Soins

Différents types de bigoudis: choisissez le meilleur pour vous-même

Pin
Send
Share
Send

Plastique ou mousse, doux ou élastique, chauffé ou non, de gros diamètre ou de petite taille, cheveux mouillés ou secs - cet assortiment de bigoudis vous devez comprendre pour apprendre à créer des boucles luxueuses. Il n'y a pas de règles strictes, il n'y a que des recommandations, à la suite desquelles il est facile de faire des boucles ludiques pour la plage et de briller sur le triomphe avec les vagues d'Hollywood.

Qu'est ce que c'est

Les bigoudis sont un appareil de coiffure grâce auquel les cheveux sont façonnés en boucles de différents diamètres. En fonction de la taille des bigoudis et du matériau dans lequel ils sont fabriqués, il en résulte des boucles différentes, des ressorts aux grosses vagues.

Comme vous le savez, les bigoudis ne sont pas le seul moyen de friser les cheveux. Il existe divers curling, stylers, peignes ronds, buses pour sèche-cheveux et autres gadgets. Cependant, la plupart des adeptes des cheveux ondulés préfèrent la méthode traditionnelle, connue de nos grands-mères. Il y a plusieurs raisons à cela:

  • Bigoudis - le moyen le plus doux pour coiffer les cheveux. Il est impossible de les qualifier absolument inoffensifs, car les bigoudis thermiques et électriques chauffent également la surface des cheveux, ce qui réduit leur résistance aux dommages, et les boucles humides sont plus fragiles que les cheveux secs, mais même le style le plus compliqué des bigoudis n’affecte pas les cheveux de manière aussi destructive que les températures élevées.
  • Un grand nombre d'espèces pour des résultats très différents. Avec l’aide des curleurs ou de leurs homologues improvisés, les cheveux raides et légèrement ondulés acquièrent une nouvelle forme: boucles malicieuses, «boucles de plage» sexy, boucles romantiques,
  • Cheveux naturels. Différence avec les bigoudis qu'ils ne donnent pas un tel effet "dur". Les boucles ont l’air plus doux, plus naturel, plus librement, comme si elles étaient faites par la nature, plutôt que comme un style,
  • Confortable n'importe où. Les sèche-cheveux et les coiffeurs ont besoin d'électricité, occupent beaucoup de place dans une valise de voyage, mais il est pratique d'emporter les bigoudis dans un petit sac et de les utiliser à tout moment, en vacances ou pour un voyage d'affaires,

  • Gagnez du temps sur les frais. Il est difficile de consacrer beaucoup de temps à l’entraînement le matin. Par conséquent, des bigoudis souples que vous pouvez activer la nuit vous aident. Tout ce que vous devez faire le matin est de les enlever et de frotter doucement les boucles avec vos mains pour les séparer et leur donner un aspect naturel. Vous pouvez également enrouler les bigoudis quelques heures avant la publication, pendant que les boucles se forment, faites autre chose,
  • Prix ​​raisonnable. Les outils professionnels peuvent coûter cher, mais vous pouvez d’abord essayer vos cheveux pour un montant ridicule. Le coût minimum d’emballage des curleurs est inférieur à 100 roubles,
  • Pour les cheveux de tout type. Les cheveux fins, excessivement secs, abîmés et les cheveux des enfants sont contre-indiqués en cas d'exposition agressive à des températures élevées. Les bigoudis sont la meilleure solution pour les femmes qui protègent leurs boucles et pour les petites princesses.
  • Résultat notable. Même si seules de grandes vagues étaient prévues, la différence entre avant (cheveux raides) et après sera évidente dans quelques heures.

Cylindrique

La première chose qui nous vient à l’esprit lorsque nous parlons de «bigoudis» - c’est des cylindres en plastique ou en fer avec des trous et des capuchons amovibles. Le capuchon en plastique ne permet pas à la boucle de se désintégrer, tandis que les cheveux, tordus sur les bigoudis, sèchent et prennent la forme souhaitée. Des trous à l'intérieur du cylindre laissent passer l'air, séchant ainsi le brin de tous les côtés. Il est difficile de créer des boucles élastiques et fortes sur les bigoudis en forme de cylindre, mais c'est la meilleure option pour les boucles légères.

Plus le brin à partir duquel la boucle est formée est serré, plus il est difficile de tout fixer avec un capuchon.

Bigoudis en spirale

Si le but de votre coiffure est d’obtenir des boucles élastiques et élastiques, vous devez utiliser des bigoudis en spirale. Une telle permanente convient aux boucles de longueur moyenne et aux cheveux longs. S'il vous plaît noter qu'une telle permanente semble assez élégant et même guillerette.

Les bigoudis en spirale peuvent être en bois ou en plastique.

En apparence, c'est un bâton fin avec des rainures spéciales pour les cheveux. Des boucles y sont placées et, après de simples manipulations, sont fixées à l’aide d’un clip. La version classique de tels dispositifs implique uniquement une utilisation quotidienne et certaines difficultés de fonctionnement. Cependant, après le développement des bigoudis à effet de levier magique, tous les problèmes ont disparu. Ils donnent une belle forme même aux boucles difficiles à coiffer. Le fait est qu’ils ne peuvent pas endommager les cheveux, car ils ne sont pas cassants et une simple application n’endommagera pas leur structure.

Ce type de bigoudis en spirale présente de nombreuses qualités, notamment:

  • changement d'image dans un temps très court
  • volume maximum
  • Les bigoudis à effet magique conviennent à tout type de cheveux,
  • opération simple,
  • la structure molle ne provoque pas d'irritation et d'inconfort
  • une large gamme de bigoudis pour cheveux longs, courts ou moyens.

Caractéristiques bigoudis

Divers papilotki - une vraie trouvaille pour les femmes qui rêvent de boucles, mais qui ont peur de la chimie, de la micro-onde ou de la sculpture. Si les brins sont légers, pas très épais, les boucles dureront pendant 1-2 jours. Les cheveux longs et lourds tournent plus vite. Prolonger la "vie" des boucles aidera les produits coiffants de haute qualité: mousse, mousse, vernis.

Au fait. Selon le matériau de fabrication, les rouleaux sont en métal, bois, plastique, caoutchouc.

Types de produits pour différentes boucles

Les rouleaux de cheveux sont petits et grands, et cela affecte directement le comportement des boucles. La forme la plus commune de bigoudis - cylindres avec montures: des élastiques ou des clips. En parallèle, vous pouvez trouver une grande variété de modèles d’enroulement similaires aux appareils classiques.

Les bigoudis modernes pour les boucles sont les suivants:

Velours. Recouvert d'une couche de velours, qui évite les dommages mécaniques et les mèches emmêlantes. Ces produits sont fixés avec un bâton spécial ou un clip, il est donc déconseillé de se coucher avec une tête courbée. Ils sont souvent utilisés par les stylistes professionnels. En retirant les rouleaux de velours, vous obtenez des vagues douces ou des boucles gouleyantes - en fonction du diamètre des appareils. Apprenez à utiliser ces bigoudis pour créer une coiffure naturelle et frisée.

Boomerangs. Convient aux cheveux de toute longueur. Ils sont constitués d'une base en fil métallique souple recouverte d'un matériau caoutchouté élastique ou de caoutchouc mousse. La seconde option est moins préférable car les rouleaux deviennent rapidement inutilisables. Pour la fixation sur les boucles, vous pouvez simplement plier, fixer avec du velcro ou coller. Nous décrirons en détail comment obtenir des ondes naturelles, douces ou des boucles élastiques à l'aide de boomerangs et donnerons des instructions détaillées pour le curling.

