Redressement

4 façons éprouvées de lisser les cheveux après la permanente

Pin
Send
Share
Send

À la recherche d'une meilleure image, les femmes font des expériences avec leurs cheveux en essayant de les rendre élégants et bien coiffés. Une option pratique nécessitant un temps minimum de pose est permanente. Cela donne une image de douceur et de féminité. Cependant, dans certains cas (décrits ci-dessous), il est nécessaire de redresser les cheveux. Pour ce faire, il existe des moyens radicaux de conserver cet effet pendant plusieurs mois. Il existe des options dans lesquelles les cheveux restent raides pendant 1-2 jours.

Façons de redresser les boucles après perm

Perm dure de 3 à 6 mois. Pendant cette période, les boucles peuvent s'ennuyer ou devenir moins stables, moins élastiques. Donc Pour la période de transition, plusieurs méthodes de redressement ont été développées.

  • sur le temps d'action (à court terme, à long terme),
  • par la méthode d'influence (chimique, naturelle, etc.).

Il est recommandé de faire le lissage chez les professionnels, toutefois, il existe des moyens de le faire dans des conditions domestiques.

À la maison

À la maison, effectuez un lissage à court terme associé à l’application de sérums, sprays et huiles de rectification. L'utilisation d'un fer à repasser et d'un équipement de protection spécial est considérée comme populaire.

Envisagera Les options les plus simples:

  • faire un mélange d'huiles d'olive et de ricin (prenez 2 cuillères à café de chaque produit). Les huiles sont chauffées à la vapeur, appliquées sur le cuir chevelu, frottées dans les racines, réparties sur toute la longueur du cheveu. Isoler la tête. Laver l'huile après 1 heure avec un shampooing doux. Vous pouvez rincer vos cheveux avec de l'eau fraîche avec du jus de citron. Pour obtenir un effet durable, la procédure est répétée. Les cheveux deviennent lisses, en bonne santé, obtiennent un éclat naturel,
  • créer un produit à base de baume. Dans ½ tasse d'eau, dissolvez deux cuillères à soupe de gélatine. Après 10 minutes ajouter une cuillère à soupe de baume, mélanger. La composition obtenue est frottée sur le cuir chevelu et appliquée sur toute la longueur du cheveu. La tête est recouverte d'un paquet, laver le produit après 1 heure. Le produit doit être appliqué sur des cheveux propres, séché avec une serviette,
  • infuser du thé fort (200 ml) avec addition de sucre (1/2 c. À thé), vous permet de redresser les boucles. La solution est conservée 20 minutes
  • application au henné (incolore, iranien) aide à lisser en raison de l’épaississement de la structure. De plus, le henné bien hydrate et nourrit les cheveux abîmés, en les restaurant. Appliquer pendant 40 minutes, puis rincer.

Après une permanente, il existe d'autres moyens de se redresser en utilisant des produits naturels, des herbes et des huiles.

Dans les situations qui nécessitent des boucles de redressement rapides à la maison, aidera à repasser. Il suffit d'appliquer un agent de protection contre la chaleur sur des boucles propres, de les sécher, de les lisser avec un fer à repasser. Peigner, fixer le vernis ou vaporiser. Comment redresser correctement et rapidement les cheveux avec un fer à repasser, vous pouvez lire sur notre site web.

C'est important! Il est recommandé de ne pas effectuer cette procédure assez souvent, afin de ne pas endommager définitivement la structure du cheveu.

De même, effectuez le lissage des cheveux avec un peigne rond.

Redressement chimique

C'est le plus efficace et le plus persistant, mais il affecte négativement la structure du cheveu. La procédure prend 3-5 heures.

Avant de commencer, le cuir chevelu est traité avec une crème protectrice. Appliquer une solution (hydroxyde de guanidine, thioglycate d’ammonium) sur des boucles propres et sèches. Après avoir ramolli les cheveux, la «chimie» est lavée, traitée avec un agent de protection contre la chaleur et lissée avec un fer à repasser. Mettez une pince, encore une fois les cheveux lavés. Vous trouverez plus d’informations sur cette méthode dans l’article: Lissage chimique des cheveux.

