Cheveux gras

Top 10 des masques pour cheveux gras à la maison: conseils de professionnels

Pin
Send
Share
Send

Les cheveux gras nécessitent une approche individuelle dans le choix des produits de soin. Leur tâche principale est de protéger les racines des influences extérieures, d’éliminer le lustre gras, de donner aux cheveux un aspect sain et soigné. Toutes ces qualités ont des huiles cosmétiques. Avec une utilisation régulière appropriée, les cheveux deviennent plus forts, plus résistants aux changements de température en raison de la saturation des boucles avec l'humidité nécessaire.

La composition unique du produit cosmétique pénètre dans chaque cheveu, le saturant d'humidité et de substances utiles. L'outil a également un effet positif sur le cuir chevelu, nourrissant et protégeant les follicules pileux.

Attention! Toutes les huiles contiennent des complexes multivitaminiques naturels nécessaires à la régulation normale de la sécrétion des glandes sébacées sur la tête.

Choisir l'une ou l'autre des huiles cosmétiques devrait être basé sur le type, la structure des cheveux, ainsi que sur les préférences aromatiques. Les moyens sont utilisés à la fois sous forme pure et dans la fabrication de masques cosmétiques.

En raison de la texture légère, des moyens éthérés ne font même pas les boucles les plus minces. Les esthéticiennes recommandent l'utilisation d'extraits d'huile:

  • citron - a un effet desséchant, ajoute de la brillance,
  • bergamote - normalise l'état du cuir chevelu, a un effet thérapeutique,
  • romarin - régule la fonction des glandes sébacées,
  • arbre à thé - a un effet antiseptique et sédatif,
  • la lavande - combat les pellicules, stimule la croissance,
  • menthe - tonifie, rafraîchit, trahit l'éclat et l'élasticité.

Pour de meilleurs résultats, il est recommandé de masser la partie pileuse de la tête avec un extrait à l'éther pendant une demi-heure avant le lavage. Quelques gouttes de mouvements mous frottèrent les racines et restèrent seules. Après 30 minutes, les cheveux sont lavés avec du shampooing. Vous pouvez ajouter le produit directement à une portion de shampooing. L'effet de l'utilisation régulière ne tarde pas.

Masque très efficace à base de plusieurs huiles. Dans la base (amande), on ajoute 2 gouttes d'huiles essentielles: cèdre, citron, bergamote, cyprès. La durée du masque est de 20 minutes.

En raison de sa composition unique (95% est attribué à la proportion d'acides gras saturés), cet outil hydrate et fortifie parfaitement les cheveux en leur donnant éclat et obéissance. Pas étonnant qu'il soit si populaire chez les femmes asiatiques.

L'outil est appliqué dans sa forme pure au milieu et aux extrémités des cheveux, en évitant la zone des racines. Ou préparez un masque avec lui:

  • Pour renforcer: mélanger 15 ml de l'extrait avec 5 ml de miel et 3-4 gouttes d'huile d'ylang-ylang, légèrement tiède, appliquer pendant 30 minutes.
  • Pour stimuler la croissance: mélangez une demi-banane avec 30 ml de produit et 15 ml de crème sure, appliquez pendant une demi-heure.
  • Pour la reconstitution: mélanger 30 ml de produit et 30 g de sel marin, chauffer pour dissoudre, maintenir les cheveux pendant 1 heure.

Le meilleur produit pour les cheveux graisseux affaiblis avec un pourcentage élevé de perte de cheveux. Il est précieux pour sa composition extraordinaire, qui a un puissant effet régénérant, régénérant et stimulant. Il suffit de l’utiliser 1 à 2 fois par semaine pour obtenir une excellente croissance saine de la masse capillaire.

C'est peut être fait sous la forme d'un masque "chaud", Lorsque 30 g du produit sont chauffés à une température confortable, appliqués sur le cuir chevelu et les extrémités des cheveux, enveloppés dans une serviette chaude et laissés pendant une heure. Ou utilisez une autre option - un masque pour la normalisation des glandes sébacées: à 30 grammes d’huile chauffée ajoutez du jaune et 5 grammes de poivre moulu. La durée du masque est d'une heure.

À l'argousier

Cet outil est un entrepôt de vitamines et de nutriments nécessaires au fonctionnement normal du cuir chevelu. L'outil a un effet cicatrisant, régénérant et cicatrisant, nourrit et renforce les follicules pileux, nourrit d'hydratation.

Pour les cheveux gras, il est préférable d'utiliser l'huile d'argousier avec la décoction d'herbes, comme l'ortie par exemple. Pour ce faire, versez quelques cuillères à soupe d'herbe sèche dans un verre d'eau bouillante, ajoutez deux cuillères à soupe d'huile, amenez à ébullition et laissez reposer jusqu'à ce que le mélange soit refroidi.