Magique. Les produits d'origine n'ont pas d'analogues et sont des bandes hélicoïdales en tissu. Ils viennent dans différentes longueurs, donc ils conviendront aux propriétaires de presque tous les cheveux. Pour la formation de boucles, vous devez utiliser un crochet spécial fourni avec l'ensemble. Les boucles sont obtenues comme par magie, mais avec une certaine habileté. Nous expliquerons comment éviter les erreurs lors de la rotation des fils sur le levier Magic afin que les boucles ressortent belles et bien nettes.

Le coq. Formez des boucles-hélices de tailles différentes, donc, habituellement utilisées pour la perm chimique. Il existe différents types de bobines: américaine, classique, japonaise, paris, spirale. Acquérir le type de produits dont vous avez besoin, en tenant compte de vos cheveux. Et le résultat final est directement déterminé par la méthode de bobinage. Nous avons rassemblé pour vous les règles de base pour friser vos cheveux sur des fuseaux et utiliser une photo montre à quoi ressemblera la coiffure en fonction de la technique choisie.

Grand. En règle générale, le diamètre de ces bigoudis commence à 3 centimètres. Grâce à cette taille, vous pouvez ajouter du volume à vos cheveux et obtenir de belles boucles larges et douces. Des papillots de grande taille peuvent être trouvés parmi les modèles en plastique, mousse, velours, thermo, boomerang et autres. Notre examen vous apprendra les caractéristiques de l’utilisation de dispositifs volumétriques pour le curling et les précautions à prendre lors de la manipulation de ces appareils.

Velcro. Les produits légers, presque en apesanteur peuvent avoir n'importe quel diamètre. Les petites conviennent pour créer des boucles, les grandes donneront un volume de cheveux. Le deuxième nom - "hérissons" - ces bigoudis ont reçu en raison de la surface rugueuse. En fait, avec son aide, ils sont maintenus sur les cheveux, aucune attache supplémentaire n’est nécessaire. Cependant, en raison de ces particularités, les stickies ne conviennent pas aux mèches de toute longueur. Apprenez de notre matériel comment utiliser correctement les hérissons et évaluer leurs avantages et inconvénients.

Doux. Les coussinets en caoutchouc mousse présentent de nombreux avantages par rapport aux autres types de produits pour le curling. Ils conviennent à presque tous les cheveux, ne gâchez pas la structure des boucles. Avec de tels rouleaux, vous pouvez aller au lit sans crainte d'inconvénients. Pour créer de belles boucles de différentes tailles, il faut utiliser des loxes et des bigoudis ronds. Nous vous expliquerons comment faire des boucles avec l’aide de ceux-ci et d’autres personnes, en quoi ces types de coussinets en caoutchouc mousse diffèrent et quels inconvénients ils peuvent créer lorsqu’ils sont utilisés.

Thermo. Twist les brins, en les affectant avec la chaleur. Les rouleaux classiques nécessitent une ébullition et les modèles plus modernes doivent être chauffés au four ou dans un récipient spécial (bigoudis électriques). Utilisez de tels dispositifs doivent faire attention à ne pas vous brûler et ne pas endommager les cheveux. En raison de la vitesse de remontage (maximum - une demi-heure, le papilotki conservant la chaleur), de nombreuses filles réussissent à coiffer le matin et à ne pas dormir avec des mèches bouclées toute la nuit. De notre revue, vous saurez quelles marques produisent des bigoudis thermo et électriques de la plus haute qualité et sur quoi vous devez compter pour choisir ces produits.

Comment choisir la longueur des cheveux

Tous les types de rouleaux ne sont pas un outil universel pour le curling. Il est nécessaire de prendre en compte non seulement le résultat souhaité (grandes, petites boucles), mais également la longueur du cheveu.

Ce n’est un secret pour personne que les boucles les plus spectaculaires diffèrent des mèches qui descendent sous les omoplates: un style réussi révèle tout le luxe et la beauté d’une longue chevelure. Le propriétaire de tels cheveux devrait choisir des bigoudis qui ne gâcheront pas les boucles, souvent cultivées avec beaucoup de difficulté. Par exemple, le velcro n'est pas l'option la plus appropriée dans cette situation - en raison des petits crochets à la surface, ils sont confus dans les fils et les blessent. Nous vous indiquerons quels types de produits pour boucler les cheveux longs seront une solution sûre pour des boucles parfaites.

Mais Les bigoudis hérisson peuvent être utilisés sur des cheveux de longueur moyenne. Ils déposeront des mèches dans une coiffure élégante ou décontractée, composée de grandes vagues ou de petites boucles, ajouteront un volume supplémentaire aux boucles. En plus des collants, vous pouvez expérimenter avec des canettes, des boomerangs, des bigoudis thermo ou électriques - les cheveux moyens donnent une large marge de manœuvre à l’imagination créative et au choix des rouleaux appropriés.

Un des principaux avantages des boucles de cette longueur est la possibilité de faire le style vous-même, même sans avoir beaucoup d'expérience dans la torsion des fils sur papilotki. Surtout si vous lisez attentivement toutes nos recommandations sur l'utilisation appropriée de différents types de bigoudis pour friser les cheveux moyens.

Merci aux conseils rationnels de choisir les bons produits pour créer des boucles peuvent même les propriétaires de coupes de cheveux courtes. Bien sûr, il est impossible d’enrouler une coiffure à la manière d’un lutin ou d’un garcon sur des rouleaux, mais il est tout à fait réaliste de poser un beau carré de vagues. Le principal avantage des cheveux courts est qu'ils prennent rapidement la forme désirée.

Vous pouvez rester debout toute la nuit sur les bigoudis pour vous transformer en reine aux mèches ondulées le matin. Un bon résultat aidera à poser des outils et des règles simples perm. Prenez comme base l’algorithme pas à pas pour créer des boucles sur une tête courte que nous avons définie et émerveillez votre entourage avec des boucles élégantes.

Où et pour combien acheter

Vous pouvez acheter des bigoudis en magasin avec des produits cosmétiques, y compris en ligne. Le prix dépend du type de produit. Un ensemble de rouleaux de velours - à partir de 300 roubles, boomerangs - 200–400 roubles, bobines - à partir de 100 roubles, collants - 100–250 roubles, caoutchouc mousse (de différentes formes et tailles) - 100–450 roubles.

Pour un ensemble de bigoudis, vous devrez payer entre 1 500 et 7 000 roubles. La quantité dépend du nombre et du diamètre des chemises, du matériau de revêtement, de la marque et d'autres facteurs. Le coût de l'effet de levier de Magic varie en fonction de la durée de conception des bigoudis et commence à environ 200 roubles. Contrairement aux autres produits, les spirales magiques ne peuvent être achetées que via Internet. Choisissez les représentants officiels de la marque afin de ne pas devenir le propriétaire d'un faux.

Règles et fonctionnalités d'utilisation

  1. La forme et la taille de la boucle - le mérite de bigoudis de différents types et diamètres. Choisissez papilotki, en fonction du type et de la longueur des cheveux, ainsi que du résultat souhaité.
  2. Ne pelez que des cheveux propres pour garder les boucles mieux et plus longtemps.
  3. Les mèches peuvent être sèches ou légèrement mouillées - cela dépend du type de bigoudis que vous préférez.
  4. Il n'est pas recommandé de friser les cheveux mouillés: ils sèchent longtemps et se déroulent plus rapidement.
  5. Pour garder le coiffage le plus longtemps possible, utilisez des produits coiffants: mousse, mousse. Le vernis fixe généralement les cheveux finis.
  6. Ne tendez pas trop les boucles: vous pouvez les affaiblir et provoquer une perte.
  7. Pour les cheveux courts et bouclés, divisez-les en mèches fines. Des touffes épaisses de poils, à partir de 2 centimètres, garantissent des boucles ondulées.
  8. Combien de garder papilotki - dépend du résultat que vous voulez atteindre. Plus la boucle est raide, mais vous devez toujours attendre au moins que les cheveux soient complètement secs.
  9. Pose séchée naturellement ou avec un sèche-cheveux. Cette dernière option est indésirable si les cheveux sont frisés sur des produits métalliques. Lorsqu'ils sont chauffés, ces dispositifs traumatisent la structure des brins.
  10. Le curling sur des rouleaux thermiques ou électriques doit être accompagné d’une application préliminaire d’agent de protection thermique sur les boucles.

