Travailler avec les cheveux

Comment teindre les cheveux avec une pelure d'oignon

Pin
Send
Share
Send

Si nos mères et nos grands-mères bouclaient leurs cheveux avec du sirop de sucre, les teignaient avec du henné et du zeste d’oignon et ne lavaient les glaçons à la camomille que par nécessité et en l’absence d’alternative, nous recherchions au contraire de telles recettes en raison d’une trop grande sélection d’outils populaires faciles à confondre. . Et nous examinons sans cesse le trésor des secrets de la nature - et si quelque chose d’intéressant était parfait pour nous, prolonge notre beauté, et nous permet en même temps d’économiser sur l’achat d’outils professionnels coûteux?

L'une de ces recettes éprouvées consiste à teindre les cheveux avec de la pelure d'oignon.

Les oignons, et par conséquent, leur coquille, qui est habituellement utilisée pour la coloration des cheveux, dispose de nombreux outils utiles. Les phytoncides et les flavonoïdes qu'il contient sont capables de:

  • renforcer les cheveux
  • les empêcher de tomber
  • nourrir le cuir chevelu avec des vitamines essentielles,
  • guérir les champignons et les pellicules
  • réduire les allergies, etc.

Toutefois, la pelure d'oignon est utilisée non seulement en cosmétologie à domicile, mais également dans divers médicaments, notamment anti-inflammatoires. La pelure d'oignon est également utilisée dans la production de suppléments vitaminiques et de compléments alimentaires.

Les substances contenues dans l'enveloppe renforcent le système immunitaire et soignent les cheveux. De plus, elles sont également capables de teindre les cheveux de différentes couleurs.

Quelles nuances peuvent être obtenues avec la pelure d'oignon

En appliquant le zeste d’oignon pour le soin des cheveux, vous devez vous rappeler que, comme tout autre remède naturel, il ne produira pas d’effet radical et ne produira l’effet souhaité qu’avec un usage approprié et répété.

Mais même si vos cheveux ne changent pas de couleur ou si la nuance est loin de ce que vous aviez prévu, ne vous fâchez pas. Premièrement, votre couleur native reviendra après quelques lavages de tête. Deuxièmement, dans tous les cas, les procédures avec l'ajout de pelure d'oignon peuvent être considérées comme des soins et toniques, et vos cheveux vous en seront sans doute reconnaissants.

Alors, quelles couleurs les pelures d'oignon peuvent donner à vos brins?

La couleur finale dépend de votre nuance initiale et de l'état des cheveux.

  • Pour les filles aux cheveux noirs, des cheveux bruns aux brunes, la pelure d'oignon sera une découverte utile en termes de soin, mais presque aucun effet sur la couleur. Parfois, une décoction ou une teinture d’oignon particulièrement forte confère à de tels cheveux une teinte dorée ou rougeâtre, mais c’est un bonus agréable pour le soin et vous ne pouvez pas compter sur elle à 100%.
  • Les pelures d'oignon blondes et blond clair ajouteront de l'or aux boucles si l'infusion n'est pas trop concentrée, ou les rend brun rougeâtre si elles sont brassées plus fort.
  • En passant, la couleur finale dépendra également de l'éclairage - par exemple, les lampes fluorescentes «éclairent» parfois une teinte verdâtre de cheveux teints avec de la pelure d'oignon, tandis que les ampoules à incandescence ou les rayons du soleil les rendent plus brillants.
  • Quelques filles, à partir de quelques échantillons, peuvent choisir la concentration optimale de la composition et l’utiliser pour teindre les cheveux dans les tons châtain et brun-rouge. Pour les filles avec cette couleur de cheveux, cet outil peut être une concurrence loyale avec le henné et entrer dans les soins quotidiens habituels.
  • Les cheveux gris ne sont pas peints aussi intensément et fermement que simplement blonds. Mais vous pouvez ajouter à la composition du contenu en pelure d'oignon et même quelques cuillères de glycérine - cela aidera l'outil à pénétrer plus profondément dans les cheveux et à donner une couleur plus stable et uniforme.
  • Les cheveux après la teinture avec des peintures industrielles ou après une permanente combinée à une coloration de pelure d'oignon peuvent donner un effet imprévisible - couler dans les verts ou tacher avec des taches, de manière inégale. Si vous souhaitez essayer cette coloration après de telles procédures, commencez par essayer l'outil sur plusieurs verrous coupés pour savoir à quoi s'attendre de telles expériences.