Appliquez-le pendant 20 minutes, puis rincez avec du shampooing. L'utilisation régulière d'un tel masque rendra les cheveux en bonne santé, forts, dociles.

Castor

Un produit cosmétique éprouvé restaure parfaitement les cheveux abîmés de la racine aux pointes. En raison de la composition spéciale de l'outil, pénètre profondément dans la structure, nourrit et hydrate les cheveux affaiblis. Néanmoins, il devrait être utilisé rarement, car il est assez difficile à laver et à lisser les boucles.

Conseil Le meilleur sera l'utilisation de masques à base d'huile de ricin et de kéfir (5 gouttes par demi-tasse). Appliquez le masque sur les cheveux et laissez agir pendant 30 minutes, puis lavez-vous soigneusement les cheveux.

Cet outil est connu comme une véritable panacée pour les cheveux de tout type. Pour un shag à haute teneur en matière grasse, l'huile est remarquable en ce qu'elle a la capacité de dissoudre le sébum, libérant ainsi les bulbes. En même temps, l'outil nourrit, lisse, donne un aspect brillant et sain. Tout à fait Ce masque est efficace:

  • 1 cuillère à soupe l les huiles
  • une demi-cuillère à café de jus de citron,
  • une demi-cuillère à café de teinture de propolis.

Tous les composants sont mélangés, le mélange est appliqué pendant 30 minutes. Une utilisation régulière transforme les cheveux gras en les rendant légers, dociles et forts.

Amande

Un formidable outil de lutte contre les pellicules, ainsi qu'un riche élixir pour la nutrition et la régénération du cuir chevelu et des cheveux. L'outil est efficace pour une utilisation combinée avec des analogues essentiels, ainsi que pour la composition de masques et de produits de rinçage cosmétiques.

Recette de masque nutritionnel:

  • 1 cuillère à soupe l huile d'amande
  • 1 cuillère à soupe l beurre de pêche,
  • 1 cuillère à café "Dimexidum"
  • le jaune,
  • 1 cuillère à soupe l cognac.

Tous les composants sont mélangés jusqu'à uniformité. Temps d'action - 20 minutes.

L'utilisation régulière de la graine de lin élimine l'excès de graisse à la racine, aligne les cheveux sur toute la longueur et assure l'intégrité de la structure. De plus, il devrait être utilisé à la fois comme produit alimentaire et comme produit cosmétique.

Masque régénérant:

  • 1 cuillère à soupe l huile de lin
  • 3 cuillères à soupe l jus de citron.

Gardez le mélange sur vos cheveux pendant une demi-heure, puis rincez avec du shampooing et rincez à l'eau froide avec du jus de citron.

Graine de raisin

Un autre élixir nourrissant pour des boucles saines et brillantes, qui traite les cheveux fragiles et fragiles, contrôle les glandes sébacées. Le complexe de vitamines et de minéraux qu'il contient reconstitue entièrement les réserves de substances nécessaires dans les follicules pileux. Cela a un effet positif sur l'apparence des cheveux.

L'outil est parfait pour les cheveux gras, car il est facilement absorbé sans le peser. En même temps, l'effet de séchage facile est atteint. Vous pouvez utiliser le produit dans le masque suivant:

  • huile de pépins de raisin - 2 c. l.,
  • huile de noix de coco - 2 c. l.,
  • 1 cuillère à soupe l cognac.

Réchauffer le mélange à chaud, appliquer, laisser reposer 20 minutes, rincer au shampooing. Pour de meilleurs résultats, rincez votre tête avec de l'eau et du vinaigre de cidre (1 c. À soupe).

Convient aux cheveux mixtes. L'outil élimine les racines de l'excès de graisse tout en nourrissant et en restaurant les pointes sèches et cassantes. Vous pouvez obtenir un bon effet durable en utilisant une combinaison d'huile d'olive (1 cuillère à soupe L.), de jaune d'oeuf et de jus de citron (1 cuillère à soupe L.).

Instructions d'utilisation

Les huiles cosmétiques pour cheveux gras sont légères et essentielles.

  1. Les moyens légers ont une telle composition et propriétés, grâce à quoi ils peuvent être appliqués sur toutes les parties du cheveu, à partir des racines. Dans le même temps, aucune pondération ou teneur en graisse supplémentaire n'est formée. Ces huiles comprennent l’arbre à thé, l’eucalyptus, le jojoba, le romarin, le citron, la sauge, la menthe poivrée, la lavande, etc. La durée des remèdes varie de 15 à 30 minutes.
  2. Les huiles de base ont une formule plus épaisse et plus lavable. Par conséquent, ils sont appliqués uniquement sur le milieu et les pointes des cheveux. Il s’agit des huiles de noix de coco, de lin, de bardane, de ricin, d’amande, d’avocat et autres. Ces produits cosmétiques nécessitent un temps d'application plus long (une heure ou deux) pour obtenir le résultat souhaité.