Lorsque vous enroulez les rouleaux, utilisez généralement l’un des moyens suivants: vertical, horizontal ou en spirale. Nous expliquerons en quoi elles diffèrent entre elles et donnerons des recommandations détaillées sur l’utilisation de chaque technique.

Comment faire des curleurs à la maison

Rouleaux faits maison pour filés - une excellente alternative aux produits achetésparce qu'ils ont de tels avantages:

  • ne pas gâcher les cheveux
  • presque rien - des matériaux de fabrication seront trouvés dans chaque maison,
  • convient au curling doux des petites filles,
  • peuvent être utilisés la nuit car ils sont doux et ne gênent pas le sommeil.

Le papillok fabriqué à la main est composé de tissu, de papier d'aluminium, de coton et de papier. Vous pouvez même créer vos propres mèches en caoutchouc mousse qui tordront les cheveux ainsi que leurs homologues de marque. Pour transformer les matériaux disponibles en véritables bigoudis, il vous suffit de suivre les instructions pas à pas. Nous expliquerons en détail comment faire du papilotki à la maison et vous conseillerons les meilleures options pour coiffer les cheveux des produits faits maison.

Au fait. Pour des méthodes de bobinage sûres, incluez également une permanente sur les tubes à cocktail, les chaussettes, les châles et les crayons. Certes, toutes ces méthodes ne permettent pas de se coucher tranquillement.

Avantages et inconvénients Quel est le meilleur pour choisir

Chaque type de bigoudi a ses avantages. Globalement Les principaux avantages des appareils pour perm sont les suivants:

  • facilité d'utilisation. Si vous avez un peu d’expérience et d’habileté, vous pouvez boucler les boucles pendant 10 à 30 minutes (selon la longueur du cheveu),
  • l'accessibilité - vous pouvez même acheter des bigoudis sans quitter votre domicile et leur fourchette de prix est très large,
  • large gamme de rouleaux de tous types et diamètres,
  • la possibilité de faire chaque fois un nouveau style, même avec un seul jeu de papillotok sous la main,
  • Le remplacement par des produits faits maison est une option pratique pour ceux qui se soucient beaucoup de la santé de leurs cheveux ou qui n’ont pas de bigoudis à la main,
  • effet ménageant sur la structure du cheveu, comparé à l'effet thermique du repassage, du curling ou du permanent,
  • changement temporaire de l'image, après quoi il est facile de revenir à l'image d'origine avec des lignes parfaitement uniformes.

Cependant et Les inconvénients de ces produits apparemment parfaits existent également:

  • ils ne conviennent pas aux propriétaires de cheveux faibles, cassants, à la chute intense,
  • Certains types de bigoudis ne fonctionnent pas sur les boucles d’une certaine longueur et épaisseur,
  • papilotki individuels (mousse, boomerangs) ont une courte durée de vie,
  • vous ne pouvez pas faire la permanente trop souvent, afin de ne pas affaiblir les cheveux,
  • la ponte se conserve un peu de temps.

De nombreux avis de clients contiennent des compliments sur les bigoudis: boomerangs, caoutchouc mousse. Ils sont faciles à utiliser et ne blessent pas les cheveux. Les professionnels ont tendance à recommander les rouleaux de velours, car ils utilisent souvent eux-mêmes de tels dispositifs dans leur travail. Mais cela ne signifie pas que d'autres types de fichiers ne méritent pas l'attention. Tous sont bons pour certains cas, alors les meilleurs curlers sont ceux qui vous conviennent.

Pour poser des rouleaux était facile et confortable, vous devez maîtriser le processus de bobinage dans les détails, à pratiquer devant un miroir. Presque tous les cheveux lisses, à l'exception des cheveux très longs, peuvent être transformés indépendamment en vagues ou boucles luxueuses. Et pour que le bigoudi sur les bigoudis soit aussi sûr que possible, laissez les fils avoir la possibilité de se reposer des papillots de temps en temps. Même ces produits ménagers doivent être utilisés judicieusement, en veillant principalement à la santé et au confort des cheveux.

Choisir les bigoudis (toutes sortes)

Bigoudis électriques et rouleaux électriques - Les outils les plus efficaces pour créer des boucles, tout en les endommageant du fait de l’exposition à des températures élevées. Ainsi, avant le curling, il ne serait pas superflu de traiter les fils avec un spray de protection thermique. Il est nécessaire d’enrouler les cheveux secs sur eux, et il suffira de les garder pendant 15 minutes.

- très facile à utiliser, mais il est préférable de les utiliser pour des mèches courtes et de longueur moyenne, elles ne conviennent pas pour enrouler les cheveux longs, car il est difficile de les enlever. Avant la procédure, il est nécessaire de mouiller les boucles afin qu'elles soient mouillées, puis d'appliquer la mousse de coiffage. Après avoir tordu les bigoudis, les mèches doivent être séchées par le sèche-cheveux.

Boomerangs curleurs - convient aux mèches de toutes longueurs. Une mousse de caoutchouc dense à partir de laquelle ils sont fabriqués vous permet de verrouiller fermement les brins dans la position souhaitée et de dormir avec de tels dispositifs sur votre tête sera très confortable.

Bigoudis en plastique - sûr et facile à utiliser. Ils peuvent avoir différentes tailles, et donc avec leur aide, vous pouvez créer des boucles. Des mèches humides sont enroulées dessus, puis attendez qu'il sèche complètement ou que vous deviez sécher vos cheveux avec un sèche-cheveux. Vous pouvez enrouler ces bigoudis la nuit et aller au lit avec eux.

Bigoudis métalliques - il est préférable de les utiliser pour la correction des boucles après la perm, mais ils ne conviennent pas pour une utilisation régulière. En frottant les boucles sur de tels bigoudis, vous ne pouvez pas sécher vos cheveux avec un sèche-cheveux, car le métal chauffé peut blesser les mèches.

Voie horizontale

Avec cette méthode, vous pouvez créer des boucles volumineuses, donner de la pompe à cheveux. Il convient aux cheveux de toute longueur. Cela réside dans le fait que toutes les boucles sont divisées horizontalement en 2-4 couches avant la boucle, de sorte que, après le curling, les bigoudis seront situés strictement les uns sous les autres.

Voie verticale

Cette méthode vous permet de créer de belles boucles fluides, mais sans le volume dans la partie racine. Il convient aux cheveux dont la longueur est de 12-15 cm. Dans ce cas, les cheveux doivent être démarrés à partir de la zone inférieure, les bigoudis sont disposés verticalement, la direction du curling peut être choisie à la fois du visage et du visage.

Dans une coiffure, il est possible de combiner ces deux méthodes: enroulez une partie des mèches horizontalement, l'autre verticalement.