Se préparer pour la coloration

Une fois encore, vous ne pourrez obtenir l'effet souhaité que si vous utilisez la pelure d'oignon au moins plusieurs fois par semaine, jusqu'à l'obtention d'une couleur homogène. Et ensuite - pour maintenir la couleur obtenue en rinçant les cheveux avec une faible décoction de sheltshi 1 à 2 fois par semaine.

La composition avec pelure d'oignon est toujours appliquée sur des cheveux propres, sans utilisation de revitalisant et de produit coiffant.

La peau des cheveux ne teint pas, il est préférable de pré-lubrifier une petite quantité d’huile ou d’extrait d’olive ou de lin.

Avant de commencer la procédure, préparez un châle chaud et un morceau de film plastique pour envelopper la tête après l’application de la composition et fournissez aux cheveux l’isolation thermique nécessaire.

Coloriez toujours vos cheveux avec une décoction fraîche de pelure d'oignon. Vous ne devez donc les cuire qu'une seule fois. Au fil du temps, il perd ses propriétés bénéfiques et ses propriétés colorantes et ne peut être stocké longtemps. Mais la matière première elle-même - les couches les plus sèches des bulbes - peut être collectée une fois et stockée dans un sac en toile pour une durée illimitée.

Pour éviter une odeur désagréable qui pourrait rester sur les cheveux après l'application de la pelure d'oignon, il convient de l'étaler pendant quelques jours à l'air frais afin de laisser certains produits volatils se volatiliser.

Pour une couleur de cheveux légèrement dorée:

  1. Prenez environ 50 à 70 g d’écorce sèche et 1 tasse d’eau chaude (200 ml).
  2. Faites bouillir le mélange dans une casserole à feu doux pendant 15 à 20 minutes.
  3. Filtrer le bouillon résultant à travers une gaze, pliée en plusieurs couches, de sorte que les particules de l'enveloppe ne soient pas emmêlées dans les cheveux.
  4. Appliquez la composition sur les cheveux avec une éponge ou les mains dans des gants (pour éviter que les doigts et les ongles ne se tachent), enveloppez-la dans un film alimentaire et / ou une serviette et laissez agir pendant 1,5 à 2 heures.

Pour les teintes marron et marron:

Lorsqu'il s'agit de teindre les cheveux dans des couleurs plus foncées, les recettes de grand-mère n'utilisent plus des unités telles que les grammes et les millilitres. Ici, vous avez besoin de quelque chose de plus sérieux! Les personnes averties recommandent de prendre un grand poêlon émaillé, de le remplir avec un tiers de coque sèche et de le remplir d'eau à la moitié de sa hauteur. Faites bouillir le bouillon pendant environ 30 à 40 minutes et utilisez comme indiqué.

Comme vous pouvez le constater, tout est très simple. Il ne reste plus qu’à essayer de savoir dans la pratique si ces recettes classiques vous conviennent.

Et si la teinture de la pelure d'oignon n'a aucun effet sur la couleur de vos cheveux, ne soyez pas pressé de vous fâcher et de jeter cette précieuse matière première. Vous pouvez l'ajouter aux revitalisants et aux masques capillaires pour tirer le meilleur parti de ce précieux remède naturel.

Les avantages de la pelure d'oignon

En plus de donner à vos cheveux une teinte dorée agréable, la pelure d'oignons peut améliorer l'état de vos cheveux.