La procédure est interdite aux propriétaires de cheveux fins et secs.

Vidéo: lissage chimique des cheveux.

Lissage à la kératine

Ce traitement est considéré comme sûr et coûteux. Effet persiste pendant 3 mois. L’essence de la méthode consiste à appliquer la solution sur des boucles propres avec un lissage ultérieur avec un fer à repasser. Pour laver les cheveux, utilisez un shampooing sans sulfate. Toutes les méthodes de lissage de la kératine.

Lissage permanent et japonais

Avec le redressement permanent, la solution pénètre dans la structure en lissant les boucles. La procédure dure de 6 à 10 heures, le résultat dure 10 mois.

Le lissage japonais est considéré comme sûr, il vise à redresser les cheveux et à restaurer leur structure. La composition de l'outil comprend un complexe protéique (cystamine). Le résultat durera environ un an.

Le redressement après la perm dans la cabine est le plus préféré. Les professionnels aideront à déterminer la méthode de redressement, à rendre la procédure correcte, en respectant toutes les nuances. De plus, l'effet des cheveux lisses et uniformes est garanti pendant plusieurs mois.

Le lissage après la permanente est effectué à la maison et par des professionnels. Il convient également de prendre en compte la durée de l'effet et la capacité de revitaliser les cheveux.

Vidéo: cours de maître sur le lissage permanent des cheveux.

Comment lisser les cheveux après "chimie"?

  1. Donc, la première façon. Au moment où il donne l'effet le plus rapide, mais aussi le plus court - redressement à l'aide d'un appareil de repassage électrique. À l’aide de petits efforts, en passant les mèches de cheveux entre les repassages à chaud, les cheveux se redressent. L'effet de cette méthode persiste plusieurs jours.
  2. La deuxième méthode - en utilisant une composition chimique, qui est appliquée sur les cheveux. Ensuite, utilisez la serrure et à la fin - la climatisation. Dans ce cas, on utilise généralement de l'hydroxyde de sodium, qui redresse même les boucles les plus fortes et le thioglyconate d'ammonium. Depuis que le premier médicament a littéralement transformé les cheveux en cheveux - les fabricants de produits chimiques pour le lissage qui se respectent se sont depuis longtemps abandonnés.
  3. La troisième méthode utilisée sur les cheveux durs est l’utilisation de défrisants à base d’hydroxyde.
  4. La dernière, quatrième méthode est la plus délicate et est recommandée pour les cheveux faibles et abîmés. Également utilisé composition chimique, qui comprend le sulfure d'ammonium et disulfure.

Après l’un ou l’autre des moyens, les cheveux exigent l’attitude la plus prudente: vous ne pouvez pas vous laver les cheveux les premiers jours (environ 2-3 jours), attachez-les en une queue ou une tresse serrée, utilisez des épingles à cheveux. Se peigner les cheveux devrait être particulièrement prudent. Vous ne pouvez pas pendant un certain temps utiliser un sèche-cheveux. Le soin des cheveux nécessitera beaucoup d'efforts et d'argent: masques et enveloppements nourrissants et hydratants, baumes et shampooings spéciaux.

Et pourtant: évitez d’expérimenter sur les cheveux, les séchoirs à cheveux, les fers à repasser, et plus encore les produits chimiques nocifs pour la santé de vos cheveux. Et surtout, n'oubliez pas que chacune des femmes est une individualité, respectivement, et que la réaction à la perm chimique et au redressement ultérieur sera différente.

Redressement des cheveux après la chimie dans le salon

Redresser les boucles dans la cabine sous le contrôle du magicien est beaucoup plus sûr que soi. Le principal avantage de cette méthode est son effet durable. Cependant, il convient de garder à l'esprit qu'après un traitement chimique ou autre, les cheveux nécessitent un soin particulier. Vous aurez besoin de faire un masque régénérant, lubrifiez vos cheveux avec de l'huile de bardane. Après cette procédure, il n'est pas recommandé d'utiliser un sèche-cheveux et de peigner les cheveux mouillés.