Bigoudis: principes de base

  1. Sur les bigoudis doivent être enroulés un peu de brins humides (sauf les bigoudis électriques et thermiques). Les cheveux secs ne tiennent pas la forme et les boucles se dissolvent rapidement. Mais il sera difficile de travailler avec des fils humides, car ils sèchent assez longtemps, ce qui signifie qu'il faudra plus de temps pour les poser. Vous pouvez pré-laver vos cheveux avec un shampooing, puis les sécher avec un sèche-cheveux.
  2. Ensuite, sur les boucles doit être appliqué outil de coiffage, il est préférable d'utiliser pour cette mousse, car il a une texture légère et vous permet de faire des boucles volumineuses et aérées, et il ne pèse pas et ne colle pas les cheveux.
  3. Tout le volume des cheveux doit être divisé, en utilisant un peigne fin, en plusieurs zones: l’occipital (avec et vous devez commencer le processus d’emballage), deux côtés et une frange (ces cheveux seront vissés en dernier).
  4. Maintenant, vous pouvez commencer à faire tournoyer les bigoudis: avec un peigne, nous séparons le brin, le peigne bien. Dans ce cas, les règles doivent être respectées: l'épaisseur du brin près de la base ne doit pas être supérieure au diamètre des bigoudis et sa largeur doit être égale à la longueur des bigoudis.
  5. Le brin doit être tiré à un angle de 90 degrés par rapport à la tête, appliquer le bigoudi fermement aux extrémités des cheveux et le tourner vers l’intérieur, en se déplaçant jusqu’aux racines.
  6. Après cela, si nécessaire, vous devez sécuriser les bigoudis.
  7. Les cheveux tordus doivent être bien ajustés au cuir chevelu, mais pas trop de tension.
  8. De même, les brins restants doivent être enroulés.
  9. Les bigoudis ne peuvent être enlevés que lorsque tous les cheveux sont bien secs, sinon le coiffage ne fonctionnera pas.
  10. Enlevez les bigoudis de la tête dans l'ordre inverse, faites tout avec soin, vous ne pouvez pas tirer ou tirer les cheveux.
  11. Une fois que tous les bigoudis ont été retirés de la tête, il est conseillé d'attendre quelques minutes et de peigner ensuite les boucles.
  12. Pour lisser les boucles, il est préférable de prendre un peigne avec des dents rares, ou vous pouvez simplement redresser les cheveux avec vos mains.

Cette méthode est considérée comme universelle - elle convient aux cheveux de toutes les longueurs et aux boucles de toutes les formes et de tous les volumes.

Vidéo sur le bon usage des bigoudis

L'utilisation de bigoudis est un bon moyen de créer un style à partir de boucles. En raison de la diversité de ces accessoires, les boucles peuvent également être différentes. Lorsque vous enroulez des fils, il est important de respecter un certain nombre de règles qui vous permettront d'obtenir un excellent résultat sans problème. N'oubliez pas que, quelle que soit la sécurité des bigoudis, ils nuisent à la santé de nos cheveux et n'ont donc pas besoin de s'emballer.

Des boucles soignées luxueuses qui brillent de santé, resteront toujours une coiffure à la mode. Les beautés du monde entier considèrent les boucles comme un choix idéal pour un événement solennel, mais certaines d’entre elles, même dans la vie quotidienne, ne peuvent se passer de ce style. Parfois, la question se pose: combien de temps reste-t-il sur les frais, si vous faites des boucles? Assurez-vous d'aller chez le coiffeur? Pour toutes les situations inattendues où vous devez ressembler à une étoile mais que le temps presse, il existe des rouleaux thermiques.

De belles boucles avec des rouleaux chauds

L'adaptation n'est pas nouvelle depuis longtemps, elle est capable de créer une coiffure spectaculaire en 30 minutes. Les filles qui ont déjà fait l'expérience de bigoudis confirmeront qu'elles sont moins nocives pour les cheveux que les forceps et que la forme des boucles dure beaucoup plus longtemps.

Que sont les rouleaux thermiques et comment les utiliser

Il existe de nombreux modèles de rouleaux thermiques. Les plus modernes chauffent lorsqu'ils sont exposés au courant électrique, tandis que les plus classiques, comme les grands-mères, se réchauffent à l'eau chaude. Ils sont en aluminium, en téflon ou en céramique recouverts de velours. La dernière option est la dernière, car les bigoudis en céramique sont agréables au toucher, confortables à utiliser, réchauffent uniformément et rendent les cheveux doux et soyeux, et le coiffage a l'apparence d'un salon.

Bigoudi en céramique Babyliss

Le processus de création d'une coiffure de luxe est simple, mais a sa propre particularité: pour un style large, utilisez de grands accessoires et pour de plus petites boucles - des bigoudis minces.

Les professionnels utilisent plusieurs types de bigoudis:

  • large - pour tricher des boucles à l'arrière de la tête,
  • miniature - aux temples.

L'avantage des rouleaux thermiques est que vous les enroulez sur des brins et que vous pouvez faire d'autres choses (faire un maquillage ou préparer des vêtements). Pour les cheveux courts, des pinces en velcro ont été inventées, qui ne nuisent pas à la structure du cheveu, ne gâchent pas l'apparence de la coiffure. Cet appareil a différents diamètres, ainsi que - longueur.

Les bigoudis sont de différentes tailles et formes.

Les bigoudis électriques pour cheveux longs sont utilisés aussi gros que possible afin de bien capter les boucles.

Les meilleurs appareils pour les boucles de curling: Babyliss, Remington, Valera

La principale caractéristique des bigoudis thermiques du temps ordinaire d’utilisation. La version classique nécessite l'utilisation de cheveux mouillés, puis sèche, vous devez parfois dormir avec eux ou sécher soigneusement les cheveux avec un sèche-cheveux. Et ce n'est pas toujours pratique!

Les bigoudis chauffants sont constitués de tiges de paraffine ou de cire internes qui chauffent et chauffent les cheveux. Le noyau de cire refroidit lentement, ne brûle pas et ne dessèche pas les boucles, de sorte que l'appareil peut être utilisé sans restrictions. Ils ne sont pas fixés par des élastiques minces, ils ne violent donc pas la structure du cheveu.

Contrairement aux bigoudis électriques, ils n'endommagent pas les cheveux, ne retirent pas l'humidité essentielle et le résultat dure plus longtemps que ceux des forceps. Les maîtres conseillent d’utiliser un appareil électrique dans les cas où il n’ya même pas une demi-heure de charge. Pour un échauffement complet uniforme, il ne faut pas plus de 5 minutes.

Les bigoudis chauffants sont faciles à utiliser.

Comment enrouler les cheveux sur des rouleaux chauds: instructions étape par étape

Ondes lumineuses - la tendance de toutes les saisons, car une coiffure simple et naturelle convient à toutes les occasions.

Enroulez correctement les cheveux sur des rouleaux chauffants pour cet algorithme:

  1. Peignez les mèches faites de peigne dans un matériau naturel afin que les cheveux ne s'électrifient et ne peluchent pas.
  2. Étirer les brins perpendiculaires au cuir chevelu.
  3. Le début de l'enroulement est un coup, qui sèche le plus rapide, puis divisez les cheveux en deux parties, appliquez un fixateur. Au niveau des tempes, les cheveux tournent dans le sens de leur croissance.
  4. En cas de séchage rapide, utilisez un spray hydratant.
  5. Tenez les brins tordus pendant 30 minutes, retirez-les et peignez-vous doucement avec les doigts.
  6. La pose dure longtemps.
Utilisez des mousses ou des vernis pour la fixation avec une fixation faible afin d’empêcher le collage et d’obtenir l’effet de naturel.

Boucles classiques utilisant de grands rouleaux chauffants électriques

Il n’est pas difficile d’envelopper magnifiquement sur des rouleaux chauffants. Le processus de triche est exactement le même que pour les ondes lumineuses. Mais dans ce cas, il est nécessaire d’utiliser des bigoudis chauffants pour un diamètre plus grand (pas moins de 3 cm) sur le même principe que pour les ondes lumineuses. Moyens de fixation, utilisez une force forte ou moyenne - les boucles resteront longtemps dans sa forme originale.

Utilisez des moyens de fixation.

Comment enrouler de petites boucles serrées

Vous pouvez tordre les cheveux sur les rouleaux thermiques pour obtenir l’effet de boucles fines à l’aide d’appareils de diamètre miniature. Ils sont appliqués aux mèches par analogie aux ondes lumineuses, mais les cheveux sont divisés en petits segments, les bigoudis durent plus longtemps.