  1. Tout le monde sait que la pulpe d'oignon est utilisée dans les masques contre la chute des cheveux. Le fait est que les composants agressifs qui contribuent à améliorer la circulation sanguine dans le cuir chevelu sont également contenus dans l'enveloppe. Après un tel masque, la peau brûlera un peu. Cependant, pour le résultat, ça vaut la peine de souffrir. Après un afflux de sang dans les follicules pileux, les oignons sont saturés de vitamines et d'oxygène. Cela les rend plus forts, ils cessent de tomber. De plus, vous stimulez ainsi l'éveil et la croissance de nouveaux cheveux, ce qui augmente considérablement la densité du cheveu.
  2. Les artisanes qui travaillent à la couture et à la teinture des fourrures d’animaux savent que le trempage dans un zeste d’oignon rend les boucles plus brillantes et plus lisses. Le fait est que le bouillon de pelure d'oignon scelle les flocons du tronc. Les cheveux deviennent lisses, uniformes, sans défauts. Cela donne à la coiffure un éclat incroyable.
  3. L'utilisation de la pelure d'oignon est utile pour les cheveux gras. Si vous rincez régulièrement les cheveux avec une décoction de pelure d'oignon, les glandes sébacées se normalisent, les mèches deviennent beaucoup moins grasses. Si vous utilisez la décoction de manière constante, au moins deux fois par semaine, après un mois, vous remarquerez que les cheveux conservent plus longtemps leur fraîcheur.
  4. Le rinçage à l'oignon convient également à ceux qui souffrent de pellicules. Le bouillon a des propriétés antiseptiques et antifongiques. Avec une utilisation régulière, les pellicules disparaissent pour toujours.

Dites ce que vous aimez, la pelure d'oignon est incroyablement utile pour les cheveux. Mais est-il possible de changer la couleur des boucles avec?

Quelle couleur donnera l'oignon

En général, l'écorce d'oignon a un agréable éclat doré, qui forme la base de son pigment colorant. Toutefois, la couleur des cheveux que vous pouvez obtenir dépend de la structure, de l'épaisseur, de la couleur et des antécédents de teinture du cheveu.

L'enveloppe donnera un résultat notable de la teinture lorsqu'elle est appliquée sur des cheveux naturels, si les compositions chimiques ne les concernaient pas auparavant. Dans ce cas, le pigment sera le plus prononcé. Si vous rincez les cheveux noirs avec une décoction de pelure d'oignon, ils obtiendront un chatoiement agréable de châtaignier. Ce sera plus visible au soleil - la couleur dorée brillera.

Si vous avez les cheveux bruns, l’ampoule les transformera en or ou en cuivre en fonction de l’intensité de votre couleur. Cependant, si vous avez les cheveux blonds décolorés, faites attention - dans ce cas, la coloration de la pelure d'oignon peut donner aux mèches une nuance de poulet.

En outre, lors de la collecte des enveloppes mérite de faire attention à sa couleur naturelle. Certaines variétés d'oignons peuvent être brunes, d'autres - d'or et d'autres, en général, sont rougeâtres. Les oignons rouges sont utilisés si vous voulez donner à vos cheveux une teinte pourpre inhabituelle. Bien sûr, une coloration intensive ne fonctionnera pas, mais un léger débordement, perceptible à la lumière du jour, est tout à fait possible.

Cuisson des balles à colorier

Pour que la procédure réussisse, vous devez choisir, assembler et préparer les matières premières. Un bon oignon sec doit être nettoyé de la coque supérieure - nous utilisons uniquement la “chemise dorée”. Pas besoin d'utiliser les enveloppes avec des légumes vermiformes et moisis. En outre, il vaut mieux éplucher le vieil oignon - le pelure d'oignon jeune ne contient pas assez de pigment. La coque après la collecte peut être séchée au soleil. Conservez les pelures d'oignon dans un sac en papier ou en toile dans un endroit sombre et complètement sec.

Bouillon de cuisson zeste d'oignon

Vous devez d'abord faire une décoction de peinture. Pelure d'oignon pour cela est placé dans un bol en émail, versez de l'eau. Il est très important de choisir la quantité de pelure d'oignon. Si vous ne prenez pas plus de 50 grammes d'enveloppe, vous obtenez une légère teinte dorée. Avec plus d'enveloppes, vous pouvez obtenir une teinte brune. Si vous prenez trois grosses poignées d'oignons, vous colorerez vos cheveux avec un pigment orange vif. Et pour donner aux brins une couleur châtain foncé, il faudra bien remplir la capacité d'enveloppe d'au moins deux litres.