Attention! Après utilisation, les cheveux sont soigneusement lavés avec du shampooing. Une attention particulière doit être portée lors de l’utilisation des huiles de base. Le rinçage avec une petite quantité d’acides comestibles (jus de citron, vinaigre de cidre, etc.) a un bon effet nettoyant.

Ce qui est interdit

Le beurre de cacao et l'huile de palme ne doivent pas être utilisés par les propriétaires de cheveux gras. Ces produits ont une structure très lourde difficile à laver. De plus, le risque d’achat de biens de mauvaise qualité est élevé.

Les autres interdictions concernent dans une plus large mesure non plus les moyens spécifiques, mais le mode d'utilisation et la qualité de la production. Ce type de poil a la plus grande teneur en graisse dans la zone racinaire, qui, une fois peignée, s’étale sur toute la longueur.

Donc Les huiles grasses de base (noix de coco, bardane, amande) ne doivent pas être appliquées sur les racines, car cela provoquerait leur colmatage et leur asphyxie. Avec une utilisation fréquente et prolongée, la perte de cheveux peut commencer.

Les produits cosmétiques de haute qualité ne contiennent pas d'additifs artificiels ni d'éléments de raffinage. Lors de l’achat d’un produit, il convient de porter une attention particulière. Un outil correctement choisi devrait avoir l'effet escompté sans aucun inconvénient ni manifestation allergique.

Conseil Avant d'acheter de l'huile cosmétique, assurez-vous qu'il s'agit d'un produit 100% naturel. Sinon, l'effet souhaité ne peut pas être vu et le problème exacerbé.

Avantages et inconvénients

Utilisation appropriée des huiles cosmétiques dans le soin des cheveux grasvous permet de résoudre la plupart des problèmes à savoir:

  • excès de sébum,
  • manque de volume
  • pellicules
  • retombées
  • faible croissance
  • odeur désagréable.

Par contre, l'application peut être attribuée au coût élevé des aliments, surtout s'ils sont naturels et rares. Par exemple, l'huile d'argan, de jojoba, d'olive et autres est assez chère. En outre, de nombreux outils ont une odeur spécifique et une texture visqueuse qui ne convient pas à tout le monde.

Vidéos utiles

Opinion trichologue sur les huiles capillaires.

Comment se débarrasser des cheveux gras.

Précautions avant utilisation

Avant de choisir les ingrédients pour la préparation des masques, vous devez vous assurer que les produits sont frais.

Il est déconseillé d'utiliser des produits à haute teneur en matières grasses, ainsi que des huiles alimentaires (olive, maïs, tournesol), seules les huiles essentielles et de parfum, les produits laitiers faibles en matières grasses et les produits laitiers fermentés peuvent être utilisés pour ramollir les composants en combustion.

Les produits faits maison et les baumes pour cheveux gras peuvent être légèrement cuits au four une fois appliqués - c'est naturel, mais si les sensations sont très douloureuses, il est recommandé de laver immédiatement la composition et de ne plus l'utiliser.

Pour le lavage des mélanges et du lavage de la tête, il est généralement nécessaire d'utiliser un shampooing adapté à votre type de cheveux. Vous devez vous laver la tête plus d'une fois tous les trois jours. Dans le cas contraire, les glandes sébacées deviennent actives, provoquant ainsi une sécrétion excessive de sébum, qui entraînera plus de boucles grasses.

Lorsque vous utilisez des revitalisants facilitant le peignage, vous devez appliquer le produit uniquement sur le bout des boucles, en évitant le contact avec la peau. Si possible, n'utilisez aucun produit acheté autre que du shampooing, car le sébum est un conditionneur naturel et les ressources auxiliaires ne sont pas nécessaires.

Pour sécher les racines grasses

    2 cuillères à soupe de poudre de moutarde mélangée avec le même volume d'eau bouillie, donne infusé environ 15 minutes. Ajoutez à la composition trois cuillères à soupe d'argile noire ou verte, le jus d'un citron, une cuillerée à thé de miel liquide et mélangez bien.

Appliquez du gruau sur les racines en massant et laissez reposer 40 minutes après avoir enveloppé la tête avec un film plastique et un foulard chaud.

Le masque stimule la croissance des follicules pileux tout en équilibrant l'équilibre graisseux.

