussi avec un volume fabuleux, qui est créé soit par peignage, si l'état du cheveu le permet, soit à l'aide de superpositions.

Et le dernier détail, mais probablement le plus important est le coup. Les coiffures japonaises de ce style exigent sa présence. La frange peut être épaisse ou amincie, uniforme ou oblique, mais elle ne dépasse jamais la ligne des sourcils.

Coiffures de style japonais pour cheveux courts

Malgré le peu de longueur avec laquelle jouer, ces coiffures laissent beaucoup d'espace pour l'imagination. Et les filles expérimentent non seulement les couleurs des cheveux, mais aussi les formes. Ici, vous pouvez tout voir - de la forme classique strictement géométrique à une longueur asymétrique multi-niveaux en lambeaux. De plus, toutes les expériences sont souvent effectuées sur la base d'une coupe de cheveux bob, que les filles japonaises ont longtemps choisies.

Coiffures pour hommes japonais

Les hommes japonais ne se distinguent pas par la sévérité de leurs mœurs et se permettent d’être aussi créatifs que les jeunes filles. De longues franges épaisses aux extrémités profilées, une forme asymétrique et des extrémités déchirées et effilées de la coiffure principale sont devenues caractéristiques des coiffures pour hommes. La coloration est facultative, mais plutôt bienvenue. Nous devons en quelque sorte nous démarquer dans une foule de plusieurs millions de dollars.

Les coiffures japonaises sont si diverses et ouvertes aux mises à niveau et aux innovations que, de manière générale, chaque fille, même les mœurs européennes les plus strictes, peut trouver quelque chose pour elle-même si elle le souhaite. Expérimentez, démarquez-vous!

Les caractéristiques de la coiffure japonaise classique sont les règles pour créer le mage de base et les options pour le coiffage ultérieur. Moyenne Long Universel. Caractéristiques coiffures japonaises. Style féminin traditionnel.

Coiffures et coupes de cheveux japonaises: caractéristiques, style traditionnel

La culture asiatique nous est beaucoup moins familière que la culture européenne, dont les tendances de la mode occupent des positions dominantes partout. Peut-être est-ce la raison pour laquelle une auréole ambiguë plane autour d'elle. Quelqu'un perçoit un sujet aussi peu connu avec un sourire, et quelqu'un voit dans son romantisme et l'esprit du passé, car même dans les images japonaises modernes, il y a beaucoup de folklore et d'histoire. Coiffures japonaises - la preuve la plus frappante de cela.

NAVIGATION RAPIDE D'ARTICLES

Caractéristiques de coiffure japonaise

En fait, il est important de comprendre la frontière entre les mises en page qui se sont développées historiquement et ce qui est affiché dans l'industrie des médias - manga, anime, où cela correspond en grande partie aux tendances européennes. Au quotidien, certaines filles adhèrent également à de simples queues et tresses, portent des coupes de cheveux courtes, il est donc impossible de parler de ces images comme étant asiatiques. Les coiffures japonaises traditionnelles font principalement partie de l'image solennelle. Quelles caractéristiques ont-ils?

  • La beauté russe n’est pas la seule à posséder une longue tresse - depuis l’Antiquité, les coupes de cheveux courtes au pays du soleil levant n’étaient plus à l’honneur, même parmi les hommes, et les femmes, respectivement, poussaient également leurs cheveux. Cependant, les visages des deux sexes les portaient rassemblés: le plus souvent c'était une variété des paquets (par exemple, un groupe de samouraï traditionnel) ou des nœuds.
  • Indépendamment de la coupe de cheveux, les Japonais ont soit frangeou raccourci et libéré brins latéraux. Il adoucit les traits du visage, le rend plus doux et le recouvre légèrement.
  • Accessoires - Un détail important, sans lequel les coiffures japonaises traditionnelles, y compris les coiffures du quotidien, ne suffisent pas. Pour les sorties solennelles, des épingles à cheveux avec éléments de suspension sont utilisées et le volume de cette décoration peut être comparé au volume de l'installation elle-même. Ici, l’attention est portée non seulement sur les peignes, les couleurs et les rubans, mais aussi sur l’origami. Dans la coiffure de tous les jours au cours de bâtons de bois - Kanzashi: ils sont utilisés pour créer un faisceau.

Les bijoux pour coiffures japonaises méritent une longue conversation séparée: le matériau et l'apparence indiquent directement le statut social de la femme et diffèrent même selon les saisons.