N'oubliez pas que si vos boucles sont colorées, même le lissage avec des composés chimiques ne vous permettra pas d'obtenir le résultat souhaité. La peinture, y compris le basma et le henné, enveloppe tous les cheveux et le lisseur chimique ne peut pénétrer à l'intérieur des cheveux pour en modifier la structure.

Lissage permanent

Est-il possible de lisser les cheveux après une permanente, afin que les boucles n'apparaissent pas, même après le shampooing? Oui L'une de ces procédures est le lissage permanent ou chimique des cheveux.

Cette procédure implique l'utilisation d'une composition chimique spéciale, qui a l'effet opposé à la perm. Il est très important de choisir le meilleur médicament. Le plus nocif pour les cheveux est une composition à base d'hydroxyde de sodium. Les préparations contenant une telle substance sont extrêmement rarement utilisées aujourd'hui, car elles endommagent encore plus les cheveux. Il est préférable de choisir des agents à base d'hydroxyde de guanidine et de thioglycolate d'ammonium. De tels composés sont beaucoup plus sûrs. Après les avoir utilisés, il est important de fournir les soins appropriés non seulement pour les cheveux, mais également pour le cuir chevelu - ils nécessiteront une hydratation fréquente.

Le lissage permanent est une procédure en plusieurs étapes:

  • Lavage de tête et cheveux secs.
  • Le cuir chevelu et le cou le long de la racine des cheveux sont enduits de vaseline.
  • Une composition chimique spéciale est appliquée sur les cheveux secs.
  • Avec une brosse et des fils de repassage, redressez.
  • Les brins droits sont traités avec des moyens de fixation.
  • Ensuite, mettez un outil qui arrête l'action de la composition chimique.
  • Les cheveux sont lavés et séchés.

Pour éliminer tout risque d’effets secondaires, il est très important de soigner correctement les cheveux et le cuir chevelu. Pour ce faire, utilisez des produits contenant des vitamines, des protéines et des huiles. Après redressement permanent, un problème d'extrémités peut se poser. Par conséquent, veillez à utiliser des produits spéciaux (sprays, shampooings) pour le prévenir. Le lissage chimique n'est pas recommandé aux propriétaires de cheveux secs et fins.

L'effet après redressement permanent dure 10 mois, ce qui est beaucoup plus long que l'effet après tout type de chimie.

Bio-lissant

C'est l'un des moyens les plus sûrs et les plus efficaces de se débarrasser des boucles après la chimie. Cette procédure vous permet d'éliminer la vague sans endommager les cheveux. À cette fin, des préparations spéciales à base de gélatine et de cellulose sont utilisées. Cette procédure est assez simple:

  • se laver la tête
  • cheveux secs
  • mettre la composition pour redresser les brins,
  • mettre un chapeau sur la tête et couvrir avec une serviette,
  • après 50 minutes, la composition est lavée.

Le seul inconvénient de ce type de redressement est un effet plus court que lorsque vous utilisez une composition chimique. Les brins ne seront parfaitement droits que pendant 2 mois. Mais comme il s’agit d’une procédure pratiquement inoffensive pour les cheveux, elle peut être répétée.

Lissage repassage

Le moyen le plus efficace - avec l'aide du repassage. Pour cela, vous aurez besoin de:

  • protection thermique pour les cheveux,
  • peigne,
  • repassage

Pour minimiser les dommages que cette procédure causera à vos cheveux, utilisez un fer à repasser avec des plaques en céramique.

Lavez vos cheveux et laissez-les sécher naturellement. Appliquez un agent de protection contre la chaleur et répartissez-le uniformément sur toute la longueur des cheveux. À l'aide d'un peigne, séparez le fil fin, maintenez-le avec le fer à repasser et maintenez-le pendant quelques secondes (5-7). Déplacez progressivement le fer, en le baissant jusqu'aux extrémités des cheveux. Faites la même chose avec le reste des brins. À la fin, corrigez le style. Ne maintenez pas le fer pendant longtemps au même endroit, afin de ne pas endommager la structure du cheveu par une exposition à des températures élevées. Afin de ne pas gâcher les cheveux, n'utilisez pas cette méthode plus d'une fois par semaine.