  • 3-4 cuillères à soupe de fromage cottage faible en gras mélangé avec du jus de citron. La masse devrait être de consistance semblable à celle de la crème sure ou de la mayonnaise. Appliquer sur toute la longueur d'au moins une heure. Rincer à l'eau tiède et shampooing. La recette aide à réduire les matières grasses et à prolonger la fraîcheur et la pureté. Les boucles deviennent plus luxueuses et volumineuses.
  • Le jus d'un citron et pamplemousse mélangé avec une cuillère à soupe d'huile d'amande ou de pêche. Frotter dans le cuir chevelu et laisser sécher complètement. Rincer à la manière traditionnelle. Les agrumes réduisent l'activité des glandes sébacées et sudoripares, les huiles nourrissent et restaurent la structure de l'intérieur.
  • 50 grammes d'aiguilles d'épicéa insistent pendant sept jours dans 0,5 litre de vodka. Tous les sept jours, la teinture doit être dans un récipient en verre transparent sur le rebord de la fenêtre ou à la lumière directe du soleil. Frotter liquide dans les racines les mouvements de masse pendant 30 minutes. Le rinçage n’est pas nécessaire.Pour vous débarrasser de l’odeur désagréable de l’épinette et de l’alcool, vous pouvez rincer les boucles avec une décoction à base de plantes préparée de vos propres mains.
  • Pour la nourriture

      Une cuillère à soupe de jus d'aloès, la même quantité de jus de citron, une grosse gousse d'ail, deux cuillères à soupe de miel liquide. Râpez l'ail sur une râpe fine ou sur un mixeur. Ajouter les produits restants et bien mélanger.

    Appliquez le contenu sur la peau et les racines et laissez agir pendant 40 à 50 minutes sous un foulard chaud après avoir enveloppé votre tête d'un film plastique. Rincer à l'eau courante avec un shampooing.

    La composition prévient la perte de cheveux affaiblis et nourrit les boucles en les saturant d'oligo-éléments essentiels. Pour un masque légèrement amélioré avec du jus d'aloès et du miel, voir cet article.

  • Une demi-tasse de kéfir faible en gras se combine avec un jaune et une cuillère à soupe de jus de citron. Appliquez sur les boucles sur toute la longueur et maintenez pendant au moins une heure. Rincer à l'eau courante tiède avec un shampooing. Pour que le mélange coule sur les épaules, vous pouvez envelopper la tête dans un sac en plastique. Les produits laitiers sont saturés de vitamines B, de protéines et de calcium pour aider à restaurer et à nourrir la cuticule et les racines des cheveux. C'est pourquoi ils constituent l'élément le plus fréquent des masques raffermissants.
  • Broyer deux jaunes avec deux cuillères de miel liquide. Étaler la composition sur toute la longueur pendant 2 heures (plus) en peignant périodiquement les mèches avec un peigne en matériaux naturels. Laver de manière conventionnelle. Les enzymes et les vitamines contenues dans le jaune d'oeuf constituent une source supplémentaire de brillance et de nourriture pour des cheveux magnifiques. Il existe d'autres recettes de masques à base d'œufs de poule.
  • Donner du volume

      Dissoudre deux cuillères à soupe de gélatine sèche dans un demi-verre d’eau, chauffer jusqu’à disparition des grumeaux. et laisser refroidir à la température ambiante. Dans le liquide obtenu, ajoutez une cuillère à café de jus de citron et une tranche de pain noir.

    La composition résultante peut être laissée indéfiniment et même pendant la nuit. Laver de manière conventionnelle.

    Les boucles deviennent plus résilientes et plus vivantes. La gélatine donne l'effet de "lamination" et donne une quantité incroyable. Broyer sur un moulin à café ou dans un mélangeur à l'état de farine d'avoine. Ajoutez de l'eau tiède à la farine: vous obtiendrez une bouillie homogène et aqueuse.Combinez le mélange avec une cuillère à thé de bicarbonate de soude et répartissez-le sur toute la longueur des brins pendant au moins 30 minutes. Après le temps recommandé, rincer à l'eau tiède et du shampooing.

    En utilisant cette recette, les boucles deviendront plus grandes et plus magnifiques, et il n'y aura aucune trace du lustre gras.

    Conditionneurs

    1. L'utilisation de fines herbes naturelles comme rinçage peut améliorer l'effet des masques faits maison. Pour le rinçage des cheveux à structure huileuse, la décoction des herbes suivantes est excellente: écorce de chêne, fleurs et tiges de tanaisie, camomille, feuilles de bouleau, menthe, millepertuis, ortie et plantain. Les plantes sèches ou fraîchement coupées sont cuites à l'eau dans un rapport de 1:10 pendant plusieurs minutes et refroidies à la température ambiante.

    Après avoir utilisé les masques, il est nécessaire de rincer les mèches avec du bouillon préparé. Un rinçage supplémentaire après ces rinçages n'est pas nécessaire.

    Pour la préparation des infusions peuvent combiner plusieurs types d'herbes ou utiliser une seule variété.

    Le shampooing ne devrait pas être effectué plus d'une fois tous les trois jours, de préférence le matin, car la nuit, la production de glandes sébacées est accélérée. Tous les cocktails et huiles hydratants et de soin achetés ne sont appliqués que sur les pointes.