L'eau doit être coulée au minimum pour ne pas perdre la concentration de la composition. Versez le liquide à tel point que toute la coque est immergée dans de l'eau. Faire bouillir les enveloppes ont besoin d'au moins une heure, de préférence de 40 à 45 minutes. Après cela, laissez le bouillon refroidir. Filtrer la composition à travers un tamis ou plusieurs couches de gaze. Si cela n'est pas fait, les plus petites particules d'enveloppe seront coincées dans les cheveux et il sera assez difficile de les laver à partir de là.

Si vous voulez un résultat plus intense qui restera sur les cheveux beaucoup plus longtemps, vous pouvez dissoudre quelques cuillerées à soupe de glycérine dans le bouillon fini.

Comment peindre la peau d'oignon de cheveux

Alors, la décoction est prête. Comment l'appliquer sur les cheveux pour que les mèches soient colorées de manière uniforme?

  1. Lorsque nous peignons des boucles avec de la peinture ordinaire, nous essayons de l’appliquer sur des cheveux sales, de sorte que la couche grasse naturelle du cuir chevelu nous protège des composants agressifs de la peinture. Dans notre cas, nous appliquerons la décoction sur une tête propre, car sa composition est absolument sans danger. De plus, des cheveux propres contribuent à une coloration plus uniforme.
  2. Si vous avez la peau claire, la pelure d'oignon peut teindre non seulement vos cheveux, mais également votre cuir chevelu. Pour éviter cela, appliquez un peu d'huile de ricin, d'olive ou de bardane sur le cuir chevelu avant d'utiliser le bouillon. Trempez simplement vos doigts dans l'huile et passez sur le cuir chevelu. Traiter particulièrement soigneusement le bord des cheveux et la région de la séparation.
  3. Pour des cheveux propres et secs, appliquez la décoction avec une éponge ou une éponge. Ceci devrait être fait aussi uniformément que possible afin qu'il ne reste plus de zones non colorées. Commencez par traiter les racines des cheveux, puis étendez le bouillon sur toute la longueur, puis plongez doucement dans les pointes du bouillon. Nul besoin de simplement rincer les cheveux avec du bouillon - vous pouvez ainsi obtenir un résultat "tacheté".

Remarquablement, la coloration de l'oignon est assez résistante - le pigment n'est pas lavé lorsque vous lavez vos cheveux pour la première fois. Ceci est un autre avantage dans la tirelire d’une procédure aussi utile et nécessaire.
Vous voulez une nuance de cheveux doré brillant? Parfois, même la peinture la plus chère et de haute qualité ne peut pas donner aux boucles une couleur aussi profonde et riche, ce qui nous donne une pelure d'oignon. Ne soyez pas belle au détriment de la santé des cheveux - utilisez des pigments naturels!

Propriétés utiles de la pelure d'oignon pour le renforcement, la croissance et le lavage des cheveux

Flocons d'oignon utilisés:

  • pour traiter les cheveux qui ont tendance à tomber,
  • stimuler la croissance,
  • pour résoudre le problème du cuir chevelu gras,
  • lutter contre les pellicules.

Les oignons aideront à se débarrasser de nombreux problèmes de poils

Les brins après la procédure ne se sont pas effondrés

Les cosses d'oignon pour les cheveux ont un effet positif sur le follicule. Elle commence à mieux travailler et chaque boucle se nourrit suffisamment et devient plus forte. Et ses capacités antiseptiques aident à lutter contre les pellicules, ce qui se produit à la suite de dommages fongiques.

Pour les problèmes de calvitie, une décoction d'écailles d'oignon est utilisée. Cet outil est efficace maintenant. La peau d'oignon contre la chute des cheveux aide à arrêter ce processus très rapidement, améliore le fonctionnement des follicules et revitalise la structure des boucles.