Autres méthodes

Un autre moyen efficace de lisser les boucles après le curling - le style habituel consistant à "tirer" les cheveux. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une brosse ronde à poils naturels et d’un sèche-cheveux. Pour sécuriser le résultat, utilisez de la cire ou un autre fixatif. Divisez les cheveux en plusieurs sections. Commencez par la section inférieure. Prenez un petit brin, placez un pinceau sous celui-ci (dans la zone des racines). Tirez le brin avec une brosse pour diriger le flux d’air provenant de la sécheuse vers le bas. Utilisez une buse spéciale pour "étirer" les brins.

Différents produits de lissage sont disponibles (cires, conditionneurs). Vous pouvez essayer de supprimer les boucles à l'aide de tels outils. Cette méthode est pertinente pour les filles qui ont chimie légère avec l'utilisation de formulations douces. Si des médicaments puissants contenant des ingrédients agressifs ont été utilisés, il est peu probable que les résultats soient parfaitement uniformes sans traitement thermique.

Est-il possible de retirer la permanente des cheveux et après quelle heure?

Beaucoup de femmes rêvent de boucles et de belles boucles. Mais après une permanente, parfois la déception vient. Les cheveux deviennent brûlés, les cheveux ressemblent à un pissenlit, les pointes sont mordues et cassantes. Dans de telles situations, la question se pose: est-il possible de lisser les cheveux et combien de temps doit s'écouler après le curling?

Après la permanente, vous pouvez redresser les boucles. Il suffit d'attendre au moins 4 semaines pour que les cheveux s'améliorent un peu.et les cheveux récupérés après avoir été exposés à des composés chimiques. Si vous avez besoin de redresser le plus tôt possible, il est recommandé de recourir à des remèdes populaires.

En utilisant le repassage

Avant de procéder au lissage, il est nécessaire de préparer des moyens qui influenceront favorablement la structure du cheveu et permettront de garder les mèches bien droites. Pour cela, vous aurez besoin de:

  • agents de traitement thermique contenant des protéines, vitamines des groupes B et E,
  • mousse et mousse pour la fixation et le volume,
  • Spray hydratant pour créer une couche protectrice
  • Masque, shampooing et baume aux propriétés protectrices
  • sérum pour lisser les cheveux bouclés.

Lorsque vous redressez des mèches avec un fer à repasser, il est recommandé de respecter l'algorithme d'actions suivant:

  1. laver les cheveux avec un shampooing pour lisser les cheveux, les sécher légèrement et appliquer sur eux en 2-3 minutes, des agents de protection thermique qui se répartissent sur toute la longueur des cheveux. Le choix est recommandé d'arrêter sur le climatiseur, qui est conçu pour lisser les cheveux.
  2. Les cheveux sont peignés et à l'aide de pinces à cheveux divisées en petits brins.
  3. Placez le fer sur la fonction de chauffage. Il n'est pas recommandé d'utiliser de la chaleur à la température maximale.
  4. En séparant un fil mince, appliquez-y un aérosol ayant des propriétés de protection contre la chaleur ou une composition à base de silicone. En outre, vous pouvez également traiter le sérum en mèches pour lisser les cheveux bouclés. Vous pouvez également utiliser des médicaments tels que l’argousier, la noix de coco ou l’huile d’aragon.
  5. La largeur du brin ne doit pas dépasser 3 cm.
  6. Sur toute sa longueur, il est effectué par un repassage, en essayant d'effectuer le traitement autant que possible à partir des racines.
  7. Ensuite, effectuez toutes ces actions avec d’autres domaines. Il est nécessaire d'effectuer plusieurs fois des actions pour obtenir un redressement maximal. Pour éviter les déformations, ne serrez pas trop le fer.
  8. Appliquer pour fixer les cheveux sur le vernis du couvre-chef.

Nous vous proposons de voir comment lisser les cheveux à l'aide d'un fer à repasser:

Utiliser un sèche-cheveux

Après une permanente, il est assez difficile de redresser les boucles sans moyens spéciaux. Par conséquent, il est nécessaire de préparer une mousse ou un spray qui, après l’application, rendra les boucles obéissantes et aidera à redresser les boucles. Il est également nécessaire de préparer les clips, à l'aide desquels il sera plus facile de former les brins.