    Vous pouvez utiliser les huiles essentielles comme additif dans le shampooing. Pour ce faire, versez la quantité nécessaire de détergent dans la paume de la main, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle, moussez ensuite la composition à fond et rincez les boucles à l’eau courante. Il est également judicieux d'ajouter des huiles lors du peignage.

    L'utilisation de masques 1 à 2 fois par semaine pendant un mois peut donner des résultats étonnants.

    Pour guérir les cheveux gras ne sera pas suffisant, vous devez maintenir constamment l'équilibre gras du cuir chevelu. Après le traitement au moins une fois par mois, utilisez des masques de cheveux traditionnels à la maison (les cheveux gras uniquement aux racines ou jusqu’aux pointes ne sont pas importants). Périodiquement en utilisant des méthodes folkloriques vous pouvez oublier les cheveux ternes pesés aux racines pour toujours.

    Causes des cheveux gras

    Les cheveux gras sont causés par le mauvais fonctionnement des glandes sébacées. Dans des conditions normales, le secret des glandes sébacées crée le film lipidique le plus fin qui empêche la couche de peau et les cheveux de se dessécher, de se déshydrater et de se protéger des facteurs externes nocifs. En cas de dysfonctionnement des glandes sébacées, leur sécrétion est excessive, ce qui provoque des cheveux gras.

    Les perturbations dans les glandes sébacées se produisent pour plusieurs raisons:

    • perturbation endocrinienne,
    • l'avitaminose,
    • mauvaise alimentation,
    • le stress et la dépression,
    • changements hormonaux,
    • mauvaise sélection de produits de soin
    • L'influence de causes externes - climat chaud, humidité élevée, utilisation fréquente de fers à repasser, effets agressifs de l'utilisation d'un sèche-cheveux, de boucles, etc.

    Les cheveux gras commencent aux racines et peuvent s'étendre sur toute la longueur. Il existe une combinaison de racines grasses et de pointes sèches, ainsi que des cheveux sujets à la graisse. Les cheveux gras gardent mal le coiffage, peuvent être accompagnés de pellicules. Les mèches deviennent rapidement désordonnées et peu soignées, collent les unes aux autres.

    Un lavage fréquent de la tête permet d'économiser du temps. Ce type de cheveux nécessite des soins quotidiens et spéciaux. Il est recommandé de se laver les cheveux avec de l'eau pas trop chaude, moins souvent au peigne, de ne pas utiliser les cheveux serrés et de participer à un coiffage complexe. Vous devez choisir la longueur optimale pour faciliter le soin des cheveux à problèmes.

    L'élimination des cheveux gras nécessite une approche intégrée - découvrir les défaillances internes du corps en combinaison avec une influence externe.

    Huile de cheveux gras

    Avec de nombreux produits de soin, l'huile est la plus efficace. Contrairement à sa consistance, l'huile résiste aux cheveux gras, agissant directement sur la couche sous-cutanée et les follicules pileux. En utilisant des huiles, il est possible de réguler l'activité des glandes sébacées.

    L'utilisation excessive d'huile peut endommager vos serrures. Il est important de savoir quelles huiles sont en mesure de résoudre le problème et comment les utiliser, en quoi consiste leur composition et dans quelle proportion elles seront efficaces.

    Parmi la variété des huiles pour cheveux gras sont les suivantes:

    Types d'huiles

    Toutes les huiles végétales sont soit basiques, soit essentielles.

    1. Huile de base isolé des graines ou des grains de plantes en cours de pressage. Ceux-ci incluent la bardane, le ricin, l’amande, la noix de coco, l’huile d’avocat, etc. Les huiles de base diffèrent par la teneur en graisse et la densité moléculaire. Faites la distinction entre le type de base d’huile - gras, gras et sec.
    2. Huile essentielle - mélange volatil avec une odeur caractéristique d’une plante obtenu par le procédé de pressage, évaporation, infusion. Recevoir des huiles essentielles de différentes parties des plantes - fleurs, graines, noyaux, feuilles, tiges, racines. L'huile essentielle ne tache pas, peut facilement se volatiliser, ne se dissout pas dans l'eau en raison de sa consistance huileuse.

    Les huiles essentielles ont commencé à être largement utilisées en médecine, en cosmétologie, en aromathérapie, en tant que désinfectants et antiseptiques. Il y a environ 200 noms d'huiles essentielles. Les plus populaires: huile de théier, huile de jojoba, eucalyptus, citron, romarin, lavande, menthe poivrée, sauge, etc.

    Les huiles de base et essentielles sont utiles, elles comprennent une variété d’oligo-éléments, de vitamines, à large spectre.

    Méthodes d'application

    À l'aide d'huiles essentielles et essentielles, vous pouvez vous débarrasser des cheveux gras pour toujours. Il suffit de respecter les méthodes d'application, la proportion et la fréquence des soins. Parallèlement à l'élimination des graisses, l'huile peut avoir un effet supplémentaire: lutte contre les pellicules, les cheveux cassants, l'effet tonique, la saturation en vitamines, la préservation de l'intégrité de la structure du cheveu, l'activation de l'approvisionnement en sang et en lymphe.