Style féminin traditionnel

Même une personne qui ne connaît presque pas la culture du pays du soleil levant reconnaît facilement la geisha et les détails de son image: en particulier, les coiffures hautes avec des touffes - mage. Aujourd'hui, un tel style est devenu la prérogative des mariées, et cela se fait tout simplement, mais ne se concentre absolument pas sur les coupes de cheveux courtes - les boucles doivent atteindre la poitrine ou moins.

Il est à noter que pour le style traditionnel, ils ne prennent pas des élastiques, mais des rubans spéciaux avec une base en fil de fer.

  • Remuez toute la masse de cheveux en arrière, divisez en 5 zones - occipitale, frontale, supérieure et latérale. Il est nécessaire de les rassembler dans un ordre spécial, qui remonte à l’époque des samouraïs: c’est leur paquet qui est devenu la base de toutes les coiffures japonaises classiques. Tirez la zone supérieure (couronne) vers la queue, essayez de ne pas ramper trop bas.
  • Maintenant, prenez la région occipitale et attachez-la à la queue en la fixant avec un élastique. Viennent ensuite les zones latérales, auxquelles ils doivent prêter une attention particulière: avant de les lever et de les assembler, il est nécessaire de faire un tas de la racine au milieu, en gardant la douceur extérieure. Les zones latérales sont nécessairement retenues dans les parties.
  • Fixez enfin la partie avant, qui doit également être peignée et repassée. La queue reste constamment sur le dessus de la tête, la base doit être enveloppée d’un fin fil pour cacher la gomme.
  • Vous devez maintenant disposer la masse libre: abaissez la masse, approximativement au milieu entre l’arrière de la tête et le haut de la tête, puis redressez-vous en pliant. Fixez le ruban de sorte que la boucle se trouve en bas et que le ruban lui-même se trouve juste en dessous de la couronne. Le bout de la queue devrait être la même boucle, mais le devant, replié vers l'intérieur. Pour une meilleure fixation, vous pouvez utiliser des crampons.

Veuillez noter que toutes les coiffures japonaises de ce type n'impliquent pas un resserrement des zones, sauf le haut. Ainsi, autour de la tête semble important volumeLe degré dépend de la raison pour laquelle l'installation est créée, du statut social de la fille et d'autres facteurs. Si vous essayez une coiffure similaire pour une soirée à thème, laissez-vous guider par les proportions de visages et figures.

Quant aux options les plus simples, il existe absolument des paquets. Par exemple, associez de grands cônes-odango ou un nœud avec du kanzashi en bois simple (sans décor). Le principe de la création du premier n'est pas différent de ce qui est utilisé pour une poutre classique avec ou sans bagel.

Pour mettre les cheveux avec du kanzashi, vous devez avoir une coupe uniforme: les extrémités des mèches sont enroulées autour du bâton, après quoi elles sont tournées à 360 degrés dans le sens des aiguilles d'une montre et marquées d'un mouvement de roulement au centre du noeud.

Vous ne pouvez pas avoir peur de la fixation - en l'absence d'effort physique, le coiffage dure jusqu'au soir.

Avec les autres subtilités de la création d'une coiffure traditionnelle, vous pouvez trouver une vidéo du maître national.

En conclusion, il faut dire que le sujet des coiffures japonaises est trop vaste pour être traité avec un seul article. Pour ceux qui n’ont jamais montré d’intérêt pour les images du pays du Soleil Levant, il suffit de commencer l’étude avec le mage traditionnel et les types de présentations basés sur celui-ci.

Coiffures japonaises à la mode: la version avec une queue derrière la tête, la queue et autres. Afin de les répéter, vous devez avoir une longueur de cheveux moyenne. Rappelez-vous: tout le style est fait sur des cheveux propres.

3 poils samouraïens que vous pouvez faire vous-même

Les coiffures masculines deviennent de plus en plus populaires. Bien que tous les hommes n'osent pas les porter. Et les opinions sur les queues, les grappes et les longs cheveux flottants des hommes étaient partagées: quelqu'un les considère comme insipides, et quelqu'un est sûr que les cheveux longs donnent l'apparence d'un homme romantique et élégant. Il se démarque dans le contexte de toutes les coiffures de samouraï aux cheveux longs et aux cheveux longs. Elle a l'air original et élégant, met l'accent sur la masculinité. Mais avant de décider de faire une telle coupe de cheveux, vous devez connaître un peu d’histoire, quels sont les types de coiffures de samouraï japonais et les règles pour les prendre en charge.