Il existe de nombreuses façons de donner une allure chic aux fils coupés. Avec l'aide de bigoudis pour les cheveux courts peut être fait torsion verticale ou horizontale. Il est également facile de donner de la pompe, du volume. Comment utiliser les bigoudis pour les cheveux courts, ce qui est préférable pour faire une belle coiffure par vous-même?

Rouleaux de cheveux

Cette méthode n'a pratiquement aucun inconvénient. Il suffit de prendre la main pour les utiliser. En règle générale, les femmes de la première expérience comprennent comment enrouler les cheveux courts. Les bigoudis sont un cylindre de mousse allongé. À l'intérieur du fil se trouve - il rend le bigoudi flexible, prenant forme et gardant les boucles. En comparaison avec d'autres, les bigoudis présentent plusieurs avantages:

  • La disponibilité Ils ne sont pas seulement disponibles dans tous les magasins, ils peuvent être fabriqués indépendamment du tissu ou du papier.
  • Innocuité Ne pas avoir d'effets thermiques et mécaniques dommageables.
  • Multifonctionnel Différents diamètres et longueurs font les boucles de la taille souhaitée.
  • Douceur. Les cylindres en mousse n'interfèrent pas pendant le sommeil.
  • Le processus de curling curlers-papilotki pour les cheveux courts est léger, ne prend pas beaucoup de temps. Les brins doivent tourner lorsqu'ils sont mouillés.
  • Ne laissez pas sur les boucles de la salle.

Bigoudis doux

Les bigoudis sont parfaits pour les cheveux courts. Les avantages comprennent:

  • Matériel. Fait de caoutchouc mousse, donc si vous choisissez des bigoudis pour dormir, c'est l'option la plus appropriée.
  • Le confort La nuit, ils prennent complètement la forme de la tête. Le dernier plus est aussi en partie un moins. Le caoutchouc mousse se déformera de manière inattendue - la forme des boucles gondolées peut être angulaire ou aplatie.

Bigoudis velcro

Les bigoudis à velcro sont également appelés «hérissons» - leur surface est parsemée de pointes, ce qui leur permet de coller à la tête sans bandes élastiques ni autres dispositifs de fixation. Ce type d’ondulation présente de tels avantages:

  • la coiffure est obtenue sans plis du fait que les produits sont tenus par des piquants,
  • l'utilisation de velcro réduit considérablement le temps nécessaire à la pose - les mèches de la plaie sèchent rapidement,
  • coiffure de longueur courte ne pas enchevêtrement lors de la suppression des "hérissons".

  1. Les boucles deviennent fragiles, car lors du retrait de l'appareil, elles sont très endommagées. Pour cette raison, ne les utilisez pas trop souvent.
  2. Il n'est pas recommandé de friser les cheveux fins et secs.

Rouleaux chauffants

Les propriétaires de boucles courtes préfèrent les bigoudis chauffants pour créer une coiffure inégalée. Ils sont populaires en raison de:

  • le taux de curling
  • petite taille
  • facilité d'utilisation
  • la fixation des boucles pendant une longue période.
  1. Ils sont parfaits pour les cheveux courts. Ils sont en plastique, mais ont une résistance suffisante.
  2. Il vaut la peine de considérer qu'il est préférable d'acheter des rouleaux à cheveux électriques - vous pouvez régler la température à volonté.

Les bigoudis avec un revêtement de velours ne nuit pas aux cheveux. Les coiffeurs professionnels ne les utilisent généralement que pour la plupart. Les bigoudis de velours pour cheveux courts présentent un inconvénient majeur: il est impossible de dormir dessus, car ils sont fixés avec des bâtons en plastique. Le reste de la méthode de curling présente de nombreux avantages:

  • confort: la housse en velours protège les mèches et les épargne,
  • assortiment: il y a différents diamètres et absolument n'importe quelle longueur,
  • fonctionnalité: ils sont capables de faire n'importe quelle coiffure à une longueur courte.

Comment faire des boucles pour les cheveux courts

Pour faire de grandes boucles bouclées à partir de petites boucles, il convient d’acheter des bigoudis de gros diamètre. Ensuite, il est préférable de se familiariser avec la manière de tordre correctement les cheveux sur les bigoudis afin d’obtenir un résultat préconçu:

  • Avant de faire des boucles pour les cheveux courts, votre tête doit être lavée et séchée.
  • Un brin est enroulé sur chacun des dossiers.
  • Perm faire toute la nuit. Les bigoudis sont très mous, ne créez donc pas de gêne.
  • Dans la matinée, retirez l'appareil. Avant de le retirer, il est préférable de saupoudrer votre tête avec un vernis spécial. Pas besoin de peigner. Vous pouvez redresser vos boucles avec vos doigts et, une fois vos cheveux finis, traitez à nouveau avec du vernis.

Comment choisir un bigoudi pour cheveux courts

Le temps et la technologie se développent, ne restez pas immobiles. Ceci s'applique également aux accessoires pour la création de coiffures. Il existe maintenant une énorme quantité de bigoudis pour cheveux courts, de longueur moyenne et très longs. Les propriétaires de coupes de cheveux courtes ont du mal à choisir le produit qui leur convient le mieux, car cet effet devrait être visible et durable. Vous pouvez faire de nouvelles boucles le matin et le soir. Voici quelques curlers à choisir pour une heure précise de la journée:

  • La coiffure du matin se fait rapidement et facilement. Des bigoudis bien ajustés (métalliques ou chauffés électriquement), du velours, des bigoudis à velcro et du caoutchouc mousse (boomerangs). Chacun d'entre eux peut faire des boucles de la taille souhaitée, il vous suffit de choisir le diamètre.
  • Pour faire les boucles du jour au lendemain, vous devez obtenir des options solides avec une forme claire - alors les boucles se révéleront belles. Utilisez du caoutchouc mousse, du plastique, des canettes en bois ou du papilotkami (ils sont tordus au fur et à mesure, grâce au fil machine).

Types populaires de bigoudis:



Ce type de bigoudis est devenu un favori parmi les femmes confrontées à une grave pénurie de temps. Les principaux avantages des bigoudis chauffants sont la rapidité et la simplicité! Enrouler des cheveux de longueur moyenne à l’aide d’un pistolet thermique prend entre 10 et 20 minutes. Avant d'être utilisés, ces bigoudis doivent être chauffés dans de l'eau bouillante. Les bigoudis chauffants sont parfaits pour les femmes aux cheveux courts et aux cheveux de longueur moyenne. Beauté aux cheveux longs, leur chaleur peut tout simplement ne pas suffire. Tout ce qui précède s’applique aux rouleaux électriques, car ces types de bigoudis ne diffèrent que par la méthode de chauffage.

Inconvénients:
Nous savons tous parfaitement que tout effet de la température affecte négativement la condition des cheveux. C'est pourquoi l'utilisation régulière de bigoudis chauffants n'est pas recommandée.


En utilisant ces bigoudis, vous pouvez créer non seulement des boucles douces, mais également donner un volume de base aux cheveux. Les bigoudis Velcro sont très pratiques à utiliser, ils peuvent réduire considérablement le temps de séchage des cheveux. Pour donner aux cheveux le volume nécessaire, vous pouvez enrouler uniquement la couche supérieure de cheveux ou les cheveux à la couronne. Sans surprise, beaucoup de dames à la question: "Quel bigoudi est le meilleur?" Appelé ce type de bigoudi.

Inconvénients:
Les inconvénients de ce type de bigoudis incluent leur surface trop active. Afin de ne pas emmêler les cheveux, vous devez retirer les bigoudis en Velcro aussi soigneusement que possible.

  • Koklushki.