    Tonique

    Pour les cheveux gras, les lotions toniques, les toniques et les produits de rinçage peuvent être fabriqués à partir d’huiles essentielles. Il est utile d'appliquer de tels moyens après le lavage de la tête, il est préférable de frotter les lotions pour la nuit.

    L'utilisation des huiles de base et des huiles essentielles sera efficace si vous les ajoutez au shampooing déjà préparé ou que vous les préparez à la maison. Les huiles végétales ne présentent pratiquement aucune contre-indication, sauf en cas d'intolérance individuelle et de manifestations allergiques à certains composants.

    Les shampooings contenant des additifs d'huile ne pèsent pas les cheveux, ils peuvent ajouter de la douceur et de la brillance à un arôme agréable. Si vous mélangez l'huile essentielle avec un shampooing régulier, un baume-rinçage, vous aurez besoin d'une petite quantité de gouttes (trois, quatre) pour une procédure de lavage.

    Ce que vous devez savoir sur les masques

    Il est recommandé d’appliquer les masques à l’huile pendant un mois et demi. Il est préférable d'adhérer à de petites quantités modérées d'huiles pour masques en raison de la concentration élevée de substances.

    Les masques sont utilisés sous forme de frottement, enveloppement, gommage aromatique à l'huile, comme additif dans les shampooings, les rinçages et toniques, comme massage. De bons progrès sont accomplis dans le renforcement général des racines des cheveux, la réduction de la graisse, l'élimination des pellicules, la fragilité des cheveux, la fonction des glandes sébacées est normalisée, le processus de croissance des cheveux accélère. L'huile contribue à la légèreté, au soyeux et à la brillance des cheveux.

    Avant d’utiliser un masque, vous devez connaître la structure de vos cheveux, la présence d’allergies à l’un ou l’autre type d’huile, l’effet de l’huile.

    Ne pas laver le masque avec de l'eau de haute température, provoquant une activité accrue des glandes sébacées, idéal serait de l'eau chaude ou froide.

    • L'huile de bardane est efficace pour renforcer les cheveux, accélérer la croissance, stabiliser le fonctionnement des glandes sébacées, lutter contre les pellicules.
    • L'huile de ricin a un effet positif sur l'état général des cheveux et du cuir chevelu, accélère la croissance des cheveux, combat la fragilité et les pointes fourchues.
    • L'huile de jojoba est capable de restaurer la croissance des cheveux, renforce les follicules pileux, tonifie le travail des glandes sébacées.
    • L'huile de coco donnera de la douceur et du soyeux, créera des barrières protectrices contre les dommages, hydratera et nourrira les racines.
    • L'huile d'olive aura un effet bénéfique pour renforcer et aligner la structure des cheveux, prévient les pointes fourchues.
    • L'huile essentielle d'arbre à thé agit comme un antibactérien et tonique, n'alourdit pas les cheveux.
    • L'huile de citron a pour effet de sécher, élimine l'excès de sécrétion de sébum.
    • L'huile de lavande régule la fonction des glandes sébacées, tonifie le drainage lymphatique, renforce les follicules pileux.
    • L'huile de romarin normalise la fonction des glandes sébacées, prévient la chute des cheveux, donne de la légèreté et de la douceur.

    Recettes de masque de cheveux gras

    Après la préparation, les masques sont appliqués sur le cuir chevelu par friction pendant environ cinq minutes, puis chauffés avec un film et une serviette. Résistez au masque pendant environ une demi-heure, environ quarante minutes. Puis rincez à l'eau courante. Les masques sont mieux utilisés immédiatement avant de se laver la tête.