Ensuite, vous devez suivre les recommandations suivantes:

  1. cheveux shampooed et mis baume pour redresser les cheveux.
  2. À l'aide d'un peigne à dents rares, peigner.
  3. Ensuite, mettez une mousse avec un effet lissant.
  4. Serrer les mèches et commencer à redresser les mèches du visage, en se déplaçant progressivement vers l’arrière de la tête.
  5. Chaque brin est enroulé sur un peigne rond et en sirotant, traitement de traitement avec un sèche-cheveux. Le mouvement s'effectue des racines aux pointes.
  6. Après le lissage, traiter les cheveux avec de la cire ou du vernis.

Ici vous pouvez regarder un cours de maître sur le lissage des cheveux avec un sèche-cheveux:

Remèdes populaires

Lors de l'utilisation de recettes folkloriques, il est possible non seulement de redresser qualitativement les mèches, mais également de traiter les cheveux après une permanente. La procédure ne nécessite pas de compétences particulières.

Il existe plusieurs recettes qui ne sont pas inférieures dans leurs méthodes de salon effet.

En appliquant des huiles

  1. Il est nécessaire de mélanger des quantités égales de jus de citron avec l’olive, le ricin de bardane et l’huile de jojoba.
  2. Tous les composants sont légèrement chauffés au bain-marie.
  3. Laver et sécher les cheveux.
  4. Appliquez le mélange sur toute la longueur des cheveux et frottez sur le cuir chevelu.
  5. Réchauffez la tête avec une serviette.
  6. Après 30 minutes, lavez la composition et lissez le mèche avec un sèche-cheveux ou un fer à repasser.

Méthode au brandy acétique

  1. Mélangez 20 mg d’eau-de-vie avec 20 mg de vinaigre de cidre de pomme et 5 gouttes d’huile d’amande.
  2. Mélanger les composants et chauffer légèrement à une température confortable.
  3. Le mélange est frotté sur le cuir chevelu, puis étendu sur toute la longueur des brins.
  4. Laisser reposer 50 minutes et laver avec un shampooing.

Ensuite, appliquez une mousse ou un baume lissant.

Les cheveux sont non seulement bien lissés, mais deviennent également brillants et soyeux.

Masque à l'huile de gélatine

  1. Ajoutez une cuillerée de poudre de gélatine et 3 gouttes d’huile de jojoba à 2 cuillères à soupe de shampooing lissant.
  2. Laissez le mélange infuser pour le faire gonfler.
  3. Appliquez la composition sur des cheveux propres et légèrement secs, laissez tremper pendant 50 minutes.
  4. Rincez à l'eau et séchez.

En raison de la sélection de ces composants, les cheveux deviennent lourds et bien lissés.. En outre, ce mélange a un effet positif sur les cheveux même.

Essence de miel

  1. Un verre de miel est chauffé sur un bain de vapeur.

Appliquez sur toute la longueur des cheveux. Maintenez la position pendant 15 minutes.

Laver avec du shampooing et redresser les boucles avec un sèche-cheveux.

Le masque a non seulement un effet de lissage, mais renforce également les brins.

Méthode à la kératine

La méthode à la kératine est considérée comme la plus efficace pour lisser les cheveux après une permanente. Il a également un effet cicatrisant, ayant un effet bénéfique sur la structure du cheveu. DansLe redressement est effectué de préférence 10 jours après le curling. Cela donnera un résultat positif et n'aura pas d'impact négatif sur les cheveux. La procédure dure environ une heure et demie.

Sur les fils lavés, déposez la substance et procédez au séchage du sèche-cheveux. Ensuite, en utilisant une machine à repasser fortement chauffée, elles sont redressées, se déplaçant de la racine aux pointes 5 à 8 fois.

En fonction du type de boucles, l'effet dure environ 3 mois.. Cela est dû au fait que la kératine est capable de pénétrer dans le tronc d'un cheveu en le lissant et en le lissant. Après application de la composition, maintenez le fer fixant sur la kératine scellée dans chaque cheveu. Le résultat est des cheveux brillants et fluides avec une brillance naturelle.