Généralement, ce type de bigoudi est utilisé pour les permanentes. Les bâtonnets ont un petit diamètre, ils créent ainsi des coiffures étonnantes avec des boucles petites et généralement dures. La boucle faite avec l'aide des canettes n'est pas recommandée pour être peignée avec un peignage régulier. Il est préférable d'utiliser des "fourches" spéciales.

Inconvénients:
Une telle permanente nécessite une fixation supplémentaire avec une mousse ou un gel.


Les boucles créées à l’aide de ces bigoudis sont viables et élastiques. Et utiliser des bigoudis à bigoudis est non seulement très pratique, mais aussi sans danger. Ils ne nuisent pas aux cheveux. Très souvent, ces curleurs sont appelés boomerangs. Ce sont des tubes cylindriques avec un fil fort et flexible à l'intérieur. Outre les rouleaux en mousse, il existe des boomerangs en caoutchouc épais et flexible avec un fil métallique à l'intérieur. Les bigoudis flexibles en caoutchouc conviennent au coiffage quotidien. La nuit, il est très inconfortable de dormir dessus.

Inconvénients:
Les rouleaux en mousse souples ne sont pas durables. Leur utilisation régulière conduit à une coloration partielle du caoutchouc mousse. Il existe un ensemble de ces bigoudis bon marché, donc cet inconvénient n’est pas très significatif.


Ces curleurs sont le plus souvent choisis par des professionnels. Les attaches en plastique flexibles et les bigoudis de surface douce fournissent la permanente la plus douce. Ces bigoudis vous permettent d'obtenir des boucles belles et uniformes. Des bigoudis en velours de différentes longueurs et diamètres sont en vente. Ils sont adaptés pour coiffer tous les types de cheveux. Ces bigoudis ne blesseront pas même les cheveux fins et cassants, parce que les cheveux ne leur collent pas. Vous pouvez les fixer avec des élastiques ou des bâtons spéciaux.

Inconvénients:
Ces bigoudis ne conviennent pas au curling nocturne, car ils gâchent leur forme. Par conséquent, la permanente ne peut être effectuée que pendant la période d'activité de la journée.

Effet de levier magique - Magic Curlers (Magic Curl):


Les inconvénients en premier lieu incluent un prix assez élevé. Si vous avez les cheveux au-dessous des épaules, un paquet ne vous suffit absolument pas.
Assez longtemps pour s'enrouler dans les cheveux.
Souvent, dans les critiques, vous pouvez entendre que les boucles obtenues à l'aide de ces bigoudis ne sont pas fortes et se redressent rapidement.

Aujourd'hui, nous avons parlé des types de curleurs les plus populaires, mais c'est à vous de décider quels sont les meilleurs.

Que choisir

Affirmer catégoriquement et catégoriquement quels bigoudis sont meilleurs, c'est impossible. Tout dépend de l'effet que vous souhaitez obtenir. Par exemple, les velcro de grande taille sont les meilleurs pour créer de grandes boucles.

Si vous voulez devenir le propriétaire d'ondes corporelles douces, le meilleur choix - les boomerangs. Ils sont denses, ont une longueur suffisante pour enrouler de larges brins.

Lors du choix des bigoudis les plus adaptés aux cheveux courts, faites attention aux dispositifs en mousse ou en plastique de petit diamètre. Avec eux, vous avez des boucles de chapelet en anneaux de chapelet.

Différents types de bigoudis conviennent à la création de boucles à partir de cheveux longs:

  • rouleaux thermo ou électriques - vous permettent de créer des boucles uniformes en peu de temps,
  • papilotki, boomerangs, tous les appareils mous - pour friser les cheveux pour la nuit,
  • bigoudis minces, bobines - pour obtenir des coiffures volumineuses et des boucles en forme de spirale,
  • boomerangs - pour créer des boucles chaotiques passionnantes
  • Effet de levier magique - pour obtenir des boucles en spirale élégantes.

À propos, ces types de bigoudis conviennent aux propriétaires de cheveux de longueur moyenne.

Selon le diamètre des appareils, vous pouvez obtenir des boucles petites ou grandes. Les bigoudis solides garantissent des boucles plus prononcées et plus uniformes, par opposition aux boucles douces.

Avant de décider quel appareil convient le mieux aux cheveux mi-longs, il est judicieux de vous familiariser avec la photo des coiffures avant et après l'utilisation de bigoudis.

Sur le chemin des boucles chéries

Pour créer de beaux cheveux ondulés, il ne suffit pas de savoir sur quels bigoudis il est préférable de tordre les cheveux longs, courts ou moyens. De plus, vous aurez besoin des appareils suivants:

  • produits coiffants: mousses, gels, mousses, selon votre type de cheveux,
  • peigne avec un long manche fin - aide à séparer les boucles, sans violer leur structure,
  • sèche-cheveux - accélérera le séchage des mèches,
  • moyens de fixation (vernis) - pour fixer le résultat.


Un certain nombre de recommandations vous aideront à créer d’excellentes boucles:

  • la perm est réalisée uniquement sur des fils propres et humides (exception - bigoudis et électro-bigoudis),
  • pour garder les boucles plus longtemps, vous devez utiliser des outils de style,
  • il vaut mieux appliquer les mousses et les gels sur des mèches humides, après quoi ils sont bien peignés,
  • pour séparer les mèches, utilisez un peigne finement fin
  • Tordre les cheveux doucement afin que les pointes ne se cassent pas. Les brins doivent être à peu près les mêmes et assez tordus,
  • Pour obtenir du volume aux racines, enroulez les brins verticalement des extrémités aux racines,
  • Courbez vos cheveux en respectant le schéma suivant: le haut de la tête, l'arrière de la tête, les tempes, le front,
  • si les mèches sont sèches pendant la procédure, mouillez-les avec un vaporisateur,
  • démêler les cheveux seulement après qu'ils soient complètement secs,
  • ne vous précipitez pas pour vous peigner les cheveux à la fois, divisez les boucles en mèches avec vos doigts,
  • fixez le résultat final avec de la laque pour cheveux.

Si vous suivez ces conseils, vous pourrez facilement créer vous-même une belle coiffure. De plus, il conservera longtemps son apparence d'origine. Pour plus de clarté, nous vous proposons des instructions sur la liquidation nocturne:

  1. Lavez votre tête, séchez-la légèrement et peignez-la.
  2. Appliquez de la mousse ou du gel sur les cheveux.
  3. Divisez les cheveux en mèches, enroulez chaque bigoudi.
  4. Partez la nuit. Pour dormir était confortable, utilisez des boomerangs ou des appareils en mousse.
  5. Dans la matinée, faites tourner les mèches.
  6. Placez vos boucles avec vos doigts.
  7. Saupoudrer de fixatif.

Commentaires de personnes

J'ai toujours utilisé des boomerangs pour la pose, comme ils sont très pratiques si vous les emmenez pour la nuit. Mais un jour, étant avec des parents, j'ai décidé d'essayer des fuseaux. Non seulement il était gênant de dormir avec eux, alors je n’ai pas aimé le résultat final. Je devais me laver les cheveux le matin et aller avec les cheveux raides.

J'ai les cheveux longs, pendant longtemps je ne pouvais pas choisir quels bigoudis sont meilleurs. En conséquence, arrêté au velcro. Avec eux, je reçois de grandes boucles, exactement le type dont j'ai besoin. Bien sûr, vous ne pouvez pas les porter pour la nuit, mais je n’en ai pas besoin. Je sèche mes cheveux le matin.

Un ami d'anniversaire m'a donné des bigoudis en velours. Je les ai immédiatement testés. J'ai vraiment aimé l'effet. Je tournais avec la mousse, de si belles boucles me plaisaient depuis longtemps. Et si vous voulez finir la nuit, j'utilise des boomerangs pour rendre le sommeil plus confortable.