La décoction d'oignons aidera à la calvitie

Préparation du composant pour le rinçage

La coloration de la pelure d'oignon commence par la préparation du composant principal. Pour la peinture de haute qualité, il faut utiliser des matières premières de haute qualité.

  1. Utilisez des flocons d'oignons de haute qualité uniquement. Il est préférable qu’il soit cultivé sans utilisation de produits chimiques dans une zone respectueuse de l’environnement. Les fruits d'oignons ne doivent pas être pourris.
  2. Pour la préparation, seule la coque sèche est prise (2-3 couches supérieures).
  3. Tout est disposé sur une plaque de cuisson dans un endroit sec, sombre, bien ventilé et séché.
  4. Matières premières stockées dans un sac en coton.

Utilisez uniquement une enveloppe sèche

Avant de cuisiner, vous devriez à nouveau vérifier la qualité de la balle.

Nuances pouvant être obtenues avec un tel outil

Une peinture naturelle bien préparée, à l’aide de pelures d’oignon, peut non seulement raviver et faire briller les cheveux, mais aussi les nuancer de tons dorés à orange. Un bon résultat de coloration se révèle sur les blondes. Les poils d'une nuance foncée de pelure d'oignon ne donneront pas une couleur claire, mais les boucles obtiendront une nuance naturelle plus saturée. Par conséquent, vous ne devez pas laisser passer cette occasion de faire revivre leurs boucles et leurs brunes.

Recettes de peintures, masques pour la teinture et le traitement des cheveux

Cela dépend principalement de la quantité d'utilisation de la matière première pour la préparation de la peinture:

  • environ 50 g suffisent pour obtenir une teinte dorée,
  • pour un ton doré, prenez 5 poignées d'oignon (70 g),
  • 100 g sont utilisés pour l'orange.

Ombre cheveux dorés

Cette quantité de coque est versée 250 ml d'eau et mis sur le feu avant d'ébullition. Laisser bouillir pendant 15-20 minutes. Puis retiré du feu et refroidi, ce qui lui permet d'infuser.

Une recette légèrement différente pour la teinture des cheveux avec la pelure d'oignon pour ceux qui veulent obtenir une teinte châtain foncé. Pour préparer, on prend une casserole de trois litres, qui est remplie jusqu'au sommet avec la matière première préparée et remplie avec 300 ml d'eau. La cuisson est semblable à la précédente, mais sur le feu, un tel bouillon est conservé un peu plus d’une demi-heure. Cuits de cette manière, les bouillons sont filtrés à travers une étamine.

Filtrer la décoction à travers une étamine

Il y a deux façons de teindre les cheveux avec une pelure d'oignon. Chacun d'entre eux peut ne pas donner le résultat souhaité la première fois. Par conséquent, il peut être nécessaire de répéter cette procédure.

    Pour colorer les cheveux avec la pelure d'oignon, 2 cuillères à café de glycérine sont ajoutées à la décoction légèrement refroidie (environ 150-200 ml). Après refroidissement, la masse peut être appliquée sur les cheveux lavés. Cette méthode de coloration donne un assez bon résultat.

Ajoutez 2 cuillères de glycérine.Vous pouvez teindre vos cheveux avec un zeste d'oignon en utilisant un seul bouillon cuit. Les boucles lavées sont plongées dans une décoction de zeste d’oignon. Les mains, il martelait ses cheveux. Il est également recommandé de masser le cuir chevelu, mais soyez prudent, car le pigment colorant peut le tacher. Après les boucles pressées et lavées seulement après 20 minutes. Ils ont une belle ombre et briller.

Belle nuance de cheveux

Ajoutez de la vodka, des clous de girofle et de l'écorce de chêne pour rehausser l'effet.

Pour améliorer l'effet de coloration lors de la cuisson d'un bouillon, vous pouvez ajouter une poignée d'écorce de chêne. L'effet de cette peinture - couleur brune riche et boucles saines.

Utilisez la pelure d'oignon pour ajouter une couleur riche à vos cheveux. En plus, donnez-leur santé, brillance et beauté. Il n'y aura pas de mal à une telle peinture.

Pin
Send
Share
Send