Plus d'informations sur le lissage de la kératine peuvent être trouvées ici:

Pour atteindre après avoir bouclé les cheveux raides, Vous pouvez également recourir aux procédures de salon suivantes:

  • rectification chimique
  • bio-redressement
  • méthode permanente
  • Lissage japonais.

Toutes les méthodes changent la structure des cheveux, les boucles deviennent alors droites, soyeuses et brillantes. Ce sont des méthodes efficaces qui conviennent aux cheveux permanentés affaiblis.

Comment enlever la perm en cabine

Le lissage des cheveux dans le salon sous le contrôle de professionnels est plus fiable que l’autosuffisance. Dans le salon, il y a plus d'outils, les maîtres ont une expérience impossible, même pour ceux qui expérimentent souvent avec les cheveux. Les professionnels utilisent les derniers produits de soin, ils connaissent la théorie et les règles de sécurité.

L’anti-chimie des cheveux, c’est-à-dire la procédure de lissage après une boucle chimique, aidera à lisser les cheveux, mais Les professionnels ne conseillent pas de faire souvent de la chimie: comme une permanente, cette procédure peut affaiblir vos cheveux.

Comment lisser les cheveux après une permanente, une coupe et un biowave?

Avant de répondre à la question de savoir s'il est possible de lisser les cheveux après une permanente, un modelage et un micro-onde, il est utile de comprendre en quoi les 3 procédures diffèrent. Premièrement, la sculpture et la micro-onde sont des procédures assez similaires, mais elles se distinguent de manière frappante par leur composition douce des moyens utilisés pour la perm chimique. Deuxièmement, le résultat final se distingue de la sculpture et de la micro-onde: lors de la coupe, le volume des cheveux est particulièrement prononcé; avec biowave, l’accent est mis uniquement sur la précision des boucles.

Redressement thermique

Redressage moins dangereux par exposition à des températures élevées. Pour lui utiliser un peigne en fer. Il est souhaitable qu'elle ait une surface en céramique. Cela réduira les effets indésirables sur les cheveux. Lors de l'utilisation d'un tel peigne, il est impossible de s'attarder longtemps sur une section du fil. Ensuite, vous devez fixer les cheveux avec de la cire pour le coiffage ou d'autres moyens de fixation. L'inconvénient de cette méthode est la fragilité du résultat.. Après avoir lavé les cheveux, les boucles reviennent à un état tordu et la procédure doit être répétée.

Dans les salons de beauté, la procédure est effectuée dans l'ordre suivant:

appliquer un gel protecteur ou de la vaseline sur le cuir chevelu,
ils mettent un agent lissant sur les cheveux lavés et attendent que les cheveux deviennent souples,
laver le produit
appliquer un moyen de protection contre la chaleur,
traité avec un repassage au peigne
moyens de fixation de processus
délavé.

Le redressement prend 3 à 5 heures.

Trois jours après le lissage, évitez de vous laver les cheveux, de vous coiffer, de vous sécher les cheveux et d’appliquer des épingles.

À ce stade, vous devez en prendre particulièrement soin, en utilisant des shampooings de récupération, des revitalisants, des masques nourrissants. Le peignage des cheveux est également soigné. Portez une attention particulière au lissage des cheveux avec un fer plat à une température aussi élevée.

Lissage japonais

Cette méthode est similaire à la précédente. Il y a deux différences principales:

le principal ingrédient actif du lissage est le complexe protéique de la cystamine,
La session dure beaucoup plus longtemps - 6 heures.

L'effet durera 12 mois. Avec la récupération de kératine, cette procédure est une bonne réponse à la question: comment éliminer à jamais la chimie des cheveux.

Traitement thermique au fer

À la maison, le processus est presque identique. Il faut:

laver et sécher les cheveux,
appliquer un composé protecteur
appliquer un agent lissant
après avoir attendu 30 minutes, rincer,
traiter vos cheveux avec un agent de protection thermique
aplatir,
traiter les cheveux avec un moyen d'arrêter le redresseur chimique.