    • Masque de kéfir: 1/2 tasse de kéfir, 3-4 gouttes d'huile essentielle de votre choix. Vous pouvez ajouter au mélange un peu de zeste de citron.
    • Masque à la base et aux huiles essentielles. Fondez une cuillère à soupe d'huile (bardane, ou ricin, ou noix de coco) légèrement réchauffer à l'aide d'un bain-marie, ajoutez 3 à 5 gouttes d'huile essentielle (lavande ou arbre à thé, ou un autre à votre goût). Ainsi, vous pouvez alterner le masque, reliant différentes huiles.
    • Masque à base d'un mélange d'huiles essentielles. Pour un tel masque, vous devez mélanger plusieurs cuillères à soupe de plusieurs types d’huile essentielle - lavande, citron, bergamote.
    • Mélangez 50 à 60 grammes d'huile de ricin avec de l'oignon râpé de taille moyenne, ajoutez 4 à 5 gouttes de jus de citron ou de zeste.
    • Huile de bardane (1 c. À thé) mélanger avec le jaune d'oeuf.
    • À l'huile de noix de coco, ajoutez deux, trois gousses d'ail moulues, 1 c. poivron rouge râpé. Résister à un tel masque pendant 15 minutes.
    • À soupe de miel 1 c. mélanger avec le zeste de citron, ajouter 4-5 gouttes d'huile de romarin.
    • À 3 c. argile blanche ajouter le même gruau, dilué avec du kéfir (5 cuillères à soupe). Ajoutez 5-6 gouttes d’éther de citron, de bergamote ou d’arbre à thé à ce composé.
    • Mélanger le jaune d'oeuf avec 3-4 gouttes d'huile d'arbre à thé. Ce mélange agit comme un shampooing et un masque.
    • 20 ml d'huile de pêche mélangée à 1 c. cognac.
    • À soupe de miel 1 c. mélanger avec l'huile de ricin (1 c. à thé) et n'importe laquelle des huiles essentielles (3-4 gouttes).
    • À l'huile de ricin (1 à 1,5 cuillère à soupe), ajoutez 3 à 4 gouttes d'éther de romarin et la même quantité d'huile de rose.
    • Prendre 1 cuillère à soupe. crème sure épaisse, combiner avec 2 c. huile de noix de coco et banane à moitié râpée.
    • La même quantité d’huile d’olive et d’huile de jojoba. Pour un masque, 1 cuillère à soupe suffit.
    • Crème mélangée avec du miel dans des proportions égales, ajouter 3 gouttes d'huile de lavande.
    • A 10-15 ml d'huile de sésame, ajoutez 3-4 gouttes d'huile d'eucalyptus.
    • Masque d'un mélange d'huiles d'agrumes: 2 c. Mélanger l'huile d'amande comme base avec 2 gouttes d'eucalyptus, de citron et d'huile de patchouli.
    • Autre masque aux agrumes: ajoutez 5 ml d’éther de citron et d’éther de pamplemousse à l’huile de base.
    • Le masque d'argan est fabriqué à partir d'huile d'argan 10 ml, 5 ml d'huile d'amande et quelques gouttes d'huile de patchouli.
    • Huile de jojoba 4 c. Mélanger avec 100 ml d’eau-de-vie, un demi-jus de citron et 4 gouttes d’huile d’Ylang-Ylang.
    • Dans toute huile de base (bardane, ricin ou autre), dissolvez 3-4 gouttes d’huile de girofle, de cannelle, de genièvre et de romarin.

    La durée des masques pour cheveux gras varie de 10 minutes à une heure. Tout dépend de la composition du masque et de l'effet recherché. N'abusez pas de la durée du masque, cela pourrait provoquer des réactions allergiques, une irritation de la peau, une couleur terne des cheveux.

    En une semaine, il est souhaitable de faire 2 ou 3 masques. Le cours de la récupération dure environ un mois et demi. Après cela, il est également important d’utiliser des masques à titre prophylactique une ou deux fois par semaine ou par mois.

    Opinion trichologue sur les huiles capillaires

    Que sont les huiles pour cheveux gras?

    Si les glandes sébacées fonctionnent activement, les cheveux deviennent très rapidement gras. Et non seulement dans la zone racinaire, mais aussi sur toute la longueur. Se laver les cheveux tous les jours n'est pas la meilleure option, car cela ne fait que stimuler la libération de graisse. Aide à résoudre ce problème aidera huiles naturelles destinées aux brins gras.

    L'utilisation régulière de ces huiles affectera positivement l'état des cheveux, car ils resteront propres et bien entretenus pendant une longue période.

    SELIAR Huile d'Argan

    Ce produit a été développé à partir de recettes anciennes. Au coeur de l'huile des graines de fruits exotiques Argan. Les produits ont une texture légère qui confère aux boucles résistance, durabilité, protège contre l’influence négative des facteurs environnementaux. Les principes actifs enveloppent chaque cheveu d'un film invisible qui protège des rayons UV et des radicaux libres.

    Huile de noix de coco parachute

    Cette huile de coco légère et non grasse nourrit les boucles avec des minéraux, les nourrit, ajoute de la brillance et empêche la perte. Le produit est à base d’huile de coco et d’extrait de jasmin, ce qui lui confère un arôme léger et agréable sur les cheveux. Vous pouvez utiliser la composition tous les jours pour que les boucles soient toujours belles et en santé.

    Beurre de Karité Aromatika

    Cet outil est l’un des plus sûrs et des plus polyvalents. Mais il devrait être utilisé en combinaison avec d'autres composants. Avant d'appliquer, il est impératif de chauffer l'huile, car elle durcit à basse température. Il a un effet hydratant, raffermissant et nourrissant.

    Avantages:

    • bouteille en verre pratique
    • composition naturelle,
    • consistance épaisse
    • pas d'odeur.