ORIGINES DES CHEVEUX MODERNES DU SAMURAIS

Au Japon, une grande attention a été portée à la coiffure. Elle a parlé de la classe à laquelle appartient la personne. Il n'y avait aucun besoin de façonner: la différence entraînait une punition sévère. Les samouraï portaient une simple coupe de cheveux qui les assimilait au reste de la population. Si vous combinez tous les types de coiffures de samouraï, vous pouvez les décrire comme suit: la base est constituée des cheveux torsadés formant un nœud sur la couronne ou noués en une queue, qui est ensuite relâchée au sommet de la tête. La tête et le cou sont restés intacts ou ont été rasés et les cheveux courts.

Fait! Le samouraï japonais a utilisé des accessoires pour cheveux. L'avantage de ces accessoires résidait dans le matériau de fabrication: des accessoires en métal dans des cas spéciaux étaient utilisés comme armes et permettaient de sauver la vie d'un guerrier.

Au fil du temps, les coiffures ont été quelque peu modifiées, voici quelques coupes de cheveux remarquables:

  1. Coiffure d'un ancien guerrier japonais. On croyait que les cheveux - la concentration de la santé et de la vitalité, de sorte qu'ils ne l'ont pas coupé. À cette époque, les guerriers masculins portaient ce style: ils divisaient les brins en deux parties et faisaient une séparation sur toute la tête. Ensuite, chacune des pièces a été torsadée en une boucle et attachée au niveau des oreilles.
  2. Sakayaki. Cette coiffure n’avait pas autant de valeur décorative que pratique: les cheveux sous le casque ne gênaient pas et la queue adoucissait les coups. Et c’était comme ça: le haut de la tête et le front étaient rasés, les cheveux à l’arrière de la tête et sur les tempes étaient rassemblés, une queue en était faite. Ensuite, la queue s'est tordue et a été enfilée dans un étui en bambou ou en carton spécialement conçu pour les coiffures de samouraï. Après cela, les cheveux ont été traités avec un «agent coiffant», qui comprenait de la cire d'abeille, et se sont penchés en avant et ligotés.
  3. "Le fruit de l'arbre de ginkgo." C'est le nom de la coiffure. Elle diffère de la précédente par le fait qu’une mèche de cheveux est restée intacte sur la partie supérieure rasée du milieu. Ce mèche était liée aux cheveux de l’arrière de la tête et des tempes et tordue en un chignon sur la couronne.

Il y avait d'autres options pour les coupes de cheveux et le style qui ont changé au fil du temps. A une certaine époque, la coiffure d'une jeune samouraï ressemblait à ceci: sur la couronne de la tête, ses cheveux étaient rasés et sur le front, ils restaient. Attaché un petit noeud et un autre à l'arrière de sa tête. Ensuite, les deux nœuds ont été combinés en un seul.

Des coiffures japonaises pour une DAD moderne: VARIANT avec une queue sur le bouton, la queue et autres

Qu'est-ce qui rend la coiffure de samouraï si attrayante pour les hommes d'aujourd'hui? Voici ce que:

  • Ça a l'air élégant. Il est impossible de ne pas attirer l'attention sur un homme avec une coupe de cheveux de samouraï. Il attire le regard avec son originalité.
  • Cela a une signification particulière. Certains hommes choisissent cette coupe de cheveux, pensant au courage, au courage, à la justice et à la loyauté des guerriers samouraïs. Sur les qualités inhérentes à cet homme.

Tonmage - appelé ainsi n'importe quelle coiffure de samouraï masculine pour le moment. Ce nom s’explique ainsi: la majorité des hommes au fil du temps, nous parlerons directement, allons chauve. Par conséquent, lorsque vous coiffez les cheveux dans un style de samouraï, une "tique" apparaît dans le profil, ce qui en japonais se lit "dix". Le reste du nom, "mage", est traduit par "forelock". En accord avec cela, le nom complet de la coupe de cheveux est "cale-pied en forme de tique".

En plus des coupes de cheveux, impliquant de longs mèches de cheveux, à un moment donné au Japon, les coupes de cheveux courtes à la mode européenne, appelées «dzangiri atama», sont devenues populaires. Et aujourd'hui, ces coupes de cheveux "européennes" sont associées exclusivement aux coiffures de samouraï.