La brosse à cheveux en fer doit être utilisée avec les cheveux déjà séchés.

Les restrictions sur les soins capillaires sont les mêmes que lors de la procédure dans le salon: pendant 3 jours, vous ne pouvez pas vous laver les cheveux, vous coiffer ni les sécher au sèche-cheveux. Les grandes boucles sont plus faciles à redresser que les petites boucles. Après trois jours, vous devez utiliser des outils spéciaux pour la coiffure après une permanente - ce sont des baumes médicaux, des sérums de séries spéciales pour cheveux bouclés après «chimie».

Nivellement de l'huile

De cette façon lisse les cheveux progressivement. Pour son utilisation, choisissez l’une des huiles naturelles, riches en vitamines du groupe B. La séquence des actions:

chauffer l'huile à la vapeur
masser les cheveux,
couvrez-vous la tête avec une serviette ou un chapeau pendant 50 minutes,
lavez vos cheveux avec un shampooing doux.

Cette méthode n'est pas capable d'aligner les cheveux rapidement. Il nécessite une utilisation régulière pendant une longue période.

Recette maison pour le bio-lissage

La restauration des cheveux après une micro-onde est nécessaire de la même manière qu'après une boucle chimique: la procédure ne soit pas si agressive, elle gâte les cheveux. Et faire cela n'est pas aussi difficile que de se débarrasser de la chimie sur les cheveux, par exemple. Le plus souvent, les filles choisissent le moyen le plus simple et le moins cher de restaurer leurs cheveux: des masques faits maison.

Le masque pour biowave est vraiment facile à préparer à la maison. Pour ce faire, mélangez quatre cuillères à soupe d'eau, une cuillère et demie de gélatine et deux cuillères et demie de la crème-masque. En dissolvant la gélatine dans l’eau, vous devez ajouter une crème pour le masque et remuer. Obtenez un mélange homogène d'eau. La composition obtenue est appliquée sur toute la longueur des cheveux, à l'exclusion des racines, attendez 50 minutes et rincez à l'eau froide.

Les astuces pour retirer la permanente à la maison et les avis à leur sujet sont nombreuses sur Internet.

Comment redresser une permanente à la maison

Avant de supprimer la perm par les remèdes populaires, il convient de peser le pour et le contre. L'effet de telles méthodes n'est pas étudié ou très peu est étudié en laboratoire. Malgré l'innocuité de la plupart d'entre eux, il existe un certain risque. Plusieurs méthodes efficaces:

après avoir préparé une solution d'un litre d'eau et d'une cuillère à soupe de vinaigre, traitez les cheveux avant de les lisser,
vinaigre de pomme mélangé avec de l'eau dans un rapport de 1: 1 et ajouter de l'huile d'olive,
traiter les cheveux avec un mélange de cognac et de bouillon de camomille filtré, attendre une demi-heure et rincer,
brasser le henné (une cuillère à soupe pour un demi-verre) et laisser reposer 50 minutes, ajouter l'huile de pépins de raisin et l'orange (une demi-cuillerée à thé), agiter, appliquer sur les cheveux, attendre une demi-heure et rincer à l'eau froide,
appliquer de la bière sur les cheveux lavés avec une éponge et un peigne pour redresser,
faire du thé modérément sucré et appliquer sur les cheveux
utilisez des masques pour lisser les cheveux, par exemple en népalais (jaune, 50 ml de bière, 100 ml de jus d'orange et un mélange à la banane, mettez les cheveux, couvrez avec une serviette et maintenez pendant une demi-heure),
utilisez un rinçage rectifiant (dans 500 ml d'eau, ajoutez une cuillerée de jus de citron, une demi-cuillerée de vinaigre de cidre, une demi-cuillerée de jus de pomme naturel et une cuillerée à thé d'alcool et mélangez).

De nombreux remèdes populaires sont combinés avec succès. Dans l'application du lissage des cheveux folkloriques est une régularité importante. Il est nécessaire d'effectuer deux procédures, et il vaut mieux trois fois par semaine.