Si vous l'aimez - partagez avec des amis:

Rouleaux de mousse

Ce type d'appareil présente des avantages par rapport aux autres, car il convient parfaitement au style de nuit, car il ne provoque pas de gêne. Cependant, vous devez dormir très soigneusement avec eux, car en position couchée, les rouleaux en mousse peuvent prendre une forme inattendue. La structure douce annule également l'effet négatif sur les cheveux. Cependant, ils peuvent ne pas toujours être utiles en tant que bigoudis pour les grandes boucles.

Si les rouleaux en mousse ne vous attirent pas avec leur apparence, essayez l'analogue - boomerangs. Ils sont plus résistants grâce au fil situé à l'intérieur et sont donc mieux fixés.

Électrique

C’est un analogue valable pour tous les bigoudis connus, mais à une différence près: les bigoudis n’ont pas besoin d’être bouillis. Ils sont beaucoup plus faciles à utiliser que les bigoudis habituels: vous n'avez plus besoin de les sortir de l'eau chaude et vous craignez de les laisser refroidir.

Les bigoudis électriques ont un avantage notable: une vitesse élevée de création de boucles. Ils chauffent en 3-5 minutes et les boucles élastiques se transforment en 10-15.

Par conséquent, même s’il reste une demi-heure avant le début des vacances ou de la sortie solennelle, vous êtes toujours à votre meilleur. Ces dispositifs sont certainement plus nocifs que les bigoudis à velcro, mais ils ne présentent pas un grand nombre de contre-indications.

Le matériau à partir duquel les bigoudis électriques sont fabriqués varie. Par exemple, la version en aluminium sera moins chère, mais cela aura un effet très négatif sur les cheveux.

Il vaut alors mieux utiliser des enveloppements en mousse. Et si vous achetez des produits en céramique et en téflon, l’attitude envers les boucles sera plus prudente. De plus, il existe des bigoudis en céramique recouverts de velours. Une telle vue peut être un candidat valable pour les bigoudis aux boucles dorées.

À ce jour, les bigoudis électriques sont disponibles dans la production de presque toutes les entreprises dont le profil est celui des outils de coiffure. Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir des bigoudis pour les grandes boucles avec un principe de fonctionnement similaire.

Les meilleurs fabricants de bigoudis - quelle entreprise choisir

Il existe plus d'une douzaine de types de curleurs différents et, parmi les fabricants de chaque créneau, il existe ses propres leaders. Par exemple, d'excellents appareils à friser électriques pour le curling rapide sont fabriqués par les entreprises:

Les bigoudis pour le curling à froid (plastique, mousse, etc.) libèrent généralement tout le monde. Toutefois, si vous souhaitez qu'ils servent longtemps, il est préférable de vous tourner vers les produits de sociétés éprouvées produisant également des règles de coiffage professionnelles.

Nous avons les marques les plus largement représentées:

Types de bigoudis

Ce sont les bigoudis les plus simples conçus pour friser les cheveux mouillés à froid. En règle générale, ils ont un diamètre petit ou moyen pouvant aller jusqu'à 2,5-3 cm. Ils sont en plastique, bois, PVC ou aluminium mince, et pour la fixation des brins, utilisez des pinces ou uniquement des bandes élastiques.

Avantages:

  • Par eux-mêmes ne pas nuire aux cheveux,
  • Ils vous permettent d'obtenir des boucles petites et bien structurées - sur des cylindres minces, vous pouvez même obtenir l'effet de "chimie"
  • Coût peu coûteux.

Inconvénients:

  • En raison du petit diamètre et de la longueur des canettes, la permanente prend beaucoup de temps,
  • Les colliers laissent sur les boucles des plis caractéristiques.

Papilotki (boomerangs)

Il est pratique d’utiliser des bigoudis flexibles sous la forme d’une tige de pliage dans une feuille de caoutchouc mousse épaisse sur les cheveux sans clips. Ils sont assez mous pour dormir et le matin pour obtenir des boucles complètement naturelles. Les "boomerangs" sont utilisés pour enrouler des mèches de longueur moyenne ou longue.

Avantages:

  • Facilité d'utilisation
  • L'absence de plis évidents sur les cheveux,
  • Presque ne pas interférer avec le sommeil
  • Ne pas gâcher les cheveux.

Inconvénients:

  • Sur des fichiers denses sans trous internes, les boucles sèchent très longtemps,
  • Les brins à la base peuvent prendre une forme irrégulière.
  • Tricher les cheveux courts sur les "boomerangs" ne fonctionnera pas.

Velcro ou "hérissons"

Ces bigoudis sont conçus pour coiffer les coupes de cheveux courtes. Ce sont de grands cylindres en plastique enveloppés de velcro en textile (comme sur du velcro). De minuscules crochets sont fermement accrochés aux cheveux, empêchant les bigoudis de tomber de la tête, ils n'ont donc pas besoin de pinces.

Avantages:

  • Il est très facile de tordre des mèches sur des “hérissons”,
  • De plus, les cheveux sèchent plus vite, il est déjà autorisé à sécher au sèche-cheveux,
  • Vous pouvez créer un volume basal même sur les cheveux courts,
  • Grand choix de cylindres de différents diamètres
  • Coût abordable.

Inconvénients:

  • Les longs brins de ces bigoudis sans clips ne tiennent pas.
  • Velcro avec des crochets en plastique sont souvent confus et déchirer les cheveux.

Bigoudis velours (Magic Leverage)

Un type de curler relativement nouveau est particulièrement populaire aujourd'hui. Ce sont des rubans tubulaires flexibles de différentes longueurs, enroulés en spirale.

Les mèches sont rentrées à l'intérieur avec une baguette spéciale avec un crochet à l'extrémité, après quoi le levier magique se roule en serpentine, fixant les cheveux et donnant aux boucles la forme souhaitée.

Avantages:

  • Effet doux sur les cheveux
  • Manque de clips en soi - seulement de la gomme de silicone molle aux extrémités des bandes,
  • Formez des boucles spirales à la mode de la forme correcte,
  • Des boucles prêtes pendant longtemps tiennent même sans fixation.

Inconvénients:

  • Pour la ponte au début, vous aurez peut-être besoin de l'aide d'un ami,
  • Mauvaise prise sur les cheveux courts,
  • Ne donnez pas de volume à la racine,
  • Le prix est trop élevé.

Rouleaux électriques

Ce sont les mêmes bigoudis, qui ne chauffent que dans un récipient spécial et sont prêts à être utilisés en quelques minutes. Avec leur aide, vous pouvez créer un style assez stable, bien que la chaleur blesse toujours les cheveux.

Les fabricants de tels dispositifs s'efforcent de neutraliser leur impact négatif sur les boucles en proposant des bigoudis recouverts d'un revêtement en céramique, en téflon ou en velours.

Avantages:

  • Pratique à utiliser,
  • Chauffer rapidement
  • Convient pour coiffer des coiffures de différentes longueurs,
  • Donne des boucles persistantes,
  • Pour que les cheveux prennent la forme désirée, il suffit de ressembler à un bigoudi pendant 10 à 20 minutes,
  • Il existe des modèles avec des extrémités non chauffantes que vous pouvez prendre en toute sécurité, sans crainte de brûlures.

Inconvénients:

  • Nécessite l'utilisation de pinces pouvant laisser des plis,
  • Sont plus chers que les autres types de bigoudis.

État des cheveux

Tout d'abord, vous devez vous concentrer sur la structure et la santé de vos cheveux. Le type de bigoudis pouvant être utilisé pour le curling en dépend.S'il n'y a pas de problème avec les mèches natives, elles sont solides et «vivantes», n'hésitez pas à prendre des rouleaux électriques, des velcro ou des cylindres ordinaires munis de pinces pour un coiffage rapide à l'aide d'un sèche-cheveux.