    L'inconvénient est qu'il est nécessaire de laver l'huile avec un shampooing.

    L’Oreal Professionnel Mythic Oil

    C'est un remède universel qui contient des huiles d'avocat et de pépins de raisin. Ils donnent aux cheveux douceur, brillance naturelle, les rendant dociles et lisses. La caractéristique suivante du produit est un agréable parfum floral.

    Les meilleures huiles pour cheveux gras à la maison

    L'huile de bardane est idéale pour les cheveux gras, car elle se bat parfaitement avec des pointes fourchues, des cheveux cassants, nourrit les mèches et normalise les glandes sébacées.

    Recommandations d'utilisation:

    1. Appliquer le produit avec un peigne à dents fines. Il vous permet de répartir uniformément la composition des racines et toute la longueur.
    2. Les mouvements de massage frottent l'huile dans le cuir chevelu, puis peignent les mèches de la racine aux pointes. Pour obtenir un effet maximal, appliquez la composition aux séparations.
    3. Mettez un capuchon en plastique et une serviette sur votre tête.
    4. Le temps d'exposition du masque est illimité. Mais il est préférable de le conserver pendant 3 heures.
    5. Laver de la manière habituelle.

    Tea Tree Ether

    Ce produit réduit la quantité de sébum produite. Avec son utilisation, les cheveux deviennent légers et frais.

    Il y a plusieurs façons d'utiliser le produit:

    1. Quelques gouttes de produit sont ajoutées au shampooing pour laver la tête.
    2. De l'huile de pulvérisation peut être préparée. Pour ce faire, ajoutez 5 à 8 gouttes d'éther à 100 ml d'eau. La composition résultante est versée dans le spray. Appliquez plusieurs fois pendant la journée sur la zone racine.

    La lavande

    C'est un produit universel pour les cheveux gras, obtenu par distillation à la vapeur d'eau. Les inflorescences et toutes les parties d'une plante verte sont utilisées comme matières premières.

    Le liquide qui en résulte a un arôme agréable, un effet de drainage lymphatique différent. Lors de l'utilisation de l'huile, les glandes sébacées sont restaurées. La composition de l'huile de lavande contient des vitamines qui renforcent les follicules pileux et accélèrent leur croissance.

    L'huile de lavande a l'effet suivant:

    • antibactérien,
    • relaxant
    • antiseptique
    • apaisante.

    Pour préparer le masque, combinez ces composants:

    • yaourt - 100 ml,
    • Ester de lavande - 5-7 gouttes.

    Pour commencer à réchauffer le produit laitier fermenté, puis ajoutez le beurre. Appliquer sur les cheveux de la racine aux pointes, porter un capuchon en plastique et rincer au bout de 20 minutes.

    Cannabis

    Ce produit est utilisé pour traiter les cheveux depuis l'Antiquité. Et ce n’est pas surprenant, car l’huile de chanvre nourrit les boucles avec des composants nutritifs et offre une protection fiable contre les effets négatifs des rayons UV.

    De plus, la composition a les effets suivants:

    • régénère les brins endommagés après exposition chimique et thermique,
    • il est efficace à perte et à croissance lente,
    • après une utilisation régulière, les brins deviennent élastiques et ne sont plus électrifiés.

    Pour préparer le masque, prenez les composants suivants:

    • huile de chanvre - 40 ml,
    • éther de camomille, de romarin et de coriandre - 2 gouttes.

    Tous les composants sont mélangés et appliqués sur la tête avec des mouvements de massage doux. Passer les serrures avec un peigne, réchauffer avec du polyéthylène et laver au bout de 2 heures.

    L'huile de laurier est un produit unique qui convient aux cheveux et au cuir chevelu abîmés. Il a un effet nourrissant et anti-inflammatoire. Les avantages de l'huile en raison de sa composition:

    • Laurin - restaure la structure des boucles,
    • les acides oléique, stéarique et myristique nourrissent les cellules,
    • composants tannants - ont un effet desséchant, normalisent le travail des glandes sébacées,
    • phytostérol - empêche la perte de cheveux.

    Pour préparer le masque, vous avez besoin des composants suivants:

    • 1 jaune,
    • jus d'aloès - 40 ml,
    • huile de laurier - 35 ml.

    Tous les ingrédients se combinent, chauffent et appliquent sur les cheveux. Laver après 20 minutes. Ce masque éliminera l'excès de graisse, donnera aux boucles un aspect attrayant et hydratera les pointes.

    Ces huiles résistent efficacement à l'augmentation de la teneur en graisse de la tête, puisqu'elles normalisent le travail des glandes sébacées. De plus, ils nourrissent et hydratent les pointes sèches, évitant ainsi leur section transversale et leur fragilité. Ils n'ont pratiquement aucune contre-indication et conduisent rarement à des allergies.

    Pin
    Send
    Share
    Send