Comment enlever la permanente chimique des cils

Les cils de curling gagnent en popularité récemment. Comment enlever la permanente des cils? Cette question se pose si elle semblait ne pas faire face. Dépêchez-vous de nettoyer les cils curl ne vaut pas la peine, car ils sont entièrement mis à jour pendant six semaines. Le curling des cils est plus sûr que le redressement.je En raison de la proximité dangereuse des yeux, il est préférable de limiter le traitement soigneux des cils avec un mélange d’huile de ricin et de vitamine liquide dans un rapport de un à un. En appliquant le mélange quotidiennement avec soin avec un coton-tige sur toute la longueur des cils, vous pouvez les rendre en même temps plus sains et plus volumineux. En outre, les médicaments qui accélèrent la croissance des cils aideront à se débarrasser de la permanente.

Conclusion

Toute méthode de redressement présente à la fois des avantages et des inconvénients. Certains d'entre eux se distinguent par un coût élevé. D'autres nuisent à la santé des cheveux. Les remèdes populaires n'apportent pas de résultats rapides. Si la situation le permet, il est préférable de le faire de manière sûre ou de trouver un compromis. Dans de nombreux cas, les méthodes peuvent être combinées. Si le résultat ne correspond pas aux attentes, certaines procédures peuvent être répétées. Idéal - si le lissage des cheveux sera combiné à la restauration.

Huiles naturelles

Le moyen le plus utile pour les cheveux endommagés est l’utilisation d’huiles naturelles. Vous pouvez faire un masque de plusieurs huiles naturelles.en respectant les étapes suivantes:

  1. Mélanger les huiles de bardane, de ricin et d'olive dans des proportions égales.
  2. Ajoutez quelques gouttes de jus de citron.
  3. Mélangez bien le mélange et faites chauffer au bain-marie.
  4. Appliquer sur la composition des brins, par légers mouvements circulaires.
  5. Serviette pour envelopper la tête et laisser pendant 50 minutes.
  6. Laver les cheveux avec un shampooing doux.

Résultat: les cheveux deviennent plus lourds, soyeux et lisses.

Considérons plusieurs types de masques pour lisser les cheveux après une permanente:

Vinaigre de cidre

  1. Vinaigre de pomme dilué avec de l’eau dans un rapport de 2: 3.
  2. Ajoutez trois cuillères à café d'huile d'olive.
  3. Distribuez les boucles et laissez agir pendant 40 minutes.
  4. Rincer avec un shampooing doux.

Résultat: cheveux soyeux, brillants et lisses.

  1. Préparez un mélange de 20 mg d’eau-de-vie, 5 gouttes d’huile d’amande et 20 mg de vinaigre de cidre.
  2. Bien mélanger et chauffer à une température confortable.
  3. Étaler la composition sur la longueur des boucles et maintenir pendant 50 minutes.
  4. Lavez avec un shampooing doux et appliquez une mousse ou un baume avec un effet lissant.

Résultat: les cheveux se redressent, deviennent plus vivants et brillants.

  1. Faire fondre un verre de miel dans un bain-marie.
  2. Appliquer sur les cheveux encore mouillés.
  3. Partez pour 8-10 heures, vous pouvez faire la nuit.
  4. Rincer à l'eau tiède et au shampooing.

Résultat: mèches de cheveux renforcées et lisses.

Huile-gélatine

  1. Une cuillerée de poudre de gélatine mélangée à 2 cuillerées de shampoing lissant et à 3 gouttes d'huile de jojoba.
  2. Laissez le mélange gonfler.
  3. Appliquez sur cheveux propres et secs et laissez agir pendant 50 minutes.
  4. Laver avec du shampooing.

Résultat: les cheveux sont efficacement rasés et deviennent plus lourds.

Au henné

  1. Ajouter une cuillère à soupe de henné à un demi-verre d'eau.
  2. Laissez infuser pendant 50 minutes.
  3. Ajouter une demi-cuillère à café d'huile de pépins de raisin et d'huile d'orange.
  4. Remuer et répartir les brins.
  5. Laisser agir 30 minutes et rincer à l'eau froide.

Résultat: lisse, hydrate et nourrit les cheveux. Recommandé pour les cheveux secs et fins.

Pin
Send
Share
Send