Les propriétaires de cheveux fragiles et cassants qui ont eu plus d'une coloration, voire une décoloration, devront se limiter aux produits coiffants à froid: les «boomerangs» ou les bigoudis de velours. Avec une coupe de cheveux courte et moyenne (jusqu'à 30 cm), vous pouvez vous risquer à acheter des “hérissons”.

Ici, beaucoup dépend de la taille et de la forme désirées des boucles. Si vous voulez avoir de grosses vagues ou une bonne quantité de cheveux, les bigoudis doivent être très gros. Et pour pouvoir boucler les cheveux avec un «petit démon», vous devez prendre des fuseaux minces ou des boomerangs.

La longueur de la coupe affecte également le choix des bigoudis de diamètre. Pour les cheveux courts et moyens, il est préférable d’utiliser des cylindres de petite taille (jusqu’à 25 mm). Ils donneront les boucles correctes et persistantes. Cependant, il est plus pratique d'ajouter un volume à un carré ou à un carré avec de gros bigoudis d'environ 70 à 80 mm de diamètre.

Les cheveux longs, semble-t-il, n'imposent pas de telles restrictions au choix, mais il peut y avoir des problèmes de curling sur les petits papilots. Il ne sera possible de tordre jusqu'aux racines que des brins très minces, ce qui nécessitera beaucoup d'efforts, de temps et de curling.

Matériaux de fabrication

La santé des cheveux et le résultat de la boucle dépendent du matériau à partir duquel la surface du bigoudi est fabriquée.

Si vous choisissez parmi des cylindres et des canettes ordinaires, les options peuvent être les suivantes:

Le plastique est un matériau hygiénique facile à entretenir. Ces bigoudis ne permettent pas de chauffage, raison pour laquelle ils sont considérés comme les plus bénins, mais il n’est pas nécessaire de compter sur la résistance de la vague pour les utiliser.

Également non destiné au curling à chaud. De plus, la pose de tubes minces peut prendre beaucoup de temps. Mais les boucles sur ces bigoudis ont une forme assez intéressante.

Même plus doux que le caoutchouc et parfaitement adapté à ceux qui, au nom de la beauté, sont prêts à dormir avec eux sur la tête toute la nuit. Hélas, le lendemain matin, les boucles qui en résulteront risquent de ne pas plaire - à certains endroits, les courbes auront une forme inégale en raison du fait que les coussinets en mousse ont été pressés pendant le sommeil. Les curleurs eux-mêmes ne dureront pas longtemps et ne commenceront pas à s'effriter après quelques mois d'utilisation.

Le cas où le matériau respectueux de l'environnement fait plus de mal que de bien. Le problème est que les bigoudis en bois ont une durée de vie courte et qu’ils accumulent rapidement la saleté. Après plusieurs utilisations, ils doivent simplement être jetés.

Le meilleur matériau pour les curleurs ne pas penser. La céramique chauffe pendant longtemps, mais elle ne refroidit pas immédiatement, cédant lentement et uniformément sa chaleur aux cheveux. En conséquence, le style est assez stable et les boucles ne subissent pas de choc thermique et conservent leur beauté plus longtemps.

Ces bigoudis peuvent être utilisés chauds pour faire rapidement une permanente, même sur les cheveux secs. Mais ici, le type de revêtement joue un rôle important: les cylindres purement métalliques chauffent de manière inégale, raison pour laquelle le style n'est pas idéal et les cheveux eux-mêmes sont électrifiés et fendus. Mais la pulvérisation protectrice élimine ces inconvénients et protège les boucles lors du curling.

Le revêtement des rouleaux électriques peut être:

La première option est considérée comme la meilleure - nous obtenons en fait toutes les propriétés d’un cylindre en céramique sur une base en métal. Oui, la capacité calorifique de ces bigoudis sera inférieure à celle des céramiques corsées, mais ils chaufferont également plus rapidement.

Le revêtement de téflon a des propriétés anti-adhésives et ne brûle pas à travers les cheveux comme un métal ouvert. Cependant, sa durée de vie est courte et peut s’effacer avec le temps, ce qui signifie qu’elle ne sera plus aussi efficace.

Un bon choix est considéré comme un enduit de velours - il ne fait pas mal aux cheveux, mais sa durée de vie est à peu près comparable à celle du téflon.

Fonctions supplémentaires (pour les rouleaux électriques)

Si vous décidez d'acheter des bigoudis électriques, faites attention à leurs caractéristiques supplémentaires. Il est souhaitable que la liste des fonctions présentes:

1. Thermostat - vous pouvez ainsi régler la température de chauffage souhaitée en fonction du type de cheveux afin de ne pas brûler les mèches trop faibles.

2. Ionisation - neutralise partiellement l'effet de la température élevée sur les boucles, supprime l'électricité statique, rend les boucles élastiques et brillantes.

3. L’indicateur de chauffage indique que les bigoudis sont prêts à travailler, ce qui vous fait gagner beaucoup de temps.

Le boîtier électrique doit également comporter au moins une protection de base qui éteint l'appareil en cas de surchauffe.

Quel type de curleurs choisir

1. Pour boucler des boucles avec de petites spirales, comme après la chimie, elles doivent être vissées sur des bobines en bois, en plastique ou en caoutchouc d’un diamètre au plus égal à 1 cm. Pour un tel style, les bigoudis auront besoin de beaucoup (surtout si vous avez les cheveux longs et épais), donc l'achat d'un paquet ne suffit pas.

2. Pour ceux qui ont chaque minute compte chaque minute, ajustement bigoudis. Si les cheveux sont faibles ou cassants, il est préférable de prendre un modèle électrique avec un régulateur de chaleur et un revêtement antiadhésif obligatoire des cylindres. Tout le monde peut essayer d'économiser de l'argent et acheter les bigoudis habituels "pour les faire bouillir".

3. Les amoureux dorment un peu plus longtemps en forme de papilotki-boomerang ou de bigoudis. Enroulez les cheveux le soir et le matin, retirez-les simplement de votre tête - et vous obtiendrez de belles boucles persistantes.

4. Dois-je tendre une épaisse frange ou donner du volume à une coiffure courte? Prenez des "hérissons" en plastique d'un diamètre de 5-8 cm. Pour accélérer la boucle, vous pouvez sécher les mèches humides à l'aide d'un sèche-cheveux.

5. Si vous avez les cheveux fins, évitez les rouleaux trop durs et agrippez-les. Aussi, n'achetez pas de bouteilles de petit diamètre. Une trop petite permanente, même si elle donne à une chevelure épaisse un aspect riche, conduit à ce que les cheveux sont simplement déchirés lors du peignage.

Choisissez des "boomerangs" ou des produits en mousse d'un diamètre d'au moins 2-2,5 cm ou utilisez des rouleaux électriques recouverts de velours.

Combien coûtent les curleurs

1. Le velcro peut être acheté au prix de 50 roubles pour un ensemble de 12 pièces jusqu’à 550 roubles. par paquet est inférieur à la moitié - tout dépend de la renommée du fabricant.

2. Les rouleaux en caoutchouc mousse et caoutchouc souple commencent à partir de 55 roubles. pour 8 pièces et atteindre 270 pour un ensemble de 4 articles.

3. Les "boomerangs" peuvent être achetés à un prix de 100 à 1000 roubles pour une douzaine.

4. Les rouleaux chauffants ordinaires avec pinces coûtent de 20 à 400 roubles pièce.

5. Les bâtons sont vendus à un prix de 7-10 roubles / pcs. Les appareils les plus coûteux pour les types de curling non standard atteignent 170.

6. Les bigoudis de velours coûtent entre 200 et 2400 roubles pour un ensemble de 18 rubans.

Pin
Send
Share
Send