Ce qui suit décrit comment couper les cheveux des guerriers japonais. Afin de les répéter, vous devez avoir une longueur de cheveux moyenne. Rappelez-vous: tout le style est fait sur des cheveux propres.

Pour créer cette coiffure, vous avez besoin d'un front et d'une couronne rasés, ainsi que d'un petit anneau. Peut carton. Appliquez de l'huile sur vos cheveux pour rendre les boucles plus douces, puis récupérez les cheveux dans la queue en haut. Tournez-le dans un paquet et passez à travers l'anneau. Verrouillez l'anneau à la base de votre queue. Ensuite, inclinez le faisceau arrière vers l’avant et verrouillez-le à plusieurs endroits. Si la queue est petite, laissez-la rester telle quelle, ne l'inclinez pas vers l'avant.

C'est important! Si votre front et votre couronne rasés sont trop audacieux pour vous, ne le faites pas. Cependant, vous pouvez faire cette coiffure.

LE "FRUIT DE L'ARBRE DE GINKGO" RENDRE FACILE

Cette coiffure implique une tête et un front rasés, et au milieu se trouve une longue mèche de cheveux. Rassemblez les cheveux longs en haut et attachez-les en chignon, attachez-les avec une corde appropriée ou un élastique peu visible. Utilisez la laque pour la fixation.

Cette coiffure a formé la base des désormais populaires coupes de cheveux "Bun" et "Top Knot". La première n'implique pas la présence de parties rasées de la tête et la seconde se distingue par les tempes rasées et l'arrière de la tête.

"TEKKAKUKATTO" - IMAGE JAPONAISE

Pour créer une coupe de cheveux, la longueur optimale des cheveux ne dépasse pas 5 centimètres. En utilisant des produits coiffants, peignez vos cheveux. Ensuite, utilisez une tondeuse pour enlever la longueur au niveau des tempes, en vous déplaçant vers l’arrière de la tête. Laissez les cheveux en arrière de la même longueur et les cheveux en haut sont plus longs. Donnez aux cheveux la forme souhaitée et corrigez-les.

Easy Haircase - Soins capillaires difficiles

Prenez soin de vos cheveux et les cheveux seront toujours au top

Après avoir décidé de faire une coiffure de samouraï, vous devez considérer que cela nécessitera un certain soin:

  • Des visites régulières chez le coiffeur afin de couper les mèches repoussées et de donner un aspect soigné à la coupe de cheveux.
  • L'utilisation de moyens attentionnés. Kohl a déjà opté pour des cheveux longs, alors vous devez en prendre soin. Des cheveux en bonne santé sont de beaux cheveux.
  • Ne pas utiliser souvent un sèche-cheveux. Ceci est une coupe de cheveux courte pas de problèmes - essuyé sa tête avec une serviette, et déjà séché. Avec de longues mèches, cela ne fonctionnera pas. Mais il vaut mieux éviter la tentation d'utiliser constamment un sèche-cheveux, car cela fait mal aux cheveux.
  • Lavez-vous les cheveux régulièrement. Les longs cheveux sales sont affreux. Au lieu d'une image courageuse et brutale, il y a un risque de se faire une réputation peu flatteuse.
  • Accessoires minimum. Plus précisément, une gomme suffit pour attacher une queue ou un fagot. Il doit être en harmonie avec la couleur des cheveux pour ne pas se démarquer.

Quelles que soient les impulsions qui vous touchent, mais si vous êtes attiré par une coupe de cheveux de samouraï, faites-le. Portez un chignon ou coupez-vous les cheveux dans l’esprit des guerriers japonais et assurez-vous que vous avez l’air élégant et original.

Une brève excursion d'histoire

Dans l'Antiquité, les Japonais portaient une attention particulière à leur propre coiffure. La longueur, l'état des cheveux et la nature du style suggèrent quel statut possédait le représentant du sexe fort. À cette époque, les gens n’avaient pas besoin de faire de la mode, car l’écart entre la coiffure et la classe à laquelle appartenait l’homme entraînait une foule de conséquences désagréables.

En général, il existe plusieurs versions des anciennes coiffures masculines japonaises:

  1. La coiffure d'un guerrier était assez simple, car les membres de l'armée s'associaient à la population en général.La base de la forme était constituée de poils, rassemblés dans la queue ou tordus en nœud à l'arrière de la tête. Dans ce cas, la longueur a été enlevée des temples.
  2. Sakayaki - coiffure de samouraï en forme de queue à l'arrière de la tête, dont le nom se traduit par "front rasé". La création d'une sorte de plaque chauve dans la partie frontale de la tête faisait partie du rite d'initiation, qui a lieu chaque jeune homme. Cette coiffure de samouraï n’était pas tant décorative que pratique. Les cheveux accumulés à l'arrière de ma tête ne sont pas tombés sur mes yeux et des coups adoucis ont été portés à la tête sous le casque.
  3. "Le fruit de l'arbre de ginkgo." Parmi les options ci-dessus, une coiffure portant un nom aussi original se distingue par la présence d’un petit lambeau de cheveux sur le front rasé. Il s'est enroulé dans un tube au milieu de la tête et a été relié à la queue, qui a été laissée à l'arrière de sa tête.

Coiffure Samurai: quelle devrait être la longueur des cheveux?

La condition principale pour créer une coiffure avec une queue à l'arrière de la tête est la présence de boucles de longueur appropriée. Il n'est pas nécessaire d'attendre longtemps pour qu'ils repoussent. Afin de former une coiffure de samouraï sous la forme d'une queue sur la nuque d'un homme, il y a suffisamment de poils d'environ 15 cm à l'arrière de la tête.

Coiffure samouraï aux tempes rasées

L'idée présentée est connue parmi les jeunes gars sous la définition de "top knot". En fait, la coiffure est une version allongée du style de sous-vêtements populaire par rapport aux normes actuelles. Les temples ont une longueur minimale. Si vous le souhaitez, les zones latérales peuvent même être rasées chauve. Le foyer principal ici est sur le dessus de la tête, où les boucles sont tissées dans une queue serrée.

Caractéristiques de soins

La coiffure Samurai a besoin des bons soins. Pour conserver un aspect soigné, vos cheveux doivent être lavés, peignés et soigneusement posés. Pour peigner, il est recommandé d'utiliser des peignes ayant une épaisseur de dents moyenne.

Si nous parlons de produits de soin, il vaut la peine de recourir à des shampooings correspondant au niveau des cheveux gras. Pour la pose a permis l'utilisation de gels et de mousses. Dans le même temps, une attention particulière est accordée aux revitalisants, car ce sont eux qui permettent d’éviter les bruits de cheveux.

Où attacher une queue?

La coiffure Samurai permet la création d’une queue ou d’un rayon à l’arrière de la tête et dans la zone de la couronne. Quoi qu'il en soit, les dernières tendances de la mode exigent la formation d'un tel style plus élevé. Sinon, la coiffure se transformera en une queue basse normale. Pour comprendre les caractéristiques de la mise en œuvre correcte de l'idée, il suffit d'utiliser comme exemple la photo des solutions réelles présentées dans ce document.

Qui est la coiffure?

La coiffure des hommes avec une queue à l'arrière de la tête est capable de fournir un certain inconfort dans la vie quotidienne. Par exemple, il n’est pas recommandé de recourir à la mise en pratique de l’homme qui doit suivre un code vestimentaire au travail. Dans cette situation, cette option ne peut pas jouer en faveur des hommes.

La coiffure samouraï ne convient pas à tous les membres du sexe fort. Vous ne devez pas préférer cette option aux propriétaires d’un visage mince et allongé, car la queue à l’arrière de la tête accentuera à nouveau le mauvais ovale.

Il est recommandé de refuser une coiffure de samouraï aux hommes qui ont un front large et proéminent, des oreilles bombées, un nez large. Le fait de libérer une personne des boucles fluides ne fera qu'attirer l'attention sur les défauts d'aspect indiqués.

Il est très nécessaire par ailleurs une telle coiffure aux propriétaires d’un visage carré et rond. Une implémentation compétente de l'idée allongera visuellement l'ovale et, dans certains cas, en atténuera l'angularité.

En conclusion

Coiffure samouraï en forme de queue sur la nuque de la femme et de l’homme - une option extrêmement simple et pratique qui contribue à la formation du style de tous les jours original et avant-gardiste. Le faire sans aide est assez simple. L'essentiel est d'avoir une longueur suffisante de boucles dans le cou.

Pin
Send
Share
Send